Une messagerie instantanée sur GT ? texte +/- audio+/- vidéo ?

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ou bien un truc cool (une case à cocher sur la page de connexion ou dans ces réglage) qui nous ouvre automatiquement dès la connexion un tchat texte avec l'ensemble de la tribu via un autre site c'est possible ça ?

EXCELLENTE IDEE !

Ya t il des Informaticiens dans le fofo ?

Jiremek : notre pape de l'info , esprit de jiremek es tu là lol?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je l'appelle du fond du fofo GT pour qu'il vienne parmi nous ... et nous donne son avis zéclairé lol

tu peux transmettre stp ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Après avoir lu cette suggestion, voilà ce que j'ai retenu. Vous dites que skype consomme beaucoup de ressources et qu'il faut une bonne connexion pour la vidéo. Je suis d'accord avec vous.

Vous proposez de faire la même chose que skype mais intégré au jeu. Deux choses :
- En quoi cela améliorerait la partie connexion nécessaire pour la vidéo ? En rien du tout. Cela prendrait toujours autant de connexion.
- Comment pouvez-vous penser qu'un "skype" intégré au jeu consommerait moins de ressources ? Selon vous, Innogames pourrait faire mieux qu'une entreprise dont le seul objectif est d'améliorer sans cesse son logiciel qui n'est autre que Skype ? D'autant plus que derrière Skype, il y a maintenant Microsoft, qui n'est pas le plus mauvais en la matière ^^

Enfin bref, si j'en reste aux simples contours de cette suggestion, vouloir passer la conversation audio/vidéo d'un client lourd à un client léger me parait très compliqué, et même impossible pour une société comme Innogames, dont ce n'est pas le coeur de métier.

De plus, comme cela a été dit plus haut, cela ne ferait qu'alourdir le chargement des pages du jeu.

En conclusion, je suis contre cette suggestion, car irréaliste.

Cordialement,

P.S. :



Elle n'a rien promis du tout. Cela avait été annoncé par Innogames pour la version 7.0, sauf que cela posait de gros problème de stabilité pour le jeu. Il a donc été retiré afin de ne pas tout planter. C'est aussi simple que cela.

Ensuite, je ne vois pas ce qui vous permet de parler du travail de COMA comme vous le faites. Qu'en savez-vous de comment ça se passe derrière ? Rien du tout. Vous vous faites de grosses illusions si vous pensez ce que vous dites et vous tomberiez de haut si vous deveniez COMA en croyant ceci...

Tu connais Chatroulette.com ? Oui ? Non ? Osef, mais, ce site offre la possibiliter de parler par écris, par audio et avec une webcam avec des gens de partout dans le monde. Pourtant, ce site web seul ne prend meme pas un centieme de la puissance demander par Skype, qui fais la meme chose. Le logiciel skype prend plus de puissance car il permet plus et surtout, parce que c'est un programme, pas un site web. Tu comprend ? Apres, l'idée de la webcam et de l'audio sur GT, je suis contre, je suis celui qui avais proposer l'irc entre joueur et sur le forum des tribu, ça, je serai toujours pour.
 

DeletedUser

Guest
CE que vous voulez comme logiciel....

alors appelez le comme vous voulez mais on est un paquet à vouloir pouvoir disposer d'un chat instantané +/- audio +/- video lié à nos tribus (Mconfiance, conseil, membres, inter tribal, et joueurs), la demande est la même !!!!! lol
 

DeletedUser521

Guest
Déjà que le chat posait des soucis de performance, d'où le fait qu'il n'ait toujours pas abouti. Alors, vous imaginez bien qu'une fonctionnalité comprenant de l'audio et de la vidéo, ce n'est pas possible. Il est évident qu'idéalement on voudrait avoir tout à disposition sur une seule plateforme. Néanmoins, il faut rester réaliste, si des logiciels se consacrent aux services que vous décrivez, ce n'est assurément pas une priorité sur Guerre Tribale, qui n'a pas ces prétentions. Pour un chat écrit, inutile de remonter la suggestion puisqu'un tel setting existait déjà mais a été retiré. Est-ce pour l'optimiser ? Nous ne savons pas si c'est dans la roadmap, pour l'instant cela ne semble pas l'être (on reste depuis quelques MAJ sur de l'intégration mobile). Pour le reste, ce serait un énorme développement pour des services qui peuvent être satisfaits via des plateformes consacrées (Skype, notamment).

La suggestion est refusée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut