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[en cours de rédaction]
Bonjour,
J'aimerais faire un topic pour regrouper les formules mathématiques en rapport avec le jeu guerre tribale.
Pour ma part j'ai déjà réussi à extrapoler les formules qui donnent le prix d'un bâtiment en fonction de son niveau et du prix de ce bâtiment au niveau 1:
http://www.marcchassot.ch/gt/prix.php
Je vais donner un exemple puis les formules générales.
qui coute :
Au niveau 1
90
80
70
Au niveau 2
113
102
88
Au niveau 3
143
130
111
Si on s'attaque un peu au prix en
: 90 -> 113 -> 143
on peut dire qu'on additionne 23 puis 30 ce qui n'est pas régulier. On peut alors se demander si le prix n'est pas plutôt multiplié à chaque niveau?
113/90 = 1.25555555
143/113 = 1.265486
Ces 2 facteurs sont assez proches et en fait, la différence peut être expliquée par l'arrondi. Bien sûr, votre batiment ne peux pas coûter des fractions de ressources.
Si on prends le facteur multiplicatif de côut en bois entre le niveau 29 et 30 qui nous est fourni par l'aide :
http://help.guerretribale.fr/wiki/Quartier_g%C3%A9n%C3%A9ral
73280/58159 = 1.25999415395... avec un peu d'imagination on va dire 1.26
Et alors? A quoi ca sert?
En fait ca sert à calculer le prix du quartier général pour n'importe quel niveau (niveau noté n ci-après). avec la formule suivante:
^ représente la fonction puissance
Prix en bois (n)=90 * 1.26^(n-1)
donc le prix en bois pour le niveau 6 par exemple vaut 90*1.26^(6) = 90*1.26*1.26*1.26*1.26*1.26*1.26=360.1353727384 ce qu'on arrondit à 360.
A partir de cette méthode, j'ai extrapolé tous les coefficients de progression des coûts des bâtiments et mon script donne le prix exacte de chaque bâtiment en fonction du niveau désiré et même le prix pour plusieurs niveaux si on le désire.
Pour ceux que ca intéresserait, je vais donner tous les facteurs multiplicatifs pour chaque bâtiments :
En général les facteurs multiplicatifs sont
1.26
1.28
1.26
Avec exceptions suivantes :
Quartier général (
: 1.275)
Forge (
: 1.275)
Champ de bois (
: 1.25
: 1.275
: 1.245)
Carrière d'argile (
: 1.27
: 1.265
: 1.24)
Mine de fer (
: 1.252
: 1.275
: 1.24)
Ferme (
: 1.3
: 1.32
: 1.29)
Marché (
: 1.26
: 1.275
: 1.26)
Entrepos (
: 1.265
: 1.27
: 1.245)
Cachette (
: 1.25
: 1.25
: 1.25)
Mur (
: 1.275)
Maintenant j'ai une question : est-ce que quelqu'un sait comment calculer le temps de recrutement de chaque type d'unité en fonction du niveau du bâtiment correspondant (caserne, écurie, atelier).
On trouve ici : http://help.guerretribale.fr/wiki/Caserne une début d'explication avec les "facteurs temps" mais malheureusement ils sont arrondis. J'ai essayé la même méthode d'extrapolation que pour le prix des bâtiments mais malheureusement sans succès parce que plus les chiffres sont petits, plus les arrondi prennent de l'importance quand on ne les connais pas !
Bonjour,
J'aimerais faire un topic pour regrouper les formules mathématiques en rapport avec le jeu guerre tribale.
Pour ma part j'ai déjà réussi à extrapoler les formules qui donnent le prix d'un bâtiment en fonction de son niveau et du prix de ce bâtiment au niveau 1:
http://www.marcchassot.ch/gt/prix.php
Je vais donner un exemple puis les formules générales.
qui coute :
Au niveau 1
Au niveau 2
Au niveau 3
Si on s'attaque un peu au prix en
on peut dire qu'on additionne 23 puis 30 ce qui n'est pas régulier. On peut alors se demander si le prix n'est pas plutôt multiplié à chaque niveau?
113/90 = 1.25555555
143/113 = 1.265486
Ces 2 facteurs sont assez proches et en fait, la différence peut être expliquée par l'arrondi. Bien sûr, votre batiment ne peux pas coûter des fractions de ressources.
Si on prends le facteur multiplicatif de côut en bois entre le niveau 29 et 30 qui nous est fourni par l'aide :
http://help.guerretribale.fr/wiki/Quartier_g%C3%A9n%C3%A9ral
73280/58159 = 1.25999415395... avec un peu d'imagination on va dire 1.26
Et alors? A quoi ca sert?
En fait ca sert à calculer le prix du quartier général pour n'importe quel niveau (niveau noté n ci-après). avec la formule suivante:
^ représente la fonction puissance
Prix en bois (n)=90 * 1.26^(n-1)
donc le prix en bois pour le niveau 6 par exemple vaut 90*1.26^(6) = 90*1.26*1.26*1.26*1.26*1.26*1.26=360.1353727384 ce qu'on arrondit à 360.
A partir de cette méthode, j'ai extrapolé tous les coefficients de progression des coûts des bâtiments et mon script donne le prix exacte de chaque bâtiment en fonction du niveau désiré et même le prix pour plusieurs niveaux si on le désire.
Pour ceux que ca intéresserait, je vais donner tous les facteurs multiplicatifs pour chaque bâtiments :
En général les facteurs multiplicatifs sont
Avec exceptions suivantes :
Quartier général (
Forge (
Champ de bois (
Carrière d'argile (
Mine de fer (
Ferme (
Marché (
Entrepos (
Cachette (
Mur (
Maintenant j'ai une question : est-ce que quelqu'un sait comment calculer le temps de recrutement de chaque type d'unité en fonction du niveau du bâtiment correspondant (caserne, écurie, atelier).
On trouve ici : http://help.guerretribale.fr/wiki/Caserne une début d'explication avec les "facteurs temps" mais malheureusement ils sont arrondis. J'ai essayé la même méthode d'extrapolation que pour le prix des bâtiments mais malheureusement sans succès parce que plus les chiffres sont petits, plus les arrondi prennent de l'importance quand on ne les connais pas !
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