[refusée] forum interne : bloquer sitteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le problème de l'espionnage durant les sitting peut etre une source de conflit a l'intérieur même des tribus.
En effet, les tribus essaye toutes de se protéger de cela par des recrutement pointus (questionnaires), etc ... et en imposant le fait que le sitting doit être effectué par un membre de la tribu.
MAIS il n'est pas rare que des joueurs préfèrent être sittés par des joueurs extérieurs à leur tribu, et ce principalement parcequ'il s'agit souvent d'amis IRL.

Ma suggestion serait de pouvoir, dans la page des droits, si le sitteur a accès ou non au forum.

Alors cela pourrait être une règle globale à toute la tribu (genre une option générale qui bloque l'accès a tous les sitteurs quel qu'ils soient) ou bien une option au niveau de chaque compte (ex via la page de membres).

Ainsi, si le joueur est un membre de la tribu, il pourra visualiser le forum interne via son compte mais pas via le compte du sitté.
 

DeletedUser

Guest
droit des sitteurs

En écrivant l'autre suggestion concernant uniquement le forum avec des paramétrage au niveau de la gestion de la tribu, il m'est venu l'idée que celui qui est sitté n'a peut etre pas envie que son sitteur puisse voir ses mails, etc ...

Donc voilà.
Serait il envisageable de définir des options de sitting qui permettraient de :
- verrouiller ou non l'accés au mail du compte sitté
- verrouiller ou non l'accés aux "amis", aujourd'hui c'est caché par défaut mais pourquoi ne pas laisser le choix,
- verrouiller ou non l'acces aux différents écrans de réglages du compte (profils, réglages, ...)

voilà.
 

DeletedUser8

Guest
Ce n'est pas une mauvaise idée. Donner la possibilité à la fois au sitté et à sa tribu d'empêcher de voir le forum interne, ou les mails, ou même les rapports archivés ou des choses de ce genre pourrait être un plus.
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas une mauvaise idée. Donner la possibilité à la fois au sitté et à sa tribu d'empêcher de voir le forum interne, ou les mails, ou même les rapports archivés ou des choses de ce genre pourrait être un plus.

voui pour le reste c'est dans un 2nd sujet parce que a mon sens il y a 2 gestion différente :
- celle effectuée par le sitté sur son compte
- celle effectuée par la tribu en ce qui concerne les sitteurs

voilà pourquoi j'ai fait 2 posts différents.

le 2nd sujet étant la : gestion des accès par le sitté sur son compte
 

DeletedUser8

Guest
Ah... bah j'ai raté un sujet. Surprenant o_O
Bref, je trouve les deux suggestions bonnes, et clairement, implémenter l'une permet d'implémenter facilement l'autre, donc ce n'est pas irréaliste de penser qu'on pourrait avoir les deux :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord, c'est une très bonne idée.
Ce genre de choses (vouloir mettre un ami IRL en sitting alors que la tribu oblige ses membres à être sittés par un autre membre, pour éviter les taupes) m'est déjà arrivé et ça peut devenir quelque chose de vraiment ennuyeux.

Donc pouvoir cacher le forum à celui qui fait le sitting pourrait être bien utile.

Cependant, je serais d'avis d'ajouter le fait que la tribu puisse voir que le sitteur n'a effectivement pas accès au forum.
Je m'explique : la tribu peut voir qui est-ce qui sitte un membre (son pseudo s'affiche dans la liste des membres, pour ceux qui ont les droits).

Si XXX est sitté, et que le sitteur est YYY, dans la liste des membres à côté de XXX on voit que YYY est le sitteur.

Donc il faudrait qu'il y ait une petite case à côté, qui confirme à la tribu que ce sitteur (YYY) n'a pas accès au forum.


J'espère avoir été assez claire :p
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée^^

Une fois on a été obligé de tout passer en forum cacher (d'autre raison nous y poussaient bien sur ;) ) sa a pas été pratique du tout...

et sa faciliterai dans beaucoup de cas bien des chose.
 

DeletedUser163

Guest
- verrouiller ou non l'accés au mail du compte sitté
- verrouiller ou non l'accés aux "amis", aujourd'hui c'est caché par défaut mais pourquoi ne pas laisser le choix,
- verrouiller ou non l'acces aux différents écrans de réglages du compte (profils,
réglages, ...)




- Le joueur qui demande un sitting a un autre joueur, lui dit simplement "stp lis pas mes mail" question de confiance

- Meme raison que la 1

- Un joueur qui sitte un compte n'a pas accès a certaine partie du réglage, (a confirmer ) ou sinon celui ci ne pourra rien faire sans le mot de passe

 

DeletedUser

Guest
- verrouiller ou non l'accés au mail du compte sitté
Pas vraiment d'interêt.

- verrouiller ou non l'accés aux "amis", aujourd'hui c'est caché par défaut mais pourquoi ne pas laisser le choix
Je pense qu'il vaut mieux laisser ça caché, c'est plus sûr.

- verrouiller ou non l'acces aux différents écrans de réglages du compte (profils, réglages, ...)
Je ne pense pas que ça puisse avoir un interêt particulier... Si ce n'est que certains fassent des bêtises sur le compte où ils sittent.
 

DeletedUser

Guest
Alexia74, seuls les membres d'un certain rangs peuvent voir qui sitte un des joueur de la tribu.
Il suffierait donc que le droit de voir le forum soit un simple checkbox comme les autres droits et donc si la bulle est verte, il a le droit, si elle est noire il a pas le droit, enfin vous m'avez compris :p
 

DeletedUser

Guest
je lis vos réponses et cela m'a fait sourire.

entre le "lis pas mes mails" et la confiance, et le vaut mieux laisser les amis en cacher,
je vois pas bien la différence de niveau de confidentialité entre les 2 ... et pourquoi on pourrait pas dire au sitteur "va pas voir mes amis" = question de confiance !!!

pourquoi les amis devraient être en cachés par défaut et pas les mails ?!?

en quoi les mails sont moins important ???? ils peuvent contenir des discussions perso, des informations militaires, des détails sur d'autres joueurs, etc ... et à mon sens c'est aussi ennuyeux que de voir le statut online des amis.

je ne comprend pas bien la différence, mais certainement que vous m'en expliquerai toutes les subtilités.

Concernant les autres accès, ben quand je confis mon compte a un mec de ma tribu, je ne le connais pas IRL donc la confiance n'étant pas innées chez moi, ben j'aimerai bien pouvoir verrouiller un peu mieux mon compte pour éviter les emmerdes !!! Mais bon je suppose que vous n'avais pas de problèmes de confiance. Chez moi, la confiance, elle se mérite et c'est pas des contacts via un jeu online qui permettent de parler de confiance.
 

DeletedUser

Guest
La différence avec les Mails et les Amis, c'est simplement que les Mails que l'on ne veut pas qu'ils soient vu, on peut les supprimer. Ce n'est pas vraiment chose une chose compliquée.

Et puis c'est un jeu, pas non plus besoin de devenir parano...

Et pour ce qui est des réglages, aucune raison ne justifie qu'un sitteur à besoin de les modifier...
 

DeletedUser

Guest
oui mais aucune raison ne justifie que l'on face du piratage du hack de compte, etc ... et pourtant nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et donc il est préférable de ne pas prendre cela à la légère.

Pourquoi ? parceque lorsqu'on se fait ban parceque un de vos sitteur a été indélicat, c'est dommage mais la seule réponse des opérateurs reste souvent "tant pis pour vous", et bien non parcequ'on a pas le choix, il faut se faire sitter sinon on se fait dépouiller puisqu'il n'y a pas de mode vacance donc forcément il faut que l'on puisse verrouiller les éléments sensible.

A partir du moment ou l'on impose quelque chose il faut en assumer les conséquences et donc si des problèmes sont liés a ce que l'on a imposé il faut soit mettre des solutions en route mais certainement pas dire "c'est ton problème tant pis pour toi" ce que l'on a trop souvent vu par le passé.

Donc je ne suis pas parano, j'essaye juste d'anticiper un peu les problèmes qui se sont déjà produits par le passé et qui se reproduiront si rien n'est fait pour les bloquer un maximum ... même si on est bien d'accord que l'on y arrivera jamais complètement.
 

DeletedUser

Guest
personnellement, j'ai jamais eu de souci avec mes sitteurs...

mais en méme temps, il est vrai que je ne choisis un sitteur que lorsque l'on s'est déja bien amuzer à querroyer ensemble... du coup la confiance passe par le fait d'avoir du plasir ensemble.

pis je suis méme aller plus loin dans le sitting, étant donné que j'ai fini par partager mes comptes avec un ami rencontré sur le jeu et situé à l'autre bout du monde, qui n'avait plus assez de temps pour jouer seul.

Et bien j'ai jamais eu de problème. bien au contraire.

Je pense qu'être parano ne peut qu'attirer les soucis. certe on est pas dans un monde de bisounours, mais on n'est pas non plus dans un monde pleins de requins, même si ces derniers ont une tendance à se faire plus remarquer que la moyenne...
il ne s'agit pas non plus d'être aveuglément confiant, mais juste d'avoir conscience des risques au moment d'accorder sa confiance.
 

DeletedUser

Guest
oui c'est comme les doubles barrières pour les motos sur la route !!! pas besoin d'en mettre jusqu'à ce qu'il y ai eu 10 morts au même endroit pour que enfin tout le monde en prenne conscience.

Je sais qu'il y a des gens bien voir même très bien, j'en fais parti :D:p;) (j'déconnes) mais il y a aussi beaucoup de c..., de menteurs, etc ... donc tant que tout va bien on se dit "pff il raconte que des bêtises" et le jour ou ca vous arrive, ben reste plus qu'a pleurer ...

mon idée n'est pas liée à de la parano mais simplement au fait que ces problème existent et qu'ils ont joué un rôle déterminant dans le dégout de TW pour beaucoup de joueurs. Donc mon but est simplement d'anticiper et non pas de se contenter de réagir pour essayer d'endiguer un problème ...

mais bon vu que la mouvance est dans le "oula je gèrerai lorsque ça arrivera", c'est sur que mon idée est un peu trop visionnaire !!! PTDR :rolleyes:

Je ne dit pas que cette idée est bonne, mais je penses qu'il y a réellement quelque chose a creuser pour éviter les problèmes qui pourraient venir du sitting, m'enfin ...

c'est bon vous pouvez clôturer le sujet, on réouvrira lorsque des gens se plaindrons de bannissement abusifs et de réponse vagues et subjectives des opérateurs ...
 

DeletedUser

Guest
Seth, nous n'avons pas dit "on ne veut pas de cet ajout".
On donne nos points de vue et rien d'autre.

Si cet ajout à lieu on ne viendra pas se plaindre, lol.

On dit juste que nous, on n'en sent pas le besoin, on ne dit pas que c'est idiot ou quoi que ce soit d'autre ;)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que méme si on limitait très fortement le sitting, le sitteur aura toujours la possibilité d'utiliser les troupes pour soit les envoyer à l'autre bout du monde (au sens propre) soit contre n'importe qui... donc exepté si le sitteur ne peut méme plus controlé les troupes (auquel cas il ne servirait plus à grand chose, non?), il aura toujours la possibilité de pourrir le compte du malchanceux (imprudent, naif)

la seule chose qui me turlupine concernant le sitting est la possibilité ou non d'activer des points premium pas forcément voulus par exp, tu quittes un monde, et laisse le sitting à un membre de ta tribu pour le partage de village, le sitteur peut il réactiver lachement du premium sans le mdp?
il me semble que oui, car j'avais pu enlever la pub d'un compte que je sittais pdt la nuit du joueur sur le .net (le point venait de mon compte mais a été transféré sur le compte sitté avant d'être utilisé)

ps : oui j'ai déja posé la question en réponse au tuto sur le sitting
 

DeletedUser96

Guest
C'est une excellente suggestion !

Je l'avais moi-même proposé sur l'ancien TW. Elle avait été placé en étude mais avec GF, rien que nous proposions aboutissait ! Et surtout les MAJ 3 mois après les autres TW.

Bref, Very good suggestion !
 

DeletedUser163

Guest
Au pire, si ta de la famille qui joue et qui savent jouer, tu peux leur passer le sitting
 

DeletedUser163

Guest
Alexia74, seuls les membres d'un certain rangs peuvent voir qui sitte un des joueur de la tribu.
Il suffierait donc que le droit de voir le forum soit un simple checkbox comme les autres droits et donc si la bulle est verte, il a le droit, si elle est noire il a pas le droit, enfin vous m'avez compris :p

Un droit comme tous les autres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut