[refusé] Couleurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Juste un détail. Le rouge réservé aux autres villages est assez similaire à celui utilisé pour les ennemis. Alors pourquoi pas changer l'une de ces couleurs? Par exemple, il y a le vert qui n'est pas utilisé. On pourrait mettre les autres villages en vert, comme ça, aucune ambiguité. C'est assez simple je crois.

Voilà. Petite suggestion, s'il en est :).
 

DeletedUser

Guest
On peut voir la difference :]

:p Rouge = Enemie x]

Enemie = tous le monde qui est rouge
 

DeletedUser

Guest
Juste un détail. Le rouge réservé aux autres villages est assez similaire à celui utilisé pour les ennemis. Alors pourquoi pas changer l'une de ces couleurs? Par exemple, il y a le vert qui n'est pas utilisé. On pourrait mettre les autres villages en vert, comme ça, aucune ambiguité. C'est assez simple je crois.

Voilà. Petite suggestion, s'il en est :).


Maeve...

Le rouge foncé et réservé au villages autres
Le rouge vraiment clair pour les ennemis

Ils sont pas similaires... Un est foncé l'autre clair!
 

DeletedUser8

Guest
Ils sont pas similaires... Un est foncé l'autre clair!

Je pense qu'il y a au moins autant de différence entre la signification des mots "similaire" et "identique" qu'entre les couleurs rouge clair et rouge foncé, si vous voyez ce que je veux dire...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas qu'es que vous voulez dire?

Il n'y a rien d'identique dans ''clair'' et ''foncé'' !
 

DeletedUser8

Guest
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien d'identique entre rouge clair et rouge foncé. Je disais simplement que ces couleurs ne sont pas "pas similaires" mais seulement "pas identiques", de même que "similaire" et "identique" ne sont que "similaires" et pas "identiques".

En moins tordu : sur un écran de mauvaise qualité, ou quand y'a un peu de soleil, c'est pas toujours évident de voir la différence entre ces deux rouges. La personne qui a posté la suggestion étant clairement, de ce qu'on peut déduire de son post, au courant que les couleurs sont différentes, c'est clair que la suggestion vise simplement à accroître cette différence, par soucis d'ergonomie.

Enfin, le vert me paraît quand même une mauvaise idée à cause de la carte de droite. Peut-être un violet calme mais pas trop foncé pour les villages ni alliés ni ennemis ?
 

DeletedUser

Guest
Mais sinon , Maeve aurait dit que son écran était d'origine foncé ...

Ou elle pourait l'ajuster...

Sinon ces deux rouges seront repérable facilement
 

DeletedUser8

Guest
Mais sinon , Maeve aurait dit que son écran était d'origine foncé ...

Bah, écoute, je sais pas comment est son écran, mais :
Le rouge réservé aux autres villages est assez similaire à celui utilisé pour les ennemis.
et
comme ça, aucune ambiguité
et
Petite suggestion, s'il en est :)
Pour moi, ça sonne comme "Sur mon écran, j'ai du mal à faire la différence. Ce serait légèrement mieux en augmentant cette différence." Dans tous les cas, il est clair que tu ne lui apprends rien en lui disant qu'il y a une différence :) Cette différence, pour Maeve, n'est clairement pas quelque chose qui était passé inaperçu, mais quelque chose qui n'a pas assez d'effet.

Enfin, ce débat, qui n'est pas tellement lié à la suggestion, n'est pas très intéressant, de toute manière.
 

DeletedUser

Guest
Erf, oui, je n'ai pas pensé à la carte de droite pour les couleurs. Alors noir peut-être? Ou gris foncé. Ou alors vert clair (presque fluo genre :p).

Pour ce qui est de mon écran, je vois relativement bien la différence dans le bas de l'écran, mais quand ça sera à voir à travers un millier de petits points, je pense que ça va être plus dur. Et effectivement, avec un peu de soleil, ça devient tout de suite plus difficile.

Mais je ne mourrai pas si cette suggestion n'est pas prise en compte, hein. C'est juste que j'ai l'impression que c'est possible de trouver une meilleure couleur et que ce n'est pas dur à changer.

Voili voilou.
 

DeletedUser

Guest
Noir j'accepte ...

Noir ça fait un peu village méchant :X

Par exemple vert ???? o_O :D
 

DeletedUser

Guest
oui c'est vrai que le soleil est sur l'ecran,des fois on a du mal a différiencier le rouge clair et foncé.pourquoi pas du orange ou jaune
 

DeletedUser

Guest
oui c'est vrai que le soleil est sur l'ecran,des fois on a du mal a différiencier le rouge clair et foncé.pourquoi pas du orange ou jaune

Jaunes ??

Regardes tes légendes.

C'est réservé à nos villages .

-.-

Je garde toujours l'idée de noir
 

DeletedUser348

Guest
Perso j'ai un bon ecran, bien réglé, propre, pas de lumière dessus, donc ça va très bien.
 

DeletedUser

Guest
Bah c'est sur que des fois c'est genant meme s'il suffit de forcer sur les yeux pour voir :p
Oui il suffirait juste de forcer sur la difference ou carrement de mettre du noir comme il a été dit
Pourquoi pas (tant que ca vire pas carrement au vert ^^')
 

DeletedUser

Guest
la solution à votre problème est de faire des pauses, durant lesquelles vous décrochez de l'ordinateur et ainsi vos yeux se reposent et pis encsuite vous verrez mieux les couleurs! :p
 

DeletedUser

Guest
On réduit le flood dans cette section s'il vous plaît ;)


C'est vrai que 2 rouges pour deux choses différentes ça peut paraître un peu embêtant (surtout pour les personnes daltoniennes) comme pour ceux ayant des écrans de qualité moyenne.
Donc c'est une suggestion intéressante.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Perso je soutiens cette suggestion car losque l'on est en guerre, même si les ennemies sont dans un rouge différent, cela n'est pas toujours évident et cela ne saute pas toujours au yeux alors que une couleur bien diferrente sauterais à la tronche et on saurait ainsi plus facilement les localiser s'ils sont à côté de nous. alexia, pourquoi ne pas lancer un vote pour cette partie? au moins on verais si la majorité des joueurs est d'accord et maeve, pourrais tu allez faire un tour dans le rlement pour faire un truc comme il est demandé, il a plus de chance de passé, autrement va voir ce que mandrake à fait dans Formule de vote IG en fin de page comme cela tout sera dans les rêgles ^^ . si tu as un soucis à le faire, contacte moi, je pourrais t'aider à le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le plus important est l'avis des joueurs, pas un vote (qui serait anonyme, donc sans interêt sur une suggestion).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut