Guerre tribale n'est plus....

  • Auteur de la discussion DeletedUser27192
  • Date de début

DeletedUser27192

Guest
Bonsoir a tous, voila ayant eu plusieurs points de vue sur les mondes passés et en cours, ainsi que de certains joueurs, je viens poster ce message pour savoir que deviendra guerre tribale à l'avenir.


Voila après plusieurs année de jeux je constate que les mondes sont de moins en moins passionnant, tout le monde s'allie avec tout le monde pour win un monde en 1 an à tout casser.

Les comptes ne dépassent plus les 15-20M ce qui est décevant pour certains... En effet, on reste sur un goût d'inachevé. On reste sur notre faim quoi !

Guerre tribale est un jeu de stratégie et certains joueurs aiment les mondes longs qui ont quand même (il faut se l'avouer) un avenir avec une durée réduite.

Par exemple :

Monde 8 : actuellement encore en cours...

Chaque joueur y passe le temps qui veut mais, ce monde est encore un monde très intéressants.

Monde 30 : monde avec plus aucun challenge le dernier pilier vient de tomber après sa sera nobler du joueurs a 1M contre 8M...

Donc je suis pas la pour critiquer les mesures d'inno pour rentabiliser les mondes actuels, mais à un moment il faudrait penser à remonter dans vos archives pour refaire un monde ou y aura une possibilité d arriver au résultat des 11 premiers mondes :x ou des mondes passés de Tribal Wars (exemple le monde speed permanent où les top 500 voire 1000 avaient entre 500k et 1 million de points ... regardez aujourd'hui les top 1000 lol)

Je rajouterais que vous en êtes conscient vue les mondes qui start de dépasse plus les 3K de joueurs don la moitié delete ou arrêtes de jouer après le premier mois. Il doit y avoir un soucis quelque part.

Voila j'espère que certains se rendrons compte que guerre tribale n'est plus ce qu'il était et qu'il serait temps que l'on reprenne les choses en mains... Je pense que les clients sont encore rois lol ...

Cordialement,

Flo
 

DeletedUser28699

Guest
Je suis complètement d'accord avec Flo. C'est pas le premier post de ce type sur ce fofo .. Malheureusement aucun n'a pu aboutir à ce que les joueurs recherchez.

Les mondes grand format me manque à moi personnellement ... Surtout le speed permanent de TW ^^ (comme l'a cité floflo).

J'aimerai bien qu'on ait une réponse claire sur ce sujet ^^' ... Si un monde grand format n'est pas possible à sortir, bah expliquez nous pourquoi ?!

Moi je pense sérieusement à m'orienter vers une autre communauté GT ... Avec des mondes plus attrayants.

Bien cordialement,
B-B
 

DeletedUser24667

Guest
tout a fait d'accord avec toi
moi je joue moins qu'avant parce que je trouve qu'il y a des mondes qui tienne plus la "route" j’espère voir un changement :)
 
Dernière édition par un modérateur:

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Notre cher CoMa :)D) a émit le fait de réfléchir à l'ouverture d'un monde où les joueurs sont automatiquement placés dans des tribus qu'ils ne peuvent pas quitter. Ce serait cool car ce serait nouveau et différent.

Ensuite peut-être des mondes avec plus (+) de barbares pour agrandir ceux-ci...
 
Dernière édition:

DeletedUser28356

Guest
Je pense aussi qu'InnoGames tue petit à petit le jeu :

- Je pense que ceux qui créent les mondes ne le font vraiment pas bien :

A chaque fois, les joueurs se plaignent des mêmes problèmes, et vous revenez à la charge en sortant les mêmes excuses (par exemple, le bonus de nuit, personne n'aime pas, du moins pas les gros joueurs, pas les joueurs qui vont rester plus d'un mois sur le monde, ou encore la limite de fakes, sans déconner, qui apprécie la limite de fakes ?). Après, il y a encore d'autres paramètres qui font débats, et là, je suis d'accord qu'il faut leur laisser place (église / archer / paladin / forge). Combien de fois j'ai entendu des gens dire "Ah moi, j'attends un monde comme le Monde 01-11 pour reprendre G.T."... On dirait que vous ignorez ce genre de commentaire, ça vous coûte quoi, concrètement, de faire un remake du Monde 8 par exemple ?

- Après il y a surement le problème de la rentabilité du jeu, si on ne séduit pas les petits joueurs, on ne rentabilise pas le jeu, cependant, si on laisse les gros joueurs partir, bah il n'y a plus de jeu, et là c'est le vrai problème.

- Enfin, dernier problème, le système "Pay to win".

En gros, je sais très bien qu'on est pas obligé de payer pour avoir des PPs, moi je le sais, c'est bien, mais des milliers de joueurs n'en ont pas conscience, et pour eux, PP = Carte bancaire = Pay to win. Vous devriez faire une quête, ou un truc du genre, pour expliquer simplement comment exploiter le système du marché à PPs, acheter quand les ressources sont peu cheres, vendre quand c'est cher.
Je sais que vous perdriez de l'argent sur le court terme, mais combien de joueurs sont partis "Parce que GT c'est devenu pay to win", alors que ces joueurs n'hésitaient pas à claquer un peu la CB de temps en temps pour prendre un compte premium, je pense donc que sur le long terme, laver cette image Pay to win une bonne fois pour toutes serait bénéfique.
 

DeletedUser

Guest
Le soucis viens autant des joueurs que d'inno selon moi...

Inno par leur réglage pourri ( bonus de nuit, morale/point, impossibilité de défendre des mecks hors tribu ( se qui fait que tu ne peux pas syncro de def derriere une prise) La défense est beaucoup trop avantagée, se qui créer un jeu terne ou les joueurs ne sont pas avantager a jouer risquer et attaquer de gros joueurs qui savent se défendre.


Et les joueurs par leur mentalité pourri, a se trahir a tour de bras, s'unir entre tous les mecks les plus forts, puis recycler le world en se disant que s'est easy et que tribal est plus se qu'il était...
 

DeletedUser

Guest
Tout a fait d'accord!
Je regrette le monde 7... ou encore le 9 :(
 

DeletedUser17006

Guest
Bon, selon moi il faut prendre en compte plusieurs paramètres.
Ce jeu, bien qu'ayant subi des évolutions, c'est un jeu très vieux. La plupart des joueurs n'ont peut être pas connu la version "tribalwars" avec le bash etc, mais il a fallu se réinventer, et parfois ça peut être compliqué.
Avec le développement des jeux via apps smartphone, moins stratégiques et moins prenantes questions temps de jeu, selon moi la communauté a perdu beaucoup de joueurs au fur et à mesure des années. Cela cumulé avec l'apparition du "coplaying", le nombre de joueurs sur un monde a énormément baissé, et ça explique aussi la durée de vie plus courte des "nouveaux mondes".
Cela explique aussi l'installation via innogames des fonctionnalités de paiement, qui ont selon moi réellement dénaturé le jeu, mais n'empêchent tout de même pas de gagner contre des utilisateurs de ces nouvelles fonctio (y a déjà eu débat sur ce sujet).

Bref, pour faire court, je trouve que le staff a quand même pris le problème en compte (réapparition de la gazette, division des mondes 35 et classic selon l'envie des joueurs, et le développement de la team speed française).
Là où les joueurs ont en revanche leur part de responsabilité, c'est vis à vis du comportement à avoir: est-on obligé de recourir au coplay de façon abusive (4-5 par compte?), ne peut-on pas faire un effort pour un minimum de fairplay dans les guerres, faire vivre les sections du forum dans la joie et la bonne humeur avec rapports et stats à l'appui?
Pareil, avant le fait de dormir constituait un aspect accepté du jeu, et quelque chose contre lequel il était difficile de se battre. Maintenant, c'est quasiment interdit à en entendre certains.

Bref, à innogames et au staff de pouvoir dans la mesure du possible instaurer de nouvelles fonctionnalités, et sortir des mondes avec des réglages qui pousseront les joueurs à rester, faire un monde plus intéressant, plus long, et plus sympa.
A la communauté en revanche de pousser pour un retour à certaines valeurs qui faisaient la beauté de ce jeu, pousser pour plus de cohésion, de plus d'apprentissage envers les petits joueurs, moins de copinage (dû au rétrécissement de la communauté) etc.
C'est trop facile sinon de toujours rejeter la faute sur le staff et l'entreprise :)
 
Score de réaction
149
Merci de penser à la Gazette, cependant celle ci est indépendante du staff, ce sont des membres de la communauté qu'ils l'ont resortie :)
 

DeletedUser17006

Guest
C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé: les initiatives peuvent venir des deux côtés, de toute façon on est dépendants les uns des autres :$
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Inno par leur réglage pourri ( bonus de nuit, morale/point, impossibilité de défendre des mecks hors tribu ( se qui fait que tu ne peux pas syncro de def derriere une prise)

Bien que je sois d'accord pour le moral, je ne suis pas du tout d'accord avec les autres paramètres cités.
En effet, la perte de joueur était déjà conséquente avant l'apparition du bonus de nuit (M29, pour rafraichir la mémoire) et il n'y a quasiment aucune différence en nombre d'inscription depuis les 6 derniers mondes ouverts (avec ou sans bonus de nuit).
Même chose pour la défense hors tribu, ce paramètre a été utilisé une seule fois (M34) et le nombre d'inscriptions n'en a pas été particulièrement impacté.


Cela dit, je comprends le sens du premier poste mais c'est un peu facile de dire "temps que l'on reprenne les choses en mains..."...
Je ne suis pas magicien et sans avoir plus de joueurs, impossible d'obtenir des mondes similaires aux anciens.
Et ce n'est pas spécialement lié aux options Premium, juste au nombre de joueurs et à leurs habitudes de jeu. Le Classic n'a aucune option Premium et pourtant, seulement 2.500 inscrits (peut-être 3.500-4.000 avec un peu moins d'"abus" de coplays / "abus" = +de 2 coplays).
Sortir un monde vitesse 1/2 sans option Premium ne fera pas apparaitre 10.000 joueurs comme par enchantement, malheureusement.


Plutôt d'accord avec l'analyse de Rhrej.
 
Score de réaction
149
Par contre ce qui pourrait attiré des joueurs c'est de la pub télévisé :) Un concours avait été fais en 2010/2011 pour faire un trailler sur GT, on vois des pubs pour FoE, pour Grépolis, pour elvenar, et même TW2 ! et sa semble marché de mon point de vue :)

Pourquoi pas en faire une pour GT, si sa marche pour les autres, pourquoi pas nous ?

J'aimerais bien savoir ?
 

DeletedUser

Guest
Vivement pouvoir choisir sa langue dans les paramètres sur les autres serveurs :inlove:
 

DeletedUser8660

Guest
Car tout simplement il y a plus de concurrence sur le marché, et qu'il y a je pense des jeux plus attrayant et mieux vendu actuellement.
 

DeletedUser8660

Guest
Vivement pouvoir choisir sa langue dans les paramètres sur les autres serveurs :inlove:

Après je ne m'y connais pas assez, car je crois que ca a déjà été fait avec des serveurs rassemblant plus nationalité. Mais à terme pourquoi pas ne pas fusionner des communauté? (pourquoi? la barrière de la langue par exemple ^^)
 

DeletedUser28356

Guest
Bien que je sois d'accord pour le moral, je ne suis pas du tout d'accord avec les autres paramètres cités.
En effet, la perte de joueur était déjà conséquente avant l'apparition du bonus de nuit (M29, pour rafraichir la mémoire) et il n'y a quasiment aucune différence en nombre d'inscription depuis les 6 derniers mondes ouverts (avec ou sans bonus de nuit).
Même chose pour la défense hors tribu, ce paramètre a été utilisé une seule fois (M34) et le nombre d'inscriptions n'en a pas été particulièrement impacté.

Enfin si tout le monde te dit qu'il faut enlever les Bonus de nuit, faudrait peut être se réveiller et écouter la communauté ...En gros tu dis "Non mais ça commençait déjà à être la merde, du coup, on a mis un peu d'huile sur le feu, on s'est dit que ça pourrait pas être pire", logique idiote à mon goût.

Vous auriez peut être pu freiner le départs de nombre de joueurs en leur offrant des mondes qui les attacheraient d'autant plus au jeu, à la place de quoi, vous voulez innover (enfin avec la défense hors tribu je parle, parce que le bonus de nuit, c'est même plus de l'innovation, c'est juste que vous forcez avec ça pour que ça passe).

PS : Sur les mondes à Bonus de nuit, la plupart des bons joueurs s'inscrivent pour PP et uniquement pour ça (voir le M34, aucun challenge, juste 2 grosses Tribu, et une des 2 va gagner à coup sûr).


EDIT : Sinon je suis relativement d'accord sur le fait que c'est aussi à cause des joueurs qui en dégoutent d'autres avec des traitrises. Et encore, ça ça fait parti du jeu, mais ce que je déteste par dessus tout, c'est comment les joueurs gèrent la diplomatie, du genre :

Tribu Top 1 et Tribu Top 2 ou 3 s'allient, pète la gueule à tous les adversaires qui peuvent poser problème, et ensuite on "recycle" les débutants, et le monde est gagné... Ridicule, aucun challenge, ça tue le jeu juste pour gagner, ça ne pense même pas à s'amuser ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien que je sois d'accord pour le moral, je ne suis pas du tout d'accord avec les autres paramètres cités.
En effet, la perte de joueur était déjà conséquente avant l'apparition du bonus de nuit (M29, pour rafraichir la mémoire) et il n'y a quasiment aucune différence en nombre d'inscription depuis les 6 derniers mondes ouverts (avec ou sans bonus de nuit).
Même chose pour la défense hors tribu, ce paramètre a été utilisé une seule fois (M34) et le nombre d'inscriptions n'en a pas été particulièrement impacté.


Cela dit, je comprends le sens du premier poste mais c'est un peu facile de dire "temps que l'on reprenne les choses en mains..."...
Je ne suis pas magicien et sans avoir plus de joueurs, impossible d'obtenir des mondes similaires aux anciens.
Et ce n'est pas spécialement lié aux options Premium, juste au nombre de joueurs et à leurs habitudes de jeu. Le Classic n'a aucune option Premium et pourtant, seulement 2.500 inscrits (peut-être 3.500-4.000 avec un peu moins d'"abus" de coplays / "abus" = +de 2 coplays).
Sortir un monde vitesse 1/2 sans option Premium ne fera pas apparaitre 10.000 joueurs comme par enchantement, malheureusement.


Plutôt d'accord avec l'analyse de Rhrej.

C'est pas en ajoutant des contraintes que tu améliores le jeu... C'est en ajoutant des options ( et pas payante de préférence :D) Juste ajoutée des quêtes journalière qui donne de petit bonus ( + 5-10% ress, off, def, comme lors des events mais moins fort) Des quêtes hebdo plus compliquer. Des quêtes de tribu conquiert x vivi a une tribu du top 10, ect

Ré-équilibrer le jeu ( La def est trop avantager pour pousser les joueurs a jouer véritablement off et s'entre-tuer a ''haut'' niveau). Mettre de l'action et de la vie sur le jeu quoi... Un peu comme les ''quêtes'' mise sur le forum depuis 1-2 worlds


Pour le w34, sa ne se reflète peut-être pas sur le nombre de joueur... mais suffit de voir le niveau de jeu et la façon dont sa joue en se moment. Les réglages son tellement handicapant, que les mecks en face se son allier a 4 tribu du top 5, pour nobler du noob, pour ensuite trahir leur alliance car il son bloquer... Et dès qu'il vont tomber contre nous (7c, top 2), personne va avancer car on ne pourra pas sincro de def et se sera donc le festivals du Take-Over pendant des semaines... Vive la stratégie *_*

Se qui serait pamal aussi, se serait un système officiel des alliances ( impossible d'attaquer entre allier/pna). Lorsqu'une des deux tribus brise le pacte, un message est envoyer au deux tribus avec un délais de quelque jours. Sa éviterais de dégouter des masses de joueurs ( juste w34, dans le dernier mois, 4 tribus on trahi un de leur pacte pour les tapper dans le dos et récupérer des vivis facile...) J'ai même pas été trahi et je suis dégouté ^^


PS: sympa le bonus de nuit, je me prendrai jamais une attaques dans mes horaires de québecois, waouu. On s'en est sorti pendant 10 ans parce que le jeu étais jouer par québecois et français et tout a coup, osef des Qc, ils parlent anglais, ils iront jouer sur le US *_*


édit: un world avec 10-15 barbare/ joueurs, ou on start avec une vitesse x 5 qui diminue a x4 apres 1 mois, puis x3,x2,x1, des gris qui évolue très rapidement et des nobles a rabais, ect

Pour que chacun puisse évoluer rapidement vers le million de points. Ce qui permettrais d'avoir une carte beaucoup plus grande avec des joueurs bien espacer et après quelque mois tu retombes avec des réglages plus ''normales''.

Sa apporterais de la diversité et on retrouverais les stratégie et les guerres de late game.
Se qui a plutot disparu depuis quelque worlds vu comment tout se joue dans les premiers mois...
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
C'est en ajoutant des options ( et pas payante de préférence ) Juste ajoutée des quêtes journalière qui donne de petit bonus ( + 5-10% ress, off, def, comme lors des events mais moins fort)

Ce sont des options qui n'existent pas et qui devraient être développées exprès. Je n'ai pas une aussi grande influence sur la roadmap de développement du jeu. Sans oublier qu'il y a 29 versions de Tribal Wars dont certaines qui fonctionnent encore à plein régime et qui ne veulent pas de ce genre d'ajout/de modification. Ce n'est pas si simple.

Enfin si tout le monde te dit qu'il faut enlever les Bonus de nuit, faudrait peut être se réveiller et écouter la communauté ...

Et pourtant, je ne vous ai pas vu commenter les réglages du Monde 30, Monde 31, Monde 32, Monde 33, etc, etc... ou aucune sortie de monde pour m'indiquer ce que vous aimeriez voir mis en place. Je ne vous ai pas vu non plus commenter le sujet sur les réglages du monde Classic et je mettrais ma main au feu qu'en vérifiant les IP du sondage du Classic 6, je ne trouverais pas votre IP.
Un peu facile de débarquer en voyant un sujet "c'était mieux avant" pour critiquer le manque d'écoute lorsque vous n'avez pas fait le moindre effort pour être entendu.

À chaque mise à jour, à chaque sortie de monde, à chaque événement... je m'évertue à demander des retours, des avis, des opinions sans rencontrer beaucoup de succès. Et je remercie grandement ceux qui prennent le temps de participer.

ps: je viens de revérifier les chiffres. Les Mondes 32 et 33 (sans bonus de nuit) ont été les deux mondes avec le moins d'inscription de joueurs sur les 6 derniers Mondes lents sortis (les 4 autres sont sortis avec bonus de nuit).
 
Dernière édition:
Haut