DeletedUser13500
Guest
Je vais essayer ici de vous aider à monter votre premier village de la manière la plus efficace possible.
Je vais commencer ce topic par la description de ce que sera le village fini, suivra un exemple de marche à suivre pour y arriver (ce sera un schéma général à suivre au mieux, il devra bien évidement être adapté à votre situation personnelle)
Village environ 7500 pts
*Muraille 20
*Quartier général 20
*Forge 20
*Marché minimum 18
*Caserne 25
*Cachette 10
*Ecurie entre 13 et 17
*Entrepot minimum 27
*Ferme 30
*Bois 30
*Argile 30
*Fer 30
*Académie 3
Pas d'atelier
Marche à suivre:
Lors de la création de votre village vous allez bénéficier de la protection débutant pendant une dizaine de jours ou 220 points, il faut en profiter pour augmenter ses capacités de ressources.
Première étape: Monter ses ressources à 5 ou 6 (ordre de construction argile>bois>fer), la mine de fer pouvant accuser un retard de 2 à 3 niveau sur les deux autres (exemple fer 8 bois 10 argile 10). Il faudra que vous montiez également l'entrepot pour permettre le stockage de suffisement de ressources.
Deuxième étape: Vous arrivez maintenant au 200 pts et vous allez perdre la protection des débutants, il faut donc penser à la défense.
Monter votre QG au lvl 5, construisez la caserne.
Troisième étape: Maintenant, en veillant a garder une production ininterrompue de lancier (via la caserne) vous allez monter exclusivement la muraille, l'entrepôt et la ferme. Jusqu'à obtenir une muraille à 20.
Quatrième étape: Vous voilà avec une bonne base, il faut maintenant monter les ressources, la caserne et le QG ainsi que le marché (gardez à l'oeil la population maximale et adaptez la grâce a la ferme), éventuellement faite l'écurie (les scouts en suffisance sont un bon moyen d'éviter une attaque). Quand elle sera disponible construisez la forge et augmenter au plus vite le niveau de vos lanciers.
Dans la caserne veillez maintenant a construire des porteurs d'épées (le but étant d'équilibrer le nombre de lanciers et d'épées).
Cinquième étape: Vous en êtes grosso modo aux ressources nv 20-25, QG nv 20, forge nv 20, marché nv 10, il est donc temps de construire l'académie (c'est ce batiment qui vous permet de construire des nobles et donc de partir a la conquete de votre deuxieme village). Pensez à monter des cavaliers lourds, ils feront une bonne base d'armée de soutien.
Conseils généraux:
*Il faut à tout prix équilibrer les pts du village et le nombre d'armée défensives (lanciers+porteurs d'épées)/pts du village doit être au plus proche de 1 (plus que 1 c'est mieux).
*Dès que vous possédez 60 lanciers commencez a harceler les plus petits villages barbarre autour de vous, inutile d'aller loin, petit et proche voilà vos cibles. Quand vous avez 160 lanciers lancez 2 attaques sur deux cibles différentes ect ect
*Pour votre premier village, prenez éventuellement le temps de recruter (et d'optimiser au nv3) environ 1000 cavaliers légers, vous pourrez les utiliser pour visiter les villages barbarres aux alentour (par horde de 150 vous aurez 7 attaques simultanées) et augmenter ainsi vos ressources (pour exemple:mon armée de léger me ramène environ le triple de ce que me rapporte mes mines).
*Avec la multiplication des villages et leur spécialisation (il y a un topic qui est consacré à la spécialisation def des villages) vous pourrez "suicider" vos scouts et vos légers mais ce moment est encore très loin^^
RAPPEL:
Il est PRIORITAIRE sur tout:
*de monter sa muraille au niveau 20
*d'équilibrer le nombre de troupe def résidente avec le nombre de point du village considéré, pour exemple un village de 2400 points visera un MINIMUM de 1200 lanciers niveau 3 ET 1200 porteurs d'épée niveau 3
Je vais commencer ce topic par la description de ce que sera le village fini, suivra un exemple de marche à suivre pour y arriver (ce sera un schéma général à suivre au mieux, il devra bien évidement être adapté à votre situation personnelle)
Village environ 7500 pts
*Muraille 20
*Quartier général 20
*Forge 20
*Marché minimum 18
*Caserne 25
*Cachette 10
*Ecurie entre 13 et 17
*Entrepot minimum 27
*Ferme 30
*Bois 30
*Argile 30
*Fer 30
*Académie 3
Pas d'atelier
Marche à suivre:
Lors de la création de votre village vous allez bénéficier de la protection débutant pendant une dizaine de jours ou 220 points, il faut en profiter pour augmenter ses capacités de ressources.
Première étape: Monter ses ressources à 5 ou 6 (ordre de construction argile>bois>fer), la mine de fer pouvant accuser un retard de 2 à 3 niveau sur les deux autres (exemple fer 8 bois 10 argile 10). Il faudra que vous montiez également l'entrepot pour permettre le stockage de suffisement de ressources.
Deuxième étape: Vous arrivez maintenant au 200 pts et vous allez perdre la protection des débutants, il faut donc penser à la défense.
Monter votre QG au lvl 5, construisez la caserne.
Troisième étape: Maintenant, en veillant a garder une production ininterrompue de lancier (via la caserne) vous allez monter exclusivement la muraille, l'entrepôt et la ferme. Jusqu'à obtenir une muraille à 20.
Quatrième étape: Vous voilà avec une bonne base, il faut maintenant monter les ressources, la caserne et le QG ainsi que le marché (gardez à l'oeil la population maximale et adaptez la grâce a la ferme), éventuellement faite l'écurie (les scouts en suffisance sont un bon moyen d'éviter une attaque). Quand elle sera disponible construisez la forge et augmenter au plus vite le niveau de vos lanciers.
Dans la caserne veillez maintenant a construire des porteurs d'épées (le but étant d'équilibrer le nombre de lanciers et d'épées).
Cinquième étape: Vous en êtes grosso modo aux ressources nv 20-25, QG nv 20, forge nv 20, marché nv 10, il est donc temps de construire l'académie (c'est ce batiment qui vous permet de construire des nobles et donc de partir a la conquete de votre deuxieme village). Pensez à monter des cavaliers lourds, ils feront une bonne base d'armée de soutien.
Conseils généraux:
*Il faut à tout prix équilibrer les pts du village et le nombre d'armée défensives (lanciers+porteurs d'épées)/pts du village doit être au plus proche de 1 (plus que 1 c'est mieux).
*Dès que vous possédez 60 lanciers commencez a harceler les plus petits villages barbarre autour de vous, inutile d'aller loin, petit et proche voilà vos cibles. Quand vous avez 160 lanciers lancez 2 attaques sur deux cibles différentes ect ect
*Pour votre premier village, prenez éventuellement le temps de recruter (et d'optimiser au nv3) environ 1000 cavaliers légers, vous pourrez les utiliser pour visiter les villages barbarres aux alentour (par horde de 150 vous aurez 7 attaques simultanées) et augmenter ainsi vos ressources (pour exemple:mon armée de léger me ramène environ le triple de ce que me rapporte mes mines).
*Avec la multiplication des villages et leur spécialisation (il y a un topic qui est consacré à la spécialisation def des villages) vous pourrez "suicider" vos scouts et vos légers mais ce moment est encore très loin^^
RAPPEL:
Il est PRIORITAIRE sur tout:
*de monter sa muraille au niveau 20
*d'équilibrer le nombre de troupe def résidente avec le nombre de point du village considéré, pour exemple un village de 2400 points visera un MINIMUM de 1200 lanciers niveau 3 ET 1200 porteurs d'épée niveau 3