Recrutement et ferme ? [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion carte-noire
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour
je ne comprends pas pourquoi je ne peux recruter d'unités : ma ferme est à 24000 mais dans le détail il est mentionné que j'ai 20371 troupes et dans la réalité je n'ai que 3031 haches - 560 éclaireurs - 3780 légers - 150 béliers et 50 cata et je ne en faire plus....
j'ai hâte d'avoir vos explications. merci à tous pour cet intéressant forum GT

Monde 6 ferme 24000/24000



Recruter

Cet aperçu te permet de recruter tous les types d'unités si tu as construit les bâtiments requis et développé les technologies nécessaires.
Recrutement Recrutement de masse
Unité Besoins Heure (hh:mm:ss) Dans le village/total Recruter
Lancier 50 30 10 1 0:01:46 0/0 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Porteur d'épée 30 30 70 1 0:02:36 0/0 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Guerrier à la hache 60 30 40 1 0:02:17 3031/3031 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Éclaireur 50 50 20 2 0:02:05 560/560 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Cavalerie légère 125 100 250 4 0:04:10 3780/3780 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Cavalerie lourde 200 150 600 6 0:08:19 0/0 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Bélier 300 200 200 5 0:19:52 100/100 La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
Catapulte 320 400 100 8 0:29:47 [ La ferme ne peut pas approvisionner plus de troupes
 

DeletedUser

Guest
Tes batiments prennent de la place dans les 24000.

Et un LC prend 4 places de population..... généralement dans les off on les laisse à 3000, la t'en a 700 au desssus de la (ma) norme soit 2800 troupes (éventuellement des bubu)

Et 500 Scoot.... utile ?

Tout est normal pour moi :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
1. 20371 troupes, c'est trop peu, tu dois virer des batiments inutile
2. comme le dit *URSS*, 560 scouts, c'est beaucoup trop
3. 150 beliers, ce n'est pas assez, 50 catas, c'est un peu trop
4. oui, beaucoup de legers dans cette off, mais rien de bien dramatique
 

DeletedUser

Guest
prend ce schéma d'off : 7500 bubu 3100 LC 220 bélier et 10cata...

poste nous les niveau de tes batiments STP
 

DeletedUser

Guest
merci beaucoup de votre rapidité de réponse
voici mes bâtiments


Quartier général
Quartier général (Niveau 20)
Dans le quartier général du village, tu peux construire de nouveaux bâtiments ou améliorer ceux existants. Plus le niveau de ton quartier général est élevé, plus tes constructions se font rapidement. Dès que ton quartier général aura atteint le niveau 15, tu seras capable de démolir tes bâtiments. Page d'aide sur les bâtiments

Construction Démolition
Bâtiments Besoins Durée de construction(hh:mm:ss) Construction
Quartier général (Niveau 20) 9155 10311 7120 17 2:24:29 La ferme est trop petite
Caserne (Niveau 25) Bâtiment complètement terminé
Écurie (Niveau 20) Bâtiment complètement terminé
Atelier (Niveau 10) 3026 2833 2622 5 2:35:34 La ferme est trop petite
Académie (Niveau 1) Bâtiment complètement terminé
Forge (Niveau 20) Bâtiment complètement terminé
Point de ralliement (Niveau 1) Bâtiment complètement terminé
Marché (Niveau 24) 25639 34060 25639 126 14:58:51 La ferme est trop petite
Camp de bois (Niveau 30) Bâtiment complètement terminé
Carrière d'argile (Niveau 30) Bâtiment complètement terminé
Mine de fer (Niveau 30) Bâtiment complètement terminé
Ferme (Niveau 30) Bâtiment complètement terminé
Entrepôt (Niveau 30) Bâtiment complètement terminé
Cachette (non construit) 50 60 50 2 0:07:32 La ferme est trop petite
Muraille (Niveau 20) Bâtiment complètement terminé

J'ai encore une question:
lorsque l'on fait du noblage, les troupes que l'on perd sont-elle définitivement perdues et j'ai pensé que c'était peut-être cela qui fait que je ne peux plus recruter ou si peu
merci
 

DeletedUser

Guest
Quartier général (Niveau 20) OK
Caserne (Niveau 25) 20 MAX
Écurie (Niveau 20) OK
Atelier (Niveau 10) 2 MAX
Académie (Niveau 1) OK
Forge (Niveau 20) OK
Point de ralliement (Niveau 1)OK
Marché (Niveau 24) 20 MAX
Camp de bois (Niveau 30) OK
Carrière d'argile (Niveau 30) OK
Mine de fer (Niveau 30) OK
Ferme (Niveau 30) OK
Entrepôt (Niveau 30) OK
Cachette (non construit) OK
Muraille (Niveau 20) OK
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Quartier général (Niveau 20) OK
Caserne (Niveau 25) OK
Écurie (Niveau 20) OK
Atelier (Niveau 10) 5 MAX
Académie (Niveau 1) OK
Forge (Niveau 20) OK
Point de ralliement (Niveau 1)OK
Marché (Niveau 24) 19 MAX
Camp de bois (Niveau 30) OK
Carrière d'argile (Niveau 30) OK
Mine de fer (Niveau 30) OK
Ferme (Niveau 30) OK
Entrepôt (Niveau 30) OK
Cachette (non construit) ...
Muraille (Niveau 20) OK
 

DeletedUser

Guest
Caserne 25 j'suis vraiment pas pour... surtout pour le gain apporté par les 2 dernier lvl de la caserne !
 

DeletedUser

Guest
Caserne 25 j'suis vraiment pas pour... surtout pour le gain apporté par les 2 dernier lvl de la caserne !
:eek::eek::eek:

Tu suggere une off viable,par contre si on fait un calcul tres vite.

L'off la plus rapide** a construire est 2 hache/1 leger,dans ce ratio les hache et les leger seront finit en meme temps(ou vraiment tres pres) pour un maximum d'efficaciter,et sa avec une caserne 25,Alors que ton off contient un plus haut ratio de hache,avec un niveau inferieur de caserne...Pas tres difficile a faire comme calcul,

tes villages offensif on leur leger finit bien avant leur hache,donc chacun d'eux perd un temps precieux,peut paraitre anodin,mais avec un grand nombre de village,en temps de guerre.ect...

On pourrai aller jusqu'a dire que tu perd une grande partit de tes capaciter offensive chaque mois,apres un certain temps,tous les fois ou tu pourrai avoir utiliser un village plus tot que tu ne le fait,mit bout a bout,finiront par devenir ''tu aurrai put utiliser 700 nuke de plus'':eek:


Donc ton choix de caserne pourrait etre logique,meme si moi meme suis contre:D...mais sa serait a condition de compenser et de baser ton offense sur le leger en plus gros ratio.

A ta place...si je chercherai a avoir plus de population en dropant des batiment..c'est l'écurie que je droperai..;)


**pas nescessairement la plus puissante,mais la plus rapide.

EDIT:exeption faite du/des premier villages,ou a mon avis il est plus que normal de cherche a avoir un grand nombre de leger plus rapidement qu'un grand nombre de hache.
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
caserne 23:

Lancier 2:17 --->
Porteur d'épée 3:22 --->
Guerrier à la hache 2:58 ---> 12 jours 9h pour 6K
Archer 4:02 --->

caserne 24:

Lancier 2:10 --->
Porteur d'épée 3:10 --->
Guerrier à la hache 2:48 ---> 11 jours 16h pour 6K
Archer 3:48 --->

caserne 25:

Lancier 2:02 --->
Porteur d'épée 3:00 --->
Guerrier à la hache 2:38 ---> 10 jours 23h30 environ pour 6K (soit presque 1 jour et demi de gagné)
Archer 3:36 --->

j'ai pas le temps de terminer d'éditer pour les troupes defs là :X
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
merci à tous pour ces judicieux conseils que je vais étudier à la loupe, synthétiser et adapter à mon jeu, même si je n'ai toujours pas compris pourquoi le détail de la ferme me donne ceci

Ferme Niveau 30
La ferme nourrit tes troupes et tes travailleurs. Sans améliorations, ton village ne pourra pas se développer. Plus son niveau est élevé, plus le nombre de villageois nourris est important.

Population maximum 24000
Population actuelle
Bâtiments (constructions en attente incluses) 3750
Troupes 20250
Troupes en cours de production 0
Total 24000

et que le total de mes recrutements soit de 7550 environ. La différence des troupes mentionnées 20250 et les troupes réelles est énorme, et c'est ça que je ne saisis pas. Cela correspond à quoi ?
J'espère que vous comprendrez vraiment mon interrogation
merci
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
screenshot112y.png


ce que j'ai encadré correspond a la place que prend dans la ferme une unité ;)
 

DeletedUser17327

Guest
C'est plutôt plus une question qu'un beug , donc à deplacer en section aide ^^ .
 

DeletedUser8

Guest
Caserne 25 j'suis vraiment pas pour... surtout pour le gain apporté par les 2 dernier lvl de la caserne !

Stop d'être des boulets : les deux derniers niveaux de caserne apportent exactement autant que tous les autres. Chaque niveau de caserne réduit d'une fraction constante le temps de construction de l'infanterie.
Rahh, jouer avec MB ça fait prendre des mauvaises habitudes ! ;)
 

DeletedUser

Guest


Stop d'être des boulets : les deux derniers niveaux de caserne apportent exactement autant que tous les autres. Chaque niveau de caserne réduit d'une fraction constante le temps de construction de l'infanterie.
Rahh, jouer avec MB ça fait prendre des mauvaises habitudes ! ;)
Hoooo, on m'insulte !! :D AVERTO !

J'up pas ma caserne au dessus de 20... c'est pas utile, franchement pour le gain, je préfère placer un noble (les 5 level de caserne utilisent 100pop environ et les ressources dépensé vallent 170k / 203k / 75k, y'a de quoi faire avec ça .... surtout pour un gain de 5%..............


50766246.png



PS : MB est pire que ça... vous avez vraiment pas tout vus :eek:
 

DeletedUser

Guest
Hoooo, on m'insulte !! :D AVERTO !

J'up pas ma caserne au dessus de 20... c'est pas utile, franchement pour le gain, je préfère placer un noble (les 5 level de caserne utilisent 100pop environ et les ressources dépensé vallent 170k / 203k / 75k, y'a de quoi faire avec ça .... surtout pour un gain de 5%..............


50766246.png



PS : MB est pire que ça... vous avez vraiment pas tout vus :eek:

le point est que,choisir de droper sa caserne au lieux de sont écurie,quand tu utilise une production de hache qui serait deja plus lente que les leger avec une caserne 25...

sa na aucun sens...on s'entend?
 

DeletedUser8

Guest
Hoooo, on m'insulte !! :D AVERTO !

J'up pas ma caserne au dessus de 20... c'est pas utile, franchement pour le gain, je préfère placer un noble (les 5 level de caserne utilisent 100pop environ et les ressources dépensé vallent 170k / 203k / 75k, y'a de quoi faire avec ça .... surtout pour un gain de 5%..............


50766246.png



PS : MB est pire que ça... vous avez vraiment pas tout vus :eek:

De niveau 20 à 25, c'est pas 5% que tu gagnes, c'est 25%. L2Maths. (21-16)/21 = 0.24 (et c'est des arrondis, ça devrait tomber sur légèrement plus que ça si les valeurs exactes étaient données dans la table). Ce que tu produis en 20 jours avec une caserne 20, tu le produis en 15 avec une caserne 25.
 

DeletedUser17327

Guest


De niveau 20 à 25, c'est pas 5% que tu gagnes, c'est 25%. L2Maths. (21-16)/21 = 0.24 (et c'est des arrondis, ça devrait tomber sur légèrement plus que ça si les valeurs exactes étaient données dans la table). Ce que tu produis en 20 jours avec une caserne 20, tu le produis en 15 avec une caserne 25.

Tien c'est moi ou tu viens juste de calculer l'erreur lol , ca me rappelle un certain calcul utilisé dans l'analyse numérique ^^
 

DeletedUser8

Guest
Euh oui, c'est un calcul de différence relative. Si la différence représente une erreur, ça devient un calcul d'erreur relative. Là, la différence représente un gain de vitesse de production, donc c'est un gain relatif.
 

DeletedUser17327

Guest
Euh oui, c'est un calcul de différence relative. Si la différence représente une erreur, ça devient un calcul d'erreur relative. Là, la différence représente un gain de vitesse de production, donc c'est un gain relatif.

merci de cette petite précision , maintenant au moins je sais pourquoi le DeltL (en RDM) ressemble au gain et au calcul de l'erreur xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut