sauvegarder un forum

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Titre rectifié : "Comment sauvegarder un fofo autrement que se palucher du copier/ coller ou faire des copies d'écran? "

Bonsoir à toutes et à tous,

INTRODUCTION :

Qu'on soit membre du conseil ou pas, nous avons toutes/tous voulu pour diverses raisons sauver un fofo pour garder une trace de l'histoire, certains pendant le jeu, d'autres une fois le M fini...

Qu'un duc décide sur un coup de tête de dissoudre sa tribu et le fofo de la tribu avec...
Qu'un joueur ayant les titres de modos, de baron ou de duc fasse une bourde en effaçant des onglets entiers...
Qu'on soit simple joueur sans avoir de responsabilités...
Qu'on se soit bcp investi sur un Monde (tuto, organigrammes, recrutement, strat OFF et DEFF), on a peut être envie de se garder les pépites utiles pour redémarrer un nouveau monde sans avoir à le retaper de 0...

Le seul moyen connu jusqu'ici à ma connaissance est de se taper une semoule de copier/coller sur Word ou un IMG ghost mais existe-t-il un moyen de conserver le fofo sans la tribu qui va avec et qu'on puisse le réutiliser ?

ASTUCE DEJA UTLISEE MAIS SANS AUCUNE SECURITE :

1 des moyens assez simples jusqu'ici était de donner des droits à un joueur externe à la tribu (type je joue seul et je me construis une tribu avec moi-même) et de confiance of course, pour qu'il ait accès au fofo de la tribu....
mais qu'il soit noblé jusqu'à l'os ou si la tribu est dissoute , point de salut, plus rien!

SUGGESTION :

Ma demande est la suivante : Y a -t-il un moyen SIMPLE pour GT et les joueurs d'une tribu de pouvoir garder une copie ghost du fofo de leur tribu et que ce fofo reste utlisable, consultable et modifiable afin de simplifier les démarrages de prochains mondes sans démarrer de 0 ou bien de palier au zèle/coup de sang malheureux de certains ?
:p
Je propose si c'est réalisable côté GT :
- que chaque joueur en fonction de ses droits dans la tribu (qu'il soit au conseil ou non) ait accès sur le serveur GT à une copie de son fofo tribu idéalement en temps réel sinon actualisé comme TW stats
-qu'idéalement cette option soit offerte gracieusement par Inno, sinon à un prix modique.

Vu la taille de certains fofos, et si c'est une usine à gaz pour GT (taille du serveur) :

-Qu'il y ait 1 mega de serveur offert à chaque joueur de GT (et plus s'il a un PP (et obtenir de sPP peut se faire gratos ! je rappelle) pour qu'il y stocke ses posts les plus importants et qu'il puisse les réutiliser ensuite

AVANTAGES :

-Pouvoir démarrer plus vite sur 1 monde sans avoir à sauvegarder des tartines de pages Word pour pouvoir les réutiliser apres (genre, je copie chaque post qui m'interesse dans le fofo, je le colle sur word, je l'enregistre sur word et 6 mois apres quand je cherche, bonjour le mal de crâne)
-Eviter de refaire les mêmes textes sans passer par l'usine à gaz Word
-Donner l'opportunité à tous les joueurs, qu'ils soient dans ou hors conseil, de pouvoir garder un morceau de l'Histoire selon ce à quoi ils avaient accès au préalable

INCONVENIENTS :
1 mega, ou la taille de poster une vingtaine de posts du fofo, je ne vois aucun inconvenient potentiel

CONCLUSION DE L'IDEE :

Qu'on soit sur PC ou MAC,
Qu'on joue depuis 1 mois ou 5 ans à GT,
Que GT aient de petits ou de gros serveurs,

On pourrait avoir au moins 1 mega attaché à notre pseudo pour sauver les quelques posts de base, indispensables à la création et à la gestion d'une tribu
Sinon un moyen simple de pouvoir utiliser notre fofo, une fois la tribu et le monde éteint...

Alors à vos neurones,
à vos avis éclairés,
à vos suggestions constructives pour étayer ma demande...



Merci à Mr Maleficus et à vous par avance

Shantiya
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25411

Guest
Tu peux tout simplement ouvrir un dossier sur ton PC et faire des screens

Ok c'est long mais sinon je ne vois pas trop d'autres solutions.

Sinon ton Fondateur fait un topique caché ou il archive tout...
 

DeletedUser

Guest
Il existe des logiciels qui te permettent "d'aspirer" un site web, c'est à dire de faire le travail de copié/collé à ta place au niveau du code des pages.

Ensuite, il existe des tas de possibilités d'hébergement gratuit sur le web pour y stocker tes sauvegardes.
Tu peux même choisir un forum en phpBB et il y aura un travail de conversion minime pour pouvoir récupérer des données exploitables.
 

DeletedUser

Guest
Je sais que je peux le faire moi-même, trouver un hébergeur même gratuitement si je ne dépasse pas les 1 Go, et y reporter tous les fichiers que je veux
mais

je n'arrive pas à conserver la jouabilité du fofo tel qu'elle existe sur GT, et ce serait bien plus simple que GT mette à dispo lui même un espace à utliser pour chaque joueur, avec par exemple 10 megas gratuitement ou plus via les PP (inno serait content) , mais une vraie solution pour avoir une copie écran qui fonctionne du fofo du joueur ou de sa tribu....

Bien plus simple
BIen plus de jouabilité
BIen plus d'optimisation du jeu
1 ou 10 mega ne coutera rien à Inno, puiqu'ils ont déjà des serveurs et qu'allouer en option au joueur qui clic sur "disposer de son espace privé" ne perturberait pas les serveurs, car seuls les créateurs de tribu ou les joueurs tres actifs s'en serviraient
On arrête de refaire à chaque monde toute le secrétariat de mise en place d'une tribu et de sa gestion au fur et à mesure du monde...

De la même façon que TW stats stocke les données historiques même si c'est pour 6 mois, il serait tout à fait possible de faire un programme pour faire des copies écrans des fofos accessibles par le joueur avec un MDP.
Chaque joueur ayant uniquement accès aux fofos qu'il a partagé durant le monde sur lequel il a joué

Alors une copie ghost d'un fofo fait par Inno games ou par un bon scripteur avec l'autorisation du COMA et des modos GT et ce pour conserver son intégrité et son utilisation , c'est complètement faisable....


La question est : est ce que ce sera fait , et si oui quand ?

Tu peux tout simplement ouvrir un dossier sur ton PC et faire des screens

Ok c'est long mais sinon je ne vois pas trop d'autres solutions.

Sinon ton Fondateur fait un topique caché ou il archive tout...


Que penses tu de ma propal ci dessous, chère Miss Strick ?

Toi qui est modératrice, et qui connait les arcanes de GT, ce que je propose n'est il pas tout à fait réalisable ?



Edith by cat-sun :flower:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Je sais que je peux le faire moi-même, trouver un hébergeur même gratuitement si je ne dépasse pas les 1 Go, et y reporter tous les fichiers que je veux
mais

je n'arrive pas à conserver la jouabilité du fofo tel qu'elle existe sur GT, et ce serait bien plus simple que GT mette à dispo lui même un espace à utliser pour chaque joueur, avec par exemple 10 megas gratuitement ou plus via les PP (inno serait content) , mais une vraie solution pour avoir une copie écran qui fonctionne du fofo du joueur ou de sa tribu....

Bien plus simple
BIen plus de jouabilité
BIen plus d'optimisation du jeu
1 ou 10 mega ne coutera rien à Inno, puiqu'ils ont déjà des serveurs et qu'allouer en option au joueur qui clic sur "disposer de son espace privé" ne perturberait pas les serveurs, car seuls les créateurs de tribu ou les joueurs tres actifs s'en serviraient
On arrête de refaire à chaque monde toute le secrétariat de mise en place d'une tribu et de sa gestion au fur et à mesure du monde...

De la même façon que TW stats stocke les données historiques même si c'est pour 6 mois, il serait tout à fait possible de faire un programme pour faire des copies écrans des fofos accessibles par le joueur avec un MDP.
Chaque joueur ayant uniquement accès aux fofos qu'il a partagé durant le monde sur lequel il a joué

Alors une copie ghost d'un fofo fait par Inno games ou par un bon scripteur avec l'autorisation du COMA et des modos GT et ce pour conserver son intégrité et son utilisation , c'est complètement faisable....


La question est : est ce que ce sera fait , et si oui quand ?




Que penses tu de ma propal ci dessous, chère Miss Strick ?

Toi qui est modératrice, et qui connait les arcanes de GT, ce que je propose n'est il pas tout à fait réalisable ?



Edith by cat-sun :flower:

attention au double post


tu crois vraiment qu'inno va metre 10mega a disposition par personne? un monde qui fait 5000 joueurs, sa fait quand même 50000 mega, multiplié par le nombre de monde, c'est simplement colossal
 

DeletedUser

Guest
Cher cat sun,

je suis consciente que les modos ont de quoi faire mais s'il vous plaît quand un joueur rédige précisemment un post en l'ayant réfléchi et donné toutes les précisions, auriez vous la gentillesse de le lire consciensieusement si vous avez le temps ou d'y répondre plus tard quand vous aurez le temps.

Pour vous répondre :

2 options :
-même 1 mega * 5 000 joueurs : 5 Giga, une larme pour votre serveur si c'est l'option gracieuse d'Inno et de vous
-pour 10 mega, si vous décidez que sa faisabilité passe obligatoirement par une option payante, seuls les joueurs vraiment actifs dans la création/gestion de tribu seront intéressés et peut -être pas ceux qui jouent les stats...

Otez moi d'un doute, TW stats héberge bien tous les historiques des jouers, villages, tribus et archives... il intègre en plus les outils carte, les outils d'attaque et plein d'autres choses avec leurs historiques....
Et tout cela sur le pseudo de l'invité avec un MDP différent du jeu...

Donc pourquoi ne pas intégrer cette fonctionnalité que je propose à TW stats , (version 1 mega gratuite sur GT ou TW stats, version payante à 10 mega ou copie ghost du fofo suivant les modalites que j'ai déjà expliquées), puisqu'il héberge déjà des Théra de données...

Merci grâce à vous j'affine ma suggestion :

Pouvez-vous et si oui quand au mieux pourriez vous créer :

-Une option clicable par le joueur pour obtenir soit/ou les 2 :

a)1 mega de stockage gratuit et lui permettre de garder les fonctionnalités (bb codes, polices et mises en forme) des posts qu'il veut garder de son fofo
b)plus d'espace par l'utilisation de ses PP pour qu'il puisse stocker ce qu'il veut

-Le tout, soit sur GT, soit sur TW stats

a) je propose que l'option gratuite de 1 mega soit à disposition sur GT (on parle de 5Ga sur M 17, on pourrait d'ailleurs faire un pilote sur le M 17 pour voir)
b) et que l'option plus d'espace dispo en échange de PP, ou mieux l'intégralité du fofo réactualisé 1 fois par jour soit dispo sur TW stats .


Merci par avance d'évaluer ma demande

Je serai ravie de faire partie du pilote/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il existe (ou tout au moins existait) des programmes qui permettaient de pomper un URL sur le disque dur en conservant sa structure.

voir par exemple: http://www.httrack.com/page/2/

La solution serait de pouvoir faire l'option inverse sur GR pour ne pas tout retaper et organiser. (trucs et astuces par exemple)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Cher cat sun,

je suis consciente que les modos ont de quoi faire mais s'il vous plaît quand un joueur rédige précisemment un post en l'ayant réfléchi et donné toutes les précisions, auriez vous la gentillesse de le lire consciensieusement si vous avez le temps ou d'y répondre plus tard quand vous aurez le temps.

Cher Shantiya, j'ai tout a fait lu ta suggestion, je t'ai simplement donné mon avis, lorsque je t'ai dit que c'était colossal.

Pour vous répondre :

2 options :
-même 1 mega * 5 000 joueurs : 5 Giga, une larme pour votre serveur si c'est l'option gracieuse d'Inno et de vous
-pour 10 mega, si vous décidez que sa faisabilité passe obligatoirement par une option payante, seuls les joueurs vraiment actifs dans la création/gestion de tribu seront intéressés et peut -être pas ceux qui jouent les stats...

Etant donné que les modos et les opés sont des bénévoles, les décisions concernant le jeu sont prises uniquement par inno

De plus, même si cela n'interresserait qu'une poignée de personnes, il faudrait quand même laisser de la place libre pour tout le monde, et je ne sais pas si inno le pourrait ou pas (n'étant que modérateur)

Car il faut en effet prendre en compte que GT est une entreprise internationale, regroupant des centaines de millier, voir peut être même des millions de joueur.


Otez moi d'un doute, TW stats héberge bien tous les historiques des jouers, villages, tribus et archives... il intègre en plus les outils carte, les outils d'attaque et plein d'autres choses avec leurs historiques....
Et tout cela sur le pseudo de l'invité avec un MDP différent du jeu...

Donc pourquoi ne pas intégrer cette fonctionnalité que je propose à TW stats , (version 1 mega gratuite sur GT ou TW stats, version payante à 10 mega ou copie ghost du fofo suivant les modalites que j'ai déjà expliquées), puisqu'il héberge déjà des Théra de données...


sur twstats, tu n'as pas accés aux forums tribus, donc sa m'etonnerait que sa soit possible^^

Merci grâce à vous j'affine ma suggestion :

Pouvez-vous et si oui quand au mieux pourriez vous créer :

-Une option clicable par le joueur pour obtenir soit/ou les 2 :

a)1 mega de stockage gratuit et lui permettre de garder les fonctionnalités (bb codes, polices et mises en forme) des posts qu'il veut garder de son fofo
b)plus d'espace par l'utilisation de ses PP pour qu'il puisse stocker ce qu'il veut

-Le tout, soit sur GT, soit sur TW stats

a) je propose que l'option gratuite de 1 mega soit à disposition sur GT (on parle de 5Ga sur M 17, on pourrait d'ailleurs faire un pilote sur le M 17 pour voir)
b) et que l'option plus d'espace dispo en échange de PP, ou mieux l'intégralité du fofo réactualisé 1 fois par jour soit dispo sur TW stats .


Merci par avance d'évaluer ma demande

Je serai ravie de faire partie du pilote/

s'il ya un pilote, ce seras sur le monde 19, pas sur un monde déja entamé^^


bref, je ne suis ni pour ni contre, mais je ne veux pas influencer :/
 

DeletedUser10744

Guest
Bonsoir Shantiya,

Je vois que tu défends très fortement ton idée. Je vais donc essayer de te répondre le plus précisément possible.

2 options :
-même 1 mega * 5 000 joueurs : 5 Giga, une larme pour votre serveur si c'est l'option gracieuse d'Inno et de vous
-pour 10 mega, si vous décidez que sa faisabilité passe obligatoirement par une option payante, seuls les joueurs vraiment actifs dans la création/gestion de tribu seront intéressés et peut -être pas ceux qui jouent les stats...

[...]

a) je propose que l'option gratuite de 1 mega soit à disposition sur GT (on parle de 5Ga sur M 17, on pourrait d'ailleurs faire un pilote sur le M 17 pour voir)

Te rends-tu compte du nombre de joueurs qui jouent à GT ? D'après le post de Naroud en 2011 (http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?28680-Guerre-Tribale-dans-le-monde-et-en-chiffres), il y avait quasiment 1 700 000 joueurs. Le nombre ayant baissé depuis, admettons qu'il n'en reste qu'un million. Cela fait tout de même 1000 Go à prévoir...

Sérieusement, mettre à disposition de l'espace de stockage pour les joueurs ne sera jamais accepté par Innogames. Ce n'est pas l'objectif d'Innogames. Et quand bien même ils le feraient, ça ne serait pas une options gracieusement offerte, ils la feraient payer dès le premier méga. N'oublie pas que le but d'Innogames est avant tout de faire du chiffre d'affaire, comme toute entreprise.

Otez moi d'un doute, TW stats héberge bien tous les historiques des jouers, villages, tribus et archives... il intègre en plus les outils carte, les outils d'attaque et plein d'autres choses avec leurs historiques....
Et tout cela sur le pseudo de l'invité avec un MDP différent du jeu...

[...]

Donc pourquoi ne pas intégrer cette fonctionnalité que je propose à TW stats , (version 1 mega gratuite sur GT ou TW stats, version payante à 10 mega ou copie ghost du fofo suivant les modalites que j'ai déjà expliquées), puisqu'il héberge déjà des Théra de données...

[...]

b) et que l'option plus d'espace dispo en échange de PP, ou mieux l'intégralité du fofo réactualisé 1 fois par jour soit dispo sur TW stats .[/COLOR][/B]

De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que tu ne maitrises pas vraiment le fonctionnement de l'outil twstats.

Toutes les données fournies par ces sites externes (twstats, t4t, twmaps, tribalwarsmap, tw-manager,...) sont des informations non-critiques que n'importe qui peut consulter dans le jeu à un instant t. Tout ce que font ces sites, c'est les récolter, les stocker et les afficher d'une manière différente.

Elles sont toutes disponibles pour chaque monde de jeu dans de simples fichiers textes. Les sites externes ne font qu'exploiter ces fichiers en les chargeant une fois par jour ou une fois par heure suivant les sites.

Par exemple, voici ci-dessous la liste des tribus du monde 8 :
http://fr8.guerretribale.fr/map/ally.txt

Informations plus complètes disponibles ici :
- FR : http://help.guerretribale.fr/wiki/Données
- DE : http://help.die-staemme.de/wiki/Sonstige_Informationen

La connexion au site avec le login/mdp de guerre tribale n'est pas nécessaire pour récupérer les informations mises à disposition. Ce système de connexion est mis à disposition par Innogames aux développeurs de sites externes.

Ceci m'amène au point suivant. Ces sites externes sont développés par des personnes extérieures à Innogames. Ce sont des projets personnels et non des projets appartenant à Innogames.

Ce que tu demandes donc serait de mettre à disposition de n'importe qui le contenu des forums, ce qui personnellement me pose quelques soucis (je pense que tu me comprends ^^). Et même en restreignant l'accès à ces informations, Innogames ne voudra jamais fournir ces infos à certains développeurs de sites externes.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Cher écuyer,

Merci de tes explications

Soit je n'ai pas été suffisamment claire, soit tout le monde est tres fatigué....

J'ai proposé un pilote simplement sur M 17 avant de voir si cela vaut le coup de le cascader sur d'autres mondes, je n'ai donc jamais parlé à ce stade de l'implanter su GT au global.
Faire un pilote de ce projet sur M 17 équivaut à une étude de marché.
Je n'ai jamais parlé de mettre à la disposition de tous un fofo de tribu (merci de me lire attentivement)

Innogames veut faire de l'argent ? nous le savons tous...
Proposer à Innogames une solution de base à 1 mega rien que sur le M 17 équivaut à une allocation de stockage de 5 Giga , c'est minuscule
Proposer à Innogames de faire un bouton Option gratuite : 1 mega d'alllocation est un ajout mineur au programme pour le M17 et permettrait de voir combien de joueurs seraient intéressés (combien montent et gèrent une tribu et/ou veulent conserver des posts ? Je parie sur 25% en base case (= cas de base)
Proposer à Innogames de faire de l'argent en ajoutant une option d'allocation d'espace supplementaire moyennant des PP (exactement comme l'achat des PPs, plusieurs solutions), cela rentre dans leur objectif de faire dépenser des PP mais lme sjoueurs restent libres....

Enfin, si Innogames fait l'étude de marché et qu'on propose un dossier clé en main, merci de vos suggestions par avance ;-), et si Innogames lance un pilote par exemple sur le M 17, et qu'apres tout cela, ils n'ont pas le reotur qu'ils espéraient...

ALORS LA....


Il nous reste la solution de proposer le projet :

-Aux sites externes type TW stats qui ont des serveurs conséquents pour conserver tous les historiques sur 6 mois de tout, et actualisé de façon régulière.
TW stats est un choix particulièrement parce que c'est dejà exactement ce qu'il fait, stocker des infos MAIS qui sont publiques
Il suffirait qu'en s'y loggant avec son pseudo GT et son MDP TW stats, je joueur ait acces automatiquement au fofo de la tribu dans laquelle il est pour pouvoir relire, corriger ou sauver des infos et quand il change de tribu, la consultation de l'ancien fofo devient impossible, seul le nouveau fofo est dispo....

-Aux meilleurs scripteurs du jeu de créer un systeme d'aspiration du fofo tou en gardant ses fonctionnalités de jeu (respect des bb codes, police , mie en forme et autres) et ce évidemment avec la bénédiction d'Innogames puisque 4innogames n'aurait pas saisi l'opportunité...

Merci de m'avoir lu attentivement pour faire avancer la discussion....
 

DeletedUser15555

Guest
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas que la communauté française a prendre en compte. Mettre a disposition autant de place sur GT, Tw etc, pour le nombre très certainement limité de personnes ne peut simplement pas être rentable pour Inno.

Et comme je te l'ait dit, si un pilote devait être mis en place, ce serait certainement pas sur le 17 mais sur un monde prochain
 

DeletedUser

Guest
Merci de la précision mais vous raisonnez déjà comme si l'étude de marché et le pilote avaient déjà été positifs et comme si 100% des joueurs de GT du monde entier voulaient cette option....
Là çà ferait gros effectivemement mais Inno n'aura jamais 100% des joueurs même d'un monde qui utliseront l'option 1 ou 2.
ET je garantis que Inno n'aura JAMAIS tous les joueurs de tous les mondes de tous les pays qui utiliseront cette option.
REgardez déjà toutes les options qui utilisent et combien les utilisent toutes.... çà doit être moins de 20% (j'aurais dit même 10%)

Nous n'en sommes pas là il me semble, voyons déjà si un monde est intéressé , pourquoi pas le monde 19 si les paramètres du monde choisi intéressent un max de joueurs afin de démarrer le pilote des le début et voir le potentiel de joueurs intéressé par l'option gratuite et par l'option payante.
Si les joueurs sont intéressés par l'option gratuite pendant le pilote, vous allez facilement pouvoir mesurer sur 1 mois (après avoir annoncé cette nouvelle option et ce qu'elle apporte au joueur), le taux de joueurs qui clic sur activer l'option gratuite 1 -10 mega
Si les joueurs sont intéressés par l'option "plus d'espace en échange de PP" pendant le pilote, idem

Et je parie que si la Comm (pub) est bien faite, vous aurez rapidement plus de 25% des joueurs qui prendront l'option gratuite, et plus de 15% de joueurs qui utiliseront des PP.

Une fois le pilote probant sur 1 mois sur M 19, Inno lance l'analyse des données , ce qui est stocké et quels types de fichiers.
Si cette façon supplémentaire de dépenser des PP les intéresse et cela risque fortement de les intéresser, ils pourront faire l'essai toujours sur le M 19 mais sur un autre pays type UK ou Allemagne, pour affiner le projet.

Vous continuez de laisser les 2 options clicables jusqu'à la fin du M 19 pour avoir les données entières.

Il s'agit ensuite de cascader ensuite 1 pays apres l'autre au fur et à mesure.

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions et pour éviter les tartines, je propose même 1 skype de 10 mn

Shantiya

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas que la communauté française a prendre en compte. Mettre a disposition autant de place sur GT, Tw etc, pour le nombre très certainement limité de personnes ne peut simplement pas être rentable pour Inno.

Et comme je te l'ait dit, si un pilote devait être mis en place, ce serait certainement pas sur le 17 mais sur un monde prochain


Si j'ai demandé le 17, c'est parce que j'y joue et que ce M est particulier pour moi....
Demande à Lilou 80 qui pourra t'expliquer.

Je parlais de 5 Giga au total pour 1 monde et en France , ce n'est franchement pas beaucoup.... allez même 10, le serveur est en Théra.

et que si les paramètres du 19 sont comme ceux du 18 , je ne pense pas y jouer :
J'aime démarrer groupe dès les pre-invit.... et pas collés comme des sardines comme dans le 18
L'église est un moins pour moi
Un palouf sans aucun objet est un palouf malheureux pour moi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ET si on le faisait sur le 19 ? qui va sortir tout bientôt ?

Qui a prévu d'aller sur le 19 et veut bien donner son avis/ voire participer au pilote du fofo nouvelle génération (garanti 100 % naturei, sans pêtage de plombs d'un duc qui dissout comme cela en pleine nuit parce que cela lui chante et que nous pauvre conseil, on perd tous nos souvenirs de jeunesse.... ouinnnnnnn!)
 

DeletedUser25621

Guest
Il faut rester lucide, Shantiya, ce ne sera jamais accepté.

L'espace disque coûte. Si pas en espace de stockage, du moins en nécessité de prévoir des mécanismes de protection au top.

Et puis, tu penses que c'est un ajout mineur. Mais, en tant que programmeur, j'aime autant te dire que ce n'est pas si évident que cela à mettre au point. D'une part, tout le système de jeu est basé sur des accès de base de données. Rien n'est stocké sous forme de fichier à proprement parler. Il faudrait gérer une interface complexe pour permettre de stocker certains forums au niveau des données globales d'un utilisateur. Et puis, quid des droits individuels ? Tu ne peux, sans l'autorisation des personnes concernées, sauvegarder leurs écrits sur un forum et les stocker pour les réutiliser plus tard. Si une seule personne émet des doutes ou une réserve, c'est cramé.

En réalité, ce qu'il faudrait avoir, c'est un script qui permettrait un backup des sujets d'un forum sous une forme à déterminer. Avec la possibilité de supprimer tous les posts de telle ou telle personne (pour cause de non-autorisation de diffusion, par exemple)
Tout en sachant que le js ne permet pas la gestion de fichiers sur le poste de l'utilisateur qui l'exécute, et que dès lors, il n'est pas possible de sauvegarder le fichier résultat facilement.

Peut-être serait-il possible d'organiser une sorte de synchronisation avec un autre service sur le web, pourquoi pas un forum gratuit xooit ? Faudrait voir...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
tu peux deplacer des sujets d'une tribu a l'autre lors d'un partage de forum..

Alors pourquoi pas pouvoir déplacer non pas des sujets mais aussi des forum si c'est dans ton idée
 

DeletedUser

Guest
Il faut rester lucide, Shantiya, ce ne sera jamais accepté.

L'espace disque coûte. Si pas en espace de stockage, du moins en nécessité de prévoir des mécanismes de protection au top.

Et puis, tu penses que c'est un ajout mineur. Mais, en tant que programmeur, j'aime autant te dire que ce n'est pas si évident que cela à mettre au point. D'une part, tout le système de jeu est basé sur des accès de base de données. Rien n'est stocké sous forme de fichier à proprement parler. Il faudrait gérer une interface complexe pour permettre de stocker certains forums au niveau des données globales d'un utilisateur. Et puis, quid des droits individuels ? Tu ne peux, sans l'autorisation des personnes concernées, sauvegarder leurs écrits sur un forum et les stocker pour les réutiliser plus tard. Si une seule personne émet des doutes ou une réserve, c'est cramé.

En réalité, ce qu'il faudrait avoir, c'est un script qui permettrait un backup des sujets d'un forum sous une forme à déterminer. Avec la possibilité de supprimer tous les posts de telle ou telle personne (pour cause de non-autorisation de diffusion, par exemple)
Tout en sachant que le js ne permet pas la gestion de fichiers sur le poste de l'utilisateur qui l'exécute, et que dès lors, il n'est pas possible de sauvegarder le fichier résultat facilement.

Peut-être serait-il possible d'organiser une sorte de synchronisation avec un autre service sur le web, pourquoi pas un forum gratuit xooit ? Faudrait voir...


Excellent idée !!!!!

Merci beaucoup a toi

Ps : quand on est sur Mac OS 10.7 , quels sont les programmes compatibles pour aspirer nos fofos en attendant s il te plaît ?

tu peux deplacer des sujets d'une tribu a l'autre lors d'un partage de forum..

Alors pourquoi pas pouvoir déplacer non pas des sujets mais aussi des forum si c'est dans ton idée

Si c'est une solution encore plus simple à réaliser ... Je dis banco !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En réalité, il y a 2 problèmes qu'on tente de résoudre par cette demande:
a) lors de fusion ou de fusion wing, de mettre en commun l'ensemble d'un forum. la solution Poupy est tout à fait indiquée
b) prévenir la destruction du forum par un baron qui a pris un coup sur la tête. (c'est à dire un update ) là la solution de le copier sur le disque du duc me semble raisonnable et on devrait développer l'outil inverse du pompage. cad remettre sur un forum dévasté les fichiers backupés. un peu comme un système d'upload/download d'images.

Pour faire passer l'idée, il ne faut pas la présenter comme un sauvetage du forum sur les disques de Inno. Il y a assez d'hébergeurs gratuits ou une clé usb peut faire aussi l'affaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
haa shanti et ces longs messages :D

bref personnellement lorsque j'ai copier des tutoriels que je remet à chaque fois dans chaque tribu où je passe et bien je l'ai sort juste de mon disque dur ... après tout c'est pas si dur tu tape un belle présentation tribu et bien juste avant de l'envoyer tu copie tout (avec le BBcode) et tu met tout dans ton block-note et tu enregistre :D ça te prend pas de place tu met tout dans un dossier "guerre tribale" sur ton ordi et puis voilà donc pour les message c'est fait (PS : si c'est celui de quelqu'un d'autre suffis juste de faire "citer" et ensuite copier-coller) bref en ce qui concerne les conversations pourquoi ne pas avoir la possiblité en bas des conversation sur le forum l'option "exporté" comme pour les MP ?
 

DeletedUser

Guest
Le problème le plus gênant, c'est si on a un baron ou un modérateur qui sabote (on ne le voit pas tout de suite)
de tout remonter, c'est pas évident.
J'ai même eu un cas involontaire (oui je ne rigole pas) un modo qui pour passer au message suivant effaçait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut