Un script, et des questions sur les scripts

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
layrajha, pourquoi trouve tu que j'exagère, je n'ai fait que réagir a des propos de Gote qui laissaient sous entendre que un script accepté sur le .net ne le serait pas forcément sur le .fr

Et à ce propos, Naroud en remet un couche !!!
Naroud a dit:
Cela n'empêche pas d'avoir une très bonne relation intercommunauté mais vous ne pouvez valider un script parce que sur l'anglais il est actif...
on va encore me dire que je porte un jugement, mais désolé, cela veut bien dire que les responsable .fr se réservent le droit de refuser un script qui est pourtant actif sur d'autres serveurs ....

enfin ou alors je sais pas lire le français hein !!! :p

a mon sens, les serveurs fr arrivent bien longtemps après les autres serveurs de la communauté, et n'en déplaise à leurs responsables, se jeu a un historique sur d'autres serveurs et ils ne peuvent pas balayer de la main ce qui se fait ailleurs sous prétexte que ce n'est pas eu qui l'ont décidé.

A mon sens, il sont un peu obligé d'accepter ce qui a été fait sur les autres et à partir de maintenant se joindre à leurs délibérations pour les sujets important futurs.

Voilà c'est mon avis :D, mais qu'on ne me dise pas que je porte des jugements ou autre !!! :eek:
 

DeletedUser8

Guest
layrajha, pourquoi trouve tu que j'exagère, je n'ai fait que réagir a des propos de Gote qui laissaient sous entendre que un script accepté sur le .net ne le serait pas forcément sur le .fr

Oui, je trouve que c'est donc exagéré d'exprimer ça comme étant une "absence d'entente sur une règle globale du jeu" ;) Je ne disais pas ce "tu exagères" de manière agressive ou insultante, j'aurais pu dire "je trouve ta conclusion un peu rapide" si tu préfères :)
 

DeletedUser

Guest
oki autant pour moi.

Effectivement j'exagère mais je préfère faire réagir maintenant que rien n'est encore fait plutôt que d'attendre que certaines décisions soient prise pour enfin se réveiller.

Disons que je suis plus dans l'anticipation pour éviter les dérives que dans la réaction pour palier aux dérives ;)

Et voilà pourquoi je mettais dans un autre message après celui que tu cites :

" J'espère que je me trompe" :)

Sur ce, attendons les décisions et les argumentations.

Bonne journée.
Seth
 

DeletedUser

Guest
La façon dont Innogames dirige le jeu ne peut être discuté ici. Puis à quoi bon?

En effet, les scripts sont un sujet houleux et il dépend de l'interprétation qu'en fait la branche du pays en question. Par exemple, en Allemagne, certains scripts Greasemonkey sont accepté alors que sur le .net ils sont définitivement interdits jusqu'à une nouvelle interprétation.

Discute de ceci en privée voir avec les supérieurs par mail; je trouve le sujet réellement gâché par ce genre de crises de gamineries que ne pourront résoudre ces "discussions".

Layrajha nous offre la possibilité ici de discuter sur la façon d'utiliser des scripts, d'apporter nos idées, d'échanger le fruit de nos travaux. La portée du sujet est suffisamment grande à mon avis... éviter de l'obscurcir et parler juridique/gestion.
 

DeletedUser

Guest
[...] gâché par ce genre de crises de gamineries [...]

et en fait tu cherche quoi ??? a envenimer les choses ??? :confused: ou as tu vu des gamineries ???
tu te prend pour un adulte et le montrer en venant jeter de l'huile sur le feu ???

On parle de script, d'accord que le sujet s'est élargie, maintenant je ne suis pas modérateur et je penses que ils sont capable de splitter le sujet en 2 s'ils l'estiment nécessaire.

Je penses, ne t'en déplaise, que les 2 sujets méritent d'être traité, et ce n'est pas pour autant que le second est moins intéressante que le premièr.
 

DeletedUser

Guest
un avis est forcément subjectif ... c'est là la définition même d'un avis !! belle lapalissade.
et sinon ...
 

DeletedUser

Guest
bon je pense qu'il serait d'arrêter de critiquer la façon que Gote réagit je pense il est plus présent que l'ancien staff et sans lui le jeu ne serais pas là à l'heure actuelle. DE plus sans lui vous aurez eu la règle de nuit donc je pense qu'il est bon que chaque TW soit indépendant et que c'est le coma qui gère les choses avec entretient avant avec son staff ;)

bon je epnse que l'on peut revenir au sujet initiale
 

DeletedUser

Guest
Je tiens à m'excuser à tous les modérateurs! Mais ça me chicote trop!

Je vais essayer de le dire en étant le plus clair et le plus aimable possible.

Il y a une hiérarchie à suivre et respecter partout où vous allez. Le respect, d'ailleurs, est une chose applicable partout, même si c'est un jeu, surtout sur un jeu. Le CoMa du jeu, Gote, fait un travail honorable et ses décisions sont toujours réfléchies et justes. S'il se trompe, enfin si ça arrive, il a une équipe qui est là pour lui dire, une équipe qui est toujours présente quoi qu'il arrive.

Donc quand Gote dit quelque chose, ça arrête là. Personne n'a aucune droit d'être méchant envers celui-ci. Si vous pouvez jouer sur un serveur français aussi fonctionnel que peut l'être guerretribale.fr, c'est bien grâce à une personne en particulier et c'est Gote.

Je ne vous dit pas que vous n'avez pas le droit à votre opinion, avis, etc. Bien au contraire, celui-ci est utile et fort agréable à entendre mais sur un ton qui a du bon sens.
Le respect est un minimum dans la société, si vous n'êtes pas prêt à faire cet effort votre ne place n'est pas ici.

Merci!
Ceci n'est pas à prendre comme une attaque personnelle, mais plus comme une libération de mon âme, car ça me titillait l'intérieur... ;)
 

DeletedUser521

Guest
Et à ce propos, Naroud en remet un couche !!!

on va encore me dire que je porte un jugement, mais désolé, cela veut bien dire que les responsable .fr se réservent le droit de refuser un script qui est pourtant actif sur d'autres serveurs ....

enfin ou alors je sais pas lire le français hein !!! :p

a mon sens, les serveurs fr arrivent bien longtemps après les autres serveurs de la communauté, et n'en déplaise à leurs responsables, se jeu a un historique sur d'autres serveurs et ils ne peuvent pas balayer de la main ce qui se fait ailleurs sous prétexte que ce n'est pas eu qui l'ont décidé.

A mon sens, il sont un peu obligé d'accepter ce qui a été fait sur les autres et à partir de maintenant se joindre à leurs délibérations pour les sujets important futurs.

Voilà c'est mon avis :D, mais qu'on ne me dise pas que je porte des jugements ou autre !!! :eek:

Chaque communauté est différente alors quel historique doit-on prendre ? :D
InnoGames ne changera pas le fonctionnement de toutes ses communautés pour les rendre homogène, juste à cause de l'avis d'un joueur.
Chaque communauté est géré par un CoMa qui est relié à InnoGames, ce n'est donc pas à un joueur d'approuver les scripts mais plutôt à celui qui dirige la communauté au nom d'InnoGames.

Après, certains scripts seront reprit, beaucoup même - on a d'ailleurs jamais dit le contraire - mais chacun sera analysé et validé (ou non) selon les règles françaises.

Tu ne cesses de répéter lorsqu'une personne te contredit qu'elle "met de l'huile sur le feu" mais c'est bien toi qui l'a allumé alors que le listing des scripts n'est même pas fait. Chacun son avis, nous ne sommes pas obligé d'aller dans ton sens. ;)

PS : l'Equipe a changé, c'est terminé le temps où l'on fermait les sujets pour museler les joueurs. Toutefois, il y a un minimum de respect à apporter aux sujets et, en l'occurrence, le pseudo-débat que tu as lancé n'a rien à voir avec le sujet initial ! Tu aurais dû créer un nouveau sujet, à partir de là, merci d'éviter de persister, surtout que tu es tout seul... ;)
 

DeletedUser

Guest
Chaque communauté est différente alors quel historique doit-on prendre ? :D
InnoGames ne changera pas le fonctionnement de toutes ses communautés pour les rendre homogène, juste à cause de l'avis d'un joueur.
Chaque communauté est géré par un CoMa qui est relié à InnoGames, ce n'est donc pas à un joueur d'approuver les scripts mais plutôt à celui qui dirige la communauté au nom d'InnoGames.

Après, certains scripts seront reprit, beaucoup même - on a d'ailleurs jamais dit le contraire - mais chacun sera analysé et validé (ou non) selon les règles françaises.

Tu ne cesses de répéter lorsqu'une personne te contredit qu'elle "met de l'huile sur le feu" mais c'est bien toi qui l'a allumé alors que le listing des scripts n'est même pas fait. Chacun son avis, nous ne sommes pas obligé d'aller dans ton sens. ;)

PS : l'Equipe a changé, c'est terminé le temps où l'on fermait les sujets pour museler les joueurs. Toutefois, il y a un minimum de respect à apporter aux sujets et, en l'occurrence, le pseudo-débat que tu as lancé n'a rien à voir avec le sujet initial ! Tu aurais dû créer un nouveau sujet, à partir de là, merci d'éviter de persister, surtout que tu es tout seul... ;)


Quand je parle d'historique je parle d'historique du jeu.
Les règles de bases fournies par Inno sont les mêmes pour toutes les communautés, ainsi qu'est ce qui justifierai qu'un script accepté par l'une des communautés soit refusée par une autre ?
==> c'est là dessus qu'à mon avis il y a une entente à avoir entre les responsable des communautés.
Tu as très bien décris la hiérarchie, il faut donc qu'elle fonctionne et qu'elle se coordonne. :)

Ensuite tu parles de règles françaises, or, les règles du jeu édictées par innogames dans les différentes communautés sont identiques, donc il y a UN jeu avec UNE liste de règles édictée et non pas des règles distinctes par pays.

Naroud a dit:
Tu ne cesses de répéter lorsqu'une personne te contredit qu'elle "met de l'huile sur le feu" mais c'est bien toi qui l'a allumé [...]
Je ne cesses ????? je l'ai dit une fois au sujet d'une personne qui n'apporte aucun élément constructif a ce que j'appelle une discussion.
Dans une discussion, il y a bien affrontement de point de vue avec justification et démonstration de ce que chacun apporte.
Or, j'argumente chacun de mes posts, j'explique et je décris, mais en face à part lire (en résumé), "la communauté FR fera ce qu'elle voudra", je ne vois aucune argumentation.

Ensuite tu me parles de liste, tout le débat ce trouve bien à ce niveau, j'ai peur de voir le résultat de la liste faite par la communauté FR ... J'ai peur de voir que bon nombre de scripts acceptés sur le .net ou autres sont refusés par le .fr ... et pour quelle raison ??
==> C'est la dessus que je voudrai voir une argumentation et non pas juste m'entendre dire, "tu nous déranges, on peu pas faire notre liste tranquile !!!" :confused:


Tu es modérateur, si tu estime que le débat ne doit pas avoir lieu dans ce thread, rien ne t'empêche de découper le sujet. :p

Ensuite, nulle part dans ce sujet je n'ai manqué de respect à qui que ce soit !!! alors merci de ne pas m'attribuer des attitudes que je n'ai pas. :confused:

Enfin, je suis seul, oui et cela ne m'empêche pas d'exprimer ce que je penses.

Aujourd'hui pour être clair, vu que apparemment je ne l'ai pas suffisamment été précédemment, mes questions sont :

==> sur quels critères allez vous valider ou non un script ?
==> sur quels critères pouvez vous refuser un script accepté dans une autre communauté ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous ne voulez plus de polémique, au lieu de tourner autour du pot, donnez des réponses. :)

@Naroud, si tu souhaites discuter par MP, pas de soucis, je te répondrai avec plaisir. Bonne continuation.
 

DeletedUser521

Guest
Ouais, continuons par MP, car tu n'y es pas du tout... Tu me réponds que je n'ai pas d'argumentation mais la tienne se base sur le fait que le règlement est le même pour toutes les communautés, ce qui est complètement faux. La base est la même mais chaque pays peut y mettre sa touche, ce qui est d'ailleurs le cas.

Ensuite, tu ne nous déranges pas du tout, c'est seulement pas l'endroit, et je ne peux découper le sujet puisque je ne suis pas modérateur de cette partie du forum. ;)

Les critères ne sont pas les mêmes dans toutes les autres communautés. Par exemple, un script ne doit pas automatiser une action, il doit y avoir le même nombre de cliques. Mais, chaque communauté à sa définition de l'automatisation... Tout dépend, comme je l'ai lu précédemment, de l'interprétation qu'on en fait.
Pareillement, il se peut qu'un pays juge que le script procure un avantage, alors qu'un autre le considère comme un outil de confort.

Disons qu'InnoGames donne les règles générales et que les CoMa les appliquent selon leur interprétation de cette même règle. ;)

NB: On ne tourne pas autour du pot, on a d'ailleurs aucune raison de le faire.
 

DeletedUser

Guest
Puisque le sujet a été déplacer dans : Discussion générale,
vous pouvez continuez à débattre, dans le respect les uns des autres.

On peut ne pas être d'accord ; il suffit alors d'argumenter sa propre prise de position, sans avoir besoin d'agresser le posteur qui pense différemment.

Merci :)
 

DeletedUser

Guest

Je me suis décidé à coder quelques scripts quand j'en aurai le courage et qu'un idée amusante me viendra. J'ai donc commencé aujourd'hui avec un petit script pour améliorer la vitesse à laquelle j'envoie mes pillages.

peut tu expliquer le script histoire qu on puisse le comprendre et pourquoi pas en fabriquer d'autre
 

DeletedUser

Guest
Question aux modos :
Quand aura-t-on une partie dédiée aux outils et scripts pour Guerre Tribale? :)
 

DeletedUser

Guest
c'est ce que j'ai posé comme suggestion, mais j'ai pas eu de réponse, à croire que ca n'intéresse personne...
pas étonnant que la communauté des programmeurs de guerredetribu soit si réduite.

comment fait-on pour utiliser un script ?
 

DeletedUser8

Guest
Je suis en train de chercher le courage de faire un tuto sur les bases de l'utilisation des scripts. J'ai juste plein de trucs à faire (plein sur GdT, plein ailleurs sur mon PC, un bon paquet pour le boulot et puis un autre paquet pour le reste de ma "Real Life"). ETA : Fin de semaine prochaine au plus tard, sinon relancez-moi.
 

DeletedUser

Guest
Question aux modos :
Quand aura-t-on une partie dédiée aux outils et scripts pour Guerre Tribale? :)

C'est pas aux modos qui faut s'adresser mais aux admins.

Je n'ai pas vu de suggestion en partie suggestion sur ça et si c'est dans le topic d'un autre alors c'est pas valable point barre.

Rien n'empêche de faire un topic, je m'en chargerai personnelement.

Pour ce qui est du topic, On doit validé les script français nous même, de toute façon même si c'est accepté sur une autre communauté, avant d'etre validé chez une autre, l'équipe teste et valide à leur tour tout simplement pour savoir qu'est ce qu'ils acceptent et pas simplement faire le mouton en disant c'est accepter sur le .net alors on accepte ici meme si on sait pas ce que c'est.

Un peu idiot ce raisonnement excusez moi d'ailleurs de ce langage mais les gens qui pensent qu'ils peuvent outre passé la communauté fr en passant par une autre com pour valider quelque chose ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut