Son premier village

  • Auteur de la discussion DeletedUser13500
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ce topic est pour debutant

Donc ce que tu dit tempete on s'en fiche pour ce topic la

Je suis pas le pro du topic

Et bien a mon avis c'est une erreur,c'est beaucoup plus difficile d'apprendre quelque chose (de mauvais) pour ensuite le de-apprendre,et re apprendre la bonne facon.

Que d'apprendre la bonne facon du premier coup.

Mon point?fait pas de tuto si tu n'est pas 100% certain de ce que tu fait.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
on m'explique pourquoi tout le monde snoble la cachette, a part son coup dementiel, et la place immense que ca prend dans la ferme, je vois pas bien les inconvenients...
 

DeletedUser17233

Guest
Vous le laissez dans l'ignorance z'etes pas sympa ><


Village off mutli :
-Quartier général : 20 (le minimum requis)
-Caserne : 25 (optimiser le temps de construction)
-Écurie : 20 (optimiser le temps de construction)
-Atelier : 2 (niveau 2 suffit pour faire des catas et le temps de producteur d'une off)
-Académie : 1
-Forge : 20 (toujours pour l'académie et faire des pieces même avec des full def)
-Point de ralliement : 1
-Statue : 1 (monde palouf)
-Marché : 19 (au dessus sa prend trop de pop et de point si c'est un monde a moral, en dessous manque de commercant)
-Camp de bois : 30
-Carrière d'argile : 30
-Mine de fer : 30
-Ferme : 30 (obligatoire hein)
-Entrepôt : 30 (30 si on est gros pilleur ou gros feneant plus bas est possible pour joué sur le moral)
-Cachette : 10 (C'est pas pour ce quelle prend en ressource ou pop... Et si on prend une attaque c'est toujours quelque ressource pour refaire la muraille)
-Muraille : 20

Village def :
-Quartier général : 20
-Caserne : 25
-Écurie : 0 (sauf pour une défense lancier/lourd l'écurie ne sert a rien et bouffe de la pop et des points)
-Atelier : 1
-Académie : 1
-Forge : 20
-Point de ralliement : 1
-Statue : 1
-Marché : 19
-Camp de bois : 30
-Carrière d'argile : 30
-Mine de fer : 30
-Ferme : 30
-Entrepôt : 30
-Cachette : 10
-Muraille : 20

Village full leger/scout/full lourd/archer monté (sisi moi je fait un full arché monté :))
-Quartier général : 20
-Caserne : 5 (minimum requis si non sa prend de la pop et des points)
-Écurie : 20
-Atelier : 2
-Académie : 1
-Forge : 20
-Point de ralliement : 1
-Statue : 1
-Marché : 19
-Camp de bois : 30
-Carrière d'argile : 30
-Mine de fer : 30
-Ferme : 30
-Entrepôt : 30
-Cachette : 10
-Muraille : 20

Full cata avec bonus (si non c'est hard mais je les fait :))
-Quartier général : 20
-Caserne : 5
-Écurie : 0
-Atelier : 15
-Académie : 1
-Forge : 20
-Point de ralliement : 1
-Statue : 1
-Marché : 1
-Camp de bois : 30
-Carrière d'argile : 30
-Mine de fer : 30
-Ferme : 30
-Entrepôt : 30
-Cachette : 10
-Muraille : 20

je te file les troupes si tu veut xD

Full off multi
Hache : 6300 (off de 6000K + 300 bubu pour les 3 nobles suive pas de prise de tête)
Léger : 3300
Bélier : 230
Off optimiser sur plus ou moins tous type de def.

Full léger :
Léger :5250
ou
Léger : 4950
Bélier : 230

Full archer monté :
archer monté : 4200
ou
archer monté : 3950
Bélier : 230

Full scoot :
Scoot : 10500

Full def :
Lancier : 10500
porteur d'épée : 10500

Full def lancier / lourd :
lancier : 11000
lourd : 1650
Optimiser contre plus ou moins toutes sorte d'off

Full def lancier / archer (avec bonus bois :D)
lancier : 10500
archer : 10500

Full lourd (pas type top mais sur un 100% fer sa se fait et c'est rapide les lourds)
lourd : 3500

Vais surement me fair critiquer mais Osef :D
 

DeletedUser

Guest
Faux pour le village deff ecurie 0 si tu construis les meme batiments sur tes vivis off ou deff au moins on ne voit pas ou sont tes offs et deff ;) imagine tu n'es pas co j'ai trouvé ta technique je te bouffe quelques offs a quai durant la nuit ;) et je te noble les vivis ;)
 

