[RP à plusieurs] Il était une fois...

  • Auteur de la discussion Vidhar le Silencieux
  • Date de début

DeletedUser

Guest
auteurs :

- Vidhar le Silencieux
- gast11
- Plume
- Darth Sokar
- titiri

*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*



"Au voleur !! Au voleur !" s'écria le marchand de poignards du grand marché d'Azguul.
Un jeune homme d'une agilité peu commune s'enfuyait non loin de là en direction de la Forge sacrée, sautant avec une facilité déconcertante étalages et animaux qui se trouvaient sur son chemin.
Les gardes lancés à sa poursuite eurent bien du mal à suivre ce courant d'air, et la petite chasse à l'homme s'arrêta presque aussi vite qu'elle n'avait commencé, au détour d'une rue du quartier des horlogers...

Talwin regarda par dessus son épaule.
"Ce ne sera pas aujourd'hui que vous aurez Talwin le Victorieux !" pensa-t-il réjouit.
Le garçon stoppa sa course quelques enjambées plus tard, dans un recoin qu'il jugea assez loin du perpétuel mouvement de foule des ruelles de la cité.
Il s'accroupit et dévoila son trésor, qu'il tenait enroulé dans un carré de chiffon rapiécé...

Il découvrit quelques poignards assez basiques.
Son regard s'arrêta sur un poignard différent de par son style et son manche assez spéciaux. En effet, sa lame était élancée en zig zag ; cela formait presque des dents et son manche, magnifique de part ses couleurs or, était incrusté de pierres précieuses. Sans doute l'un des meilleurs poignards que le marchand vendait.
Talwin décida de se renseigner sur l'origine de ce poignard. Il parti de ce pas à la bibliothèque d'Azguul.


Arrivé devant l'édifice, il commença par le regarder. Son œil de voleur enregistrait inconsciemment chaque détail : les portes et fenêtres par lesquelles on pouvait se faufiler en cas de besoin, le nombre de personnes qui entraient et sortaient (ce qui lui donnait un aperçu de la population à l'intérieur). Puis il gravit les marches menant à l'entrée, passa les gigantesques portes aux arabesques mystérieuses et se retrouva dans l'antre du Savoir.
Il fut tout de suite prit à partie par un gardien méfiant qui lui demanda ce qu'il venait faire ici.
"Mon maitre m'a demandé de venir faire des recherches pour lui" répondit-il.
"Peut-être pourriez vous m'indiquer où je dois me rendre pour pouvoir le satisfaire. Je dois lui rapporter des renseignements sur les armes anciennes, essentiellement sur les poignards."
Avec un regard méprisant, le gardien lui indiqua une petite porte, sur sa droite. Talwin le remercia et parti dans cette direction.
Quand il la poussa, il eu la surprise de passer du monde du bruit à celui du silence le plus absolu. Il la referma derrière lui et goutta à ce plaisir qu'il n'avait jamais connu : celui de la totale solitude, fermant les yeux, pour mieux s'imprégner de cette sensation toute neuve.
Quand il souleva ses paupières pour se reconnecter au monde, son regard parti à la recherche de la section qui l'intéressait. Cette salle était totalement dédiée aux armes. Il n'eut donc aucun mal à trouver la partie consacrée aux poignards. Bénissant les prêtres qui l'avaient élevé sous le joug du fouet, mais aussi de l'étude, il pu lire les divers titres des ouvrages présents. Il s'arrêta devant celui qui l'attira, sans qu'il ne su pourquoi : "Les poignards enchantés".


Le livre était poussiéreux, probablement inutilisé depuis une décennie, mais la couverture d'un rouge vermeille l'irradiait pourtant d'une lueur envoutante.
Talwin tourna les premières pages à la recherche d'un sommaire.
"L'origine des poignards... Comment manier son poignard... Ah !"
Il feuilleta rapidement le bouquin et le laissa ouvert à la trois cent quatre vingt deuxième page, au chapitre "Répertoire des poignards enchantés".
Avide de connaissances et émerveillé par les multiples instruments qui s'offraient à son regard, le garçon ne vit pas le temps passer...

Une douleur au fessier, non content de n'avoir bougé durant trois heures et ce posé sur les dalles froides de la salle, vint pourtant le sortir de son état hypnotique.
Au même moment, alors qu'il s'apprêtait à faire une pause, une esquisse rapidement gribouillée sur le parchemin le retint dans sa lecture.
"C'est lui..."

"C'est bien celui que je cherche depuis des heures !"
D'après les inscriptions du livre, ce poignard est l'un des 7 poignards enchantés qui existent dans le monde de Tagoria.
Il lu avec passion l'histoire de l'objet qui comprenait environ 50 pages, et pu ainsi découvrir les capacités magiques qu'il offrait à son porteur. A la fin du chapitre, une inscription mentionnait que celui qui réunirait les 7 armes enchantées se verrait en possession d'un trésor inestimable...
Talwin se leva et se dit que la quête des 7 poignards de Tagoria était faite pour lui, car comme tout voleur qui se respecte il désirait plus que tout devenir riche.

Et c'est ainsi que commença la quête des 7 poignards enchantés...


~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*

Talwin avait remarqué une carte, à la fin de l'ouvrage. Sur celle-ci, des lieux précis avaient été cochés d'une croix. Il décida qu'il partirait vers la forêt de Kahalad, à moins de 5 lieux d'ici. Il savait ce monde dangereux, car peuplé par les êtres de la magie. Mais rien ne l'aurait empêché d'accomplir ce qu'il considérait, maintenant, comme sa quête personnelle.
Il emprunta un cheval dans les écuries de la taverne proche et sortit de la ville au pas, ne s'autorisant à se mettre au galop qu'une fois hors de vue. Sous le soleil torride, le vent lui fouettant le visage lui faisait du bien et il prit un réel plaisir à cette course effrénée. Il ne ralentit que lorsque les arbres gigantesques furent en vue et dès qu'il fut à l'orée de ce bois, il descendit de sa monture, l'attacha à une branche, lui laissant assez de liberté pour pouvoir brouter à satiété et continua à pied.
Il respira fortement et entra sous le couvert de chênes millénaires, qui le coupèrent immédiatement du monde qu'il venait de quitter. Les sons y étaient différents, tout comme les odeurs, le taux d'humidité, et surtout, cette sensation désagréable d'être observé en permanence.
Cela ne l'empêcha pas de continuer à marcher, pas à pas, scrutant chaque parcelle de terrain. Il savait qu'il devait parvenir au cœur même de cette forêt pour avoir une chance de se procurer le poignard tant désiré.
Soudain, un cri le fit sursauter... ou plutôt une sorte de plainte, d'appel au secours. Ce bruit venait de sa droite. Il lui fallait continuer droit devant lui pour trouver son butin, mais comment faire un nouveau pas en ne tenant pas compte de cette voix ? Il hésitât quelques instants et, haussant les épaules, il tourna à droite vers un autre destin...


Talwin s'enfonça un peu plus profondément dans la forêt pour aller voir l'origine du bruit. Bien que ce bruit ressemblait à un cri de détresse, il ne pouvait s'empêcher de maudire intérieurement la chose qui l'obligeait à s'éloigner du centre de la forêt.
Talwin marchait depuis un moment lorsqu'il s'arrêta brusquement. Il ne l'avait pas remarqué au début, mais la forêt devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'il allait dans la direction opposée au coeur de ce lieux mystérieux. Il commença à se poser des questions et à douter mais la plainte se fit de nouveaux entendre. Talwin était tout près de l'endroit d'où provenait le son.
Après quelque minutes de marche, il arriva dans une petite clairière déserte. Il trouva cela étrange car il aurait juré que le bruit venait de cette clairière.
Soudain, il aperçu un mouvement furtif au coin de son œil gauche. Il regarda dans cette direction, sortit le poignard qu'il avait pris soin d'emporter avec lui et ouvrit la bouche près à appeler mais il n'en eut pas le temps. Un cri quelque peu différent retentit mais cette fois il venait de derrière lui, du chemin qu'il avait emprunté. Il réalisa qu'il s'était jeté dans un piège dressé par des créatures de la forêt mais aussi que sa quête serrait très difficile et semée d'embuches.


Talwin examina les créatures de la forêt. Elles avaient des bouches rondes qui affichaient un rictus qui donnait des frissons à notre héros. En les observant, il remarqua que leurs yeux semblaient vides d'expression. Les êtres étaient armés de haches. Talwin eut un geste de répulsion quand l'une des créatures s'avança vers lui et l'examina, puis un autre quand elle prit la parole d'une voix dure comme l'acier...
"Retourne d'où tu viens, étranger, si tu ne veux pas mourir"
Talwin lui ordonna alors de le laisser passer.
Celui qui s'avérait être chef des monstres eut un rire démoniaque.
Talwin sut qu'il devrait se battre pour passer.
Alors s'engagea un combat impitoyable entre lui et les créatures de la forêt.
Le combat battait son plein quand le chef remarqua le couteau de Talwin. Il vit le rubis incrusté dessus. Ses yeux s'écarquillèrent de stupéfaction.


*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*
.../...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
(suite)

*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*

Devant la rage de ses adversaires, Talwin devait constamment se servir de son agilité pour parer les coups des créatures. Lors d'une esquive, il ramassa un bâton qui lui paraissait assez solide et long pour se défendre. Il eut à peine le temps de finir l'inspection superficielle de cette arme qu'un coup de hache s'abattit sur lui. Grâce à ses nombreux réflexes, il arriva à bloquer le coup en mettant son bâton entre le manche et la lame de la hache. Il se redressa et mis de la distance entre lui et les créatures, prêt à reprendre un combat un peu plus équilibré. C'est à ce moment qu'il sentit que quelque chose bougeait au niveau de sa ceinture. Il regarda dans cette direction et vit la main d'une de ces mystérieuse bestioles qui essayait de prendre le poignard. Talwin fit un mouvement brusque en se tournant pour faire face à la créature.
Celle-ci était différente des autres. Elle avait une taille réduite comparée à ses confrères ; ses yeux louchaient et donnaient à la créature un air stupide. Talwin pressé d'en finir lui donna un coup de pied. Elle décrivit une magnifique courbe avant de tomber dans un buisson. Toutes les créatures avaient suivi la scène et regardaient maintenant en direction du buisson. Talwin en profita pour prendre la fuite. Au bout d'un court moment il entendit un cri de frustration du chef des créatures qui n'avait pas réussi à se saisir du poignard.
Après une longue course, Talwin s'arrêta enfin pour reprendre son souffle et il se maudit de ne pas avoir pris une arme plus longue mais surtout de ne pas avoir regardé le pouvoir individuel de son poignard. Il décida de remédier à ses problèmes dès que possible, mais pour l'heure, le moment de retourner à la recherche du second poignard était arrivé.


Talwin marcha un moment puis au bout de quelque heures, il vit un village et il sut que c'était le village où il devait aller pour trouver le deuxième poignard : il l'avait vu sur la carte. Mais, alors qu'il était presque arrivé au village, il fut surpris par un coup qu'il reçu à l'épaule. Il se retourna brusquement et il vit le chef des créatures qui l'avaient poursuivi.
Le monstre dit d'une voix grave :
"donne-moi le couteau et je te laisserai la vie sauve mais si tu le donnes pas tu mourras".
Talwin jura entre ses dents et dit :
"Jamais de la vie".
Alors s'engagea un combat furieux entre les deux combattants. Talwin se retrouva bientôt à genou et allait mourir sous un dernier assaut, quand il prononça :
"Que la foudre s'abatte sur toi".
Alors le rubis incrusté dans le poignard se mit à briller d'une lueur argentée. A cet instant, le chef des créatures comprit que les forces s'inversaient et qu'il allait mourir. Un éclair partit de la pierre et toucha la créature qui mourut.
Talwin, qui était malin, comprit que ceci était le pouvoir du 1er poignard. Il se releva avec difficulté et avança vers son destin.


Il commença par observer les environs. Il s'attendait à se retrouver face à une armée monstrueuse. Mais, ne voyant personne, il compris le le combat n'avait pas s'était effectué rapidement et sans bruit. Il contempla, un instant le corps sans vie du lugubre personnage, allongé à ses pieds. Il allait passer à coté pour entrer dans les masures composées de branchages, de terre et des feuilles, à la recherche de l'objet convoité, quand il eut une idée...
Il s'agenouilla devant le cadavre et commença à le fouiller, se forçant à oublier l'odeur pestilentielle qui s'en dégageait déjà. Il souleva les peaux de bêtes qui avaient servi de vêtements rudimentaires contre le froid, tâtonnant chaque parcelle de corps, à la recherche d'une lame. Soudain sa main s'arrêta. Il sentit sous ses doigts la dureté et la froideur du fer, la finesse d'une lame.
Souriant, il ramena le poignard et le leva vers le ciel. Sa lame crantée brillait sous les pâles rayons qui transperçaient à travers les feuillages des arbres ; sur le manche, sculpté en forme de tête de mort, on avait incrusté deux émeraudes qui paraissaient tels deux yeux fixant le monde de leur froide splendeur.

*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*~-¤-~*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ah et au fait tu ne voudrais pas lancer une quête des 3 poignards au lieu de 7 ? xD
7 ça risque d'être super long !!!!! lOol

Plume faudrait que tu écrives un pitit truc à chaque fois pour qu'on voit si qqun a posté ;)

on verra ce que peut donner la quête des poignards mais il ne faut pas que ce soit trop facile non plus sinon beaucoup de personnages auraient pu aller les chercher bien avant lui :p
je ne pense pas écrire ce soir j'ai pas vraiment de temps en ce moment mais bientôt (à moins que qqun d'autre ne soit déjà passé ^^)

génial des nouveaux écrivains ^-^

c'est super Darth Sokar !!!
En espérant que tu viendras encore poster de nombreuses fois ;)

je pense qu'il ne faudra pas être genre plus de 6 à écrire ou bien il faudra instaurer un système pour ne pas que plusieurs personnes écrivent en même temps ce serait con :D
on pourrait par exemple signaler qu'on est en rédaction par un poste :rolleyes:

mais c'est avec plaisir que nous te recevrons Aurra :cool:

pas mal titiri ;)

quelques correction indispensables mais intéressant :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
généralement les plus belle histoire c'est pas les plus longues ? ^^ si tu veux tu peux changer ;)
 

DeletedUser

Guest
Des que j'aurais plus de temps (fin avril), je me joindrais volontiers à vous :)


Je faisais ce genre d'histoires avec des amis à une époque ^^ Bien que nous étions plutôt dans un style "Private Joke" c'est toujours un plaisir d'écrire à plusieurs :)
 

DeletedUser

Guest
content de voir un nouveau écrivain l'histoire va être magnifique je le sens ^^
 
Score de réaction
13
Devant la rage de ces adversaires, Talwin devait constament se servir de son agilité pour parer les coups des créatures. Lors d'une esquive, il ramassa un baton qui lui paraissait assez solide et long pour se défendre. Il eut à peine le temps de finir l'inspection superficielle de cette arme qu'un coup de hache s'abattit sur lui. Grâce à ses nombreux réflexes, il arriva à bloquer le coup en mettant son baton entre le manche et la lame de la hache. Il se redressa, ...

... et mis de la distance entre lui et les créatures, près à reprendre un combat un peu plus équilibré. C'est à se moment qu'il sentit que quelque chose bougeait au niveau de sa ceinture. Il regarda dans cette direction et vit une main d'une de ces mystérieuse bestioles qui essayée de prendre le poignard. Talwin fit un mouvement brusque en se tournant pour faire face à la créature.
Celle-ci était différente des autres. Elle avait une taille réduite comparée à ces confrères,


... ces yeux louchaient et donnaient à la créature un air stupide. Talwin pressé d'en finir donna un coup de pied à la créature. Elle décrivit une magnifique courbe avant de tomber dans un buisson. Toutes les créatures avaient suivie la scène et regardaient maintenant en direction du buisson. Talwin en profita pour prendre la fuite. Au bout d'un court moment il entendit un cri de frustration du chef des créatures qui n'avait pas réussit à se saisir du poignard.
...


... Après une longue course, Talwin s'arrêta enfin pour reprendre son souffle et il se maudit de ne pas avoir pris une arme plus longue mais surtout de ne pas avoir regardé le pouvoir individuel de son poignard. Il décidat de remedier à ces problèmes dès que possible, mais pour l'heure, le moment de retourner à la recherche du second poignard était arrivée.


Voilà pour le moment.

(mis ; Plume)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
talwin marcha un moment puis au bout de quelque heure,il vit un village,il sut que c'etait le village ou il devait aller pour trouver le deuxiéme poignard,il l'avait vu sur la carte. talwin eut une surprise car quand il etait presque arrivé au village,il fut surpris par un coup qu'il recu a l'épaule et se retourna brusquement et il vit le chef des créatures qui l'avait poursuivi.
le chef des créatures dit d'une voix grave:"donne-moi le couteau et je te laisserai la vie sauve mais si tu le donne pas tu mourra".
talwin jura entre ses dents et dis:"jamais de la vie".alors s'engeaga un combat furieux entre les deux combattants.talwin,était a genous et aller mourir,il prononca que la foutre s'abatte sur toi,alors le rubis incrusté dans le poignard brilla alors d'une luur argenté.le chef des créatures sut alors qu'il allait mourir.un éclair tomba alors et toucha le chef des créatures et il mourut.
tolwin qui était malin compris que ceux-ci était le pouvoir du 1er poignard.tolwin se releva avec difficulté et envanca vers son destin.

voila pour le moment

ajouté par Plume
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Super histoire et vous êtes de bons écrivains, c'est vraiment bien :p:D:)
 

DeletedUser

Guest
talwin se releva et comprit pourquoi le chef des créature de la forét avait écartiller ses yeux quand il avait le poignard,c'etait parce q'il en avait un sembable .talwin se mit en marche a la recherche du 3éme poignard,et s'avanca vers le village ou il avait décider de se rendre avant que la créature le prit par surprise et qu'l decouvre le 2éme poignard.il entra dans le village ,tout était désert,c'etait bizarre et alors lorque il découvrit le corps sans vie d'un enfant et il comprit que les créatures de la forét était passer par la.il vit un personnage en vie mais blessée et s'approcha de lui.
le personnage dit d'une voix faible:"nous protégeons le 2 éme poignard mais les créatures de la forét nous ont attaquer par surprise.alors le personnage dit:"nous t'attendons,nous devions t'initier,tolwin.tolwin surpris dit:comment ca vous m'attendiez,on se connait pas et comment connait -tu mon nom".
le personnage prit la parole est dit"tu est l'élu"et mourut.tolwin ne comprit pas le personnage.
 

DeletedUser

Guest
Tiri, je pense qu'il serait intéressant de laisser d'autres continuer aussi, car sinon, cela ne sera plus une histoire à plusieurs.

Ce genre de récit se construit sur le temps.

Je sais que tu as de nombreuses très bonnes idées ; mais on va attendre un petit peu que d'autres interviennent.

Merci pour ta compréhension :)
 

DeletedUser

Guest
ok pas de probléme plume ,je vais attendre que d'autre répondent et laissez les temps faire:)
 

DeletedUser

Guest
ses une tres belle histoire comme seut que je fait (je fait des livre de se genre)
 

DeletedUser

Guest
coco3636,

fait un post à toi pour parler de tes écrits et les présenter.

Ce post est consacré à un rp fait à plusieurs. Tu peux, par ailleurs, y participer en continuant l'histoire :)
 

DeletedUser

Guest
oui bonne idee je mit mais demain matin plumes

j'ai fait le debut i a pas grand chose mais j'avait pas trop le temp et je doit regarder des manga pour avoir des idee^^
ses sur l'url suivant que vous touverait se que je vous raconte^^
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=1602;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
roo mais en ce moment j'avais moins de temps dispo et plus vraiment d'inspiration désolé ^^'

je vais essayer de pondre un truc très bientot ;)
 
Haut