DeletedUser8
Guest
Bonjour à vous qui êtes déjà demain,
Bonne nuit à ceux qui sont encore aujourd'hui,
(les autres, saluez-vous vous même)
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet de suggestion bien que je ne fasse que rebondir à celle d'Adrien1000 que voici et à la discussion qui s'en suit, à propos des tournois.
Je ne sais pas si ce post trouve plus sa place dans la partie "Suggestion" ou dans "Tout ou rien". J'imagine que le mieux serait peut-être de le voir en tant que suggestion, puis de le dupliquer en "Tout ou rien" si des gens sont amusés par les idées et souhaitent participer (on ne va clairement pas lancer une sorte de jeu dans la partie "Suggestion" ).
Alors, "une sorte de jeu", dis-je. Voila l'idée générale :
Voici donc quelques idées de challenges, à difficulté variable. Ils sont clairement teintés par la vison que j'en ai pour l'instant, mais toute suggestion est bonne à prendre. Il faut juste que ce soit quelque chose d'assez "funky", au sens pas quelque chose de purement classique, pas quelque chose de trop facile, pas quelque chose que beaucoup de joueurs ne peuvent pas faire à cause des limites de leur village(s) au moment du challenge (du type "Envoyer 1000 cavaliers lourds à tel endroit."), pas non plus quelque chose qui pénalise clairement les gens qui participent (du type "Perdre le plus de scouts possibles en une attaque."), bref, quelque chose de fun !
Comme vous pouvez le constater, la difficulté des challenges peut venir de diverses choses (réflexion et connaissance des principes du jeu, observation, timing, etc...). C'est l'intérêt majeur de la chose : si un challenge n'entre pas dans les cordes d'un joueur, il peut attendre le suivant pour participer.
Voila, c'est tout pour cette suggestion. J'attends (justement) vos suggestions sur cette suggestion (ouaif ), et vos critiques,
Tribalement,
Layrajha
Bonne nuit à ceux qui sont encore aujourd'hui,
(les autres, saluez-vous vous même)
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet de suggestion bien que je ne fasse que rebondir à celle d'Adrien1000 que voici et à la discussion qui s'en suit, à propos des tournois.
Je ne sais pas si ce post trouve plus sa place dans la partie "Suggestion" ou dans "Tout ou rien". J'imagine que le mieux serait peut-être de le voir en tant que suggestion, puis de le dupliquer en "Tout ou rien" si des gens sont amusés par les idées et souhaitent participer (on ne va clairement pas lancer une sorte de jeu dans la partie "Suggestion" ).
Alors, "une sorte de jeu", dis-je. Voila l'idée générale :
- Un post est ouvert dans une section bien choisie, expliquant précisément les règles qui restent encore à définir, comptant les scores etc. A priori, m'occuper de ce post me convient très bien
- Régulièrement, un "challenge" est posté. Je donne des exemples qui me semblent intéressants plus bas. L'intérêt de ces challenges par rapport à ceux du type "être le premier à 1000 points" ou ce genre de chose est qu'ils demandent des choses autres que simplement avoir un compte "fort" sur un monde donné. Par exemple, ils peuvent demander d'avoir une bonne dextérité de jeu, ou une bonne connaissance, ce genre de choses.
- Les joueurs qui souhaitent participer tentent de remplir les conditions du challenge en cours du mieux qu'ils peuvent. De la manière expliquée dans le challenge, ils prouvent leurs résultats à un "juge" qui détermine alors qui a réussi ou non et mets à jour ces informations.
- Éventuellement, il peut y avoir des récompenses pour les gens qui réussissent le challenge, ou pour la première personne à le réussir, ou pour celle qui le réussi le mieux dans le temps imparti. Je pense que l'honneur de figurer dans la liste des gagnants (ainsi que le plaisir de jouer) devraient suffire à beaucoup, mais peut-être les participants pourrait-ils s'engager à envoyer une quantité modeste de ressources au gagnants, ou quelque chose de ce genre. Je ne pense pas que ce soit très intéressant de donner des points premium en récompense : cela voudrait dire que ce mini-jeu n'est plus vraiment géré de manière autonome par les joueurs, ce qui a beaucoup de désavantages (en particulier concernant l'arbitrage).
Voici donc quelques idées de challenges, à difficulté variable. Ils sont clairement teintés par la vison que j'en ai pour l'instant, mais toute suggestion est bonne à prendre. Il faut juste que ce soit quelque chose d'assez "funky", au sens pas quelque chose de purement classique, pas quelque chose de trop facile, pas quelque chose que beaucoup de joueurs ne peuvent pas faire à cause des limites de leur village(s) au moment du challenge (du type "Envoyer 1000 cavaliers lourds à tel endroit."), pas non plus quelque chose qui pénalise clairement les gens qui participent (du type "Perdre le plus de scouts possibles en une attaque."), bref, quelque chose de fun !
- Challenge : Obtenir un rapport de pillage avec 1-0-0 de butin, sur un village abandonné.
Preuve : Transférer le rapport de pillage à un juge, ou publier le rapport de pillage.
Durée de validité du challenge : Une journée après que le départ ait été donné.
Ce challenge est un challenge qui nécessite plus un petit temps de réflexion, de recherche et de planification qu'autre chose, pour commencer en douceur. J'ai une bonne liste de versions plus difficiles du même challenge (qui nécessitent plus d'études et de calculs) - Challenge : Trouver la plus grosse forêt du monde 1 de GdT (le plus gros blocs d'arbres qui se touchent directement, pas en diagonale).
Preuve : Les coordonnées de la forêt. Un screenshot au cas où peut toujours aider, ne serait-ce qu'à la lecture (je ne sais pas si c'est possible qu'un village apparaisse sur un bloc de forêt, mais on sait jamais).
Durée de validité du challenge : Sans doute une journée aussi. Le premier a poster les coordonnées de sa forêt peut la considérer comme sienne. Si quelqu'un trouve une autre forêt de même taille, le premier à avoir posté gagne, même si on peut penser à un lot de consolation pour l'autre
Ce challenge est stupide et sans intérêt. Il ne demande pas de savoir jouer. Je pense qu'il y a une toute petite subtilité qui peut aider à la recherche de la forêt, mais je n'en suis même pas sûr. En tout cas, c'est juste "pour le fun", ici. - On peut aussi imaginer des challenges de timing. Le problème vient du fait qu'on n'aura pas de preuve facilement (à cause en particulier du fait que les rapports n'indiquent l'heure de l'attaque qu'à la minute près, pas à la seconde, encore moins à la milliseconde). La preuve la plus simple que je puisse imaginer à deux heures du matin, pour ce genre de choses, serait de donner le sitting à un juge pour qu'il vérifie par lui-même ce qui se passe, mais c'est un peu une porte ouverte aux abus, et clairement certains joueurs n'auront pas envie de faire ça. Bref, si quelqu'un a une idée, j'aimerais beaucoup faire des challenges du type :
- Produire une attaque à vitesse de béliers, une à vitesse de lanciers, une à vitesse de porteurs d'épées, une à vitesse de cavaliers légers, etc, arrivant avec le moins d'écart possible entre la première et la dernière, sur un village abandonné.
- Esquiver et contre-attaquer en le moins de temps possible.
- Etc...
Comme vous pouvez le constater, la difficulté des challenges peut venir de diverses choses (réflexion et connaissance des principes du jeu, observation, timing, etc...). C'est l'intérêt majeur de la chose : si un challenge n'entre pas dans les cordes d'un joueur, il peut attendre le suivant pour participer.
Voila, c'est tout pour cette suggestion. J'attends (justement) vos suggestions sur cette suggestion (ouaif ), et vos critiques,
Tribalement,
Layrajha