DeletedUser17233

Guest
Faux pour le village deff ecurie 0 si tu construis les meme batiments sur tes vivis off ou deff au moins on ne voit pas ou sont tes offs et deff ;) imagine tu n'es pas co j'ai trouvé ta technique je te bouffe quelques offs a quai durant la nuit ;) et je te noble les vivis ;)

Sauf que je suis extrement connecté et j'avais un ratio de 90% OFF Apres vient ;)
Si tu cherche a avoir les même points sur tout t'es batiments ok, moi perso je joue sur le moral :D
 

DeletedUser

Guest
Je préfère que l'on ne sache pas ou sont mes offs et mes deffs grace a mes points cela parait normal sinon c'est trop facile de se faire prendre une off a quai oui mais imagine le gars qui n'est pas un geek ;) donc ton tuto ne marche pas pour tout le monde tu l'as presque avoué ;) et meme si tu es souvent connecté suffit d'un village a moins de 3h d'une de tes offs en noble une petite absence ou un problème internet et voila ;) Ou encore une off assez eloigné des deffs (ce qui ne doit pas etre dans la logique mais qui est possible) ;)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
je fais exactement la même config off pour tous les vivis sauf que je monte l'atelier à 3, bref, on va pas chipoter ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, OFF et DEF ont exactement le même nombre de points. J'ai la même config. sur tous mes villages... ca trouble l'ennemi en général :)
 

DeletedUser17233

Guest
Certe sa trouble l'ennemi mais ce n'est pas dit "efficase" Apres que l'ennemi sache t'es troupe t'es village tout... Si tu est connecté c'est mort. Sa repose sur la connection c'est sur.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
moi c'est surtout une question d'organisation, un off ne reste pas off indéfiniment avec l'évolution que prend le monde donc pas besoin de modifier quoi que ce soit =)

et je trouve cela plus facile à jouer
 

DeletedUser17233

Guest
Bien vu ! L'organisation y fait beaucoup sur guerre tribale je trouve !
 

DeletedUser

Guest
Voila ce que j'ai oublié jejel l'a dit ;) faire ecurie 20 et caserne 25 sur une off ou une deff permet de changer plus vite la configuration du village car tes deffs peuvent devenir des villages de front de guerre très rapidement et tes offs par la suite se retrouve au centre de tes vivis et donc obligé de les passer en deff ;)
 

DeletedUser17233

Guest
Je le repete je joué 90% off... sur 130 vivi 20 def quoi :D Et surtout je joué avec le camp millitaire ^^ (c'est une lointaine époque)
Tu me prend un vivi je t'en raze 50 quoi :D Et sa tounrner a 2000 pillages par jour.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais les temps on changé plus de camps militaires ;) et si en face tu as un gars qui jouent bien avec sa deff et qui est dans une tribu soudée ;) tu verras sa va te ferait bizarre ;)
 

DeletedUser

Guest
Vous le laissez dans l'ignorance z'etes pas sympa ><
je te file les troupes si tu veut xD

Full off multi
Hache : 6300 (off de 6000K + 300 bubu pour les 3 nobles suive pas de prise de tête)
Léger : 3300
Bélier : 230
Off optimiser sur plus ou moins tous type de def.

Fullléger :
Léger :5250
ou
Léger : 4950
Bélier : 230


Full archer monté :
archer monté : 4200
ou
archer monté : 3950
Bélier : 230


Full scoot :
Scoot : 10500

Full def :
Lancier : 10500
porteur d'épée : 10500

Full def lancier / lourd :
lancier : 11000
lourd : 1650
Optimiser contre plus ou moins toutes sorte d'off

Full def lancier / archer (avec bonus bois :D)
lancier : 10500
archer : 10500


Full lourd(pas type top mais sur un 100% fer sa se fait et c'est rapide les lourds)
lourd : 3500


Vais surement me fair critiquer mais Osef :D



en gras son les Build que je considere mauvais :)

tout ce qui est FULL est mauvais,exepter le scout.

Par full,J'entend 100% de une seule uniter,et non un full off,comme on dirait a propos d'un village offensife.

Les deux dernier peuvent etre ''OK'' considerant les village bonus,mais meme la.

Productiviter/vitesse de construction/cout/efficaciter en fon des build plus que moyen...

Un build qui exele dans une situation mais est mauvais dans 90% des autre situation ne sera jamais un bon build,Un build qui prend 800% + de temps a ce construire qu'un autre qui serait plus efficace ne sera jamais un bon build non plus.

Et meme pour le lancier/Lourd,le ratio de lourd me semble tres faible,on surcharge la Caserne et on fait chomer l'ecurie,en plus la defence est mal balancer pour affronter une Off plus elever en bubu(qui son en générale tres commune des que les monde évolue un peu)

Et le pillage est reduit de beaucoup (serieux tu pille avec tes lancier? )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17233

Guest
Bon je vais quand même répondre...
Un full je trouve ça utile, 1/10 ou 1/15, car tu tombe sur ça :
lancier : 10500
archer : 10500
Ha tu dit que c'est pas tip top dur a monté, mais tu va claqué 3 off pour le passé ou tu aura pensé a ton full archer monté et avoir des pertes minime...
J'ai oublié le full bubu aussi... :D

Si ton tombe contre quelqu'un qui a un peu de jeux et ne fait pas ses defs comme tous le monde ben tu va avoir du mal a lui passé dessus.
Les builds que j'ai mis sont apte a faire face a toute situations.
6300 hache
3300 leger
230 bélier
C'est pas pour faire jolie hein c'est que tu prend toute les def que j'ai mise se c'est le ratio hache/leger qui va le mieux celon moi, idem en def. Tu pense mettre plus de lourd okey, tu fait quoi si il y a plus de leger ? Faut voir des 2 cotés...
A bon entendeur
 

DeletedUser

Guest
Bon je vais quand même répondre...
Un full je trouve ça utile, 1/10 ou 1/15, car tu tombe sur ça :
lancier : 10500
archer : 10500
Ha tu dit que c'est pas tip top dur a monté, mais tu va claqué 3 off pour le passé ou tu aura pensé a ton full archer monté et avoir des pertes minime...
J'ai oublié le full bubu aussi... :D

Si ton tombe contre quelqu'un qui a un peu de jeux et ne fait pas ses defs comme tous le monde ben tu va avoir du mal a lui passé dessus.
Les builds que j'ai mis sont apte a faire face a toute situations.
6300 hache
3300 leger
230 bélier
C'est pas pour faire jolie hein c'est que tu prend toute les def que j'ai mise se c'est le ratio hache/leger qui va le mieux celon moi, idem en def. Tu pense mettre plus de lourd okey, tu fait quoi si il y a plus de leger ? Faut voir des 2 cotés...
A bon entendeur

Premierement...Je dodge :D

donc je me fou vraiment de la composition d'une offence que j'ai jamais vue,et je choisit toujours,mais toujours,productiviter/efficaciter en %

Je prefere de loin etre 2 fois plus rapide que toi,que d'etre apte a affronter une defence merdique ou une offence merdique que je verrai 3 foi dans le jeux.

Et meme si je passe 3 off pour détruire une def,mes 3 off seron reconstruite 1-2 semaine avant ton full MA ou ton Full LC.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
voila pour une off sans AM:

screenshot048g.png

266h 26 = 11 jours 2 heures 26 minutes

screenshot060y.png


voila pour une off avec AM:

screenshot046.png

273:17 = 11 jours, 9 heures

screenshot059s.png


voila une off ful legers:

screenshot053v.png

414:15 = 17 jours 6 heures 5 minutes

screenshot061s.png


mur 0


voila une off full montés:

screenshot056c.png

496:48 = 20 jours 16 heures 48 minutes

screenshot063.png


mur 0

voila une off full bubus:

screenshot054e.png

908:33 = 37 jours 20 heures 33 minutes

screenshot062.png


mur 0

*j'ai remplacé 10 haches par 5 scouts mais peut importe au final

Off fléau de carol:


screenshot057u.png

291:21 = 12 jours 3 heures 21 minutes

screenshot064.png



J'ai fait ca sur un monde vitesse *1.3, tout n'est pas parfait mais tout de même ^^
j'accepte toutes critiques... constructives
 
Dernière édition:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
double post volontaire, merci de ne fusionner que si vous y voyez là une extrême importance...

def infanterie/lourd:

35 jours à faire ---> 57% de pertes

screenshot092u.png


infanterie mixte:

41 jours à faire ---> 54% de pertes

screenshot094i.png


lances/archers/lourds:

25 jours à faire ---> 61% de pertes

screenshot098.png


lances/lourds:

13 jours à faire ---> 76% de pertes

screenshot099k.png


(presque) full scouts

- 15 jours à faire

screenshot106y.png



*remplacer le paladin par 10 lances à chaque fois, ou autre chose, peut importe en fait

full catas (avec item torche):

39 jours 5 heures avec atelier 15

screenshot038xe.png
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Pour moi une off qui sert dans tous les cas 7000 haches , 3000 legers environ voir un peu plus et de 250 a 300 beliers ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut