[refusée] Choisir son pseudo

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour reprendre l'idée de caliptique (=> ICI <=) on pourrait suggérer une autre manière de voir les choses...

Puisqu'il est évident que modifier le pseudo du joueur peut-être très contraignant et probablement infaisable au niveau sécurité des données personnelles des joueurs, nous pourrions imaginer avoir un "alias" à afficher en lieu et place du pseudo.

Je m'explique :
- Lorsque nous avons un village, les données qui ne changent pas sont les coordonnées du village, mais nous avons un nom de village qui lui est modifiable (par défaut "Village de <pseudo du joueur>") et c'est celui-ci qui est affiché lors de l'interprétation du bb-code [*village*].
- Lorsqu'on crée une tribu, la donnée qui ne changent pas est le TAG de la tribu (ceci est faux, merci d'avoir rectifié, mais ça ne change rien à l'affaire :)), mais le nom de celle-ci est modifiable et c'est celui-ci qui est affiché lors de l'interprétation du bb-code [*ally*].
- Lorsqu'on crée un utilisateur, la donnée qui ne change pas (ou peu ;)) est le pseudo choisit lors de la création, l'idée serait d'avoir la possibilité de modifier son alias (<pseudo> par défaut) qui serait affiché lors de l'interprétation du bb-code [*player*].


Modifications à faire au programme/DB :
- Ajouter un champs "Alias" dans la DB "Users" qui aurait la valeur du champs "Pseudo" par défaut.
- Ajouter dans les propriétés de l'utilisateur la possibilité de modifier son alias (tout comme dans le QG nous avons la possibilité de modifier le nom du village)
- Modifier l'interprétation du bb-code pour qu'il affiche la valeur du champs "Alias" en lieu et place de la valeur du champs "Pseudo".

Contraintes :
- Tout dépend du code, mis à part la lecture des données qui ne pose pas de problème, il faut vérifier au niveau de la mise à jour de l'enregistrement (RECORD) d'un utilisateur en DB.


Voilà, vous en pensez quoi ?

Peut-être qu'avec cette proposition, caliptique y trouvera un peu son compte ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui impeccable mais je pense que ca va etre refusée, c'est exavtement le même principe que l'idée de caliptique qui était très bonne puisque le pseudo change mais l'ID joueur reste la même mais tout comme l'autre, je suis pour.
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est un point de vue qui se défend :)

Merci, ça fait effectivement réfléchir :)

Mais Le "vrai" pseudo étant toujours accessible, et la plupart des joueurs savent à peine utiliser le bb-code (et là aussi je sais de quoi je parle) le problème n'est tout de fois pas dramatique :)

On ne change pas le pseudo, juste l'interpretation de celui-ci dans le bb-code :)
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Faut pas voir le mal partout, si quelqu'un veux t'emmerder vraiment, il a pas besoin de ça, il crée un compte bidon 0niros et plusieurs n'y verrons que du feu XD
 

DeletedUser1099

Guest
avec une limitation du nombre de fois ou l'on peut changer cet allias , personne ne s'amusera a prendre ton nom ...
 

DeletedUser

Guest
Lorsqu'on crée une tribu, la donnée qui ne changent pas est le TAG de la tribu, mais le nom de celle-ci est modifiable et c'est celui-ci qui est affiché lors de l'interprétation du bb-code [*ally*].

Faux, si tu veux, tu peux essayer de modifier le TAG de ta tribu, ça marche très bien.

Lorsqu'on crée un utilisateur, la donnée qui ne change pas (ou peu ) est le pseudo choisit lors de la création, l'idée serait d'avoir la possibilité de modifier son alias (<pseudo> par défaut) qui serait affiché lors de l'interprétation du bb-code [*player*].

Il y a une chose qui ne change pas avec les pseudos, c'est leurs ID.
Par exemple, le tien est "3056"

Essaye ça :

http://fr1.guerretribale.fr/game.php?village=34145&screen=info_player&id=3506


et c'est GregDGreg qui apparait et là je vois trop bien l'utilité et c'est justement pour ça que je suis contre.

o_O j'ai pas très bien compris ...
 

DeletedUser

Guest
Je comprends pas tout là...

Exemple :
Je t'envoies un message, l'intitulé reprend mon bbcode
Code:
[ally]Oniros[/ally]
C'est comme ça que tu sais que c'est moi qui te contacte.

Maintenant je change mon pseudo en GregDGreg et je contacte un de tes voisin :D
oui je sais, je suis un être immonde, répugnant et pervers, et alors ??? :p

Du coup au nivo du bbcode soit ca devient ça :
Code:
[ally]GregDGreg[/ally]
mais c'est Oniros qui apparait et là je ne voies pas l'utilitée

Soit cà :
Code:
[ally]Oniros[/ally]
et c'est GregDGreg qui apparait et là je vois trop bien l'utilité et c'est justement pour ça que je suis contre.

C'est la deuxième solution qui devrait apparaitre :)

Même système avec les villages (ou tu peux prendre le nom d'un village qui est proche du tien) ou pour la tribu (où tu choisirais le nom d'une tribu forte)

Rien n'empêche cela pour l'instant... Pq pas avec les pseudo ;)
 

DeletedUser

Guest
Faux, si tu veux, tu peux essayer de modifier le TAG de ta tribu, ça marche très bien.

Autant pour moi, je n'ai jamais essayé ^_^'

Il y a une chose qui ne change pas avec les pseudos, c'est leurs ID.
Par exemple, le tien est "3056"

Essaye ça :

http://fr1.guerretribale.fr/game.php?village=34145&screen=info_player&id=3506

Là n'est pas le problème, puisqu'on s'est déjà opposé au fait de modifier le pseudo, ça ne change rien à l'idée :)


o_O j'ai pas très bien compris ...

Voilà :)
 

DeletedUser

Guest
L'auteur c'est censuré en signe de protestation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas compris ce que tu entends pas "alias".
On peut déjà mettre un nom de village au choix, on a déjà les pseudos... Tu veux encore quelque chose ? :confused:


*N'a vraiment pas compris*
 

DeletedUser1099

Guest
Par exemple, mon pseudo est Caliptique

Je ne peux pas le changer , peut importe mes envies ,

Et nous voudrions donc un "alias" qui pourrait être changer de temps en temps... ,

compare le pseudo au coordonné d'un village
et
l'allias au nom de ce même village.
 

DeletedUser

Guest
le nom des villages était l'exemple que je prenais comme base, un village se repère avec ses coordonnées, mais on peut en changer le nom...

Par contre pour les pseudo, aucune modification possible (sauf ticket mais bon...)

Donc la suggestion était de pouvoir avoir le pseudo (qu'on ne peut modifier) mais avec un alias (que l'on peut modifier, tout comme le nom d'un village)
Donc au lieu de mettre [player*]Pseudo[/player*] => Pseudo
On aurait [player*]Pseudo[/player*] => Alias

Mais Oniros arrive avec son argument de la mort qui tue :p
 

DeletedUser

Guest
Et quel en serait l'interêt ? D'essayer de se cacher lorsqu'on s'est fait des ennemis ?


On ne peut pas changer de pseudo (sauf très bonne raison), donc on ne va pas créer autre chose permettant aux joueurs de faire comme ci...


Il y a déjà le nom des tribus, les tags, les pseudos, les noms de villages, c'est largement suffisant.
On va pas faire un pseudo, un alias, ensuite un sous-pseudo, et après on en viendra au message perso comme sur MSN ? :confused:


Bref je suis contre :)
 

DeletedUser

Guest
lol non on allait pas jsq là :p

Je voyais ça plus simple, (G pas l'esprit tordu :p), un truc du genre :
- Il y a 4 Alfred dans le jeu (Alferd01, Aflder000, Alferd010101 et AlfredDeMusset)
- Avec les alias, dans un MP ou sur forum on pourrait utiliser le bb-code [*player*] et ça afficherait Alfred pour les 4 (ou tout autre chose qu'ils auront choisis dans leur coin ;)), mais en cliquant dessus on tombe sur le bon :)

Dans un MP (CV de recrutement ou autre) ça donne mieux

Mais bon... C'est proposé, la majorité est contre, n'en parlons plus ^^
 

DeletedUser

Guest
Contre,... Pourquoi?

C'est très simple. dans tribal on peut changer de profil, de nom de village, de nom de tribu, de tag de tribu,...

De tout, sauf d'une chose : Son pseudo.

C'est une chose qui te colle a la peau.
J'ai eu un message il y a longtemps d'un joueur X je tape X dans le classement et je le retrouve.

Imagine les discussions, si tu veux parler d'un joueur a quelqu'un d'autre tu utilise quoi? pas ses nom de village, pas ses positions de village, pas sa tribu. Son pseudo c'est sa son référant.

Tu t'amuserai a recherché les numéro id pour trouver quelqu'un? non :eek:


Donc contre.
 

DeletedUser

Guest
l'alias ne serait utilisé que pour le bb-code... Faut pas chercher des difficultés la où il n'y en a pas ^^

tu reçois un MP, son pseudo y est...

Tu vas sur un village, son pseudo y est...

etc.
 

DeletedUser

Guest
Donc sa n'a plus aucune utilité -_-


Personnellement je vois pas a quoi sa sers a par compliquer les choses.

Si il n'y a que dans les balise en bb-code que sa changera Grosc**22 sera toujours Grosc**22 pour tout le monde. Même si il mes Einstein en alias par rapport au bb-code...


Ou bien je n'est pas saisi ce que tu essaye de dire^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut