Nouveau règlement du jeu - 2018 (commentaires)

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Encore une fois, c'est assez rigolo de voir tout le monde paniquer parce qu'ils vont devoir jouer solo, C'EST UN JEU. Au début on jouait tous solo, comme l'a dit Controll, il faut se réadapter, et vous ne serez pas les seuls dans ce cas.
Je maintiens tout de même tout ce qui est dit sur la maladresse et le dégoût profond pour les coplays déjà en cours de monde et investis..
 

DeletedUser30463

Guest
Qu'elle hypocrisie mdr

Tout seul c'est infaisable, et les outils de GT? Vous avez été voir sur d'autres jeux?
Et avant, on faisait comment?
Style de jeu plus défensif, système de sentinelles, sittings, sittings d'urgences...
Le pire, c'est que maintenant, on a encore plus de moyens de jouer solo qu'à l'époque.

Le profit recherché est bien l'augmentation des nombres de compte, mais c'est de la supposition et on s'en fou au final *_*
A la base, je quotais pour dire que j'étais d'accord sur le fonds, et pour avoir également souvent joué solo, ou vu des joueurs le faire, il est tout à fait réalisable d'être compétitif, surtout dans un monde ou tous le monde sera sur le même pieds d'égalité.

Edit : Auchan n'aurait jamais déposé une annonce de manière aussi maladroite par contre ! Mais cela ne relève en rien de notre coma, mais bien évidemment d'innogame dans son ensemble, et ce n'est pas la première fois :)
Je doute que le nombre de comptes n'augmente sensiblement quand tu vois les réactions à la nouvelle ^^'.
Mais comme tu le dis, c'est de la supposition^^.

C’est comme sa et pas autrement et donc toi on pourrai faire ce qu’on veux de toi tu proteseraq jamais et tu vivras toute ta vie avec un balais dans le fion enfoncer par les grandes entreprises ?

Et pour ton Auchan tu prend le mauvaise exemple, dans mon cas c’est plutot je vais faire mes courses chez Auchan tranquille j’arrive a la maison, je vais pour ranger mes courses et d’un coup je voit qie tout mes aliments se sont transformés en Bio, ba j’aurais les boules et ie changerai de magasin.

En soit enlever le coplay et bien surement mais pas sur les mondes vieux d’un ans et demi.

Et au passage moins de coplay egale plus de compte egale plus de prenium acheter ;). On es pas de le monde des bisounours reveillez-vous certains.
Mais toi le premier tu vis avec ce balais. Si tu suivais ta propre logique, tu serais en train d'allumer un feux dans une forêt plutôt que de me répondre de cette manière (Et le respect de la personne? il est passé où?). Je suis juste plutôt lucide quand à la suite des choses. Si je ne prends pas de plaisir suite au nouveau règlement, j'arrêterais de consommer ce produit Inno, et c'est tout, c'est une décision qui n'engage que moi.

Concernant l'exemple Auchan, tu peux le transformer comme tu veux, il est pourtant on ne peut plus approprié.
Le fait est que GT est un produit que tu "consommes" tous les jours, comme de la nourriture.
Si demain, quand Auchan passe bio, tu veux t'arrêter de manger (et mourir), ou manger différemment de ce qu'ils proposent, rien ne t'en empêche?
A l'exception prêt des abonnements premium s'écoulant au delà du 24, c'est pareil pour GT. Si tu veux ne plus jouer, ou jouer à autre chose, c'est ton choix?
Cela pourrait choquer venant de ma part... Mais c'est réel et surtout concret, je ne vais pas vous ligoter de force sur une chaise pour "consommer ce produit".

J'ai travaillé autrefois dans le service à la personne, et là c'est exactement pareil...
Dès que quelque chose ne plait pas, ça râle, des noms d'oiseaux fusent.
Mais le jeu est de droit et de fait la propriété d'Innogames. Nous n'en sommes que des "locataires", il ne faut pas se tromper !
Si notre avis peut avoir un poids, ils ne sont en aucun cas dans l'obligation de le suivre.
 

DeletedUser26648

Guest
J'aurais quand même mis texto dans le règlement que le coplay est interdit...

mais bon, subtilité oblige j'imagine
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27423

Guest
Interdire le coplay est selon moi une bonne chose

Mais faire ça correctement en est une autre

Il n'y a pas d'autres remarques a faire
 

Pray4Proutel

Meunier
Score de réaction
147
"Par ailleurs, sur la base de vos commentaires et de vos retours, ainsi que de ceux de tous les joueurs de Guerre Tribale à travers le monde, ce règlement est amené à évoluer jusqu'à sa mise en application et même après. Nous comptons donc sur vous pour nous donner votre avis sur le sujet suivant:"

Citation de l'annonce de Manfred lui meme
Peut être peut on obtenir que ce règlement s'applique uniquement a partir du 50 je pense que tout le monde est d'accord la dessus ?
 

DeletedUser25460

Guest
Les types qui sont contre le co play sont des joueurs de Casual ou des mecs qui ont pas dépassé les 20k points sur monde alors venez pas parler svp, ne venez pas dans la cour des grands par pitié...

Je veux bien mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais dans la vie IRL excusez moi mais les plus puissants sont ceux qui ont su réussir avec l'aide des autres ou d'autres manières, mais jamais seul !

Alors GT qui reproduit une image de la société actuelle, la va faire un gros FUCK et dire "on est chez les bisounours, on fuck le système ?"


Mettez moi en PLS svp je suffoque...


Robin.
 

Le S

Mineur
Score de réaction
31
elmaguirino


Tu as le droit d'être énervé ou pas d'accord avec les nouvelles règles. Mais respecte les autres s'il te plait, même si leurs avis divergent de tes avis. Nous avons tous le droit d'avoir nos propres avis et opinions.


Moi je suis contre le co-play, j'ai le droit. Pour moi le co-play est uniquement pour les joueurs qui veulent absolument être dans le top à 3-4 sur un compte pour qu'il tourne en non-stop. Alors qu’en face tu as des joueurs seuls qui arrivent à vous détrôner et en jouant 2-3 heures dans la journée !


Mais comme je l'ai dit, ça n'engage que moi, c'est juste mon avis.

Franchement je me retenais, mais sans vouloir te manquer de respect, tu racontes n’importe quoi.

Tu peux avoir 5 coplays et être mal classé, et tu peux aussi jouer seul et être dans le Top 3 en fin de monde.
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Les types qui sont contre le co play sont des joueurs de Casual ou des mecs qui ont pas dépassé les 20k points sur monde alors venez pas parler svp, ne venez pas dans la cour des grands par pitié...

Je veux bien mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais dans la vie IRL excusez moi mais les plus puissants sont ceux qui ont su réussir avec l'aide des autres ou d'autres manières, mais jamais seul !

Alors GT qui reproduit une image de la société actuelle, la va faire un gros FUCK et dire "on est chez les bisounours, on fuck le système ?"


Mettez moi en PLS svp je suffoque...


Robin.

> Rhrej Monde 40
> Rhrej. Monde 10

D'autres questions?
 
Score de réaction
666
Jvais pouvoir me masturber tranquille sans avoir de dong continu quand on me fake
Vive le retour à la vie normale <3
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Les types qui sont contre le co play sont des joueurs de Casual ou des mecs qui ont pas dépassé les 20k points sur monde alors venez pas parler svp, ne venez pas dans la cour des grands par pitié...

Je veux bien mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais dans la vie IRL excusez moi mais les plus puissants sont ceux qui ont su réussir avec l'aide des autres ou d'autres manières, mais jamais seul !

Alors GT qui reproduit une image de la société actuelle, la va faire un gros FUCK et dire "on est chez les bisounours, on fuck le système ?"


Mettez moi en PLS svp je suffoque...


Robin.

Quel manque de respect...
N'importe qui ici, qui joue à ce jeu, est libre de donner son avis ici concernant le nouveau règlement.
C'est pas parce que c'est des joueurs de Casual qui n'y auraient pas le droit, à ce que je saches ils sont également régi par le même règlement que toi.
C'est pas parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi que tu dois les rabaisser de la sorte.

Merci bien.
 

DeletedUser27423

Guest
> Rhrej Monde 40
> Rhrej. Monde 10

D'autres questions?

Le padre a parlé


Pour en revenir au debat, pourquoi choisir un date arbitraire comme celle la sans penser aux conséquences sur les mondes en cours ?

Vous deviez bien vous douter que ca allait poser problème

Le discours que vous tenez depuis le début c'est "le coplay a jamais été autorisé dans le reglement, c'est interdit parce que c'est ecrit qu'on a pas le droit de partager son mot de passe"
Mais dans ce cas pourquoi il me suffit d'envoyer un ticket au support en demandant si je peux faire venir tel joueur sur mon compte, et qu'on me reponde "oui" sans problème ?
 

DeletedUser16024

Guest
Je me suis toujours demandé si les dévelopeurs du jeu réflehissaient dans ce genre de changement importante dans le jeu.

On va pas polémiquer sur le débat le coplay cest bien ou non mais il ya 3 grosses problématiques dont les dévs n'ont pas réflechis et je trouve que c'est vraiment du foutage de geule en plus que l'appli mobile est tellement pourite ...

1) laissez seulement 1 semaine pour appliquer un tel changement dans le jeu( un truc comme 3 mois serais mieux passer déjà) ou le plus logique l'appliquer seulement sur les prochains mondes :(

2) Gérer des comptes à plusieurs millions sur des mondes ou il n'ya pas de bonus nuit c'est impossible tout seul.

3) Valider des coplays la veille ( mon cas) alors que c'est surrement une décision bien connu de la part des administrateurs...

Mon coplay qui me rapelle que le poisson d'avril c'est le 1 mais pas le 13 lol, franchement cest simple a partir du moment ou plus personne n'achète de pp et que les gens comprendront que ce n'est pas de la nourriture et qu'il existe d'autre jeu du même type, ça va faire tout drôle de devoir fermer gt ...
 

DeletedUser31014

Guest
Non c'est surement pas pour faire de l'argent pour étaler les joueurs a 3-4 joueurs par compte pour doubler la population de compte par serveur et les options premium avec !!!!

Et les seuls a pouvoir coplay sont ceux qui joue avec leurs femme ou leurs frère dans la même maison voir les plus douée en informatique qui savent faire un pont réseau jusqu'au proprio du compte elle est ou l'équité ?

Ps j'ai pas de co-play et malgré ça on voie la couille venir mdr.
 

DeletedUser22831

Guest
J'suis plutôt content que le coplay soit retiré mais c'est vrai qu'ils auraient pu le laisser sur les plus vieux mondes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
hey bien encore une preuve que innogames et la pour le profit ...je me croirais revivre le temps ou innogames a prie gamesf****et nous a aubliger a perdre toute nos vivi et les monde pour jouer sur leur platforme 1 semaine de delait....bravo encore une foix 1 semaine avance ...il von nous ofrire quois se foix si en compensation encore 1 mois premenium.... lol
pour ma par je reviendera plus jamais sur un jeux de innogames je retourne chez gamesfo***

Petite parenthèse hors-sujet, mais puisque j'étais déjà bénévole sous GameForge, et notamment très actif à cette période, je me permets d'éviter la confusion des faits. La fin du partenariat entre InnoGames et GameForge a été annoncé à partir de début novembre 2008. La licence d'exploitation courait jusque fin février 2009 (ainsi Guerre Tribale a été lancé le 1er mars 2009). Il y a eu bien plus d'une semaine, ne serait-ce que pour permettre le remboursement (en nature ou bons à activer sur d'autres produits GameForge) des comptes premium activés au-delà de cette fermeture.

Il faut contextualiser un tout petit peu les choses. Tribalwars est un produit InnoGames depuis toujours. Seulement, ayant été créé par deux frères et un de leurs amis, ne disposant pas de la structure pour répondre à l'engouement mondial, la licence d'exploitation de plusieurs versions (française, espagnole, italienne, turque, etc.) était faite par GameForge contre une somme forfaitaire à l'avantage des deux partenaires. Alors qu'InnoGames a continué à developper son produit, GameForge a refusé de se procurer les nouvelles versions par renégociation des licences d'exploitation. Du moins, c'est ce que j'avais entendu lorsque je travaillais pour GameForge. Raison pour laquelle, lorsque la version allemande était en 6.5, nous étions toujours en 4.0. Ne jouant pas le jeu, la renégociation ne s'est pas faite et InnoGames a préféré effectivement récupérer l'exploitation de toutes les versions de ses produits pour pouvoir proposer ce produit dans sa forme la plus qualitative.

A côté de ça, pour des raisons commerciales qui restent "compréhensibles", GameForge a refusé de transmettre ses données utilisateurs à InnoGames (ce qui a engendré la fermeture des mondes que tu décris). GameForge a davantage consacré ses efforts à faire une copie de Tribalwars (KingsAge) pour récupérer une partie de cette clientèle, de bonne guerre encore une fois. Nous étions sur une version de Tribalwars où les conditions de victoire n'existaient pas, la plupart des mondes étaient joués depuis plusieurs années, ainsi le contexte est à relativiser. Bien sûr que nombre de joueurs ont été très en colère de perdre leur compte, de façon assez légitime, moi-même je n'étais pas aux anges, mais il y avait également une frustration de fond très présente à l'endroit de GameForge, ainsi qu'une certaine érosion due à la politique de gestion de GameForge. Le passage de GameForge à InnoGames s'est accompagné de 2009 à 2011 d'une augmentation du nombre de joueurs de 70.000 joueurs inscrits sur GameForge au plus haut (et davantage à 50.000 sur la fin) à 150.000 sur InnoGames. Le bilan aujourd'hui est bien moins flatteur, à partir de 2011 le nombre de joueurs n'a cessé de fondre, mais là il s'agit d'un tout autre débat, qui va plus faire référence à des causes conjoncturelles. Le passage de GameForge à InnoGames a fait grincé des dents dans les premiers jours, mais a été annoncé en amont et a porté ses fruits assez rapidement. Les premiers mondes, et notamment ce Monde 1 exceptionnel, étaient là pour en témoigner...

***

Pour revenir sur le sujet initial. A partir de 2011, on voit cette pratique du coplaying débarquer du serveur international jusqu'à nos serveurs francophones. Alors que nous étions en réflexion pour refondre le règlement à cette époque, à l'échelle de notre communauté uniquement, après de multiples débats, nous décidons de continuer à interdire le coplaying (pour rester en conformité avec les CGV) tout en admettant son existence (puisque ça devenait assez ridicule de faire l'autruche). C'est la fameuse mention : "pratique admise, mais pas autorisée". En gros, interdiction mais pas sanction, pour des raisons davantage liées à la technique, ne permettant pas de lutter frontalement contre cette pratique. L'erreur a probablement été de revoir ce statut et d'opérer une implémentation de cette pratique plus en avant en la banalisant (sous impulsion déjà d'une uniformisation du règlement par le biais du travail effectué sur le .UK par Tracey, puis des modifications suivantes qui ont détricoté la spécificité francophone, sans forcément apporter son lot de débats et réflexions) plutôt que de discuter ce statut provisoire dans le temps pour y voir plus clair ensuite. Il n'était pas idéal, mais il permettait de laisser les deux voies ouvertes. Là, on pouvait se douter que ce ne serait pas tenable.

Aujourd'hui, même si le changement s'impose, ne serait-ce que pour se retrouver en conformité avec les CGV, comme ça a été expliqué, il est évident que cela paraît assez brutal d'opérer un revirement à 180° sur la quinzaine... Comme il a été évoqué, ceux qui jouent déjà en coplaying aujourd'hui peuvent difficilement avoir la marge de manœuvre pour se réorganiser. Les joueurs n'ont pas demandé à se retrouver dans cette situation. Si la comparaison avec la fermeture de Tribalwars paraît hors de propos sur le fond, comme je l'ai développé, dans la forme je comprends parfaitement l'idée. Si aujourd'hui, on veut se conformer à ces changements, ça va être le coplaycide le plus brutal...

Il eut été peut-être plus compréhensible d'être davantage dans la pédagogie et de prendre des dispositions transitoires : en l'occurrence, une application immédiate de ce nouveau règlement, mais avec un régime d'exception temporaire, un accompagnement plus poussé, cette fois-ci pour le désengagement des coplays à l'inverse de ce qui était fait ces dernières années, s'agissant des mondes déjà entamés, et ainsi une marge de manœuvre intelligible avec un plan clair pour tout le monde. Là, ça sent quand même l'improvisation. Si l'idée, de la part d'InnoGames, c'était de miser sur le fait que ça allait passer comme une lettre à La Poste, la déconnexion est totale...
 

DeletedUser31012

Guest
En tout cas jamais le forum a été aussi actif.
D'ailleurs c'est assez pathétique.
 

Denwo

Mineur
Score de réaction
7
La règle c'est la règle, soit.
Le délais, même si je trouve qu'il est court, c'est comme ça, on ne reviendra pas en arrière.

Mon seul soucis, c'est que si vous saviez à l'avance que le coplay deviendra interdit, pourquoi avoir autorisé des comptes à passer en coplay sans leur avoir précisé que ceux-là se feront exclure du compte dans le mois qui vient?

C'est décevant, hier encore on recevait l'autorisation de rendre un nouveau coplay sur notre compte, aujourd'hui on nous dit que dans 10j il doit partir...
Je pense que cette nouvelle règle va juste entraîner un grand nombre de ban sur les mondes déjà en court, et que ces mondes vont se transformer en noblage de gris plus qu'autres choses.
 
Haut