sauvegarder un forum

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Ce sont de très bonnes idées liées à la gestion des fofos ...
Pour ma part, je sauvegarde pratiquement tout dans des fichiers textes, avec BBcodes, sur mon PC et dois tout de même faire les copier coller qui vont bien pour les remises en place.

Une fonction de sauvegarde automatique d'un sujet serait faisable, en utilisant un script, et certainement pas difficile à faire.
Mais ça ne résoudrait pas la remise en place des sujets qui ne pourrait pas se faire par script.
Donc oui, il y a bien une fonction à mettre en place, sorte de "super administration", qui permettrait de manipuler les forums dans leur version "brute", "informatique", pour en faire des copies, des restitutions, ...
Si l'espace disque est un problème, une solution serait de passer par une fonction IMPORT/EXPORT.
Innogame développe cette fonction au niveau du fofo qui permettrait à quiconque a accès à un forum de :
  • sélectionner le ou les sujets ou le forum entier pour en faire un EXPORT à sauvegarder sur son PC
  • prendre une version sauvegardée et faire un IMPORT sur un fofo temporaire, pour ensuite déplacer les sujets que l'on veut mettre en place
J'en profite pour rappeler une proposition que j'avais faite il y a 2 ans et qui avait été refusée, bien que passé favorablement à l'étape "sondage" ... elle ne me semblait pas si difficile à faire et intéresserait une majorité de joueurs dans pas mal de situations.
Je remets le lien vers le sujet : ici

Bonne suggestion en tout cas que d'améliorer le forum, qui est par ailleurs très bien fait (c'est pour ça qu'on ne veut pas perdre son contenu !^^)
 

DeletedUser

Guest
évidemment que la proposition de créer des forum au niveau individuel n'a pas abouti !!

car une tribu n'aurait alors plus aucun sens !
une tribu = un fofo

je pense que la solution de deplacer un sous forum est pas mal car il ne s'agit pas de faire une copie mais juste à changer le propriétaire et les droits.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
évidemment que la proposition de créer des forum au niveau individuel n'a pas abouti !!

car une tribu n'aurait alors plus aucun sens !
une tribu = un fofo

Je crois qu'il y a incompréhension ... il ne s'agit pas de faire des forums sans tribu et à l'initiative d'un individu.
C'est la gestion des accès qui pourrait être individuelle.
De la même manière qu'on partage un forum avec d'autres tribus, on inviterait des joueurs dans le forum.

Par exemple : je crée une OP avec un allié, et 20 joueurs vont participer.
- Je crée alors un forum "caché spécial", que seul le créateur voit (il faut être au moins administrateur bien sûr)
- Je peux ensuite le partager AVEC LES PARTICIPANTS, individuellement, de la même manière qu'on partage un fofo avec une tribu
De cette manière, les RC et autres informations utiles seront centralisées et partagées avec les concernés, limitant les risque de fuite et évitant de passer par des MP ou un fofo externe pour gérer l'OP.

Mais effectivement, il ne s'agit pas de permettre à un joueur isolé de créer son forum ... ;)
 

DeletedUser521

Guest
Nous pensons que ce peut être un fait de jeu, que cela fait partie des aléas.

En début de partie (start), il faut prendre le temps de se reconstruire.

Cette problématique est anecdotique dès lors que l'on avance dans le jeu, que des guerres sont venues souder les membres d'une même tribu et que le temps l'a également épuré d'éléments plus volatiles.

La suggestion a été refusée.


Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut