[Tutoriel] Le nombres de points d'un village.

  • Auteur de la discussion bobmiguel13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ca depend du village ^^



Pour dieu:J'ai eut la chance de gerer un compte a 1.3mio de points,ce qui donne environ 130 villages....Désolé de te le dire,mais même si tu passes beaucoup de temps sur le jeu,tu passes pas sur tes 130 villages,et je te dis même comme ça t'as souvent les entrepôts pleins.
 

DeletedUser

Guest
Ca depend du village ^^



Pour dieu:J'ai eut la chance de gerer un compte a 1.3mio de points,ce qui donne environ 130 villages....Désolé de te le dire,mais même si tu passes beaucoup de temps sur le jeu,tu passes pas sur tes 130 villages,et je te dis même comme ça t'as souvent les entrepôts pleins.

1 script, 3 clicks, tous tes villages produissent leurs unites respectives. Tu n'as pas besoin de passer d'un village a l'autre pour que l'entrepot soit pas full. J'ai dis bons joueurs a meilleurs jouers, pas mediocres. J'ai deja eu de comptes avec 500+ villages et j'ai jamais eu un entrepot plein.
 

DeletedUser

Guest
1 script, 3 clicks, tous tes villages produissent leurs unites respectives. Tu n'as pas besoin de passer d'un village a l'autre pour que l'entrepot soit pas full. J'ai dis bons joueurs a meilleurs jouers, pas mediocres. J'ai deja eu de comptes avec 500+ villages et j'ai jamais eu un entrepot plein.


Comment tu te procures les script?
 

DeletedUser

Guest
1 script, 3 clicks, tous tes villages produissent leurs unites respectives. Tu n'as pas besoin de passer d'un village a l'autre pour que l'entrepot soit pas full. J'ai dis bons joueurs a meilleurs jouers, pas mediocres. J'ai deja eu de comptes avec 500+ villages et j'ai jamais eu un entrepot plein.

le script mass recruit n'est pas autorisé ici à ma connaissance ^^
 

DeletedUser6295

Guest
Il est pas autorisé pour le moment sur les .fr (layrahja s'en occupe je crois). Mais quand les script arriveront ca sera vraiment un beau cadeau :).
 

DeletedUser

Guest
Dieu, j'suis d'accord avec toi dans l'idée pour le niveau des entrepots, mais pour certaines personnes ne possédant pas de connexion au travail, ayant parfois des journées tellement chargées qu'elles ne peuvent vérifier tous leurs villages, ou ne pouvant se connecter certains matins, sans scripts, les entrepots lvl 30 sont nécessaire, sans pour autant que ces personnes soient des joueurs médiocres.


Pour dieu:J'ai eut la chance de gerer un compte a 1.3mio de points,ce qui donne environ 130 villages....Désolé de te le dire,mais même si tu passes beaucoup de temps sur le jeu,tu passes pas sur tes 130 villages,et je te dis même comme ça t'as souvent les entrepôts pleins.


On le sera BobMiguel, que tu l'as eu, ce compte à 1.3 millions... Si tous les types du jeu qui ont eu un compte avec tant de points s'en vantaient autant, le forum serait surchargé... Mais heureusement, ce ne sont pas tous des noobs, donc ce n'est pas le cas.
 

DeletedUser11776

Guest
Voila,je comprend que des gens veuillent aller a la chasse au points,et donc montent le village au max (12 154 sans églises,12 164 avec première église,12 168 avec église level 3.) Mais petit Bémol pour eux,on voit tout de suite ou se trouve l'église.Je ne le fait pas perso pour ça,et pour d'autre raison de place dans la ferme.Mais j'ai trouver une petite manière,de monter un village au max,et même avec une église,que se soit dure de trouver ou elle est (sauf avec scoot)


Monter le village au maximum,Meme avec la première église,nous donne 12 164 points,donc on sait qu'il y a une église.Alors,on descend la cachette (bâtiment fort utile au debut,casi inutile a la fin) de qlq niveaux,pas nécessairement 10,mais peut être 8,ou 5,ou etc.Ainsi,les villages auront quelques (j'ai pas fait de caculs) dans les 12 140 pts.Ainsi,vous perdez une vingtaine de points,mais ça sera bien plus dure de trouver l'eglise du premier coup d'oeil sans regarder le nombre de pts ;)

Nan mais sérieux c'est le truc le + inutile que j'ai jamais vu.
Gâchit d'espace pour les troupes, avoir l'atelier niveau max est inutile vu que les béliers/catas sont les + rapides à construire...
Qg, pareil, ça apport rien passé le niveau 25, je crois, ensuite il vaut mieux le détruire et le descendre niveau 20, sinon ça rends ton village + faible...
Que dire du marché levl20 aussi...
Plutôt inutile je trouves, levl 14 max je dirais...
Bref je suis étonné de voir une aussi basse connaissance du jeu sur le serveur français...
 

DeletedUser

Guest
Tu sais, imo, à partir du moment ou tu as un certain nombre de village, 100 bucherons de plus ou de moins dans l'off, ça va pas te tuer hein :x
Le QG, c'est chacun ses gouts.
D'autre le laisseront à 20 pour gagner 10 pauvres petites troupes, et d'autres à 25 pour remonter le mur plus rapidement.
Le marché à 14 mwé, et tu transportes tes ressources par 30k ? super pratique ça dis donc :x
 

DeletedUser11776

Guest
Je dois t'avouer que j'ai jamais jouer des comptes de 150+ villages, mais le fait est aussi que qd on monte trop les points des villages, le morale désavantage le joueur (peut-être est-ce différent dans les monde avec église, je sais pas).
De toute manière joue comme tu le sens, mais niveau optimisation de la force offensive, ça peut qd meme changer des choses...
Et puis si tu as les troupes défensives, t'es pas censé te faire détruire ton mur :p
Je constate juste que la manière de penser et de jouer est différente ici...
Je verais bien ce que donnera le monde 5, en attendant je vais fermer ma bouche, et je verrais bien comment je me débrouillerais avec des villages à +- 9800pts
 

DeletedUser

Guest
Nan s'pareil pour les mondes à église, mais perso j'm'en fou de ça vu que je joue sur le monde 4 x)
Effectivement ça descend d'un poil le moral mais bon, au point ou t'en es si t'as 130+ village :x
Sinon niveau troupe def.
Effectivement t'es pas censé te faire détruire ton mur.
Mais imagine une nuit même une petite attaque sur un village def avec juste la def de base, le mur sera quand même un poil détruit.
Un autre exemple, un joueur, qui se prend une opé par une grosse tribu, bien soudée, organisée etc.
Le joueur se fait obligatoirement défoncé la gueule.
Par contre, si les joueurs de la tribu oublient de synchro des nobles, toi tu prends tes petits 100 pe/lourds etc restant > tu cales sur le dernier noble > avec ton QG 25 t'as pu remonter plus le mur > noble qui meurt ^^
 

DeletedUser11776

Guest
Nan s'pareil pour les mondes à église, mais perso j'm'en fou de ça vu que je joue sur le monde 4 x)

Moi aussi :eek:
J'ai 150pts, je te prends qd tu veux les yeux fermés xD
Et dire qu'un tribu m'a accepter avec aussi peu de points... c'est triste...

Mais imagine une nuit même une petite attaque sur un village def avec juste la def de base, le mur sera quand même un poil détruit.
Un autre exemple, un joueur, qui se prend une opé par une grosse tribu, bien soudée, organisée etc.
Le joueur se fait obligatoirement défoncé la gueule.

Mais non, voyons, tu joue 24h/24, 7jours/7 =)


Par contre, si les joueurs de la tribu oublient de synchro des nobles, toi tu prends tes petits 100 pe/lourds etc restant > tu cales sur le dernier noble > avec ton QG 25 t'as pu remonter plus le mur > noble qui meurt ^^

Vive les snipe :)
Perso j'ai pas encore eu la chance d'essayer, mais c'est assez chaud qd c'est à 200ms entre chaque vague ^^
 

DeletedUser

Guest
Et encore, 200 ms entre chaque vague, c'est raisonnable, tu peux tous faire dans les même 200 ms voir 100 ms juste avec les raccourcis clavier, et tu peux faire encore plus court avec certains trucs d'opéra etc x)
 

DeletedUser9324

Guest
J'aimerais bien voir sa, il y a un proverbe qui dit: "grand parleur petit faiseur".

Et permet moi de douter que tu arrives à ralentir le temps suffisamment pour cliquer précisément au dixième de seconde "facilement" selon tes dires. A moins que tu ne sois un extraterrestre, l'être humain a un temps de réaction d'environ 0.5s, et même en l'anticipant je vois mal comment spiker un train de noble qui se ballade à moins de 200 ms d'intervalle.

A part avec une sorte de script qui analyserai au millième de seconde l'heure d'arrivé des nobles et enverrai automatiquement la déf en conséquence je ne vois pas. Mais bon sur ta planète, opéra joue surement à ta place ;)


Cela dit, je cherche une combinaison pour avoir le même nombre de points sur tout mes villages. J'ai toujours un pépin avec mes églises lvl 1. Mes villages tournent autour de 9800 pts, avec QG et marché level 20, le reste au max, sauf l'atelier et la cachette sur lesquels ont peut jouer.

Si quelqu'un à la réponse... Je lui en serait très reconnaissant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Et permet moi de douter que tu arrives à ralentir le temps suffisamment pour cliquer précisément au dixième de seconde "facilement" selon tes dires. A moins que tu ne sois un extraterrestre, l'être humain a un temps de réaction d'environ 0.5s, et même en l'anticipant je vois mal comment spiker un train de noble qui se ballade à moins de 200 ms d'intervalle.

Si les batteurs ou les bassistes jouaient de leurs instruments avec 0.5sec de marge d'erreur sur chaque note, j'écouterais pas de musique :p Ce qui est problèmatique, c'est que c'est difficile d'estimer quel est le moment auquel il faut vraiment cliquer, à cause du fait que c'est quand tu relâches le bouton de la souris que ça envoie l'info, qui ensuite met un peu de temps à être traitée par le navigateur, après quoi elle est véhiculée vers le serveur, qui lui-même met au moins 30ms à la traiter.

Cela dit, avec un village full lourd, tu peux envoyer un train de quelques snipes pour augmenter la chance que l'un tombe où il faut. Tu peux même le faire une première fois ralenti par des béliers, puis si ça foire, annuler, et le refaire ralenti par des PEs, etc.

Sniper à 100ms, c'est vraiment possible.
 

DeletedUser9324

Guest
100 ms sa fait vraiment très peu de marge. Je veux bien te croire lorsque tu me dis que c'est possible, mais la chance doit faire partie de la synchronisation du spike. Et pour ton argument sur les bassistes, je ne pense pas qu'on puisse comparer des notes avec un clic sur un bouton. Dans le premier cas, la note est "logiquement" placé car elle est en concordance avec le reste de la musique joué, ce qui n'est pas le cas pour guerre tribale. Un lancement de troupe ne se fait pas en rythme avec quoi que ce soit pour être plus précis, il se lance juste avec une appréciation global du temps. Et je ne pense pas non plus qu'on puisse synchroniser notre cerveau avec time.windows.com...

Et je répondais sa surtout à Ghalexz, qui d'après ce qu'il écrit fait du spike noble à 200s en se roulant une clope devant un film...

De toute façon, avec une bonne OP on peut éviter ce genre de chose. Tout simplement en synchronisant une attaque de cata sur le point de ralliement sur tous les villages alentours susceptible de pouvoir spiker. Pour cela il suffit de prendre en compte le temps de déplacement de notre train de noble sur la cible par rapport au support que pourrait s'envoyer l'adversaire de ses villages alentours. C'est certes un calcul un peu rébarbatif et pas souvent utile mais sa permet d'écarter 90% des éventualités d'un spike.
 

DeletedUser856

Guest
Pour moi, et pour revenir au sujet, ça dépend du monde :

Monde sans église avec statue :
9970 (tous)

Monde sans église sans statue :
9960 (tous)

Monde avec église avec statue :
9978 (tous)

Monde avec église sans statue :
9968 (tous)

Ça me fait aux alentours de 3300 villageois (village sans église) pour les bâtiments, ce qui reste une très bonne marge pour mes troupes, en sachant que pour un def je laisse ~410 villageois pour faire un train en cas de besoin (+ bouger le paladin si il est présent dans le monde), et pour un off ~110 pour faire un noble, utile quand on veut faire vite et qu'on a pas de train plus près (+ bouger le paladin si il est présent dans le monde).
 

DeletedUser856

Guest
Ah, je viens de voir qu'il se peut qu'il y ait des points en moins à mettre. Effectivement, ces points sont basés sur une académie à packs donc avec 3 niveaux.

Mais sinon, je joue avec la cachette et l'atelier pour arriver aux mêmes points :) (et je ne fais pas d'église lvl 1, je préfère prendre le temps de déplacer mes églises au besoin plutôt que d'en faire pleins de petites)
 

DeletedUser9324

Guest
Ah ok, je joue uniquement sur le monde 1. Donc sa peut pas s'appliquer.
 

DeletedUser8

Guest
100 ms sa fait vraiment très peu de marge. Je veux bien te croire lorsque tu me dis que c'est possible, mais la chance doit faire partie de la synchronisation du spike. Et pour ton argument sur les bassistes, je ne pense pas qu'on puisse comparer des notes avec un clic sur un bouton. Dans le premier cas, la note est "logiquement" placé car elle est en concordance avec le reste de la musique joué, ce qui n'est pas le cas pour guerre tribale. Un lancement de troupe ne se fait pas en rythme avec quoi que ce soit pour être plus précis, il se lance juste avec une appréciation global du temps. Et je ne pense pas non plus qu'on puisse synchroniser notre cerveau avec time.windows.com...
Tu sais l'heure exacte à laquelle tu dois lancer l'attaque, c'est pas compliqué de faire, de tête ou même concrètement, un timer qui décompte les secondes. Je vois pas la différence entre un timer et un métronome. La précision d'une action que tu dois timer en réagissant à un événement (temps de réaction) est complétement différente de ce qui nous intéresse, c'est à dire la précision d'une action que tu dois timer à un moment précis connu à l'avance. Atteindre une précision sous les 200 ms, ça ne demande pas de la chance, faut arrêter... Imagine-toi un jeu dans lequel tu vois un décompte régulier "5", "4", "3", "2", "1", "0", et tu dois cliquer après le "0" le plus vite possible, tu penses vraiment que tu mets une demi-seconde ? Si c'est le cas, ne joue jamais à un FPS...


De toute façon, avec une bonne OP on peut éviter ce genre de chose. Tout simplement en synchronisant une attaque de cata sur le point de ralliement sur tous les villages alentours susceptible de pouvoir spiker. Pour cela il suffit de prendre en compte le temps de déplacement de notre train de noble sur la cible par rapport au support que pourrait s'envoyer l'adversaire de ses villages alentours. C'est certes un calcul un peu rébarbatif et pas souvent utile mais sa permet d'écarter 90% des éventualités d'un spike.
Je ne vois franchement pas contre qui ça peut marcher. Si tu vois une attaque vitesse cata sur les villages qui peuvent sniper un train et que tu remarques qu'elle arrive pile au moment où tu dois lancer le snipe, comment tu peux ne pas penser à modifier ta stratégie ? Je sais pas moi, mais je vois ça, clairement je lance mon snipe avec une vitesse légèrement plus lente, ou bien si le timing me donne 1 ou 2 secondes entre le moment de l'arrivée des catapultes et le moment où je dois sniper, je prépare le support du snipe et je reste à l'écran de confirmation sur un onglet, je casse mon point de ralliement moi-même, je le lance à reconstruire pour qu'il termine juste après les catapultes, et je valide tranquillement mon snipe sans me préoccuper du moins de ralliement qui sera up sans problème.

La seule chose qui puisse rendre un snipe difficile pour un joueur qui a du temps et des troupes, c'est de noyer tout dans des fakes. La chose qui le rend plus ou moins impossible, c'est d'avoir des full off avec les nobles et des offs en plus au milieu du train (mais dans ce cas, tu te prénobles, tu défends pas et tu renobles vite derrière).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut