Vos lectures!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
A lire impérativement 1980 de Georges Orwell, franchement super prenant et qui donne a réfléchir sur une société future qui se met en place peu a peu..
 

DeletedUser12544

Guest
A lire impérativement 1980 de Georges Orwell, franchement super prenant et qui donne a réfléchir sur une société future qui se met en place peu a peu..

1984 plutôt??? ;)

Je partage ton avis.
il m'avait semblé un peu nébuleux quand je l'ai lu la première fois (je devais avoir 12-13ans) car il propose une réflexion intéressante.

Il nous fait réfléchir sur notre société, et on retrouve beaucoup d'analogie avec la société d'aujourd'hui, quoique?

1984, le titre en soi est un indice et après l'avoir étudié en philo, j'ai quelque peu changé d'avis sur le sujet.
Ce n'est pas vraiment le futur qu'il raconte, mais le moment où il a été écrit. (1948)
Analogie du communisme, analogie du régime totalitaire de l'URSS, Orwell fait un peu de la propagande pour l'ouest, mais aussi une mise en garde contre ce mode de fonctionnement.


oula Je suis partit loin. :D

@chen, c'est bien ce que je dis, tu es jeune ^^
 

DeletedUser

Guest
Je lis bcp d'Heroic Fantasy, de Gemmell à Eddings, en passant par Feist et Nicholls. De l'Heroic Fantasy pure et dure quoi :p
 

DeletedUser

Guest
Oui 1984, petit beug, sa fait longtemps que je l'ai lu c'est pour sa.


Une faute en obligeant à lire;

Sinon je partage vos avis sur les fourmis et 1984, trés bon livre qui donne à reflechir ;)


Personnellement, je suis plus mediéval fantastic, en ce moment, je viens de finir les Chevaliers d'Emeraude, et j'ai lu les 3 premiers tomes de L'Héritage (eragon...) ...etc.
 

DeletedUser162

Guest
Une faute en obligeant à lire;

Sinon je partage vos avis sur les fourmis et 1984, trés bon livre qui donne à reflechir ;)


Personnellement, je suis plus mediéval fantastic, en ce moment, je viens de finir les Chevaliers d'Emeraude, et j'ai lu les 3 premiers tomes de L'Héritage (eragon...) ...etc.

Piou! C'est de la Fantasy Médiévale que tu lis? J'ai dû mal lire! :D Bref, je te chambre, c'est plus de l'Héroïc ce que tu as cité. Si tu veux vraiment de la Médiévale, c'est le Trône de Fer, mais ça risque de te faire un choc par rapport à tes dernières lectures.

Sinon, pour ma pomme, je viens de me relire tous les Trudi Canavan que je conseille à Byy Ryy qui semble aimer les Feist.
 

DeletedUser

Guest
Tient ! Et si je participais un peu dans ma Section ? :rolleyes:

Un livre que j'ai très énormément beaucoup aimé (Oui, je sais, c'est pas très français :p. Mais comme ça vous comprenez que je l'ai très énormément beaucoup aimé :D.) : L'ordinatueur. Je l'ai lu il y des années et je m'en souviens encore !
 

DeletedUser12544

Guest
Piou! C'est de la Fantasy Médiévale que tu lis? J'ai dû mal lire! :D Bref, je te chambre, c'est plus de l'Héroïc ce que tu as cité. Si tu veux vraiment de la Médiévale, c'est le Trône de Fer, mais ça risque de te faire un choc par rapport à tes dernières lectures.

Sinon, pour ma pomme, je viens de me relire tous les Trudi Canavan que je conseille à Byy Ryy qui semble aimer les Feist.


Que veux-tu? ce sont des chevalier ça fait médiéval peut-être.
Mais je partage ton avis, le trône de fer, ça c'est de la médiéval fantasy à l'état pur... (pour ils avaient plus le 4ème tome... :( )

Sinon, je suis en train de relire fondation de isaac Asimov, un série de sciences fiction géniale
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je vous propose les "chronique de Krondor" de Raymond E. Feist

Une série de livre, miam j'en mangerais, je les classes au dessus du seigneur des anneaux dans la catégorie Héroïc fantasy :D

J'ai reussi a faire lire un mec qui detestait lire hé hé et j'ai ruiner ses études a cause de ça :p il a du arrêter les bouquins ;)
 

DeletedUser

Guest
Piou! C'est de la Fantasy Médiévale que tu lis? J'ai dû mal lire! :D Bref, je te chambre, c'est plus de l'Héroïc ce que tu as cité. Si tu veux vraiment de la Médiévale, c'est le Trône de Fer, mais ça risque de te faire un choc par rapport à tes dernières lectures.

Sinon, pour ma pomme, je viens de me relire tous les Trudi Canavan que je conseille à Byy Ryy qui semble aimer les Feist.

Si tu préfères heroic fantastic pas de problème en tout cas j'aime ça :D

mais quel est pour toi la différence entre médiéval et héroic, fantastic dans un cas il y a des héros et pas dans l'autre :p(je rigole)
 

DeletedUser162

Guest
Bon, je sais que je suis (un peu) tatillon, mais j'explique la différence entre Médiéval et Heroic.

Fantasy Médiévale : qui s'ancre résolument dans un récit au décor (au sens large) médiéval, de façon plus ou moins exacte mais pointue.
Heroic Fantasy : qui fait la part belle à l'héroïsme

Alors bon, d'un certain point du vue, on pourrait dire que les Chevaliers d'Emeraude est de la Fantasy Médiévale parce qu'il y a un château et une douzaine de chevaliers, mais bon, à part ça, il n'y a rien de médiéval, ne serait-ce dans le terme de chevalier qui est décrite ne se rapporte pas du tout à la chevalerie du Moyen-Âge, pour contredire Arkuuh. La chevalerie existe aussi après le Moyen-Âge. Et on peut quand même avancer avec certitude que les Chevaliers d'Emeraude sont vachement tournés vers l'héroisme, sauvant à plusieurs reprise un continent presque entier à 12, 24, 48, etc. Dans de la Fantasy Médiévale, il y a bien sûr des héros, mais pas forcément héroïques si vous voyez la différence uhuh. Bref, je suis un gros chieur sur l'emploi du terme de Fantasy Médiévale, mais c'est p'tête parce que l'histoire, c'est ma p'tite marotte :eek:.

M'enfin bon, j'avoue que toutes ces histoires de classements sont assez difficiles et parfois subjectives.

Et pour FloAtchoum, je plussoie. C'est un des romans policiers qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse l'Ordinatueur de Christian Grenier. Ca doit faire dix ans que je l'ai lu et je pense que je pourrais faire un résumé global de la trame de l'histoire.
 

DeletedUser

Guest
L'ORDINATUEUR! Il est excellent (oui, je sais, trois messages sur ce livre, ça fait deux "messages pléonasmes").

Bon, je vais faire mon vieux jeu, mais relisez les Shakespeare, ils sont magnifiques :'-D
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je vais dire un livre que j'ai aimé:cool:, c'est le livre qui m'a donné envie de lire(car quand j'étais plus jeune, après avoir commencer le début de la croisé des mondes tome 2 j'en avais mare de lire :D)
Running Man de stephen king.



P.s:Sinon Kissifrott, merci pour ton explication ;)
 

DeletedUser

Guest
Tout le monde connait au moins de nom : Cyrano de Bergerac, écrit par Edmond Rostand. Le film interprété par Gérard De Pardieu est magnifique aussi. En réponse à Kissifrott, je dirais simplement que " Fantasy " est ce qui se réfère au monde de l'imaginaire tels les fées, les lutins, les elfes, etc. et les appellations que l'on met avec concernent simplement le type (l'Heroic Fantasy pour la plus connue). Le fait que cela se déroule à l'époque médiévale, ou à une époque qui se veut médiévale (dans un univers parallèle entre autre) n'est qu'un détail (on a aussi de la Fantasy futuriste, même si c'est plus rare). Tout ça pour dire que l'Heroic Fantasy et la Fantasy Médiévale ne sont que deux branches de la Fantasy et qu'il est bien plus simple de dire qu'il s'agit d'un livre de Fantasy (en précisant après un peu l'histoire style " ça se déroule à telle époque " ou encore " c'est du type héroïque " etc.).
 

DeletedUser

Guest
Je ne classe clairement pas "Les Chevaliers d'Emeraude" dans le médiéval. Les seules choses qui font référence à ça, c'est la façon de se battre et le décor. Tout le reste est héroïque.

Défendre un continent entier avec une poignée de soldat contre des milliers d'ennemis, c'est de l'héroïsme à l'état pur ^^

PS Yros : Ta sign' déchire du tonerre !
 

DeletedUser

Guest
Je ne classe clairement pas "Les Chevaliers d'Emeraude" dans le médiéval. Les seules choses qui font référence à ça, c'est la façon de se battre et le décor. Tout le reste est héroïque.

Défendre un continent entier avec une poignée de soldat contre des milliers d'ennemis, c'est de l'héroïsme à l'état pur ^^

PS Yros : Ta sign' déchire du tonerre !

ça se passe dans un cadre medieval avec un rapport l'imaginaire, c'est pour ça que je disais medieval fantstic.

On a cas dire medieval heroic fantastic :p
 

DeletedUser16218

Guest
En ce moment je termine les mémoires de Tony Blair (Ex-premier ministre britannique). Un livre intéressant sur la reconquete du pouvoir de la part du Labour après 18 ans tenu à l'écart du pouvoir. Les confessions de Blair sur ses principales actions, notamment les guerres en Afghanistan et en Iran, sans oublier le Kosovo et la Sierra Leone. Ses relations avec Gordon Brown, ses pensées et son état d'esprit.

Juste avant j'avais lu: "L'esprit de cour" de Dominique de Villepin. Un livre qui raconte la cour "du roi" en France du 15è siècle jusqu'à Nicolas Sarkozy. Un livre à la fois historique (de nombreux noms, rappels...) et vraiment descriptif sur l'esprit de cour.

Encore avant c'était "Instants décisifs" du 43è Président des États-Unis >> George W.Bush. L'ancien Président américain décrit les différentes phases de sa vie, notamment sa décision d'arrêter de boire, ses débuts en politique, sa campagne pour devenir gouverneur du Texas, sa campagne présidentielle, le 11 septembre 2001, la guerre en Afghanistan et en Irak contre le terrorisme, ses réformes (de la santé, des cellules souches...), l'Ouragan Katrina, la crise financière.
Un livre très très prenant et bien entendu instructif.

C'était donc mes trois derniers livres, soit un trimestre. Je compte me lancer prochainement dans "Obama, saison 1" de Laurence Haim (sortie le 18 janvier dernier).
Vous l'aurez donc compris, je suis très axé société et politique. :)

Bonne nuit
 

DeletedUser331

Guest
J'ai lu candide, il y a des passages assez bizarre :-/, mais ça se lit bien !
Sinon un livre que j'ai relu, et que j'ai très aimé c'est L'attrape-coeurs, de J.D Sallinger.

Il y a aussi d'autres bouquins comme l'élégance du hérisson, (Il y aussi le film).
J'ai aussi aimé Un secret, une histoire de famille qui se passe pendant la seconde guerre !
Après à l'abri de rien, Première ligne (Assez bizarre mais entrainant) et Fahreint451 de Bradbury ... On peut facilement mettre ce livre en parallèle avec d'autres bouquins (Mais je n'ai plus le titre en tête :-/, il y a matin brun), puisque il y parle d'un systèeme politique dicaturale !

Voilà :D

Candide est pas mal, quoique, pas trop mon genre.
Pour Un secret de Philippe Grimbert, j'ai bien aimé aussi.

Bon je ne suis pas rpisste mais sa ne doit pas deranger si je poste donc j ai devore la serie "l'aprentie d'araluen" (5 tome, et j attend avec impatience le 6)

L'apprenti d'Araluen se lit vite et c'est un livre que je conseille pour les jeunes qui débutent.
On voit bien que c'est de la lecture pas trop difficile :p

- Les chevalier d'émeraudes, des chevaliers au pouvoir surnaturel qui protège une jeune fille non humaine d'un vilain sorcier ^^ ( 12-13 tomes)

Oui série plutôt bien mais répétitive à force je trouve.

Je lis beaucoup, je ne vais pas présenter tous les livres que j'ai lu (sinon ça risque de faire beaucoup^^) mais je vais quand même en montrer quelques uns.

La série fantasy Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (j'espère que j'ai pas écorché le nom mdr) : l'histoire d'une adolescente dotée de pouvoirs magiques surpuissants qui se trouve être l'héritière d'un empire situé sur une planète magique. C'est une très bonne série, c'est drôle, y'a aussi des histoires d'amour et quelques enquêtes type "enquêtes policières" (surtout dans le tome 4) pour ceux qui apprécient aussi. Il y a 7 tomes, le 8ème est peut-être sorti depuis le temps.

Récemment, j'ai lu La Peste d'Albert Camus. C'est l'histoire d'une ville côtière algérienne, Oran, prisonnière de la peste pendant plusieurs mois. Ce livre a un style très particulier, beaucoup de personnes considèrent ça comme ennuyant, mais j'aime bien.

Albert Camus est un bon écrivain mais je n'ai lu aucun de ces deux livres.
Je vais commencé par Tara Duncan, merci du conseil :p

J'aime beaucoup la peste, c'est un de mes bouquins préférés. Très beau... Il n'a rien d'ennuyant^^
En ce moment je suis plongée dans Tolkien... Je me suis fait le livre des contes perdus, qui raconte l'histoire du premier âge, très intéressant, même si beaucoup les considèrent comme peu abordable ; puis Les enfants de Hurin, Bilbo le Hobbit, et j'enchaine sur le Seigneurs des Anneaux. C'est assez impressionant de voir l'étendue du monde et de la mythologie inventée par cet homme...

Tolkien est pas mal c'est vrai ^^
Peut-être un poil compliqué lorsqu'on est jeune (je crois que je l'ai lu à 13 ans).


A.N.G.E
du même auteur

Anne Robillard

Faudrait que je lise ça aussi :D

Bah comme l'avait conseiller Kissi un jour, je suis sur Feist depuis. :p (il a tellement écrit de bouquin que j'ai pas encore fini de tous les lire ><)

Moi-même après 2 ans, j'ai toujours pas finit.
C'est une série avec une tonne de bouquins, mais qu'est-ce qu'il écrit bien !
Le début est magique, la suite merveilleuse :D
Franchement, une de mes séries préférées.

artemis fowl
Les chronique des temps obscur
Percy Jakson
Eragon

artemis j'ai jamais réussi à accrocher :x
Les chroniques, c'est vraiment super ça aussi.
Eragon, c'est connu, vivement juillet (je crois que c'est la date du prochain)

Salut Ina,

Ma prof de Maths m'avait conseillé un livre quand j'étais au collège : "Les Fourmis", de Bernard Werber.

Du même auteur, il y a l'Empire des Anges qui est pas mal aussi ;)

Salut,

J'aimerais acheter et lire un livre un peu spécial. En effet, j'aimerais quelque chose qui fasse réfléchir sur le Monde en général, pourquoi pas satyrique même. Mais un livre qui pense sur les Hommes. J'ai pensé à Zola ou Voltaire, qu'en pensez-vous ?

Librairement,
Ina.

Je te conseille Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercos.

Sinon pour ma part, je lis la série de Cycle de Dune, de Frank Herbert. C'est super bien, franchement, je le conseille à tout le monde (un peu dur à lire).
 

DeletedUser12544

Guest
oui, j'ai eu la chance de le rencontrer avant son décès.

Ellana reste un de mes livres de chevet


C'est un de mes auteurs préférés
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut