Un script, et des questions sur les scripts

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Bonjour,

Je me suis décidé à coder quelques scripts quand j'en aurai le courage et qu'un idée amusante me viendra. J'ai donc commencé aujourd'hui avec un petit script pour améliorer la vitesse à laquelle j'envoie mes pillages.

Comme les scripts doivent, j'imagine, être approuvés "officiellement" avant de pouvoir être utilisés, j'aimerais connaître la procédure exacte, et les avis des l'équipe sur la manière dont ça va se passer effectivement.

Si c'est relativement facile de faire approuver des scripts, je pense faire un petit tutoriel pour apprendre aux gens à les utiliser, ainsi qu'une liste de scripts approuvés (ceux que je m'amuserai à coder, ainsi que les plus utilisés sur d'autres serveurs), bien rangée pour que les gens puissent trouver facilement leur bonheur ;)

Bref, le script d'aujourd'hui est le suivant :
Code:
var m=document.body.innerHTML.match(/(<a href="[^"]*screen=place&amp;try=confirm&amp;type=[^;]+;report_id=[^"]+"[^>]*>[^<]+<\/a>)/g);window.layrajha_plunders={'count':m.length,'matches':m,'i':1};var as=document.getElementsByTagName("a");for (var ai in as){var a=as[ai];if (a.innerHTML=="Pillages") {window.layrajha_plunders.a=a;a.onclick=function(){var m=window.layrajha_plunders;if (m.i<m.count){m.a.href=(m.matches[m.i++].match(/<a href="([^"]+)"/)[1]).replace(/&amp;/g,'&');}else{alert('Fini !');}};a.href=m[1].match(/<a href="([^"]+)"/)[1];break;};};(function(){})();

De manière plus lisible, ça donne :
Code:
var m=document.body.innerHTML.match(/(<a href="[^"]*screen=place&amp;try=confirm&amp;type=[^;]+;report_id=[^"]+"[^>]*>[^<]+<\/a>)/g);
window.layrajha_plunders={'count':m.length,'matches':m,'i':1};
var as=document.getElementsByTagName("a");
for (var ai in as){
	var a=as[ai];
	if (a.innerHTML=="PillagesTest") {
		window.layrajha_plunders.a=a;
		a.onclick=function(){
				var m=window.layrajha_plunders;
				if (m.i<m.count){
					m.a.href=(m.matches[m.i++].match(/<a href="([^"]+)"/)[1]).replace(/&amp;/g,'&');
				}else{
					alert('Fini !');
				}
			};
		a.href=m[1].match(/<a href="([^"]+)"/)[1];
		break;
	};
};
(function(){})();

Ce qu'il fait :
  • Au premier clic, il parcours la barre de raccourcis du compte premium. Il repère tous les liens du type "Attaquer encore avec les mêmes troupes". Il prépare alors une table qui contient ces données pour pouvoir les réutiliser plus tard. Il se transforme ensuite en une copie du premier lien "Attaquer encore avec les mêmes troupes" rencontré.
  • Par la suite, à chaque clic (je conseille bien sûr de faire ctrl+click pour ouvrir les attaques dans un nouvel onglet et ne pas bloquer la page en cours), il ouvre la page d'attaque correspondant au lien qu'il copie, puis se modifie pour copier le lien suivant dans la liste. On clique donc une fois par attaque pour ouvrir une nouvelle fenêtre sur laquelle il faudra cliquer sur "OK" (le "1 clic nécessaire pour chaque action" étant je crois un impératif si on veut que les scripts soient légaux).
  • Enfin, quand toutes les fenêtres correspondant aux liens d'attaque ont été ouvertes, il affiche un message prévenant qu'on a fini (pour l'instant, on peut continuer de cliquer et ouvrir la dernière attaque plusieurs fois, mais bien que cela puisse être facilement changé, je ne pense pas que cela soit très utile).

Un petit screenshot d'une barre de raccourci avec la liste des pillages et le bouton [Pillages] (le nom est important : pour changer le nom du bouton, il faut aussi changer le mot "pillage" dans le code, sinon le script ne fonctionnera plus) :
pillages_barrepremium.png


Voila, j'espère que ça aidera un poil ceux qui utilisent la technique de la barre de raccourcis premium pour leurs pillages. C'est juste un confort pouvoir cliquer plusieurs fois au même endroit sans compter ni rien plutôt que de déplacer sa souris en faisant attention à ce qu'on fait. Ça permet de ne pas avoir à regarder l'écran avec attention, ce qui est assez agréable, tard le soir... ;)

Je tiens bien sûr à dire que :
  1. Le script n'étant pas encore approuvé, je déconseille fortement son utilisation précoce en encourage tout le monde à attendre,
  2. J'accepte avec enthousiasme toute suggestion ou bug report (rien n'exclut qu'il y ait des bugs, que d'ailleurs je n'assume absolument pas ^^).

Merci et bon scriptage :)

Layrajha
 

DeletedUser

Guest
les scripts sont acceptés sur toutes les autres localisations du jeu, pourquoi ne le seraient ils pas sur la version FR :)

Concernant ton script, il sous entend que tu as déjà créé des "scripts" dans ta barre de raccourci prémium qui te permettent directement d'accéder au ré-attaquer avec les mêmes troupes tes villages déjà attaqués.

donc j'ai un peu l'impression que tu as anticipé sur l'utilisation des scripts ;) hihi
 

DeletedUser

Guest
Si à chaque action il faut un clique, alors il n'y a aucune raison que ton script ne soit pas autorisé.
Sinon propose le sur TW.net ça ira plus vite;)
 

DeletedUser

Guest
Sinon propose le sur TW.net ça ira plus vite;)

Je sais pas, mais là je parle que pour moi...

Moi je ne peux pas rester toute la journée devant l'ordi. Laisse nous (moi) au moins le temps de l'essayer avant de l'approuver...
 

DeletedUser

Guest
Je voulais dire que ça ira plus vite pas pour la réponse mais pour la réflexion, là-bas ils ont l'habitude de dire si un script et bon ou non!
 

DeletedUser

Guest
J'espère pas autrement c'est abusé. autrement, il serait peux être interessant de faire un panel de quelques joueurs volontaire pour faire des testes de script en plus de vous afin de tester leur fiabilité et leur utilitée.
 

DeletedUser348

Guest
Voici un extrait des regles qui devrait repondre à la question de savoir si ce script est legal ou pas.
A priori je dirais non mais à vous de juger

Il est interdit d'installer tout type de scripte qui envoie des troupes automatiquement ou avec moins de clics que prévu par le jeu.
 

DeletedUser

Guest
donc tu veux dire qu'on est nul???

J'ai juste dit que là-bas ils s'y connaiseent plus que nous en scripts et en approbation de scripts donc ils sont plus "aptes" a traiter efficacement une demande. C'est tout, j'ai pas dit que le staff d'ici est nul.:rolleyes:
 

DeletedUser8

Guest
Voici un extrait des regles qui devrait repondre à la question de savoir si ce script est legal ou pas.
A priori je dirais non mais à vous de juger

Ben, mon script n'envoie justement pas d'attaques avec moins de clics que normalement requis par le jeu. En fait, il requiers même un clic en plus par série d'attaque. Il économise juste des mouvements de souris. Je pense que tu as mal compris ce qu'il fait, et je t'invite à relire mon post avec plus d'attention ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai juste dit que là-bas ils s'y connaiseent plus que nous en scripts et en approbation de scripts donc ils sont plus "aptes" a traiter efficacement une demande. C'est tout, j'ai pas dit que le staff d'ici est nul.:rolleyes:

c'est pas parce que des gens travaillent d'une façon à un endroit que d'autres doivent travailler pareil ailleurs

leur procédure d'activation, leurs idéologies sur les scripts et leur personnel sont différents de ceux de GT

Même s'il fait valider son script là bas, ca veux pas forcement dire que je l'autorise ici... Sur le .net c'est Lizy qui decides... Ici c'est moi...
 

DeletedUser

Guest
c'est pas parce que des gens travaillent d'une façon à un endroit que d'autres doivent travailler pareil ailleurs
leur procédure d'activation, leurs idéologies sur les scripts et leur personnel sont différents de ceux de GT
Même s'il fait valider son script là bas, ca veux pas forcement dire que je l'autorise ici... Sur le .net c'est Lizy qui decides... Ici c'est moi...

J'aime bien ce genre de réaction qui montre la collaboration inter équipe et l'entente sur les règlementations ...

pendant TW, on a souvent entendu "y'en a marre sur le .net ils peuvent faire ca et ci, et y'a pas cette regles, et si et la ..." et tout le monde attendait que innogame reprenne les rênes pour que l'on est tous la même règlementation.

Et la ... Gote arrive ... et nous assène le coup de massue final, ici c'est lui qui décide et c'est pas parceque pour les autres pays certains trucs sont acceptés que en France ce sera pareil !!! ben non, la France est particulière, nous sommes des gens à part :D

j'adore ... :D

Allez bon jeu hein !!!
 

DeletedUser

Guest
Il a juste dis que pour être appliqué dans un pays elle doit recevoir l'approbation de la personne qui gère le TW. Donc si c'est approuvé sur le .net sa n'aura toujours pas été approuvé ici.
Pas qu'il faisait chacun tout et n'importe quoi^^
(Si j'ai bien compris bien entendu )

En tout cas bien trouvé lay :)
 

DeletedUser

Guest
justement, chacun fait donc ce qu'il veut dans son pays et il n'y aurait donc aucune entente sur une règle globale du jeu.

Ce que je veux dire, si c'est accepté sur le .net, pourquoi ce ne le serai pas sur le .fr ?!?!

bref, attendons de connaitre la décision finale, en espérant que je me trompe totalement.
 

DeletedUser

Guest
les règles sont à la base les mêmes... si tu regardes .fr et .net c'est presque un copier coller...
 

DeletedUser8

Guest
justement, chacun fait donc ce qu'il veut dans son pays et il n'y aurait donc aucune entente sur une règle globale du jeu.

Ce que je veux dire, si c'est accepté sur le .net, pourquoi ce ne le serai pas sur le .fr ?!?!

bref, attendons de connaitre la décision finale, en espérant que je me trompe totalement.

Ben, je trouve que tu exagères quand même là-dessus :) Les scripts sont une partie assez minuscule du jeu par leur faible nombre d'utilisateurs (hélas, car c'est quelque chose de pratique, mais bon, il en va de même pour beaucoup d'autres choses que les débutants ignorent plus ou moins longtemps suivant leur complexité). Comme peu de gens sont concernés, il y a en général une personne qui s'occupe de gérer ça sur chaque serveur. Ces personnes pourraient sans doute se coordonner, mais ce n'est franchement pas évident, et même si elles avaient une fois une réunion, le principe des scripts c'est justement qu'ils sont assez inventifs pour qu'une règle fixe ne puisse pas suffire et qu'il faille un jugement humain.

C'est le cas dans beaucoup des jeux qui autorisent des scripts : on voit une ligne de conduite dans les règles pour résumer vaguement l'opinion de la personne qui les a rédigées, mais c'est toujours indiqué que les règles ne sont pas exhaustives.

Du coup, puisqu'un avis humain est requis, c'est clairement plus simple que ce soit une personne par serveur. Chez nous, ce sera Gote. J'imagine qu'il ne va pas avoir un avis différent de celui qu'aurait eu le responsable de tw.net exprès pour nous embêter, et que les divergences seront rares et plutôt liées au fait qu'un script plus ou moins équivalent aura été présenté de manière différente sur les deux sites, et que la décision aura été prise sans savoir qu'elle était plus ou moins corrélée à une autre. Cela-dit, c'est normal qu'il se réserve le droit de ne pas approuver un script approuvé ailleurs s'il trouve que ce script ne colle pas à la ligne de conduite évoquée plus haut.

Peut-être seras-tu en désaccord avec lui à ce moment, mais je ne vois pas pourquoi tu te permets déjà de juger avant même qu'un désaccord ait eu lieu. Certes, dans des domaines politiques plus sérieux, le message de Gote aurait pu signifier "Je veux vous faire du tord, et je m'en réserve donc le droit dès maintenant pendant que vous ne regardez pas avec trop d'attention". C'est une politique communément adoptée pour passer un bon nombre de réformes. Cela-dit, être sur-politisé au point d'interpréter toute déclaration comme une menace, c'est pas franchement très "cool", selon moi, non ? ;)

Bref, voyons comment ça se passe, et on se plaindra si y'a besoin. Tout va bien pour l'instant, non ?:)
 

DeletedUser604

Guest
justement, chacun fait donc ce qu'il veut dans son pays et il n'y aurait donc aucune entente sur une règle globale du jeu.

Ce que je veux dire, si c'est accepté sur le .net, pourquoi ce ne le serai pas sur le .fr ?!?!

bref, attendons de connaitre la décision finale, en espérant que je me trompe totalement.

Parce que le .fr, c'est de la poésie, le .net c'est de la mécanique. :mad:

Par exemple :
Nonobstant les fakes, quand je dois intercepter - ou plutôt faire échouer - une prise de village constituée de 6 offs dont 4 noblages espacés d'environ 10 secondes, je m'amuse.

Mais quand les 4 noblages sont compris systématiquement dans la même seconde, cela ne m'amuse plus du tout (tu es puissant à la reception où tu ne l'est pas. C'est niais et la stratégie n'a plus sa place).
Il n'y a rien de plus stupide que de combattre des process en lieu et place d'un seigneur qui s'est emboucané à cliquer ses ordres de manière conventionnelle. Voila ce que j'ai vu durant les semaines ou j'ai joué sur le w32.net ...et crois moi, si le .fr vire à la même eau de boudin, je me contenterais d'aller à la plage plutôt que de perdre niaisement mon temps à combattre des scripts déjà utilisés sur le .net

Je suis donc POUR le respect par nos GA d'un rythme plus calqué sur notre mentalité alambiquée à la sauce molière que les insipides "put the goal in one shot" de nos amis anglo-saxons.
Et n'en déduis pas que je suis réfractaire à l'usage d'une arme nucléaire pour gagner une bataille ...Je suis pour, mais dans d'autres jeux.

(Pardonne moi layrajha si mon post est hors sujet dans ton topic)
 

DeletedUser383

Guest
Mouais... Les scripts c'est une méthode un peu douteuse de jouer, je rejoins tout à fait le message précédent (chez nous on fait encore a la seconde mais a l'ancienne héhé ).


Gote n'a rien dit de mal , ce qu'il faudrait surtout c'est que certaines fines bouches arrêtent de comparer a tout va: il fait partie du staff qui gère le fr , c'est normal qu'il le fasse savoir hein bande de pangolins U-u*


Et puis si c'était possible d'arrêter de nous bassiner les oreilles avec l'éternel " oui mais sur le .net" ca serait top car je suis pas venu sur le fr pour entendre parler du net a tout va :rolleyes:

Bon bha fidèle a moi même je ne mâche pas mes mots mais avouez quand même que c'est dommage cette nouvelle vague de personnes un peu trop "j'adore critiquer" .


Triste serait le monde sans vous .... (ou pas) ^^
 

DeletedUser8

Guest
Bon, ça tourne plus à la discussion qu'au tutoriel, mais ça me va très bien. Il faudrait juste déplacer le sujet, si un modérateur veut bien s'en charger, mais je referai un tutoriel propre quand on aura plus d'info et que j'aurai plus de scripts.

Bref, je réponds à un peu tout dans le désordre (ou peut-être dans l'ordre, je ne sais pas encore :)) :

Nonobstant les fakes, quand je dois intercepter - ou plutôt faire échouer - une prise de village constituée de 6 offs dont 4 noblages espacés d'environ 10 secondes, je m'amuse.

Mais quand les 4 noblages sont compris systématiquement dans la même seconde, cela ne m'amuse plus du tout (tu es puissant à la reception où tu ne l'est pas. C'est niais et la stratégie n'a plus sa place).

Un paquet des choses à dire à ce propos.

Tout d'abord, intercaler des défenses entre 6 attaques espacées de 10 secondes en tout, c'est relativement simple. Je pense que quelqu'un dont la connexion est fiable, même si elle est lente, doit pouvoir le faire sans soucis.

Lorsque quatre attaques arrivent dans la même seconde, c'est certes plus ardu, mais cela reste tout à fait possible de placer une défense au bon moment, et ce pour plusieurs raisons :
  • Parfois, on a plusieurs chances. C'est le cas lorsque le village qui supporte est assez près du village à défendre. Dans ce cas, on peut essayer une fois en mettant des béliers avec la défense, et si le timing est mauvais, réessayer avec seulement la vraie défense. On peut ensuite si le timing est encore mauvais et que c'est admissible essayer sans les épées, puis avec seulement les lourds, puis avec un paladin. Beaucoup d'options, même si elles ne sont en général pas toutes applicables.
  • Ce premier point est d'autant plus applicable si le village attaqué contient de la défense. Dans ce cas, la stratégie commune d'envoyer la défense en attaque sur un abandonné en timant son retour au milieu des nobles doit être appliquée, et il est évident que l'on a une profusion de possibilités pour le faire, si on a un peu le temps de voir venir. En 10 essais, ça devrait être vraiment possible, non ? :)
  • Il faut apprendre à connaître sa connexion. Faire des tests sur "à quel moment dois-je cliquer sur un support pour que ma défense arrive au moment voulu ?". Très clairement, quand on connaît la milliseconde à laquelle cliquer sur le bouton d'attaque, c'est assez facile d'avoir moins de 250ms d'écart avec ce qu'on veut faire. C'est beaucoup plus dur quand il y a 300ms d'aléatoire du à une mauvaise connaissance de la latence de la machine.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi les noble trains rapides sont considérés comme étant plus fréquent sur le .net qu'ici ? Dans la plupart des mondes sur lesquels j'ai joué, les meilleurs joueurs ne s'autorisaient clairement pas 10 secondes de battement entre le début et la fin des attaques. Je n'ai pas remarqué de différence significative en jouant sur le .net.

Pour continuer encore, je ne vois pas non plus le lien entre 4 attaques en 1 seconde et des scripts. Je pense que c'est pour ça que tu dis que tu es hors sujet, auquel cas pas de problème, je veux bien discuter de ça ;) Dans le cas contraire, je réponds rapidement quand même : c'est souvent une utilisation d'opera (ce qui n'est clairement pas lié à des scripts), et parfois j'imagine un joueur très rapide où sachant gérer sa connexion pour que les paquets partent en même temps, par une technique ou par une autre. Enfin, je vois beaucoup de solution, mais les scripts légaux n'ayant pas le droit de cliquer sur le "OK" des attaques, on ne peut franchement pas leur imputer le tord des noble trains serrés :)

Enfin, il y a des tas de stratégies annexes concernant la façon de gérer et de contrer, de contre-gérer et de contre-contrer (etc) les noble trains, que ce soit par fakes, prénoblages, renoblages etc... Le timing est un outil extrêmement précieux, mais ce n'est pas le seul, et il y a un gros paquet de fun à gérer une guerre contre un bon adversaire, qu'un manque de timing suffit à trivialiser pour l'adversaire, mais qu'un bon timing ne suffit pas à rendre simple. Bref, la poésie ou la mécanique, je ne sais pas trop. Pour moi, il y a moins de poésie si on a aucune chance d'échouer un contre parce que l'attaquant laisse trop de marge.



Mouais... Les scripts c'est une méthode un peu douteuse de jouer, je rejoins tout à fait le message précédent (chez nous on fait encore a la seconde mais a l'ancienne héhé ).

Je ne comprends pas vraiment le problème des scripts. Je pense que tu penses qu'ils permettent de lancer des attaques à peu d'intervalle sans effort. Certes, des scripts illégaux feraient ça très bien, parfaitement bien même j'imagine. Mais les scripts dont on parle ici n'en ont pas le droit.

Les scripts légaux sont une aide à considérer comme par exemple le premium ou un écran plus grand et une connaissance des raccourcis clavier du navigateur : c'est un avantage dans la mesure où ça donne un plus grand confort et où ça automatise des actions répétitives, mais cela n'automatise aucune action qui nécessite de l'habileté de la part d'un joueur. Les scripts autorisés servent à améliorer la vie des joueurs dans le cadre quotidien et pas au milieu d'une guerre. Enfin, si, il y a des scripts utiles en cas de guerre, mais pour les actions de routine, pas pour les opérations elles-mêmes (ou pas à ma connaissance).

Les scripts ne donnent à leur utilisateur ni une meilleure stratégie, ni des heures de connexion plus grandes, ni un meilleur talent diplomatique, une plus grande force de frappe ou une meilleur habilité à lancer des attaques bien timées. Ils ne remplacent donc clairement pas ces qualités de jeu, et ne sont donc en rien une manière douteuse de jouer.





Voila, je ne mâche pas mes mots non plus mais je donne mon avis sur la question ;) Ce post n'est en rien condescendant et je respecte vos deux visions (vu la longueur de mon post, je préfère préciser que ce n'est pas pour déclencher une guerre que je suis là ^^ j'ai déjà vu des gens qui prennent mal les posts en désaccord avec leurs idées, et ce proportionnellement autant à la force du contenu des dits posts qu'à leur simple longueur).
 

DeletedUser521

Guest
Bon, je n'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout... :D
La procédure est simple, le codeur propose son script dans la partie suggestion, nous la remontons en interne, on discute de la validation ou non de celui-ci, le CoMa prend la décision finale, puis on vous donne la réponse. Par la suite, un listing de tous les scripts officiellement acceptés sera créé.

Deux scripts ont déjà été accepté (dont celui avec T4T que tu avais codé, si tu te rappelles Lay). On fera le listing bientôt.

Que ce soit clair, GuerreTribale.fr est managé par le CoMa France, et le .net par le CoMa du .net, chaque communauté est indépendante. Cela n'empêche pas d'avoir une très bonne relation intercommunauté mais vous ne pouvez valider un script parce que sur l'anglais il est actif... Merci. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut