[script traduit] Renommer les attaques en fonction de la vitesse [Validé]

  • Auteur de la discussion DeletedUser5456
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7653

Guest
1 off perd contre 1 def. La def peut s'organiser pour gagner les rapports de force. Le défenseur peut sniper, backtimer, et connaît partiellement l'organisation des villages de l'attaquant en fonction des attaques pour pouvoir contre-attaquer efficacement. La défense peut bénéficier du moral et de support à longue distance pendant une guerre.

Si l'un des côtés est avantagé au niveau stratégique et en puissance de feu, c'est clairement la défense. L'off n'est avantagée que par l'effet de surprise et c'est tout.

alors c'est simple j'ai nombre de RC qui prouve le contraire ... et ca fait assez longtemps que je traine sur ce jeu pour etre sur de moi .. a point egal le off gagne ... et il faut arreter de parler de strategie .. technique oui mais pas stratege
Quand a l'effet surprise .. oui quand c'est noyé dans la masse de fakes tu as droit a la surprise
Quand le bach était de mise oui il y avait un rapport un peu plus égal et il fallait vraiment penser a bien caler tout ca , plus maintenant ... quand au moral ca me fait sourire c'est comme la chance c'est aléatoire .. quoi que qquelques fois je me demande si c'est pas pipé ^^ quand tu a un RC d'un off normal qui te descend le mur de 10 avec 300 béliers et un off normal (melange H et leger) alors que tu as presque 2 def dans le village etre mur a 20 ... la métode de calcul doit etre assez primaire quand même et simplement

je rajoute un addon d'un joueur , tres bon selon moi .. ;)

Alors ci-dessous ma réponse que tu peux copier coller


Bonjour à tou Layrajha,

Il va de soit que ta connaissance en terme de statistique n'est plus à démontrer dans GT, cependant je voudrais te rappeller que ma fille qui a 5 ans peut cliquer 100 fois sur un bouton pour envoyer des offs et après aller dodo, elle n'a juste qu'a relever le compteur le lendemains matin.

La personne qui va défendre, elle doit justement évalué la menace.
-attaque hâche
-attaque leger
-Attaque Am
-Attaque ram
-attaque noble

pendant que la personne qui a off 50 off en 5 mn va dodo, la def reste devant son écran pour parer au différentes attaques et ainsi préserver son jeu.

Bien sur c'est bien connus tout les attaquants on un moral de 31 % vs la cible ce qui justifie amplement qu'un défenseur et devant son écran à 4h00 du mat pour esquive les 150 lancier et 100 lourds dans son village pour pouvoir espérer tuer le nobler faiblement accompagné le lendemain matin
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Je reprends :

- 1 off perd contre 1 def => Simule si tu n'y crois pas...
- La def peut s'organiser pour gagner les rapports de force => A moins que tu restes jusqu'à 4h du matin devant ton PC pour au final ne pas avoir bougé ta def, mais bon là t'es vraiment crétin si tu fais ça,
- Le défenseur peut sniper, backtimer => et il a donc moyen de concentrer sa défense sur un nombre réduit de villages,
- et connaît partiellement l'organisation des villages de l'attaquant en fonction des attaques pour pouvoir contre-attaquer efficacement => d'ailleurs au passage il a peut-être récupéré des informations sur les alliés des uns et des autres,
- La défense peut bénéficier du moral et de support à longue distance pendant une guerre => Nan, c'est vrai, le moral c'est rien. Et du coup, on peut oublier de parler des supports longue distance et continuer de dire que l'offense est avantagée. C'est clair que si y'a 10 arguments 100% valables et 1 argument pas toujours valable dans un message, casser l'argument pas toujours valable c'est un super point dans l'argumentation.

Si l'un des côtés est avantagé au niveau stratégique (remplace par "technique" si tu veux, ça ne change pas le fait que c'est la def qui est favorisée) et en puissance de feu (et le simulateur parle de lui-même pour ça), c'est clairement la défense. L'off n'est avantagée que par l'effet de surprise et c'est tout.
 

DeletedUser7653

Guest
Je reprends :

- 1 off perd contre 1 def => Simule si tu n'y crois pas...
- La def peut s'organiser pour gagner les rapports de force => A moins que tu restes jusqu'à 4h du matin devant ton PC pour au final ne pas avoir bougé ta def, mais bon là t'es vraiment crétin si tu fais ça,
- Le défenseur peut sniper, backtimer => et il a donc moyen de concentrer sa défense sur un nombre réduit de villages,
- et connaît partiellement l'organisation des villages de l'attaquant en fonction des attaques pour pouvoir contre-attaquer efficacement => d'ailleurs au passage il a peut-être récupéré des informations sur les alliés des uns et des autres,
- La défense peut bénéficier du moral et de support à longue distance pendant une guerre => Nan, c'est vrai, le moral c'est rien. Et du coup, on peut oublier de parler des supports longue distance et continuer de dire que l'offense est avantagée. C'est clair que si y'a 10 arguments 100% valables et 1 argument pas toujours valable dans un message, casser l'argument pas toujours valable c'est un super point dans l'argumentation.

Si l'un des côtés est avantagé au niveau stratégique (remplace par "technique" si tu veux, ça ne change pas le fait que c'est la def qui est favorisée) et en puissance de feu (et le simulateur parle de lui-même pour ça), c'est clairement la défense. L'off n'est avantagée que par l'effet de surprise et c'est tout.

Recois 500 attaques et on reparlera de ton support même longue distance .. de plus en bon crétin que tu supposes être tu restes devant ton écran 24h pour calculer la vitesse de ce qui arrive , pour demander autour de toi du support , ben oui toute ta tribu attend tranquillement tes ordres ... et ca tu le fais aussi le lendemain et surlendemain , on va dire ok c'est faisable ... (en gardant a l'esprit que celui qui envoit lui fait dodo déjà) faisable parce que 1 seul t'attaque voir 2 ... mais quand tu es en ligne de mire de ta tribu ennemi ... je te souhaite bonne chance a essayer de savoir ce qui arrive ... quand pendant 3 a 4 jours tu vas recevoir envioron 100 a 150 attaques .. et il faut esperer que tu soit pas trop fatigué quand les joueur 'parasites' enveron eux aussi parce qu il savent que tu as un genoux a terre ... apres il te suffira de refaire tes troupes en imaginanant que tu as snippé tous les nobles et la tu t'appercevras qu il faut plus de temps pour faire une def qu'un off
quand au simulateur il ne fait que simuler , ca donne plus une indication a celui qui attaque pas celui qui recois et nombre de fois qu'a l'arrivée ben c'est pas tout a fait ca, quand on a le temps oui tout beau tout rose ..
J'en reviendrai a des envois de off de loin ... 80 h par exemple .. a part se crasher sur un village celui qui envoit risque pas grand chose .. il clique envoi et ca roule , il a pas besoin de suivi ...
L'effet surprise ... me fait sourire ca ... l'effet usant plutot ... parce que la technique c'est quoi .. tu envois max de off sur 1 pelot voir 2 .... tu fakes aussi autour pour eviter le transport massif de troupe et même si tu perd ton 1 er off avec belier et a moins de tomber sur un village avec 6 ou 7 def dedant une fois le mur a 15 ca paye ... pour l'attaquant
 

DeletedUser7261

Guest
Le jeu ne favorise ni la défense, ni l'Off: le tout c'est d'avoir des deux !

Si tu te fais attaquer et que tu as finallement bien résisté pendant trois jours...et bien à toi d'attaquer ! l'Off n'est pas un privilège, tout le monde peut l'avoir.

Après c'est une question stratégique, mais dire que l'Off est favorisé par rapport à la Def, c'est nier le principe du jeu !
 

DeletedUser15600

Guest
bon deja je ne comprend pas trop la difference entre le script proposer et se que propose le compte prenium ? (si une personne aimable peu me faire un rapide topo)

@ flag : apres pour se qui est de la discution si l'off ou la def est avantager cela dependras forcement du joueur et de sa tribu car comme tu dit et comme a dit Kriid quand tu recoit plus de 700 attaques sa deviens vite lourd (c'est deja une grosse op et sans compté les fakes) et bien si tu prend un peu de temps pour renommer les attaques tu es autant avantagé que l'attaquant puisque une grosse op de ce genre se sont les premiere off qui sont lancer en premier et de loin en général (sauf si tu n'as pas de bol) donc tu as un peu le temps de voire venir et de renommer. (surtout que entre un belier et un noble quand l'off m'est 80h pour venir tu as le temps de les differencier même en ne voyant pas partir l'attaque) donc pour moi c'est un jeu de tribu car comme tu as dit 7 ou 8 def sur chaque vivi se n'est pas rare si tu joue le jeux en tribu ;)
 

DeletedUser8

Guest
Recois 500 attaques et on reparlera de ton support même longue distance .. de plus en bon crétin que tu supposes être tu restes devant ton écran 24h pour calculer la vitesse de ce qui arrive , pour demander autour de toi du support , ben oui toute ta tribu attend tranquillement tes ordres ... et ca tu le fais aussi le lendemain et surlendemain , on va dire ok c'est faisable ... (en gardant a l'esprit que celui qui envoit lui fait dodo déjà) faisable parce que 1 seul t'attaque voir 2 ... mais quand tu es en ligne de mire de ta tribu ennemi ... je te souhaite bonne chance a essayer de savoir ce qui arrive ... quand pendant 3 a 4 jours tu vas recevoir envioron 100 a 150 attaques .. et il faut esperer que tu soit pas trop fatigué quand les joueur 'parasites' enveron eux aussi parce qu il savent que tu as un genoux a terre ... apres il te suffira de refaire tes troupes en imaginanant que tu as snippé tous les nobles et la tu t'appercevras qu il faut plus de temps pour faire une def qu'un off
quand au simulateur il ne fait que simuler , ca donne plus une indication a celui qui attaque pas celui qui recois et nombre de fois qu'a l'arrivée ben c'est pas tout a fait ca, quand on a le temps oui tout beau tout rose ..
J'en reviendrai a des envois de off de loin ... 80 h par exemple .. a part se crasher sur un village celui qui envoit risque pas grand chose .. il clique envoi et ca roule , il a pas besoin de suivi ...
L'effet surprise ... me fait sourire ca ... l'effet usant plutot ... parce que la technique c'est quoi .. tu envois max de off sur 1 pelot voir 2 .... tu fakes aussi autour pour eviter le transport massif de troupe et même si tu perd ton 1 er off avec belier et a moins de tomber sur un village avec 6 ou 7 def dedant une fois le mur a 15 ca paye ... pour l'attaquant

Ton unique argument dans tout ça, c'est que ça prend plus de temps de gérer la défense. Si tu reçois une OP venant d'une grosse tribu qui a envoyé sans y passer de temps (puisque tu dis que c'est "il clique envoi et ça roule") et donc sans synchroniser plus ou moins les 100 attaques, tu récupères facilement du soutien venant de tes alliés, à moins qu'ils soient trop peu compétents pour identifier des fakes mais là je suggère un changement de tribu.

De plus, quand le jeu avance, les joueurs potentiellement ciblables sont en général les morale bashers à la frontière, qui ne peuvent être attaqués que par d'autres morale bashers (à moins de se retrouver avec très faible moral) alors qu'ils ont un soutien préventif et dynamique énorme de la part du noyau de leur tribu.

Au passage, j'ai oublié deux autres techniques défensives : le takeover et le prénoblage, pour ne pas perdre de village et pour détruire des offs gratuitement.
 

DeletedUser5456

Guest
bon deja je ne comprend pas trop la difference entre le script proposer et se que propose le compte prenium ? (si une personne aimable peu me faire un rapide topo)

Le script fait quasiment la même chose que ce que le compte premium propose, mais le petit plus est qu'il permet de choisir les informations que tu fais figurer dans le nouveau nom de l'attaque (coordonnées de l'attaquant par exemple, ce que le compte premium ne permet pas de faire).

Exemple d'attaque renommée par le compte premium :

Épée, POWER CITY, C58

Exemple d'attaque renomée par le script :

Epée (581|499) killator D8.94 lun 25 octobre 15:05:33

(sans les couleurs, of course)
 

DeletedUser

Guest
il nje fontionne pas

......
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Kriid a dit:
je lance 400 fake en quoi..10 min peut etre?

Tu lance 1 fake toute les 1.5 secondes sans script ni rien sur différents villages ?
Ahhhhhh c'est un avoeu d'utilisation de script fakes ça X) !
Sinon non coment pour le reste , y'a du bon et du mauvais^^.
 

DeletedUser720

Guest
neo: le scripte fake est autorisé a ce qu'il me semble t
puisque tu peut le faire a partir de T4T

flag: lay est un des meilleurs calculateurs de gt alors n'essaye pas de remettre en doute c'est cometencequi son enorme^^:D:D:D
 

DeletedUser

Guest
Tu lance 1 fake toute les 1.5 secondes sans script ni rien sur différents villages ?
Ahhhhhh c'est un avoeu d'utilisation de script fakes ça X) !
Sinon non coment pour le reste , y'a du bon et du mauvais^^.


Qui a dit sans script?

Et les script de fake (qui entre coord +1 belier par example)

Son tout a fait autoriser sur les autre serveur.

Et j'ai peut etre exagerer un peu,j'ai jamais compter pour vrai,mais vraiment,sa ne me prendrait que tres peu de temps pour monter les incoming a + de 1000.

@flag:just give up...Lay a tous vrai^^

@franticfranz: Le script fait beaucoup plus que sa,il permet de renomer en onglets,Il permet aussi d'avoir des nom clair pour chaque attaque,et te permet de choisir beaucoup plus rapidement la vitesse approprier,en plus,un coup que les attaque son tous nommer d'une facon clair,et sous le meme format,on peut le combiner avec un "sorter" pour choisir de voir seulement les noble,ou pour choisir de voir seulement les attaque non renommer(pour les renommer enore plus rapidement)ect ect.

On peut aussi renomer avec les Attack ID,pour verifier que tous est en ordre et qu'on a fait auncune erreur.

Ensuite bha la defence est tres simplifier :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14045

Guest
Si tu te plains autant de la def et que pout toi l'off et avantagé alors tu as qu'a attaquer le premier.
C'est sur que si tu te prend 600 attaques toutes les 2 semaines et que toi tu t'amuse à faire de la def et jamais contre attaquer là, tu es perdant mais faut arreter on est sur un jeu de guerre

Moi je suis pas contre se script, mais faut arreter de dire que l'off et avantager, ou sinon tu fais tes vivi def vraiment à la rache, tu n'utilise pas techno ds les monde ou il y a les techno ni les archers. Certain mondes sont plus fait pour l'off mais sa reste equilibrer
 

DeletedUser14431

Guest
Pour en revenir sur le script lui même, il ne fonctionne pas sur Opéra chez moi. Il marche seulement sur Mozilla, et on ne peut pas renommer l'attaque en appuyant sur le script (le script me donne seulement le nom de l'attaque qui est à renommer).
 

DeletedUser8

Guest
Pour en revenir sur le script lui même, il ne fonctionne pas sur Opéra chez moi. Il marche seulement sur Mozilla, et on ne peut pas renommer l'attaque en appuyant sur le script (le script me donne seulement le nom de l'attaque qui est à renommer).

Essaye avec :
Code:
javascript:function V(){return 1;} window.onerror=V(); function Z(){ a=1; b=1; c='{unit} ({coords}) {player} D{distance} {sent}'; p=['Scout','C.Lé','C.Lo','Hache','Epée','Bélier',' ***Noble***']; d=document; function J(e){return/\s\(((\d+)\|(\d+))\)\sC/i.exec(e);} function K(e){f=parseInt(e,10);return(f>9?f:'0'+f);} function L(g,e){ if(!document.getElementById) return eval("document.all."+e); return g.getElementsByTagName(e);} function N(g){return g.innerHTML;} function M(g){return N(L(g,'a')[0]);} function O(){return k.insertRow(E++);} function W(f){return B.insertCell(f);} function P(g,e){g.innerHTML=e;return g;} function X(e){C=B.appendChild(d.createElement('th'));return P(C,e);} function Y(f){return K(f/U)+':'+K(f%(U)/T )+':'+K(f%T);} function FD(dt0){dtf=new SimpleDateFormat('dd/MM/yy H:mm:ss'); return dtf.parse(dt0);} U=3600; T=60; R='table'; S='width'; s=L(document,R); for(j=0;j<s.length;j++) {s[j].removeAttribute(S); if(s[j].className=='main') {s=L(L(s[j],'tbody')[0],R);break;} } D=0; for(j=0;j<s.length;j++) {s[j].removeAttribute(S); if(s[j].className='vis') {k=s[j];if(t=k.rows)D=t.length;break;} } for(E=0;E<D;E++) {l=t[E]; m=(u=l.cells)?u.length:0; if(m) {u[m-1].colSpan=5-m; if(N(u[0])=='Arrivée :'){Q1=N(u[1]).replace(/<.*/i,'');Q=FD(Q1);} else {if(N(u[0])=='Arrivée dans :')v=N(u[1]).match(/\d+/ig);} if(E==1)G=M(u[2]); if(E==2)w=J(M(u[1])); if(E==4)x=J(M(u[1])); } } y=v[0]*U+v[1]*T+v[2]*1; n=w[2]-x[2]; o=w[3]-x[3]; F=Math.sqrt(n*n+o*o); H=F.toFixed(2); E=D-2; s=L(k,'input'); i=s[1]; h=s[0]; h.size=T; B=O(); P(W(0),'Distance:').colSpan=2; P(W(1),H+' Cases').colSpan=2; B=O(); X('Unité'); X('Envoyé'); X('Durée'); X('Renommer en'); c=c.replace(/\{coords\}/i,w[1]).replace(/\{distance\}/i,H).replace(/\{player\}/i,G); for(j in p) {z=Math.round([9,10,11,18,22,30,35][j]*T*F/a/b); A=z-y; if(A>0){ I=Y(z); B=O(); P(W(0),p[j]); P(W(1),A<T&&'maintenant'||A<U&&Math.floor(A/T)+' mins avant'||Y(A)+' avant'); P(W(2),I); C=W(3); q=C.appendChild(i.cloneNode(1)); r=C.appendChild(h.cloneNode(1)); r.id='I'+j; r.value=c.replace(/\{duration\}/i,I).replace(/\{sent\}/i,new Date(Q.getTime()-z*1000).toLocaleString().replace(/.\d{4}/i,'').replace(/(\w{3})\w*/i,'$1')).replace(/\{unit\}/i,p[j]); q.onmousedown=new Function('h.value=d.getElementById(\'I'+j+'\').val ue;'); } } } Z();
 

DeletedUser5456

Guest
Le script fait beaucoup plus que sa,il permet de renomer en onglets,Il permet aussi d'avoir des nom clair pour chaque attaque,et te permet de choisir beaucoup plus rapidement la vitesse approprier,en plus,un coup que les attaque son tous nommer d'une facon clair,et sous le meme format,on peut le combiner avec un "sorter" pour choisir de voir seulement les noble,ou pour choisir de voir seulement les attaque non renommer(pour les renommer enore plus rapidement)ect ect.
Oui, oui. J'ai pas dit, tout ça ? lol

Pour en revenir sur le script lui même, il ne fonctionne pas sur Opéra chez moi. Il marche seulement sur Mozilla, et on ne peut pas renommer l'attaque en appuyant sur le script (le script me donne seulement le nom de l'attaque qui est à renommer).
Il ne fonctionne en l'état ni sur IE, ni sur Opera. Je ne suis pas assez doué en java pour trouver le bug rapidement.

Essaye avec :
Code:
(...)
Ca ne semble pas fonctionner.

Je ne pensais pas que le topic tournerait au débat sur l'équilibre off/déf, mais c'est intéressant... J'y vais de ma petite pierre à l'édifice ! (désolé Lay, je vais te contredire)

L'équilibre off/déf est difficile à commenter. Chaque cas est particulier.

Mais d'un point de vue purement mathématique, en 12 jours et 14 heures, l'attaquant peut former (sur l'hypothèse de 21.000 de population dispo) :

5292 bubus, 2907 légers, 816 béliers (oui je sais, 816 béliers ça sert à rien, mais sinon l'atelier s'ennuie tout ce temps ^^)

Dans le même laps de temps, le défenseur peut former :

3428 lanciers, 2339 épées, 1455 lourds, 544 catas, et monter son mur au niveau 20.

Faisons le crash test (pas de palouf, chance à 0% et moral à 100%) :

image1y.gif


Et le off repart, en partie tout du moins. Si l'attaquant remet le couvert, il est clair qu'il a l'avantage. Donc mathématiquement, l'offensive a l'avantage sur la défensive.


Tout ceci étant fit, je ne crois pas que le fait de pouvoir renommer les attaques soient un tel avantage pour la défense : savoir quelle est la troupe la plus lente arrivant, et réussir à la parer sont deux choses différentes ;)
 

DeletedUser8

Guest
Mais d'un point de vue purement mathématique, en 12 jours et 14 heures, l'attaquant peut former (sur l'hypothèse de 21.000 de population dispo) :

5292 bubus, 2907 légers, 816 béliers (oui je sais, 816 béliers ça sert à rien, mais sinon l'atelier s'ennuie tout ce temps ^^)

Dans le même laps de temps, le défenseur peut former :

3428 lanciers, 2339 épées, 1455 lourds, 544 catas, et monter son mur au niveau 20.

Faisons le crash test (pas de palouf, chance à 0% et moral à 100%) :

image1y.gif


Et le off repart, en partie tout du moins. Si l'attaquant remet le couvert, il est clair qu'il a l'avantage. Donc mathématiquement, l'offensive a l'avantage sur la défensive.

Je regarderai plus précisement le script plus tard. Je réponds à ce que tu dis. Là où je trouve que tu as tort dans ton message, c'est que tu considères que c'est du 1 village contre 1 village. En réalité, ça ne marche pas comme ça. Si la défense vient de 2 villages différent, tu la reconstruis deux fois plus vite. C'est l'intérêt des stratégies du type HC/Cat dans lesquelles chaque fois que tu défends, c'est en ayant une défense pas forcément sensiblement plus grosse qu'avec une autre stratégie, mais facilement répartie pour que d'éventuelles pertes soient divisées sur plusieurs villages pour se reconstruire.

De plus, si jamais tu mets quatre ou cinq fois la défense que tu considères dans un village, et que tu l'attaques successivement avec quatre ou cinq des offs que tu considères, tu passes toujours ? Je n'ai pas le courage de faire la simu, et peut-être qu'avec le nombre de béliers que tu as, ça le fait, mais je ne pense pas.

L'off se construit plus vite que la défense quand un village est vide, mais une off n'est utilisée que full, alors qu'un morceau de def peut tout à fait compléter une autre def, et que les pertes en def chez un bon joueur sont supposées descendre 10 villages de 2000 de pops et pas descendre 1 village de 20000 de pop.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
nan mais lol quoi, remplace les lances par des epees et on verra toujours si tu passes?

edit: euh l'inverse, scuse, des epees par des lances :eek:
 

DeletedUser

Guest
Encore plus simple que sa Lay...

Impossible d'utiliser 2 OFF de 2 village different pour avoir une "super OFF"

Alors que tu peut tres bien mettre 2-3-4-5-6-7-8 Def de village different pour avoir une "super Def" et démonter une Full Off avec des perte ridicule.

Bien utiliser (c'est a dire JAMAIS a 1 vs 1)

La def c'est mortel,tu dodge les nuke,détruit les noble,choisit de défendre les nuke seulement sur un mur 20 et avec un ratio de 3 vs 1,

Tu reussira a démonter toute les OFf d'un joueur 3 fois plus gros que toi,combine y le backtime et tu peut meme le poutrer si tu a les noble en nombre suffisant.

Bref,le jeux est bien balancer Off versus Def,et n'importe qui qui sait jouer a une chance de gagner un combat,peut importe si il est defensif ou offensif (par contre la plupart des joueurs qui choississe d'etre defensif le fond pour tenter de compenser leur manque d'activiter ou de talent,ce qui bien evidament,ne fonctionne pas,et ne fait que ralentir le processus de ce faire poutrer:D)


Donc en conclusion,La def c'est comme l'off,faut penser avant de l'utiliser,et défendre que le nescessaire.

Sa vau aussi du coter Off,Si t'est un peut con,et que tu choisit de lancer la totale de tes off sur des blindage de fou,je suis que la conclusion"l'off est avantager dans ce jeux" te viendrat pas a l'esprit quand tu regardera tes RC :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut