Une messagerie instantanée sur GT ? texte +/- audio+/- vidéo ?

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimons jouer à GT, c'est un fait.
Nous aimons optimiser nos actions, et ne pas à avoir à écrire des tartines parce que certains ne veulent pas/ou ne savent installer skype.

Skype est gratuit , facile d'installation, permet la messagerie instantanée, l'appel audio illimité en termes de nombres de personnes, mais l'appel vidéo est gratuit jusqu'à 3 personnes....
Bon la vidéo à plus de 3, à moins d'avoir 100 mega de débit c'est une usine à gaz

Donc pourquoi réfléchir à une solution maison et ne pas se contenter de skype ?


Voici les éléments de réponse que je souhaite partager avec vous, n'hésitez pas à en rajouter si vous avez d'autres arguments :


CONTEXTE :
Une tribu est organisée avec des membres, des membres de confiance et un conseil.
Chaque Duc donne les droits et les retire à qui il veut....
Tout le monde n'habite pas dans une ville où la bande passante est bonne pour tenir 1 heure de skype audio sans réinitialiser la bande passante au moins 2 fois (croyez en mon expérience sahcant que je suis en fibre optique).

MA SUGGESTION :

Qui ne s'appliquerait pour démarrer que sur 1 monde de GT (monde à définir) :

SUGGESTION 1 :
Le tout en gratuit :
Créer une messagerie instantanée sur GT couplée au jeu au minimum
Créer l'équivalent du skype audio couplé au jeu , ce serait très bien
Créer l'équivalent du skype complet couplé au jeu , ce serait l'idéal
Si Inno veut là encore qu'on utilise des PP et qu'on en achète ou qu'on en gagne en lisant des pubs :


SUGGESTION 2 :
Le tout avec une option PP:
Créer une messagerie instantanée sur GT couplée au jeu au minimum OPTION GRATUITE
Créer l'équivalent du skype audio couplé au jeu , ce serait très bien OPTION PP (type 1mois : 150 pts prémium/mois par exemple)
Créer l'équivalent du skype complet couplé au jeu , ce serait l'idéal OPTION PP (type 1mois : 300 pts prémium/mois par exemple)


Je rappelle que tout le monde peut bénéficier des PP : soit en les achetant , soit en lisant des pubs....

AVANTAGES :
-On arrête de faire des tartines de MP
-La messagerie qu'elle qu'elle soit est couplée à une tribu , donc aux droits des membres que leur donne le/les Ducs
-L'intérêt principal est qu'en temps réel, le duc peut réunir son conseil d'un clic, ou ses membres de confiance d'un clic, ou toute la tribu (qu'ils soient CONN ou pas) sur une messagerie .
-Si le duc change les droits d'un tel ou d'un tel, le joueur concerné voit ses droits de messagerie instantanément modifié.
-Plus besoin de MC de check de CONN (genre qui est là, si vous répondez pas d'ici 1heure, vous serez bann).
-Plus d'interactivité entre les joueurs
-Plus de convivialité
-J'ajoute qu'on pourrait même permettre à qui que ce soit de créer un groupe de messagerie instantanée hors/dans sa tribu, type ses potes de GT du monde dans lequel il /elle joue.


DESAVANTAGES :
Aucun

J'ai pris du temps à écrire proprement avec la mise en forme, à être très précise, et en choisissant mes mots en pleine connaissance de cause.

Donc merci de bien lire avant de répondre

ET merci ensuite de vos retours, que ce soit des demandes d'infos supplémentaires, des suggestions pour améliorer encore la propal ou tout autre chose de constructif.

SHANTIYA
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'idée de lancer un chat IRC sur le forum de la tribu a déjà été lancée, je sais que ton idée est différente mais en soit le but des 2 suggestions est le même !

Dans l'ensemble je suis pour, skype bouffe énormément de ressources quand on le lance, donc cela pourrait être une bonne alternative ! Cependant je pense que ce n'est pas simple du tout d'incorporer un tel système à GT, et je pense que ça conduirait à plus de bugs, des pages qui tournent au ralenti, etc...

Franchement je ne pense pas que ta suggestion soit réalisable, si vous ne voulez pas utiliser skype parce-que ça demande trop, louez un serveur mumble ou teamspeak... ça reviendra au même prix que si vous aviez activé une option payante sur GT :)
 

DeletedUser24506

Guest
quand est-ce que tu raccourcira tes messages shanti ? ;) bref moi je suis bien sûr POUR ;)
 

DeletedUser

Guest
Contre.
Le fait que ça soit payant fera un gros flop, puisque cet IRC n'étant pas "vital", si 1/4 de ta tribu à les moyens de le payer, et le paie, il sera inutile puisque les 3/4 autres n'auront pas le chat. Et donc le premier quart ne renouvellera pas son abo au chat et en 2/3 mois plus personne ne paiera cette option.
 

DeletedUser24506

Guest
haaa pas besoin qu'une seule personne paye seulement ?
 

DeletedUser

Guest
Ben non tout le monde doit payer^^. Ou alors Inno n'acceptera pas je pense !
 

DeletedUser

Guest
Djev nous avait pas promis un chat ? De belles paroles comme d'habitude ?
 

DeletedUser

Guest
Je vais postuler comme COMA : Vacances 6 mois par an, ..

Boulot de rêve !
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre la suggestion au passage ^^


6 mois de vacances ? :inlove:
 

DeletedUser

Guest
Ben voui ! Créer un post ça prend 8 sec à peu près !

Boarf après faut parler anglais, et dial avec un mec d'inno !

Et après y'a les congés payés !

A voir s'il n'y a pas des chèques cadeaux pour Noël, :p
 

DeletedUser10744

Guest
Bonsoir,

Après avoir lu cette suggestion, voilà ce que j'ai retenu. Vous dites que skype consomme beaucoup de ressources et qu'il faut une bonne connexion pour la vidéo. Je suis d'accord avec vous.

Vous proposez de faire la même chose que skype mais intégré au jeu. Deux choses :
- En quoi cela améliorerait la partie connexion nécessaire pour la vidéo ? En rien du tout. Cela prendrait toujours autant de connexion.
- Comment pouvez-vous penser qu'un "skype" intégré au jeu consommerait moins de ressources ? Selon vous, Innogames pourrait faire mieux qu'une entreprise dont le seul objectif est d'améliorer sans cesse son logiciel qui n'est autre que Skype ? D'autant plus que derrière Skype, il y a maintenant Microsoft, qui n'est pas le plus mauvais en la matière ^^

Enfin bref, si j'en reste aux simples contours de cette suggestion, vouloir passer la conversation audio/vidéo d'un client lourd à un client léger me parait très compliqué, et même impossible pour une société comme Innogames, dont ce n'est pas le coeur de métier.

De plus, comme cela a été dit plus haut, cela ne ferait qu'alourdir le chargement des pages du jeu.

En conclusion, je suis contre cette suggestion, car irréaliste.

Cordialement,

P.S. :

Djev nous avait pas promis un chat ? De belles paroles comme d'habitude ?

Elle n'a rien promis du tout. Cela avait été annoncé par Innogames pour la version 7.0, sauf que cela posait de gros problème de stabilité pour le jeu. Il a donc été retiré afin de ne pas tout planter. C'est aussi simple que cela.

Ensuite, je ne vois pas ce qui vous permet de parler du travail de COMA comme vous le faites. Qu'en savez-vous de comment ça se passe derrière ? Rien du tout. Vous vous faites de grosses illusions si vous pensez ce que vous dites et vous tomberiez de haut si vous deveniez COMA en croyant ceci...
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Pour répondre à Vieillard ou wawa, ce n'est pas Djevara qui avait promis un chat, c'est Innogames.

Ça a été testé sur le serveur bêta et abandonné car présence de trop d'instabilités par rapport au jeu en lui même...
 

DeletedUser

Guest
Pour répondre à Vieillard ou wawa, ce n'est pas Djevara qui avait promis un chat, c'est Innogames.

Ça a été testé sur le serveur bêta et abandonné car présence de trop d'instabilités par rapport au jeu en lui même...

Merci de l'info ^^ mais ça aurait été bien qu'elle en informe la communauté :angel:
 

DeletedUser

Guest
Djev représente Inno chez nous ..

Donc ça aurait été bien de nous mettre au jus !

Un post ça prend 8 sec ! Trop débordée la miss !
 

DeletedUser10744

Guest
Dites,

Arrêtez votre mauvaise foi s'il vous plait :/

Annonce de la version 7.2 par John Doe, où il précise que des tests seront faits sur certains mondes d'abord : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?23928-Mise-à-jour-v-7-2

Chat
Nous avons ajouté un chat au sein du jeu, ce qui vous offre la possibilité de communiquer plus facilement. Cependant, nous ne l’activerons pas sur tous les mondes au début. Nous réaliserons tout d’abord quelques tentatives sur des mondes définis et le mettre en place sur le reste des mondes progressivement. Vous remarquerez facilement lorsque le chat sera activé sur votre monde.

Puis, juste en dessous, dans le message suivant, il annonce ceci :

Le déploiement de la version 7.2 sur les mondes de jeu est une réussite ! Quatre choses importantes sont à noter cependant :
- le chat n'est pas encore activé en France en raison de problèmes de stabilité. Nous faisons de notre mieux pour le mettre à votre disposition le plus rapidement possible ;

Donc les problèmes de stabilité ont bien été annoncé, et tout ceci s'est passé avant que Djevara ne deviennent COMA.

Alors, arrêtez votre acharnement sur elle, c'est vraiment énervant, et n'a aucun lien avec ce sujet.
 

DeletedUser

Guest
Aucun lien ?

Arrête un peu ..

Tu parles de mauvaise foi .. Djev n'a plus de foi(e) depuis longtemps ^^
 

DeletedUser24506

Guest
Le déploiement de la version 7.2 sur les mondes de jeu est une réussite ! Quatre choses importantes sont à noter cependant :
- le chat n'est pas encore activé en France en raison de problèmes de stabilité. Nous faisons de notre mieux pour le mettre à votre disposition le plus rapidement possible ;

Si je comprend bien elle n'a pas été activé en France ? la t-elle été d'en d'autre communauté ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut