Dégradation de GT.

  • Auteur de la discussion Divers-morts
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous, ce message s'adresse en particulier au staff gt, que ce soit modérateur, opérateur, etc ... Prenez bien le temps de lire ce message et ne le fermez pas sans le lire.

Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et demi, et plus d'un an sur le forum. Or je constate la dégradation de la communauté.
Je ne viens pas discuter du ban d'un joueur comme les autres mais je viens discuter de la dégradation des relations entre les joueurs et le staff gt. Moi qui voulait être modérateur, j'en ai fais ma candidature je prend le risque de ne pas être pris car je critique votre façon de faire.
Au jour d'aujourd'hui la communication entre le staff et les joueurs est mis à mal et les conséquences se ressentent avec la désertion de certaines partis du forum, l'arrêt de nombreux joueurs outré des conditions de jeu et je pense qu'il serait temps de réfléchir à une solution. La communication aujourd'hui se résume à fermer des sujets sans explications claires et détaillés. J'en tiens pour preuve les 2 sujets fermés et archivés sur le ban d'un joueur. Premier sujet archivé sans explication clair = Joueur exaspéré qui refait un sujet. Donc un nouveau sujet a fermé.
Je suis presque sur de moi en disant que si la personne qui a fermé avait été un peu plus à l'écoute du joueur, avait un peu plus argumenté il n'y aurait pas eu ce problème.​

Pour finir j'aimerai que sur ce sujet on débatte calmement, sans s'emporter et avec réflexion.​



Cordialement, Divers-morts
Ps : Je suis disponible sur skype pour en parler aussi sous le même pseudo, merci de votre compréhension.
 

DeletedUser22490

Guest
Je suis tout a fait d'accord avec toi,

j'ai justement ouvert une discution dans le but de parler de tous ces bannissement qui gachent un petit peu le plaisir de jouer ce nouveau monde.

en espérant avoir convaincu les modérateurs de nous laisser discuter un petit peu.
 

DeletedUser

Guest
Pour les contestations il faut voir avec les opé ou leur responsables, le forum n'est pas la plateforme pour ça.


Je ne citerai juste ces propos de Darth Sokar.
Le problème est là : vous persistez a vouloir rejetez les joueurs vers les opérateurs et dénigré le forum. Or n'est ce pas l'outil de communication avec la communauté le plus utile?
Il me semble que toutes les annonces sont faites via le forum non?
 
Score de réaction
13
Tout ce qui concerne les problème in game comme des bannissement, des sanctions données par des opérateurs ne se traitent pas sur le forum, mais uniquement par ticket avec les opérateurs qui sont les seuls à pouvoir répondre.

Le forum est une plateforme d'échange qui n'inclue pas le traitement des sanctions in game, et ce depuis le tout début.
Ce n'est pas pour rien que sur les bannissement il est dit que ça ne sert à rien de venir ouvrir des sujets sur le forum.

Vous trouvez qu'on est trop rigide, qu'on n'a pas envie de discuter ? C'est votre vision, mais devoir redire la même chose à chaque fois devient lassant, surtout quand il s'agit d'infractions au règlement. Si il est demandé de ne pas ouvrir de sujet de contestation sur le forum, qu'il est demandé de ne pas ouvrir de sujet au sujet d'un utilisateur banni ect ect, c'est pas pour faire jolie, c'est pour que se soit lu et respecté.
 

DeletedUser22288

Guest
Je ne vois pas ici de discution sur ce banissement sokar, mais sur la vision des joueurs de comment le staff communiquent avec eux.
Tu dis toi même que ce forum est une plateforme d'échange. Alors change de refrain, écoute les remarques, et reponds y. Tu n'es pas plus idiot que quiconque, après tout.
 

DeletedUser

Guest
c est ce qui je disais hier a naroud, nous sommes delaisser et moi je perd gout a ce jeu,...

perso 5ans sur gt et tw,...presque 6,...
 

DeletedUser

Guest
Tout ce qui concerne les problème in game comme des bannissement, des sanctions données par des opérateurs ne se traitent pas sur le forum, mais uniquement par ticket avec les opérateurs qui sont les seuls à pouvoir répondre.

Le forum est une plateforme d'échange qui n'inclue pas le traitement des sanctions in game, et ce depuis le tout début.
Ce n'est pas pour rien que sur les bannissement il est dit que ça ne sert à rien de venir ouvrir des sujets sur le forum.

Vous trouvez qu'on est trop rigide, qu'on n'a pas envie de discuter ? C'est votre vision, mais devoir redire la même chose à chaque fois devient lassant, surtout quand il s'agit d'infractions au règlement. Si il est demandé de ne pas ouvrir de sujet de contestation sur le forum, qu'il est demandé de ne pas ouvrir de sujet au sujet d'un utilisateur banni ect ect, c'est pas pour faire jolie, c'est pour que se soit lu et respecté.


Il faut croire que votre technique "rigide" ne casse pas les gros floodeurs que je ne citerais pas. Par contre de nombreux joueurs se lassent, ce qui met en péril gt tout court.

Je vais être un peu simpliste mais là c'est du type : ETAT --> Peuple = Censure.
Je le dis bien, je suis simpliste en disant ça mais dans certains cas le forum est un peu dans ce système.
Pour prendre un exemple de forum florissant et de bonnes convivialités : Le forum speed très bien géré par les personnes à leurs postes, qui prennent le temps d'écouter, d'expliquer etc.. aux joueurs qui postent.



Edit :
Yo,

@Divers-morts : Si les sujets ont étaient archivés c’est parce qu’ils ne respectent pas le règlement. Si ça n’avait pas été fait c’est Darth Sokar qui aurait été en tort. Mais vous ne voyez que le côté qui vous arrange, après tout, c’est humain.


Je te cite Azote : Je ne veux pas vraiment parler des sujets archivés et mon sujet ne concerne pas les bans. Il concerne le manque de communication entre joueurs et staff. Bon là tu as fais une réponse argumenter, tu as bien expliquer et je n'ai rien à reprocher à ta réponse. Mais ce n'est que rarement le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vrai qu'il y a une dégradation sur les externes,,,mais c'est dû à un petit groupe de membres (relié ou pas).

1, les modos et opérateurs ne sont pas vos parents

2, les modos et opérateurs ne sont pas vos amis

3, les modos et opérateurs sont régis non par les membres mais par Inno et leurs règlements


Il y a un sérieux manque de membres avec une opinion plus éclairé et réfléchi sur ces forum, pour moi, c'est clair.
 

DeletedUser

Guest
Vrai qu'il y a une dégradation sur les externes,,,mais c'est dû à un petit groupe de membres (relié ou pas).

1, les modos et opérateurs ne sont pas vos parents

2, les modos et opérateurs ne sont pas vos amis

3, les modos et opérateurs sont régis non par les membres mais par Inno et leurs règlements


Il y a un sérieux manque de membres avec une opinion plus éclairé et réfléchi sur ces forum, pour moi, c'est clair.

je parie que tu as postuler modo,...
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas ici de discution sur ce banissement sokar, mais sur la vision des joueurs de comment le staff communiquent avec eux.
Tu dis toi même que ce forum est une plateforme d'échange. Alors change de refrain, écoute les remarques, et reponds y. Tu n'es pas plus idiot que quiconque, après tout.

+1:p:D
 

DeletedUser

Guest
Vrai qu'il y a une dégradation sur les externes,,,mais c'est dû à un petit groupe de membres (relié ou pas).

1, les modos et opérateurs ne sont pas vos parents

2, les modos et opérateurs ne sont pas vos amis

3, les modos et opérateurs sont régis non par les membres mais par Inno et leurs règlements


Il y a un sérieux manque de membres avec une opinion plus éclairé et réfléchi sur ces forum, pour moi, c'est clair.


Je sais qu'il y a des membres sur le forum qui dégrade l'ambiance mais je parle surtout des modérateurs et opérateurs qui sont trop court dans leurs réponses parfois ce qui crée de nombreuses incompréhensions. Selon moi GT est sur sa fin en France, pas partout, seulement en France. Car autant de joueurs qui arrêtent c'est trop, c'est anormal et Innogames devrait se pencher sur ce cas.
Enfin, ils s'en rendront compte que quand il n'y aura plus de premium vendu en France donc on est pas sorti de l'auberge.

Pour finir les modos et opérateurs sont régis par Innogames, certes. Mais cela n'empêche pas qu'il y ait des exceptions. Cf mon poste d'avant.
 
Score de réaction
13
Vu qu'on s'amuse a faire des quotes de différents messages :rofl:

pas avec toi sur ce coup.

AZOTE tu changes ,tu prends la grosse tete, quitte ton poste redevient pur joueur et on en reparlera,...DE plus pas mal de faire le leche c** pour des PP,...


Vous dites qu'il y a une dégradation entre staff et communauté, en même temps quand on se prend ce genre de remarque complétement déplacées à longueur de temps juste pour faire un rappel du règlement ou même parce qu'on donne une réponse qui ne convient pas à un joueur, il ne faut pas trop s'étonner aussi.

Certains semblent oublier qu'avant tout nous sommes des bénévoles, si on a décidé de rejoindre le staff c'est parce qu'on a envie de s'investir dans le jeu d'avantage, mais quand on a droit a des remarques comme " vous êtes des tyrans", "tu es le fils de machin ( machin étant une personne peu recommandable)", les insultes par mp, sur le forum, et ce à longueur de journée , on commence à saturer aussi ,et oui on n'a plus forcément envie de prendre le temps de discuter de tout et de rien avec les membres de la communauté.

Vous êtes beaucoup à tout rejeter sur le staff, en même temps c'est tellement plus simple, mais peu sont capable de se remettre en question et dire que de leur côté il y a aussi un problème.
Ne faites pas l'erreur de croire que je dis que tout est de votre faute, ce n'est pas le cas et les personnes qui sont réfléchissent le savent, mais c'est juste qu'a force de toujours entendre la même rengaine, il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps.


Au passage je pourrais citer le message complétement useless de Vieillard qui est aussi preuve de ce que j'avance plus haut.
Si un sujet n'a aucune raison d'être fermé, il ne sera pas fermé, la preuve en est que j'ai répondu et qu'il est toujours ouvert.
Si des sujets sont fermé, c'est uniquement parce qu'ils ne respectent pas les règles, rien de plus. Un sujet qui demande des discussions et qui n'enfreint pas le règlement restera ouvert jusqu’à la fin de la discussion.


Ensuite, pour en revenir aux fermetures de sujets, c'est tout simplement que quand la personne sait pourquoi le sujet est fermé et qu'après un échange par mp et dit " je m'en fiche, je vais quand même recréer une discussion", excusez du peu, mais là c'est clairement se moquer du monde et au passage un gros manque de respecter. Et du coup oui, les explications sont pas aussi détaillées que certains le voudraient, mais devoir redire plusieurs fois la même chose dans l'heure aux mêmes personnes qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre ça devient lassant et une perte de temps.
Répéter 50 fois la même raison à une personne c'est bon, on a donné alors maintenant si elle ne veut pas comprendre, c'est fermeture et déplacement direct vu que la raison est connue.
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Moi je suis pas d'accord avec vous tous. Je trouve qu'il y a une bonne liaison entre les modos et les membres normaux. J'ai une grande eqxpérience de différent jeux et je vous promet que la liaison est parfaite.

Pour les règles, c'est le réglement. Sois vous décidez de l'appliquer, sois vous ne l'appliquer et vous vous faites bannir. Juste il faudrait un petit changement pour les message de bienvenu. Il faudrait aussi dire que si on ne respecte pas le réglement, on se fait bannir


Voilà mon opinion
 

DeletedUser

Guest
moi je dis un quart des staffiens sont juste la pour les PP et bien BO de faire de long texte mais faut encore que quelqu un les lises et rare ceux qui vont le lire
 

DeletedUser22449

Guest
On ne cherche pas à mettre tout sur votre dos, mais en ce moment, vous en conviendrez qu'il y a un manque de communication de la part des deux "camps".

Je pense quand même que certains OP prennent leur rôle trop au sérieux.

Ps : Pour ce qui est de la règle du ban pour un pseudo, je pense qu'il serait préférable du l'appliquer par avertissements et possibilité de changer de pseudo.
Ce serait plus simple car le pseudo reste à l'appréciation de l'OP en question.
 

DeletedUser

Guest
Merci de ta réponse Darth Sokar et je vois que là tu l'as bien étoffer. (Mais j'ai quand même tout lu hein :))

Donc pour commencer tu n'as pas tort, ce bénévolat doit être éprouvant à longueur de journées à causes des "Trolls" du forum. Ca je suis entièrement d'accord que certaines personnes doivent se remettre en question avant de critiquer les autres. Je pense m'être poser assez de question et être assez correct envers vous pour pouvoir chercher le vice en critiquant un peu.
Une réponse comme la tienne Darth est ce que je voulais voir et comble toutes mes espérances. Merci à toi d'avoir bien expliquer tes sentiments, je comprends mieux maintenant. Merci.


Cordialement, Divers-morts
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Et je comprend très bien les modos car quand on est bénévole et on arrête pas de se faire critiquer, on en a mar et on vide son sac. C'est ceux qui critiquent qui mettent en péril le jeux.

PS: mon père était bénévole et on le critiquait. Il a craqué et a démissionner de son poste. À la fin, les modos feront pareil ( si vous continuez à critiquer ), je ne sais pas dans combien de temps.

PS2: je n'ai pas postuler pour devenir modo
 
Score de réaction
13
On ne cherche pas à mettre tout sur votre dos, mais en ce moment, vous en conviendrez qu'il y a un manque de communication de la part des deux "camps".

Je pense quand même que certains OP prennent leur rôle trop au sérieux.

Ps : Pour ce qui est de la règle du ban pour un pseudo, je pense qu'il serait préférable du l'appliquer par avertissements et possibilité de changer de pseudo.
Ce serait plus simple car le pseudo reste à l'appréciation de l'OP en question.



Encore heureux qu'ils prennent leur rôle au sérieux, sinon ça serait du grand n'importe quoi.
Pour le trop : c'est juste qu'ils sont pleinement investit dans leur job, du coup plus de personnes ne respectant pas les règles sont prises sur le fait ? Je ne pense pas qu'on puisse s'en plaindre.

Quand à toi Bestam, tes commentaires d'une profondeur abyssal tu peux les garder pour toi, ils ne servent à rien si ce n'est appuyer ce que j'ai dit dans mon précédent message.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
D-M, que proposes-tu concrètement pour endiguer ce problème de communication, de désertion de certains parties du forums et d'arrêt de nombreux joueurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut