[Tuto à exploiter] Formules

  • Auteur de la discussion Mordenkainen
  • Date de début

DeletedUser1275

Guest
Nickel, c'est juste ce qui me fallait, je vais faire un script et vérifier avec les données réelles et si c'est concluent je posterai ici.
Tu oses douter de mes calculs? :p

Tu a aussi les formules pour le temps de construction des bâtiments en fonction du quartier général et des ressources utilisées?
Alors pour le temps de construction des bâtiments, il faut prendre en compte un paramètre supplémentaire, c'est à dire que les temps de construction augmente de 1/6 à chaque niveau.

X = TB * (7/6)^N / 1.05^Nqg / VT

X : Temps réel de construction (en seconde)
N : Niveau du bâtiment qui sera construit
Nqg : Niveau du QG
VT : Vitesse du serveur
TB : Temps de construction au niveau 0 (en seconde), sachant que :

Par contre là dessus, j'ai un doute, y'a un truc qui ne me plait pas, les TB que je trouvent ne sont pas des chiffres ronds, et ça, ça ne ressemble pas à Innogames :p.
Donc les coeff ça j'en suis sûr (1/6 de plus par niveau et 5% de moins par niveau de QG), mais pour le reste je reste un peu dans le flou. :s
Je vais continuer de m'y pencher dessus. :p
 

DeletedUser

Guest
Non jamais je n'aurais osé douter de tes chiffres, ce que je voulais vérifier c'est s'il fallait arondir vers le haut ou vers le bas et à quel moment ;)

http://www.marcchassot.ch/gt/tempsprod.php

Voici le script que j'ai pondu en vitesse, il permet de planifier sa production de troupe, par exemple vous venez de prendre un village que vous voulez blinder en def, il suffit de remplir les niveaux des bâtiments et de cocher les troupes que vous voulez produire et le script vous dira combien de chaque vous pouvez développer dans le temps imparti.

Continue à creuser sur les temps de construction des bâtiments, je vais aussi essayer d'en tirer quelque chose en fonction de ces 2 paramètres (1/5 et 6%). Merci pour les infos
 

DeletedUser1275

Guest
J'ai enfin réglé les soucis de ma formule, en fait ce n'était pas un 1/6, mais 20%. :p

X = TB * (1.2^N / 1.05^Nqg) / VT

X : Temps réel de construction (en seconde)
N : Niveau du bâtiment qui sera construit
Nqg : Niveau du QG
VT : Vitesse du serveur
TB : Temps de construction au niveau 0 (en seconde), sachant que :


TB QG : 750
TB Caserne : 1 500
TB Ecurie : 5 000
TB Atelier : 5 000
TB Eglise : 17 000
TB Académie : 54 000
TB Forge : 5 000
TB Point de ralliement : 1 000
TB Statue : 1 250
TB Marché : 2 250
TB Camp de bois : 750
TB Carrière d'argile : 750
TB Mine de fer : 900
TB Ferme : 1 000
TB Entrepôt : 850
TB Cachette : 1 500
TB Muraille : 3 000

Il me manque par contre le temps de base du point de ralliement, si vous avez le temps de construction du point de ralliement, filé le moi (avec le niveau du QG), et j'en déduirais le TB. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pfff, j'ai du me cat pour avoir l'info :p

Pt de ralliement : 0:07:32 avec QG à 20
 

DeletedUser

Guest
En fait, tout est sur Twstats, concernant non seulement les temps, mais aussi les ressources nécessaires pour chaque bâtiment à un niveau donné, la seule chose que n'est pas marquée, c'est la diminution de temps en fonction du niveau du QG, mais on trouve une valeur approximative de ce facteur de diminution dans l'aide ;)

Twstats-Buildings monde 4

Sur le lien que j'ai mis, c'est les temps pour un monde de vitesse 1 !! Donc effectivement les temps sont à diviser pas la vitesse du serveur.

Zakhar, je n'ai pas regardé si ta formule fonctionnait, ça ressemble beaucoup à ce qui est sur TWstats sauf que les TB ne sont pas les mêmes, donc à vérifier.

Edit : J'ai testé ta formule, elle fonctionne parfaitement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Après mûre reflexion (Oué oué j'suis long. ^^') je déplace en section Tutoriel là où tu trouveras plus de réponse et où ton topic est mieux adapté.
 
Haut