Recrutement et ferme ? [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion carte-noire
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
CASERNE 20 : bubu en 0:04:35 -> 275 sec
CASERNE 25 : bubu en 0:03:26 -> 206 sec

Effectivement c'est 25% de temps................... :D


Note perso : ne pas s'entêter contre Lay :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
vos interventions et vos échanges de calcul poussés sont passionnants, mais du coup vous avez oublié de répondre à ma question et je vous remercie donc de m'expliquer pourquoi j'ai une telle différence (je rappelle : dans la ferme 24000 âmes dont 3750 pour les bâtiments et soit disant 20250 troupes qui ne sont en réalité que de 7550 dans leur totalité)
Excusez-moi d'insister mais ce n'est pas normal. Merci
 

DeletedUser17327

Guest
Relis la première page , y a ta réponse ^^

CASERNE 20 : bubu en 0:04:35 -> 275 sec
CASERNE 25 : bubu en 0:03:26 -> 206 sec

Effectivement c'est 25% de temps................... :D


Note perso : ne pas s'entêter contre Lay :rolleyes:

Moi à ta place j'aurais mis comme note perso : jamais contredire lay !! mais bon chui pas à ta place lol .
 

DeletedUser

Guest
vos interventions et vos échanges de calcul poussés sont passionnants, mais du coup vous avez oublié de répondre à ma question et je vous remercie donc de m'expliquer pourquoi j'ai une telle différence (je rappelle : dans la ferme 24000 âmes dont 3750 pour les bâtiments et soit disant 20250 troupes qui ne sont en réalité que de 7550 dans leur totalité)
Excusez-moi d'insister mais ce n'est pas normal. Merci

t'as combien de LC et de bélier/cata ?
 

DeletedUser16542

Guest
Je vais faire un resumé :

je ne comprends pas pourquoi je ne peux recruter d'unités : ma ferme est à 24000 mais dans le détail il est mentionné que j'ai 20371 troupes et dans la réalité je n'ai que 3031 haches - 560 éclaireurs - 3780 légers - 150 béliers et 50 cata et je ne en faire plus....

1 hache = 1 population
1 éclaireurs = 2 population
1 légers = 4 population
1 bélier = 5 population
1 cata = 8 population

A chaque fois que tu fais une de ces unités, tu perds en population...

-3031(haches)*1(population nécessaires pour recuter une hache) = 3031 (nombre de population requis pour faire 3031 haches)
-560(éclaireurs)*2(population nécessaire pour recruter un éclaireurs) = 1120 (nombres de population requis pour faire 560 eclaireurs)
-3780*4 = 15 120
-150*5 = 750
-50*8 = 400

3031+1120+15 120+750+400 = 20 371 :D
 

DeletedUser

Guest
ok merci beaucoup j'ai saisi et le monde tribal s'éclaire enfin pour moi mdr. C'est super et je vais donc pouvoir peaufiner mes autres vivis.
Pour toi quelle est la meilleurs OFF et la meilleure DEF.
mes OFF tu as vu et mes DEF sont 3000/3300 lanciers - 4800/5500 épées - 1000 éclaireurs - 1000/1300 lourds
Qu'en penses-tu ?
merci
 

DeletedUser17327

Guest
ok merci beaucoup j'ai saisi et le monde tribal s'éclaire enfin pour moi mdr. C'est super et je vais donc pouvoir peaufiner mes autres vivis.
Pour toi quelle est la meilleurs OFF et la meilleure DEF.
mes OFF tu as vu et mes DEF sont 3000/3300 lanciers - 4800/5500 épées - 1000 éclaireurs - 1000/1300 lourds
Qu'en penses-tu ?
merci

On dirait un troll non ??
 

DeletedUser8

Guest
CASERNE 20 : bubu en 0:04:35 -> 275 sec
CASERNE 25 : bubu en 0:03:26 -> 206 sec

Effectivement c'est 25% de temps................... :D


Note perso : ne pas s'entêter contre Lay :rolleyes:

J'avais plus les nombres pour faire le calcul, mais c'est cool, ça tombe encore plus proche de 25% que prévu (et en plus, c'est au dessus et pas en dessous : 25.09090909... ^^).
 

DeletedUser

Guest
Bin écoute, pour la def, fait que des scoot, ce sera plus simple :) si jamais on te scoot jamais on osera t'attaquer (CQFD) et donne moi ton pseudo IG :D :D
 

DeletedUser15920

Guest
mais du coup vous avez oublié de répondre à ma question

Y a pas plus clair que ce post de jejel pour ta question ;)

screenshot112y.png


ce que j'ai encadré correspond a la place que prend dans la ferme une unité ;)

En ce qui me concerne, avoir caserne et écurie à fond c'est mieux je trouve :) J'ai aucune envie de me faire chier à la descendre, j'en ai besoin pour faire des lourds sur mes vivis defs surtout, et je préfère avoir les mêmes bâtiments sur les vivis offs comme defs pour éviter les suppositions.
Atelier 5 maxi. Marché 20 maxi, 15 c'est déjà pas mal. Cachette 0 en général je dis rien, 0, 5, 10, comme vous voulez après tout, chacun son jeu, 10 de pop et 26 points pour garder des ressources rapidement refaites, c'est à l'appréciation de chacun d'y mettre le niveau qu'il veut.

Sinon, perso, je trouve que 7500 haches c'est trop. Mets plus de légers. Mais pas plus haut que 7000. Et encore, sur un monde archers, je pense que c'est encore trop ;) (mais bon je suis pas câlé en monde archers ^^). 3100 légers dans une off c'est pas trop mal, perso c'est ce que je mets. 220 béliers suffisent, et pour les catas, tout dépend du genre de monde. Sur un monde en technos simplifiées, rajouter quelques catas fait pas de mal. Pour ce qui est des mondes à 3 levels de technos, je pense pas que ce soit une très bonne idée. Mieux vaut mettre ses unités offs à fond, et rajouter des unités defs utiles comme les lances, pe/lourds en fonction de ce qu'on fait le plus, en général monde 3 levels de technos = monde sans archers, donc défense rapide pour une efficacité suffisament bonne : Lances/lourds (un ou deux jours de plus qu'une off, pour détruire cette def avec une seule off, faut avoir je crois au moins 20% de chance si l'off est bien mixte (sinon full bubus je crois que ça passe facile ^^), autrement il restera à peu près ce qui se fait en un jour de prod. En gros, dur de passer en 1 off VS 1 def).
1000 scouts ? Trop trop trop ^^
Monde 6 je sais plus si c'est un monde archers, je crois pas, donc lances/lourds suffit, pas besoin de tout pleins de pe ;) En gros : pe = pas de lourds, ou très peu, pas de pe = ~ autant de pop lourd que de pop lances (en gros, 6 lances = 1 lourd).

Bref, c'est pas vraiment le sujet, c'était juste à titre informatif.
 

DeletedUser

Guest
merci beaucoup pour cette leçon très intéressante et je pense bien appliquer ces judicieux conseils
belle journée
 

DeletedUser1275

Guest
Pour finir là dessus, je t'invite à jeter un oeil aux différents tuto, certains concernent les troupes et t'apprendrons pas mal de chose ;)

En tout cas cette fois je crois qu'on peux fermer ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut