[refusée] Convertir des unités

  • Auteur de la discussion Nyctecebus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Actuellement, par exemple, si on veut transformer un village def en village full bubu, il faut virer la def puis recruter des bubus.

Ne pourrions nous pas avoir une option pour convertir des unités en une autre unité (lancier en archer, épées en bubu...). Celà pourrait prendre un temps et un coût moindre que le recrutement habituel.
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée , mais ca faudrait intégrer ca dans un batiment couteux : Centre d'entrainement par exemple , comme ca on renouvelle pas tous nos vivis du jour au lendemain coumme ca et sans en payer le prix fort ,D
 

DeletedUser

Guest
je ne vois pas l'intérêt de virer sa défense pour faire des bucherons.....si tu n'as qu'un village c'est extrêmement dangereux...si tu en as plusieurs, il te suffit de choisir le dernier "adopté" pour être offensif....
maintenant si tu n'as qu'un village et que tu n'as fait que de la défense...j'admets, mais c'est aussi de ta faute alors
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion va être refusée.
Les nouveaux bâtiments/unités le sont toujours surtout si c'est pour une absurdité genre un port....
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion va être refusée.
Les nouveaux bâtiments/unités le sont toujours surtout si c'est pour une absurdité genre un port....

Ah je savais pas que tu étais représentant chez Innogames :]

Idée intéressante mais à développer :

- coût
- temps
- unités

En gardant dans l'optique comme dit précédemment, plus c'est utile plus c'est coûteux
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, cela ne me semble pas une bonne idée, car cela privilégierait les joueurs ayant plusieurs villages (donc ceux qui sont déjà les plus gros nobleurs) par rapports aux petits.
Il pourront, à loisirs, convertir des troupes def en off, car ils auront une grande quantité de ressources.
Le plus grands deviendraient donc avantagés face aux plus faibles.
 

DeletedUser

Guest
Perso, je suis contre cette idée.


Le choix du nombre de Full DEF et full OFF est une part importante de la stratégie.


Ajouter la possibilité de basculer d'un full OFF à un full DEF enlève une grosse part de l'intérêt du jeu.
Intérêt qui réside dans le choix de l'orientation de nos villages... De trouver le juste équilibre entre les deux, et de savoir faire face à l'adversité même quand nos troupes ne sont pas prévues pour.


Bref, définitivement contre...
 

DeletedUser

Guest
Ah je savais pas que tu étais représentant chez Innogames :]

Idée intéressante mais à développer :

- coût
- temps
- unités

En gardant dans l'optique comme dit précédemment, plus c'est utile plus c'est coûteux

Je ne suis pas représentant, je réfléchis avant de proposer des choses absurdes même pas digne d'un noob (j'ai pas dis que cette suggestion l'était).
 

DeletedUser8

Guest
Je suis contre, pour une quantité de raisons d'équilibre et de stratégies qui me paraissent évidentes et dont plusieurs ont déjà été expliquées au dessus.
 
Score de réaction
13
Je suis contre cette idée.
Les troupes ne coûtent pas toutes les mêmes quantités de ressources, il suffirais donc de faire les moins chère pour les remplacer par les plus couteuse.
 

DeletedUser

Guest
1) La proposition ne nécessite pas forcément la création d'un nouveau bâtiment, mais pourquoi pas, dans la caserne ou l'écurie, la possibilité d'utiliser une certaine quantité de troupe existantes en lieu et place de ressources.

2) Nous avons 1 village aujourd'hui, nous en aurons 3 ou 4 d'ici deux mois et peut-être 30 dans un an. La stratégie d'aujourd'hui n'est pas la même que dans 6 mois. Donc, la reconversion d'un village peut-être intéressante. Celà fait partie des choix. On pourra décidé de fortifier une zone, d'utiliser une autre pour des attaques et pourquoi pas, à un moment, inverser les rôles des villages pour être plus proche d'une nouvelle cible. Celà ouvre au contraire la stratégie.

3) Les troupes ne coûtes pas toutes la même chose, ok, il est donc évident que dans la proposition, le coéficient n'était pas 1 archer pour 1 épée :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas représentant, je réfléchis avant de proposer des choses absurdes même pas digne d'un noob (j'ai pas dis que cette suggestion l'était).

Réfléchis aussi avant de poster plz :]

Petite remarque : il me paraît naturel que si un tel bâtiment existait, il y aurait un désavantage en terme de ressources et de temps que si on recrutais les bonnes troupes que l'on a besoin

Ex : un lancier pourrait se transformer en cavalier lourd :

(temps de construction d'un cavalier lourd-temps de construction d'un lancier) x 1,N
et la même pour son coût
 

DeletedUser

Guest
Contre,

ça désavantagerai trop les petits face au gros... Ce serait trop facile comme le disait quelqu'un, car le cout de ce nouveau bâtiment n'empêchera les gros joueurs d'en construire sur tout ses villages.... et donc de changer a volonter leurs troupes...

Je postais aussi pour dire a TERRORx d'arrêter de faire son malin, tu n'as plus une grosse tribu (de noob) derrière toi pour te protéger^^ Donc arrêter de parler pour rien dire, merci ;)
 

DeletedUser348

Guest
si j'ai bien compris ta proposition transformer un soldat quelconque en une autre unité prendrait plus de temps et de ressources que de fabriquer l'unité en question directement et il faudrait en plus avoir un bâtiment spécial pour ça donc de la place en moins.

Alors qu'en fait il suffit à la base de détruire les unités que tu ne veux plus pour les remplacées par celles que tu désires.
Ou est donc l'interet de ta suggestion ???
 

DeletedUser

Guest
moi je suis pour
mais il faudrait que cela coute cher.

par exemple un village de

10000 bubu + 1800 légé + 220 bélier
serait converti en un équivalent ressource dépensé
divisé par deux (50% de perte au lieu de 100%)

il serait alors possible de reconstruire des unités défensives
avec mais pas plus vite que la normal

pas besoin de batiment pour faire cela
 

DeletedUser

Guest
Alors qu'en fait il suffit à la base de détruire les unités que tu ne veux plus pour les remplacées par celles que tu désires.
Ou est donc l'interet de ta suggestion ???

Tu perds la totalité de tes ressources engagées + le coût de la nouvelle unité :]

Alors que si cette fonctionnalité existe : gain de ressources malgré la pénalité !
Du fait que tu ne perds pas ton unité ;)
 

DeletedUser348

Guest
Je postais aussi pour dire a TERRORx d'arrêter de faire son malin, tu n'as plus une grosse tribu (de noob) derrière toi pour te protéger^^ Donc arrêter de parler pour rien dire, merci

Tu ne pourrais pas arrêter de traiter tout le monde de noobs et de les rabaisser ça commence à devenir fatigant.
 

DeletedUser

Guest
je pense pas qu'il y est un intéret a faires on aurai toujours les memes unités ca changerai rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut