[refusée] Tour de guerre

  • Auteur de la discussion rassil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je vous propose une nouvelle unité : a la fois offensive et défensive

La tour de guerre mobile : peut contenir 6 archets et est tractée par 2 chevaux

- Protège les lanciers et leur permet de tirer sur l'adversaire a bout portant ou de loin
- Ne peut être détruite que par des catapultes

=> ça oblige l'attaquant a changer sa composition off pour en tenir compte (prévoir des TdG pour attaquer et des catapultes en attaque contre les TdG du défenseur)
=> Oblige aussi le défenseur a faire des catapultes en défense pour pouvoir détruire les potentiels TdG en attaque

=> ça peut aussi influencer la composition des off successives :
- la première avec des cata pour détruire les TdG
- les suivantes sans cata pour poursuivre le nettoyage des troupes en def et faire la brèche dans le mur ;)

Qu'en pensez vous ?
 
Score de réaction
13
L'idée est pas mal, mais à modifier quelque peu.
Le truc qui me déplait c'est la façon de les détruire: les cata. Avec ce système, il n'y a plus de liberté d'organisation des villages, ça oblige à faire l'atelier et des cata sur des villages et ça bouffe donc de la place.
Idée à poffiner et à mofifier je pense.
 

DeletedUser

Guest
bien sure c'est trés bien cette idée mais il faudrat faire plein de mise a jour pour que sa marche et ce n'est sur que sa fasse vrément avancer le jeu, c'est voir au niveau de l'utilisation déja, mais avant il faut voir si réalisable.
 

DeletedUser

Guest
j aime beaucoup l'idée car les cata aujourd'hui sont quasi inutile ainsi que les archets.

donc fabriqué des archet + cata pour avoir des tours de guerre (très utile celle la) : genre unité très très lente mais mur = 20% à l'arrivé
cela permettrais de modifié les troupes militaires connu afin d'apporter plus de diversité sur la composition des villages
 

DeletedUser

Guest
exactement den59

Et merci pour votre soutient :)

Donc, mnt au lieu d'avoir des villages off et des villages def, il faut aussi faire des villages avec Tour de Guerre donc avec archets et cata, et des villages def avec cata aussi pour remédier a une attaque par Tour de Guerre => on rajoute deux autres types de villages => diversité

Au final on peut imaginer une attaque avec TdG sur un village sans cata => un désastre pour le défenseur qui perdra a coup sur puisqu'il ne peut détruire les Tours

Il faut mnt peaufiner oui : il faut préciser le nombre de places que prend une tour sur un village, le nombre de cata pour détruire une tour, la vitesse de déplacement d'une tour, points d'attaque et de défense ...

Encore une fois c'est pas une modification a mettre sur tout les world ;)
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il faudrait rajouter que les archers peuvent détruire ses tours, car pensons y une tour est en bois et les archers à l'époque médieval utilisé couramment des flêches enflammés pour détruire les béliers, les tours adverses etc....
 
Score de réaction
13
Toute les troupes devraient pouvoir les détruire car n'oublions pas que les moteurs n'existaient pas à l'époque et c'est à la seule force que les tours bougeaient au MA, et si on tue les hommes qui la pousse elles servent à rien. Après je suis d'accord sur le fait que les cata et les archers les détruisent plus vite.
 

DeletedUser348

Guest
c'est bien les tours mais pourquoi on rajouterai pas aussi les jeteurs d'huile bouillante tant qu'on y est ??
 

DeletedUser

Guest
j aime beaucoup l'idée car les cata aujourd'hui sont quasi inutile ainsi que les archets.

s

lol si tu dit que les catapulte sont quasi inutile tu devrais faire quelque simulation d'attaque et de défense quand tu les envoie avec un paladin qui à La torche D'Alethia.

Ils devienne une des meilleur unités défensive et l'attaque est encore plus éfficace qu'avant.
 

DeletedUser

Guest
Toute les troupes devraient pouvoir les détruire car n'oublions pas que les moteurs n'existaient pas à l'époque et c'est à la seule force que les tours bougeaient au MA, et si on tue les hommes qui la pousse elles servent à rien. Après je suis d'accord sur le fait que les cata et les archers les détruisent plus vite.

ben oui ... c'est logique oui ... mais il faut définir une échelle ou barème pour chaque unité contre les tours ... en favorisant les cata ;)

sinon j'ai dit que les tours seront tractés par des chevaux ^^ mais c'est a en discuter aussi :) même le nombre d'archets a l'intérieur

Sinon j'aime bien aussi l'idée des flèches enflammées (pour les archets) et de l'huile bouillante (pour le mur)

il peuvent être des améliorations a cherché eux aussi dans la Forge.
Pour l'huile bouillante : ça serait sympa de l'ajouter comme bonus pour les gros défenseurs, suivant le nombre de points de défense du village, a un certain niveau cette option se débloque ;) donc c'est plus donner a tous ... mais seulement a ceux qui la méritent ;)
 

DeletedUser348

Guest
Ah bon parce que les joueurs off ne meritent pas de bonus c'est ça ?
 

DeletedUser

Guest
Ah bon parce que les joueurs off ne meritent pas de bonus c'est ça ?

C'est pas ça !
C'est un bonus pour les joueurs qui sont bon en défense !
Il peut y avoir un bon joueur off et qui est aussi bon en def ;)
Et il peut y avoir un joueur ni bon et off ni en def ... donc pkoi bénéficier du bonus ?! ^^
 

DeletedUser

Guest
Trop difficile de répondre.
Mais le joueur deffensif ne pourra logiquement pas attaquer avec efficacité... Et puis les joueurs uniquement déffensifs sont rares (ceux qui ne noblent que les villages barbares peuvent l'être), mais à partir du moment où on a plusieurs villages, on en fait des deffensifs et des offensifs pour pouvoir se protéger (en déplaçant les troupes deffensives) et attaquer.

Et puis à mon avis, si chacun d'eux n'a qu'un seul village, ce sera un combat sans fin (jusqu'à un allié vienne aider l'un des deux).
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Le joueur offensif ne risque pas grand chose en tout cas venant du joueur def, donc vouloir avantager l'off je trouve ça stupide surtout qu'ici il y a les églises ... ce qui veut dire ? Je vous le laisse deviner moi je vais pas dévoiler ma stratégie ^^
 

DeletedUser

Guest
On s'écarte trop du sujet, tu peux ouvrir un autre sujet dans "discussion générale" pour poursuivre la conversation avec d'autres joueurs.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Pour revenir au sujet, je pense qu'on a déjà assez d'unités comme ça si on en fait trop ça deviendra ingérable.
 

DeletedUser

Guest
Oui tu as raison si il vient qu'à avoir trop d'unité on ne pourra pas prévoir toute les type de stratégie et ça deviendrait très difficile d'organiser des combinaison défensive adéquate.:(

Mais bon je doit admettre que l'idée étais bien penser quand même.:)
 

DeletedUser

Guest
1- cette idée n'avantage ni les off ni les def puisque c'est une unité polyvalente ;)

2- ça ne rendrai pas le jeu ingérable, mais une pointe plus dure ... comme ça était dit : avec cette unité ça va être plus difficile de faire des stratégies d'attaque et de défense ... et a nouveau ça va demander aux joueurs expérimentés comme les nouveaux de se creuser la tête pour trouver de nouvelles combinaisons optimales ... c'est d'ailleurs le but de ma suggestion.

3- Mnt si vous voulez garder le jeu comme il est ... d'autres ne le veulent pas ... c'est d'ailleurs le but d'une section suggestion => essayer d'améliorer le jeu ... parmi les améliorations possibles : Trouver de nouvelles unités utiles

A bon entendeur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut