Vos lectures!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16041

Guest
De mon côté je lis et j'apprécie Amélie Nothomb, et les livres tels que l'herbe bleu, moi Christiane F 13 ans droguée prostituée, Lolita Hell. Enfin bien glauque mais j'accroche, Amélie Nothomb n'est pas glauque mais c'est particulier :)
 

DeletedUser

Guest
En policiers, je peux vous filer quelques auteurs...

J'ai eu une grosse période auteurs du Nord (je suis fan de tout ce qui est sandinave !!!).

Alors, voilà :

Stieg Larsson, bien sûr,a vec la trilogie Millenium.
Tous les Henning Mankell, l'autre grand Suédois, suivi par Camilla lackberg;

à lire aussi, un Islandais au nom imprononçable : Arnaldur Indirdarsson !

Autres livres que j'ai lu ces dernières années :

Sukawan Island (Terrible...) inclassable

Autres policiers, ceux de Mo Hayder : Tokyo, surtout, mais aussi Pig Island, et un autre dont je ne rappelle pas le titre. je vous le dirai quand il me reviendra !
pour les nordistes (et les autres), le gars du coin : Franck Thilliez !!! Pour moi, mieux que Grangé !!!! je vous conseille l'Anneau de Moebius.... :)

Sinon, dans le genre inclassables et optimistes, il y a eu deux petites merveilles l'an dernier : Le cercle littéraire des manguers d'épluchures de pommes de terre et Photos de femmes (ou de groupe) au bord du fleuve.

En ce moment, je lis un premier roman policier d'un jeune qui semble parti pour une belle carrière : Aurélien Molas, la Onzième plaie.

Ensuite, si vous cherchez de kla SF, j'ai de quoi aussi ! Je n'ai lu que ça (ou presque !) pendant 20 ans !
 

DeletedUser

Guest
dernièrement j'ai lu

les chevaliers d'èmeraude

et

A.N.G.E
du même auteur

Anne Robillard
 

DeletedUser

Guest
Bah comme l'avait conseiller Kissi un jour, je suis sur Feist depuis. :p (il a tellement écrit de bouquin que j'ai pas encore fini de tous les lire ><)
 

DeletedUser

Guest
On m'a offert pour Noel "Le tour du monde en 80 jours" ,"Michel Strogoff" ,Les tribulation d'un Chinois en Chine" et "César Cascabel" De Jules Verne (Dans un Recueil).

Je croyais que c'etait un cadeau empoisonné :)p ) Mais en fait j'ai été agréablement surpris ,C'est un peut vieillot mais c'est super prenant. :)
 

DeletedUser12544

Guest
Bonsoir

Bah comme l'avait conseiller Kissi un jour, je suis sur Feist depuis. :p (il a tellement écrit de bouquin que j'ai pas encore fini de tous les lire ><)


entre 20 et 30 si je ne me trompe pas, mais ils se lisent très facilement.
L'histoire est super prenante...

ark
 

DeletedUser

Guest
Ouais, même moi qui suis pas un gros lecteur, j'passe mes soirées sur ces bouquins (surtout en ce moment, j'ai eu la série L'Entre-Deux-Guerres pour noël) :)
 

DeletedUser

Guest
Mélancolie Française de Zemmour, à lire impérativement! :)D)
 

DeletedUser

Guest
artemis fowl
Les chronique des temps obscur
Percy Jakson
Eragon
 

DeletedUser18711

Guest
Salut,

J'aimerais acheter et lire un livre un peu spécial. En effet, j'aimerais quelque chose qui fasse réfléchir sur le Monde en général, pourquoi pas satyrique même. Mais un livre qui pense sur les Hommes. J'ai pensé à Zola ou Voltaire, qu'en pensez-vous ?

Librairement,
Ina.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

J'aimerais acheter et lire un livre un peu spécial. En effet, j'aimerais quelque chose qui fasse réfléchir sur le Monde en général, pourquoi pas satyrique même. Mais un livre qui pense sur les Hommes. J'ai pensé à Zola ou Voltaire, qu'en pensez-vous ?

Librairement,
Ina.

Salut Ina,

Ma prof de Maths m'avait conseillé un livre quand j'étais au collège : "Les Fourmis", de Bernard Werber.

Ce livre traite des différentes relations inter-espèce, des différentes politiques déjà mises en oeuvres, et de tout ce qu'on fait les humains. Si je dois te conseiller un livre qui t'ammenerais à réfléchir sur la psychlogie humaine, c'est celui-ci.

Non, le titre n'est pas une blague. Les fourmis vivent sans chefs, sans rois, et sans reines à proprement parlé, puisqu'elle sert uniquement à pondre. Chaque être étant déjà programmé pour sa future utilité au sein de la fourmilière, il n'y a aucunes guerres intestines, aucunes tentatives de dictature "à l'humaine", et aucune politique réelle. Seulement un certain anarchisme.

Etant un gamin, j'ai eu beaucoup de matière à réfléxion avec ce livre. Je te le conseil vivement, et si tu veux plus de détail, MP-moi ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu "Siécle Bleu" un livre trés gros il faurt etre motiver et ne pas aller plus loin si vous n'accrocher pas des les premiéres pages.c'est un livre de réflexion et de sciences fiction.A tout les amateurs de réflexion sur l'humanité il faut acheter ce livre ;)
 

DeletedUser

Guest
Bah je ne sais pas Coyote.

Harry Potter et l'ordre du Phénix = 1.037 pages. (et même les autres sont costauds).
Eragon Brisingr = 850 pages.

Donc quand tu parles de très gros livre, je m'attendais à un big pavé, sur lequel tu passes 1 semaine non-stop pour le lire ! ;)
 

DeletedUser12544

Guest
cheninou...
tu as raison les fourmis est un livre génial. comme werber en général

Par contre, pourquoi emploies-tu le passé quand tu parles de ton enfances.... :D

Bonne soirée

abso
 

DeletedUser720

Guest
dernier livre lut

pimp (biographie d'un mac dans les année 70 au etat unie tres bon livre)
 

DeletedUser

Guest
cheninou...
tu as raison les fourmis est un livre génial. comme werber en général

Par contre, pourquoi emploies-tu le passé quand tu parles de ton enfances.... :D

Bonne soirée

abso

"Quand j'étais au collège" ? ^^

Ca veut dire que je ne le suit plus :). Mais je suis complètement d'accord avec toi, "Les Fourmis" est un livre génial.

Avis aux amateurs :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut