Objection,
je pense que l’avis que l’on peu trouver sur ce forum n’est absolument pas universel et représentatif des joueurs de guerre tribale. En tout cas, ce n'est pas du tout le mien.
C’est quand même le comble non? Des joueurs du top qui s’ennuient, qui trouve que ça ne va pas assez vite malgré toutes les stratégies diplomatiques qu'ils ont mit en place pour faciliter et accélérer les choses.
Voici une "petite liste" des stratégies TPD :
-Faire une Wing (WICKED)
-Faire une fusion (INDT)
-Faire une coalition avec 3 tribus de bordure au sud (LDF, Rhino etc..) « On les bouffera plus tard »
-Faire une alliance avec les seuls autre dominants du monde (Les LT, contre les NM).
-Au passage, recrutement d’un des plus gros NM, à la romaine (Pokey)
-Garder l’alliance TPD/LT jusqu’à la fin (le temps de faire le ménage autour)
-Utilisation de taupe(s?) (c'est le pire, avec autant de points en plus, c'était vraiment pas nécessaire...)
Si ce monde est devenu inintéressant au possible, c'est bien à cause de ce genre de décisions : trop facile pour vous, ingérable pour les autres. On le voit bien, à force de vouloir gagner à tout prix, vous finissez vous même par être dégoutés de la tournure des choses.
Pourtant, pour plusieurs d’entre vous, vous faites parti des joueurs les plus anciens, les plus expérimentés, ceux qui apprécient à priori le plus le jeux mais, en acceptant cette diplomatie, vous participez du mieux que vous pouvez à l’intérêt 0 que l’on peu avoir pour ce monde et, par conséquence directe ou non, aux départs de certains joueurs.
En ce moment, les mondes ne tiennent à peine plus que sur 4 continents contre tellement plus il y a quelques temps. J’imagine que c’est encore trop grand et qu’une victoire de plus à afficher sur votre profil est plus importante que ça.
Suffit de voir le casual 3 qui vient d'ouvrir, la première journée est à peine finie que 24 des joueurs du top 25 appartiennent à la même tribu : un max de fun et de gloire en perspective.
Le pire c'est que, comme ici, il y a de très bons joueurs dans le tas : des joueurs qui devraient montrer qu'ils ont effectivement du niveau à revendre et qu'ils sont capables de se démarquer autrement qu'en se regroupant tous ensemble.