Top 25 Tribus

DeletedUser29605

Guest
Vous avez reçu une réponse à votre requête, il me semble, aussi bien ici que sur la plateforme du Support.

Merci donc de revenir au sujet de base: Top 25 Tribus.

b84123e6e9bfa913cf22d3184a12b9ad.png


P.S. Mes DANA montent <3
 

DeletedUser23706

Guest
Objection,
je pense que l’avis que l’on peu trouver sur ce forum n’est absolument pas universel et représentatif des joueurs de guerre tribale. En tout cas, ce n'est pas du tout le mien.
C’est quand même le comble non? Des joueurs du top qui s’ennuient, qui trouve que ça ne va pas assez vite malgré toutes les stratégies diplomatiques qu'ils ont mit en place pour faciliter et accélérer les choses.

Voici une "petite liste" des stratégies TPD :

-Faire une Wing (WICKED)
-Faire une fusion (INDT)
-Faire une coalition avec 3 tribus de bordure au sud (LDF, Rhino etc..) « On les bouffera plus tard »
-Faire une alliance avec les seuls autre dominants du monde (Les LT, contre les NM).
-Au passage, recrutement d’un des plus gros NM, à la romaine (Pokey)
-Garder l’alliance TPD/LT jusqu’à la fin (le temps de faire le ménage autour)
-Utilisation de taupe(s?) (c'est le pire, avec autant de points en plus, c'était vraiment pas nécessaire...)

Si ce monde est devenu inintéressant au possible, c'est bien à cause de ce genre de décisions : trop facile pour vous, ingérable pour les autres. On le voit bien, à force de vouloir gagner à tout prix, vous finissez vous même par être dégoutés de la tournure des choses.
Pourtant, pour plusieurs d’entre vous, vous faites parti des joueurs les plus anciens, les plus expérimentés, ceux qui apprécient à priori le plus le jeux mais, en acceptant cette diplomatie, vous participez du mieux que vous pouvez à l’intérêt 0 que l’on peu avoir pour ce monde et, par conséquence directe ou non, aux départs de certains joueurs.

En ce moment, les mondes ne tiennent à peine plus que sur 4 continents contre tellement plus il y a quelques temps. J’imagine que c’est encore trop grand et qu’une victoire de plus à afficher sur votre profil est plus importante que ça.
Suffit de voir le casual 3 qui vient d'ouvrir, la première journée est à peine finie que 24 des joueurs du top 25 appartiennent à la même tribu : un max de fun et de gloire en perspective.
Le pire c'est que, comme ici, il y a de très bons joueurs dans le tas : des joueurs qui devraient montrer qu'ils ont effectivement du niveau à revendre et qu'ils sont capables de se démarquer autrement qu'en se regroupant tous ensemble.

Bon je tenais à mettre les choses au clair car je pense que tu mélanges tout et que tu ne veux pas voir la vérité.
Premièrement tu accuses les gros comptes qui s'ennuient en évoquant les stratégies TPD, j'aimerais que tu me montres où est-ce que tu vois une plainte TPD sur ce forum ?

Ensuite justement pour avoir connu un bon nombres de mondes, on sait tous que la diplomatie est quelque chose de TRES, voire la plus importante chose qu'il y ait pour la survie d'une tribu.

Les TPD se sont formés et assez vite nous avons rejoint le top4 tribu en étant les SEULS, je dis bien les SEULS à ne pas avoir de wing jusqu'au jour ou feu les NM ont commencés à recruter près de nous et nous attaquer sur nos villages un peu lointain en les noblant. Ils rentraient en discussion avec les L300S qui faisaient toute notre front Est + NM au sud. J'avais tenter de recruter quelques membres L300S que je trouvais intéressant mais par leur loyauté ils préféraient rester ensemble, j'ai donc pris l'initiative de m'allier à eux en les recrutant au fur et à mesure. Jamais je ne regretterai cette décision étant donné que c'était un moment critique pour nous si jamais ils décidaient de s'allier au NM.

Ensuite, en début de monde 4 tribus se dessinaient et nous avons décidés assez vite de s'allier avec les L-T trahis par leur anciens alliés.
Tribu 1 et 4 contre 2 et 3, je ne vois pas vraiment le déséquilibre là dedans Mitchole ? Le fait est qu'au centre 2 tribus grandissaient raisonnablement bien et les L-T ont commencés à négocier avec les INDT, par soucis géographique et pour équilibrer notre front pour la grande guerre des 4 tribus qui allaient commencer, les L-T ont préférés qu'on intègre la majeure partie des INDT et puis finalement en parlant avec nous, qu'on les prendraient tous.

Maintenant vous, les bonus êtes nos ennemis depuis toujours et là où je vois que tu te renseignes très mal avant de cracher sur la tribu dominante de ton coin c'est que la coa s'est formée toute seule dans le dos des NM et ce sont EUX qui sont venus me MP pour savoir si on était d'accord de taper avec eux les NM. C'était prévu qu'on les attaques alors j'ai évidemment dit que oui nous allions taper les NM. Nous ne devons rien à cette coa, nous nous sommes jamais alliés, nous avions juste une cible commune et ça les arrangeait très bien qu'on les aide.

Pour Pokey, sache que c'etait un ami des L-T avant de devenir le nôtre depuis qu'on a appris à le connaitre. Qu'on m'a demandé de le recruter bien avant que la guerre commence. Pas parce qu'on avait peur de la puissance NM au contraire, les 3/4 ont abandonnés à peine la guerre déclarée.

Pour l'utilisation de taupe, j'aimerais que tu m'éclaires car on a jamais reçu une info sur les tribus qu'on attaquaient. Tout ce qu'on peut nous reprocher c'est d'avoir lu des messages de joueurs s'étant fait virer et qui rageaient en nous prévenant qu'une coa se créait contre nous, bref des infos si peu utiles que je ne vois pas pq on se fait montrer du doigt si ce n'est à cause de la frustration que tu as de ne pouvoir rien faire sur ce monde et je le comprends très bien.

Et enfin pour ton dépit du jeu, je te comprends mais c'est en effet à cause de la grandeur des mondes d'aujourd'hui qu'il n'est plus possible pour vous (petite tribu commencant plus tard le monde en bordure et qui avez pris un retard certain) de faire quelque chose sur un monde si ce n'est résister.
Ca ne sert à rien du tout de montrer du doigt les joueurs expérimentés en disant qu'ils cassent le jeu, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas de notre faute s'il n'y a pas eu de résistance en face et on ne peut pas non plus nous reprocher de rester fidèle à l'alliance qu'on a créé au début.

Donc pour finir, je trouve ça quand même gros de se faire attaquer de la sorte sur le forum avec des infos pas vérifiées et loin de la vérité comme beaucoup font aujourd'hui (haters). Apprenez à vous renseigner avant de critiquer tout et tout le monde, trop facile d'insulter et de déballer du mensonge à tout va derrière son écran, le tien a le mérite de rester extrèmement poli, sur nous les TPD qui n'avons strictement rien à nous reprocher au niveau du jeu et du fair-play. Pas une trahison, pas d'insulte si ce n'est un joueur qu'on a dû virer pour ça justement. On joue proprement et personne ne pourra ternir notre image !

Bien à vous,
Spy
 

Mitchole

Bûcheron
Score de réaction
17
Salut spy, content que tu prennes le temps de présenter votre point de vue.
-Effectivement pour les plaintes présentes ici, il s’agit plutôt de certains de vos alliés LT, apparemment frustrés de ne pas pouvoir « terminer » plus vite ce monde.

-Concernant la diplomatie, je ne crois pas que le mot « survie » convienne pour vous ou les LT…
Si la wing TEJ n’a pas été faite dès le début du monde, elle n’est en tout cas pas née de la dernière pluie. Tu dis toi même que vous n’en avez pas eu besoin pour arriver top 4. Pourquoi en avoir fait une par la suite dans ce cas ?

-Le reproche n’est pas vraiment fait par rapport au 2v2 mais surtout sur le maintient de votre alliance après la disparition des NM. Le monde est plié et sans intérêt à partir de là.

-Pour les indomptables, ce que tu décris correspond bien à une fusion, vous les avez « tous pris ».

-Pour la « coalition » je reste mitigé… ne jamais attaquer les tribu du sud tout en terminant les NM avec eux et les autres (LT/DANA?), même sans coordination, c’est du pareil au même, ça vous arrangeait bien qu’ils imaginent un « accord quelconque » avec vous et vous n’avez pas craché dessus. La guerre contre les NM était complétement inégale, non ?

-Je ne vais rien dire de plus pour Pokey, ça ne me regarde pas.

-La taupe : Wismerhill (alias : « la garde rapprochée de Kaze Ou »).
Tu sais, un des expatriés au nord quand la tribu Bonus était coupée en deux blocs.

-Retour sur le maintient de l’alliance : Et bien si, c’est justement ce qui clôture le monde plusieurs mois avant sa fin… Ce qui représente une période très longue et chiante pour tout le monde au final, vous comme nous.

Bref, en tant que joueur intermédiaire, ni débutant, ni confirmé, je n’ai presque pris aucun plaisir à jouer ce monde. Plus de frustration qu’autre chose au final…
Pour la « survie des tribus », c’est malheureusement et apparemment un schéma classique qui risque de se répéter encore et encore.

Voilà, je ne compte pas défendre une nouvelle fois point par point les reproches que j’ai présenté car tu as peut être raison sur pas mal d’informations qui m’échappe mais mon ressenti sur ce monde reste et restera très négatif…
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Et pourtant vous y êtes encore :) Il doit y avoir quelque chose qui vous fais rester dessus.
 

DeletedUser

Guest
Si tu as l'habitude d'abandonner ce que tu commences je te souhaite bonne chance dans la vie tu en auras besoin mais ce n'est pas notre mentalité.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement j'ai pris ce message négativement tout comme Lapin qui continue ses provocs certes subtilement mais bon sa à des avantages d'être dans le staff

Salut spy, content que tu prennes le temps de présenter votre point de vue.
-Effectivement pour les plaintes présentes ici, il s’agit plutôt de certains de vos alliés LT, apparemment frustrés de ne pas pouvoir « terminer » plus vite ce monde.

-Le reproche n’est pas vraiment fait par rapport au 2v2 mais surtout sur le maintient de votre alliance après la disparition des NM. Le monde est plié et sans intérêt à partir de là.

-Retour sur le maintient de l’alliance : Et bien si, c’est justement ce qui clôture le monde plusieurs mois avant sa fin… Ce qui représente une période très longue et chiante pour tout le monde au final, vous comme nous.

Bref, en tant que joueur intermédiaire, ni débutant, ni confirmé, je n’ai presque pris aucun plaisir à jouer ce monde. Plus de frustration qu’autre chose au final…
Pour la « survie des tribus », c’est malheureusement et apparemment un schéma classique qui risque de se répéter encore et encore.

Nous sommes tellement pressé de finir ce monde que nous avons opté pour une guerre plutôt que la fusion.

Une des raisons qui nous a poussé à demander la réduc de pièces pour avoir une vrai guerre où l'on puisse nobler
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Ce dernier message n'était pas une provocation, quoi que tu en penses.

Le fait d'être dans le staff ne donne pas de privilège sur les propos tenus, quoi que tu en penses aussi.

Sur ce, je te laisse dans tes certitudes et tes a priori
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Fiou, sa rage sec ici quand même ^
Le monde est encore jeune les gens :x
Vous connaissez TOUS les réglages de ce monde avant de start, donc bon, assumez maintenant ^^

PS: spy t'es le meilleur <3
 

DeletedUser30421

Guest
bruuuuh, moi ce que je dis c'est que sa va être passionnant sous peu :3
K.
 

DeletedUser25856

Guest
Ah, lol, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens rageaient autant sur la réduction des pièces. Mais c'est parce que vous ne pouvez pas piller... Mdr...

Mais vous avez tous lu les réglages, vous ne pouvez pas les rater en début de monde, c'est juste avant de dire "oui je veux commencer le monde"...

Vous savez très bien que pour sortir des pièces puis des nobles, il va falloir attendre que vos villages fournissent des ressources, point. Si vous voulez nobler plus vite, faites en sorte que tous les comptes sans exception tournent à fond, et que vous ayez un maximum de production de ressources... Car ce monde va se gagner par de la stratégie uniquement, parce qu'avec des limites pareilles, vous pourrez rapidement inverser des tendances...

Combattez intelligemment, et utilisez au mieux vos ressources plutôt que de râler sur un réglage que vous connaissiez...

Bon courage en tout cas, et j'espère que la grande guerre annoncée entre les deux tribus qui mènent aura effectivement lieu. Ce serait quelque chose de rare et qui pourrait être vraiment intéressant et durer ;)

Bisous à tous
 

DeletedUser24506

Guest
Pas cool la limite de pillage en effet mais perso je commence les mondes et ensuite je lis les réglages :D
 

DeletedUser

Guest
Apprenez à vous renseigner avant de critiquer tout et tout le monde, trop facile d'insulter et de déballer du mensonge à tout va derrière son écran

Le meilleur passage... J'aimerai juste rappeller que la TEJ (la "première" WING a été créer seulement une vingtaine de jours après la TPD, ce qui fait que vous avez joué SEULS pendant 3 semaines. :D)


Mon avis est peut être fausser par le fait qu'on est en guerre contre les TPD TEJ et toute la clique d'affreux depuis le début du monde.

Que vous ne le reconnaissais ou pas vous n'avez pris aucun risque avec votre diplomatie. Vous allez même jusqu'à tenter de recruter les meilleurs joueurs dans le camp d'en fasse. Traiter mitch de menteur c'est un peu gros quand même. Surtout que des mensonges vous en avez déballer pas mal.


Ensuite personnellement j'ai trouvé ce monde plutôt sympathique, je me suis retrouvé dans une tribu avec une très bonne ambiance qui avait de l'ambition mais qui s'est fait finalement rattraper par la réalité. :p

Il est vrai que le monde est lent, mais pour moi il était justement créer pour ça. J'ai personnellement pas beaucoup de temps de jeu disponible et je n'ai pas de co-play. Ce monde est parfait pour les joueurs un peu comme moi. On ne sera pas premier bien sur mais au moin on peut dormir convenablement tous les soirs et se connecter une à deux fois par jours sans être larguer niveau pillage.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je me permets de citer ce qui est écrit dans l'annonce de sortie du monde:

La vitesse du jeu et des unités est lente (*1). Les pillages sont limités pour rendre le serveur plus accessible et moins chronophage (limitant mécaniquement l'intérêt du coplaying, tout en conservant une petite marge pour l'amusement).

Avec la restriction de pillage, il sera nécessaire d'utiliser tous les comptes disponibles dans chaque tribu pour évoluer de concert: il sera progressivement de plus en plus long de produire des nobles et chaque compte aura son importance dans la lutte pour la domination!
 
Haut