DeletedUser23729
Guest
Bah oui mais faut bien essayer non ? Vous voulez quoi ? Que cette section reste morte ? Moi je dis, ca vaux la peine d'essayer et de toute facon, on a rien à perdre.
Euh... soutenu par les modo ? Faut le dire vite hein.
Et c'pas la réputation qui va changer les choses, c'est couru d'avance.
Personne ne se donne la peine de soutenir un projet si ça prend plus de 5 mn de leur temps et c'est véridique. Dès qu'il faut lire, plus personne. Encore en graph', c'est plus rapide mais bon...
Bah oui mais faut bien essayer non ? Vous voulez quoi ? Que cette section reste morte ? Moi je dis, ca vaux la peine d'essayer et de toute facon, on a rien à perdre.
Alors même en se motivant à multiplier les évènements (Intercom', Intersection, Battle, etc...), les projets tant qu'ils ne seront jamais soutenus par une partie plus importante de la communauté, ce sera voué à l'échec. L'intercom' est assez véridique dans le sens où au final que très peu soutiennent ce genre d'initiative et que dans l'absolu, ce sont ce genre d'évènement qui permettent d'apporter un certain rafraîchissement dans les rapports entre les membres. Mais bon, comme certains sont trop bête pour donner de leur temps (oui Naroud, tu peux monter sur tes chevaux et nous sortir ton couplet qu'on connait, je sais que ça te fais plaisir <3) pour ne serait-ce que lire et voter (on se doute que vous êtes pas de grandes critiques), en bref, soutenir l'initiative quoi. Avec ce genre de désintérêt, un projet reste et restera voué à l'échec.
Surtout que quand un nouveau débute, on est pas là à lui pisser dessus à dire qu'il fait de la merde, on est même vachement accueillant j'trouve.
euh ouais, par contre Naroud tu retiens vraiment que ce que tu veux retenir... Jsuis le seul à avoir employé un registre véritablement vulgaire, et j'ai posté 4 messages sur 3 pages. Et même sans ça, les 6 pauvres termes que tu cites, sur 48 messages, ça va hein, faut arrêter un peu
Après, pour l'intégration des nouveaux, là encore je ne partage pas tout à fait ton point de vue (Tiro), surtout dans la partie consacrée au graphisme. Beaucoup de battles entre vous, mais : très peu de tutoriels accessibles aux néophytes, de système de parrainage pour qu'un graphiste expérimenté puisse partager un peu de son savoir-faire, etc. On peut trouver ainsi une multitude d'idées plus interactives les unes que les autres... En liant par exemple ces nouveaux systèmes avec les anciens : des confrontations par équipes formées pour chacune d'un débutant et de son parrain. L'imagination n'a pas de limite. Après, bien sûr, on peut apprendre ailleurs, mais généralement ce n'est pas pour revenir ensuite. Et, peut-être que ça s'organise en privé également, je ne dis pas, mais dans ce cas je ne suis pas persuadé que la majorité sache que c'est accessible. Enfin, je ne peux pas non plus affirmer que ce serait d'autant plus productif en graphistes, mais à savoir si tout est fait en termes d'intégration, ma réponse est seulement que je n'en suis pas certain.
J'vais pas donner de mon temps à des gars que je supporte pas. A la rigueur, s'ils me payaient...