[Taverne] Quelques idées pour des "tournois".

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Bonjour à vous qui êtes déjà demain,
Bonne nuit à ceux qui sont encore aujourd'hui,
(les autres, saluez-vous vous même)

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet de suggestion bien que je ne fasse que rebondir à celle d'Adrien1000 que voici et à la discussion qui s'en suit, à propos des tournois.

Je ne sais pas si ce post trouve plus sa place dans la partie "Suggestion" ou dans "Tout ou rien". J'imagine que le mieux serait peut-être de le voir en tant que suggestion, puis de le dupliquer en "Tout ou rien" si des gens sont amusés par les idées et souhaitent participer (on ne va clairement pas lancer une sorte de jeu dans la partie "Suggestion" :)).

Alors, "une sorte de jeu", dis-je. Voila l'idée générale :

  • Un post est ouvert dans une section bien choisie, expliquant précisément les règles qui restent encore à définir, comptant les scores etc. A priori, m'occuper de ce post me convient très bien ;)
  • Régulièrement, un "challenge" est posté. Je donne des exemples qui me semblent intéressants plus bas. L'intérêt de ces challenges par rapport à ceux du type "être le premier à 1000 points" ou ce genre de chose est qu'ils demandent des choses autres que simplement avoir un compte "fort" sur un monde donné. Par exemple, ils peuvent demander d'avoir une bonne dextérité de jeu, ou une bonne connaissance, ce genre de choses.
  • Les joueurs qui souhaitent participer tentent de remplir les conditions du challenge en cours du mieux qu'ils peuvent. De la manière expliquée dans le challenge, ils prouvent leurs résultats à un "juge" qui détermine alors qui a réussi ou non et mets à jour ces informations.
  • Éventuellement, il peut y avoir des récompenses pour les gens qui réussissent le challenge, ou pour la première personne à le réussir, ou pour celle qui le réussi le mieux dans le temps imparti. Je pense que l'honneur de figurer dans la liste des gagnants (ainsi que le plaisir de jouer) devraient suffire à beaucoup, mais peut-être les participants pourrait-ils s'engager à envoyer une quantité modeste de ressources au gagnants, ou quelque chose de ce genre. Je ne pense pas que ce soit très intéressant de donner des points premium en récompense : cela voudrait dire que ce mini-jeu n'est plus vraiment géré de manière autonome par les joueurs, ce qui a beaucoup de désavantages (en particulier concernant l'arbitrage).


Voici donc quelques idées de challenges, à difficulté variable. Ils sont clairement teintés par la vison que j'en ai pour l'instant, mais toute suggestion est bonne à prendre. Il faut juste que ce soit quelque chose d'assez "funky", au sens pas quelque chose de purement classique, pas quelque chose de trop facile, pas quelque chose que beaucoup de joueurs ne peuvent pas faire à cause des limites de leur village(s) au moment du challenge (du type "Envoyer 1000 cavaliers lourds à tel endroit."), pas non plus quelque chose qui pénalise clairement les gens qui participent (du type "Perdre le plus de scouts possibles en une attaque."), bref, quelque chose de fun !

  1. Challenge : Obtenir un rapport de pillage avec 1-0-0 de butin, sur un village abandonné.
    Preuve : Transférer le rapport de pillage à un juge, ou publier le rapport de pillage.
    Durée de validité du challenge : Une journée après que le départ ait été donné.
    Ce challenge est un challenge qui nécessite plus un petit temps de réflexion, de recherche et de planification qu'autre chose, pour commencer en douceur. J'ai une bonne liste de versions plus difficiles du même challenge (qui nécessitent plus d'études et de calculs) :)
  2. Challenge : Trouver la plus grosse forêt du monde 1 de GdT (le plus gros blocs d'arbres qui se touchent directement, pas en diagonale).
    Preuve : Les coordonnées de la forêt. Un screenshot au cas où peut toujours aider, ne serait-ce qu'à la lecture (je ne sais pas si c'est possible qu'un village apparaisse sur un bloc de forêt, mais on sait jamais).
    Durée de validité du challenge : Sans doute une journée aussi. Le premier a poster les coordonnées de sa forêt peut la considérer comme sienne. Si quelqu'un trouve une autre forêt de même taille, le premier à avoir posté gagne, même si on peut penser à un lot de consolation pour l'autre :)
    Ce challenge est stupide et sans intérêt. Il ne demande pas de savoir jouer. Je pense qu'il y a une toute petite subtilité qui peut aider à la recherche de la forêt, mais je n'en suis même pas sûr. En tout cas, c'est juste "pour le fun", ici.
  3. On peut aussi imaginer des challenges de timing. Le problème vient du fait qu'on n'aura pas de preuve facilement (à cause en particulier du fait que les rapports n'indiquent l'heure de l'attaque qu'à la minute près, pas à la seconde, encore moins à la milliseconde). La preuve la plus simple que je puisse imaginer à deux heures du matin, pour ce genre de choses, serait de donner le sitting à un juge pour qu'il vérifie par lui-même ce qui se passe, mais c'est un peu une porte ouverte aux abus, et clairement certains joueurs n'auront pas envie de faire ça. Bref, si quelqu'un a une idée, j'aimerais beaucoup faire des challenges du type :
    - Produire une attaque à vitesse de béliers, une à vitesse de lanciers, une à vitesse de porteurs d'épées, une à vitesse de cavaliers légers, etc, arrivant avec le moins d'écart possible entre la première et la dernière, sur un village abandonné.
    - Esquiver et contre-attaquer en le moins de temps possible.
    - Etc...

Comme vous pouvez le constater, la difficulté des challenges peut venir de diverses choses (réflexion et connaissance des principes du jeu, observation, timing, etc...). C'est l'intérêt majeur de la chose : si un challenge n'entre pas dans les cordes d'un joueur, il peut attendre le suivant pour participer.

Voila, c'est tout pour cette suggestion. J'attends (justement) vos suggestions sur cette suggestion (ouaif :p), et vos critiques,

Tribalement,

Layrajha
 

DeletedUser

Guest
Peut-être pas constructif, peut-être du flood, mais tant pis...

=> Tout bonnement PARFAIT :D

(* Bon G pas d'idées, mais ça va venir ;) *)
 

DeletedUser

Guest
L'idée commence à être intéressante. ;)

Pour ce qui est des récompenses, effectivement nous ne donneront pas de premium (je vois déjà les plaintes venir s'écraser sur le forum, par Mail, Message Privé... "On n'a pas été prévenu, c'est injuste", "Non il a pas gagné, il a triché, le premium doit être à moi" ou autres).

Donc pour les récompenses il faut réfléchir à autre chose.
Le problème avec les ressources c'est :
1) Il faut quelqu'un qui se dévoue à donner des ressources.
2) Si le gagnant est "loin" on ne pourra pas lui en envoyer.
Donc il faudrait peut-être trouver autre chose.

L'idée d'un podium pourrait être sympa :
Il y aurait les inscriptions ouvertes un bon moment, une fois en compagnie d'un certain nombre de participants, on commence le tournoi : à chaque fois que quelqu'un gagne un challenge il marque un point, on fixe le nombre de challenges et ensuite on fait un podium avec le nom de chaques participants.
On pourrait aussi passer une annonce sur la page d'accueil du jeu en félicitant le gagnant (en écrivant par exemple : "Félicitations à Alexia74 qui a remporté le tournoi. Pour plus d'infos : forum officiel") ce qui attirerait d'autres participants pour les prochains tournois.
Et ça ferait une jolie récompense.

Ensuite, pour les inscriptions au tournoi suivant, seront privilégiés ceux n'ayant pas encore participés. Mais qui dit "tournois suivants" dit "challenges différents" (donc il faudrait trouver de nombreux challenges...).

Puis il faut trouver une certaine période entre chaque tournoi (exemple : chaques vacances scolaires).

Voilà mes petites idées du moment...
A améliorer comme vous voulez (si vous en voulez :p)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pas mal du tout c'est de bonne idée,on pet le mettre en place?
 

DeletedUser1749

Guest
J'adhère totalement , j'espère que cette suggestion va être acceptée
 

DeletedUser

Guest
oui tres bonne idée; pour les recompense j'ai ptet une idée :

- le gagnant aura une protections, une protections comme les debutant comme sa il ne subirra aucune attaque pendant un sertaint temps.:)
 

DeletedUser

Guest
N'oubliez pas qu'il y a aussi les concours qui vont se mettre ne place.
Il ne faut pas que les deux se fassent sur le même période.
 

DeletedUser

Guest
oui il faudrait mettre en place un calendrier des evenement de gdt....;)
 

DeletedUser8

Guest
(en écrivant par exemple : "Félicitations à Alexia74 qui a remporté le tournoi. Pour plus d'infos : forum officiel")

Pas très crédible l'exemple :)


Je ne sais pas s'il faut que les inscriptions soient précises ou même limitées en nombre. Après tout, le forum est fréquenté, mais pas au point où ça risquerait de devenir délicat de gérer beaucoup de participants, je pense. Enfin, si ça devenait un problème, on pourrait s'adapter entre deux challenges.

Pour les ressources, honnêtement, si quelques uns de mes marchants doivent faire 3 jours de trajet pour amener un petit bonus au gagnant, ça ne me dérange pas trop. C'est plus qu'à l'heure actuelle, je ne peux pas vraiment offrir un prix intéressant sans me ralentir conséquemment.

Quelque chose qui pourrait être fait, ce serait ça :
Pour s'inscrire, les participants doivent approuver le fait qu'ils devront payer quelques ressources au gagnant. On doit être inscrit avant le début du tournoi pour valider une victoire. Peut-être que les tournois (ou certains d'entre eux) pourraient rester secrets jusqu'à leur ouverture, pour que les gens ne s'inscrivent pas que s'ils pensent gagner, ce qui serait un peu défavorable (et puis, ça permet de laisser seulement le temps du tournoi aux gens, et pas un peu de préparation ou de réflexion en plus pour ceux qui ont lu le post plus tôt). Bref, en fonction des points du joueur à l'ouverture du tournoi, on lui demandera une certaine quantité de ressources à envoyer au vainqueur. Je pourrais faire un petit calculateur rapide qui s'arrange pour demander une somme modeste en fonction des points.

Pour les dates des challenges, je pensais à quelque chose de plus fréquent. Pas forcément à des intervalles fixes pour autant, d'ailleurs, surtout que c'est sans doute plus sympa si ça tombe pas "toujours le week-end" ou ce genre de chose, pour que les gens qui ont des indisponibilités à certains moments de la semaine ne soient pas toujours exclus. Les vacances scolaires pourraient être une bonne idée, mais ça risque de faire des tournois vraiment peu fréquents, et puis quand on arrivera à des vacances où il n'y a pas de semaine en commun, ça bloquera :)

Bref, j'attends quelques avis et je crée un topic quelque part avec un premier challenge et une date (en laissant un peu de temps histoire que les gens puissent en entendre parler ou suggérer des changements de dernière minute) :)
 

DeletedUser

Guest
intéressant et bonne idée de recréer un sujet clair !
fais gaffe tu pourrais être averti ;)
 

DeletedUser

Guest
Attention : pas de flood svp

merci :)



layrajha,

La section "concours n'ayant pas encore été mise en place, je te propose de commencer à proposer des tournois en te plaçant dans la taverne du monde 1.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ce que je propose, c'est un peut différent.

le tournoi se ferai en forme de tableau, et le vainqueur continu jusqu'à la finale.
les manches se feront par une simulation avec chance, moral et mur au niveau 0. la consommation maximale de cette armée ne devra pas dépasser une valeur fixée.
tous les participants devront donner la liste exacte des troupes qui compte utiliser. l'attaquant sera choisi au hasard entre les 2 joueur donc il faut prévoir une armée offensive et défensive.

le deffau et que l'on doit faire toutes les simulation donc beaucoup de temps.
 

DeletedUser8

Guest
Attention : pas de flood svp

merci :)



layrajha,

La section "concours n'ayant pas encore été mise en place, je te propose de commencer à proposer des tournois en te plaçant dans la taverne du monde 1.

Ah, désolé Plume, j'avais pour je ne sais quelle raison raté ton post. Je vais faire ça soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine, je pense. "Faire" au sens proposer une date de tournoi pour que les gens soient au courant, mais pas encore donner les règles exactes. Donner une date me semble plus pertinent :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut