[refusée] Choisir son pseudo

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser348

Guest
le changement de pseudo se pratique sur beaucoup de jeu sans pour autant que les joueurs puissent se cacher pour autant car le changement se fait en direct sur les rapports comme cela se fait dans les changements de nom de village.

Du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'embetant ou de difficile pour permettre aux joueurs qui le desirent de changer de pseudo et cela permettrait aux gens qui desirent arreter de pouvoir donner leur compte ou de changer un pseudo qui ne plait plus sans pour autant se planquer.
 

DeletedUser996

Guest
j'ai pas bien compris ! tu voudrais que ton pseudo change ... genre dans le classement des joueurs tu t'appelerai pu machin mais bidul ... si c'est sa je suis carément contre ...

image tu es en guerre contre une tribu ... la tribu ce dissout et tous les joueurs change leur pseudo ... tu vas t'amuser à les retrouver sur la carte après ... !!

si j'ai rien compris dites le moi :D
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je suis totalement contre. Un pseudo est un pseudo je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus rajouter un alias, permettant à certains imbéciles d'usurper littéralement l'identité d'un autre.

De plus, si l'on autorisait les alias, comment les autoriserait-on ? Tous alias autorisés ? Les alias pas encore utilisés ? Premier cas : autant dire vous rêvez. Second cas : possibilité d'usurper l'identité d'un pseudo et voir avoir deux joueurs sous le même pseudo ( l'un utilisant un alias ). On pourrait bien sûr dire que par défaut les joueurs ont le même alias que leur pseudo mais sérieusement .... Quelle utilité ? Aucune.

Vous choisissez votre pseudo à l'inscription. C'est pas comme si on vous demandez nom, prénom et copie du passeport alors rien ne vous empêchait d'en choisir un autre et puis c'est tout =/

Non sérieusement changer de pseudo moi ça me révulse. Déjà du mal à suivre avec ceux qui changent à chaque monde ... Alors bon ù.ù
 

DeletedUser

Guest
C'est pas un changement de pseudo ! ! ! !

Ca a déjà été refusé pour de très bonnes raisons...

Ici il s'agit d'avoir un alias, tout comme le nom de tribu associé à son TAG, le nom d'un village associé à ses coordonnées... :)

Mais arrêtez de vous prendre la tête pour si peux, c'est juste une petite suggestion :D

Ca n'affecte que l'affichage du pseudo après interprétation dans un bb-code, rien empêche de poster le TAG ou le nom d'une tribu sans bb-code, les coordonnées ou le nom d'un village sans les bb-code, ici c'est la même chose mais avec le pseudo !

Le pseudo ne change pas et ne changera jamais (sauf ticket oui je sais :p)

C'est tout ! Rien de plus qu'une simple interprétation du bb-code [*player*] :)
 

DeletedUser348

Guest
Je vois ça par rapport à un probleme qu'on a dans notre tribu.
Un de nos membres veut arreter et nous lui avons suggerer de donner son compte à un joueur qui lui est tres en retard.

Donc ce joueur serait d'accord pour donner son compte à quelqu'un mais ne veut pas le faire car il ne veut pas que quelqu'un joue avec son pseudo, voila à quel moment le changement de pseudo pourrait etre utile.
 

DeletedUser

Guest
Là c'est un changement de pseudo, et il faut faire un ticket :)

C'est pas le but ici puisque le changement de pseudo a été refusé...
 

DeletedUser

Guest
La SEULE et UNIQUE chose envisageable serait de permettre au membre non pas d'avoir un alias mais la possibilité d'avoir un champ style un rang ou un surnom en dessous de son pseudo ( visible sur profil ).

Pour le reste tu as tort concernant la tribu. Les tribus sont comme les joueurs liées à une ID dans la base de donnée, ID qui amène jusqu'au tag et nom de la tribu. De plus une tribu peu sans problème changer de tag je te signales =/

Elric > concernant ton problème je crois que c'est impossible car il faudrait qu'il n'ait pas de compte du même pseudo sur un autre monde ( sinon il y aurait conflit de pseudo vu que les comptes sont liés à Guerre Tribale et non à un monde spécifique. ) et après faudrait demander à un opérateur et encore qu'il accepte ...

Bref je continue d'être contre =/ Désolé Greg mais trop d'abus possibles et d'usurpations d'identités =/
 

DeletedUser

Guest
oui je sais, on a déjà mis le doigt sur cette erreur de TAG :p
mais je n'ai jamais essayé d'en changer et donc je ne le savais pas...

Je pense que tout a déjà été dit la dessus :

Le pour :
- On peut se distinguer par son alias et non plus uniquement par un titre dans la tribu ou le nom de ses villages

Le contre :
- Problème d'usurpation d'identité

En rappelant tout de même que seul le résultat du bb-code [*player*] donnerait l'alias, on pourrait arrêter là et attendre l'avis d'un modo/opé pour [Etude] ou [Refus]

Merci tout le monde de cet engouement :D
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pourquoi ai-je l'impression d'écrire dans le vide :confused::confused:

IL N'EST PAS QUESTION DE MODIFIER LE PSEUDO !

CA A DEJA ETE REFUSE !


ICI on parle de mettre autre chose lors de l'utilisation d'un bb-code [*player*]

AVANT :
ton pseudo sans bb-code : Alfred
résultat dans un post : Alfred
avec bb-code : [*player]Alfred[/player*]
résultat : Alfred
Tu click sur le lien Alfred et tu arrive sur ta page perso...

APRES :
ton pseudo sans bb-code : Alfred
résultat dans un post : Alfred
avec bb-code : [*player]Alfred[/player*]
résultat : Demusset
Tu click sur le lien Demusset et tu arrive sur ta page perso...

Les deux pages sont identiques !!
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais enfin !

quand qlq'un t'envois un message, t'as directement son pseudo dans le message...
Si qlq'un post sur le forum, son pseudo est affiché.
Si maintenant qlq'un te donne la référence d'un joueur en bb-code, qlq soit l'info que l'on donne et l'alias qui est affiché, TOUT LE MONDE cliquera sur le lien pour aller voir qui il est, ou il est et dans ql tribu il est !
Si qlq'un t'attaque, fait des échanges sur marché, te supporte, quoi que se soit comme action, C toujours le pseudo qui est affiché !

Alors je ne comprends pas comment tu pourrais te faire passer pour qlq'un d'autre sauf si tu as affaire au dernier des débiles en lui écrivant un message et en signant ta lettre avec ton alias... Faut vraiment être le dernier pour regarder la signature plutôt que le pseudo de celui qui envoi le message, alors que dans la liste de tes MP son PSEUDO est affiché ???

Franchement je ne vois même pas ou il peut y avoir un problème qlq part... G mis le contre car vous en avez fait part, mais pq continuer à discuter ??

Je me suis amusé à re-parcourir le topic de long en large et voilà le résultat :
En ce qui concerne le sujet :
POUR un alias : Greg, FREMANT, caliptique
CONTRE un alias : personne !!
En ce qui concerne un post précédemment refusé :
POUR le changement de pseudo : elric
CONTRE changement pseudo : Solcanih, Alexia74, RaiderNoob, Yros, Oniros
Autres :
caliptique, Varal7

Bon... étant donné qu'on ne change pas de pseudo, que l'alias ne serait vu qu'avec le bb-code (et pas dans les mails, la page perso, les attaques, etc.) qui peut me dire en son âme et conscience qu'il est pour ou contre cette suggestion avec un argument qui tienne la route ?

Prcq là je vois le topic partir en...

Merci :)

EDIT : Et en espérant éclairer un peu plus la discussion on pourrait très bien envisager de faire comme avec le village Nom village (Coordonnées) on aurait Alias (Pseudo) (bien que là, c'est pousser le bouchon Maurice ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ben tu prends ça pour une signature si tu veux, tu fais du bb-code ce que bon te semble, mais là t'es en plein dedans !!

Comment puis-je m'exprimer autrement que de dire d'afficher autre chose que le pseudo en utilisant le bb-code [*player*] dans les posts/messages envoyé ?

Là aides-moi car je vois pas comment faire plus simple ^^

Ceci dis, je ne menais pas une guerre, mais depuis le début on en revenait toujours à dire "je suis contre les changement de pseudo" alors que depuis le début j'ai bien signalé qu'on ne CHANGEAIT PAS le pseudo :)

voilà, je vois pas comment être plus clair ;)
 

DeletedUser

Guest
Je l'avais en effet compris^^

Je ne voie juste pas l'utilité a par pour mettre "ton pire cauchemar" a la place de ton pseudo...

Mais bon sa règle pas grand chose au probleme poser au début^^
 

DeletedUser

Guest
Mais il n'y a pas de problème, c'est juste une simple suggestion :)
 

DeletedUser

Guest
je pensai que c'était par rapport a ceux qui aurait mal choisi leurs pseudo...


Ok donc si c'est juste une modification par bb-code du lien vers le pseudo pourquoi pas.
 

DeletedUser

Guest
pour le mauvais choix du pseudo, il reste toujours la possibilité du "ticket" (sans assurer si ça sera accepté, je ne fais pas partie des opés :))
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut