[refusée] Convertir des unités

  • Auteur de la discussion Nyctecebus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi je suis aussi pour

moi je suis pour
mais il faudrait que cela coute cher.

par exemple un village de

10000 bubu + 1800 légé + 220 bélier
serait converti en un équivalent ressource dépensé
divisé par deux (50% de perte au lieu de 100%)

il serait alors possible de reconstruire des unités défensives
avec mais pas plus vite que la normal

pas besoin de batiment pour faire cela


Mais je rajouterai certaine chose comme:

une unité n'étant pas égale a une autre, pendant la formation on peut imaginé que certaine ne parvienne pas a se reconvertir en une autre, donc pourquoi ne pas faire, pour changé un lancier en un guerrier a la hache par exemple il faudrai entre 2 ou 3 lancier pour donné un guerrier a la hache.


exemple:
Pour un PE = 2 ou 3 lancier
Pour un guerrier a la hache = 2 ou 3 lancier
Pour un éclaireur = 3 ou 4 lancier
Pour un légé = 5 ou 6
Pour un lourd = 7 ou 8
ect ...
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis aussi pour




Mais je rajouterai certaine chose comme:

une unité n'étant pas égale a une autre, pendant la formation on peut imaginé que certaine ne parvienne pas a se reconvertir en une autre, donc pourquoi ne pas faire, pour changé un lancier en un guerrier a la hache par exemple il faudrai entre 2 ou 3 lancier pour donné un guerrier a la hache.


exemple:
Pour un PE = 2 ou 3 lancier
Pour un guerrier a la hache = 2 ou 3 lancier
Pour un éclaireur = 3 ou 4 lancier
Pour un légé = 5 ou 6
Pour un lourd = 7 ou 8
ect ...

Pour cela il faut regarder le nombre de places dans la ferme qu'une unité occupe :]
 
Score de réaction
13
Je vois pas vraiment à quoi servirait ton système OIZABI, je m'explique: si seul un petit pourcentage de troupes est converti et qu'il faut faire x fois la manipulation pour convertir l'ensemble, crashé ses troupes deviendrait plus rapide pour changer son village et l'interet de convertir ( si il y en a un ) disparait.
 

DeletedUser

Guest
je voit pas trop a quoi ca servirai ,les unités serait les memes,ca reviendrai au meme
 

DeletedUser

Guest
je pense que mon idée était plus simple à faire.

tu as un village off tu veux en faire un village déf.

aujourd huis tu crash toutes les unités off et tu refais des déf

le faites de troquer les unités (en perdant 50% des ressources)
coute moins cher mais reste toujours très long (+de 20 jours)
à faire.

Cela permettrais de voir des villages changer dans le temps
et pas rester statique pendant des dizaine de mois
par peur de recommencer la réorganisation du village

cela permettrais aussi aux débutants de pouvoir à moindre
coût corriger leur erreurs de débutants dans le choix de
leurs troupes
 

DeletedUser348

Guest
cela permettrais aussi aux débutants de pouvoir à moindre
coût corriger leur erreurs de débutants dans le choix de
leurs troupes

n'oublions pas que ce jeu est un jeu de strategie.
Donc vouloir gommer les erreurs de strategie c'est enlever une part consequente de ce jeu.
De plus n'oublions pas que ce systeme ne serait reserver aux debutants donc les meilleurs strateges en tirerait plus d'avantages que les debutants.

aujourd huis tu crash toutes les unités off et tu refais des déf

si tu crash tes unités intelligement elles servent au moins à quelque chose. Alors que les recycler directement ne t'apporte aucun avantage strategique.
 

DeletedUser

Guest
Et puis si c'est pour un bonus de ressource c'est pas très utiles
les ressource sa devient très vite un probleme secondaire voir pas un probleme du tout.
 

DeletedUser

Guest
je suis contre l'idee, si tu veux avoir un village offensive, alors ne cree pas de unites deffensive.
 

DeletedUser

Guest
n'oublions pas que ce jeu est un jeu de strategie.
Donc vouloir gommer les erreurs de strategie c'est enlever une part consequente de ce jeu.
De plus n'oublions pas que ce systeme ne serait reserver aux debutants donc les meilleurs strateges en tirerait plus d'avantages que les debutants.



si tu crash tes unités intelligement elles servent au moins à quelque chose. Alors que les recycler directement ne t'apporte aucun avantage strategique.

C'est vrai,Si nous rajoutont cette règles une des plus grande part de la stratégie devient inutile et du coup les personne n'aurait pas besoin de prevoir ou bien d'enviseager comment sont leur voisin,une personne pourrait ce faire une armé offensive en un rien de temps alors que sont armé était défensive et que c'est voisin le croyait inoffensif

Bref pour ce qui concerne les unité je trouve qu'il ne devrait pas avoir de changement(de toute façon ce genre de suggestion est un refus directe sur l'anglais).La balance à été très dur à trouver et c'est ce genre de suggestion qui pourrait la briser et gâcher une partie du jeu

 

DeletedUser

Guest
je suis contre.


d'accord cela prend du temps un village Off en DEF ou l'inverse mais cela fait partie du jeu et comme l'on dit certain cela ne ferait que avantager les gros joueurs par rapports au petit.
 

DeletedUser

Guest
Je ferme ce post.

Il ne sera pas proposé car, comme cela a été démontré par nombre d'interlocuteurs, le bénéfice à tirer de cette suggestion est maigre et la stratégie du jeu en serait grandement diminuée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut