[En Discussion] Pour limiter le coplay

DeletedUser26014

Guest
L'idée est bonne,
Comme sur chaque monde les réglages diffèrent, on peu facilement envisager un monde ou les reglages empeche l'avantage donné au coplaying.
Je pense que ça remettrai un peu de fun dans le jeuxcomme la précisé donchoa, plus de joueurs, des cartes plus grandes et des tribus plus grande aussi.
les joueurs habituellement en coplay pourrons enfin se mesurer a leur coplay ^^
 

DeletedUser28352

Guest
Une chose m'interpelle et mérite une explication (he oui j'étais blonde dans une vie antérieure).
Pourquoi des joueurs qui pratiquent le coplaying et qui malgré çà finissent par deleter faute de temps, proposent un monde sans coplay ?

Vous croyez sincèrement que vous arriveriez à boucler un monde en étant seul à bord alors qu'à deux çà vous prends déjà trop de temps ?

Vous n'avez pas plutôt l'impression qu'un monde de ce type finirait avec des deletes en masse, notez que les nobleurs de gris seraient ravis eux, mais je n'y vois pas trop l'intérêt stratégique.
 

DeletedUser26014

Guest
Tout les coplays ne delete pas par faute de temps...

Un monde moins chronophage serait d'aventage attrayant pour ceux qui veulent prendre du plaisir, sans forcement mettre son reveil pour envoyer ses nobles ou sniper...

On parle d'un seul monde la, pas de remettre en cause les règles fondamentales de GT
 

DeletedUser28352

Guest
Pas tous non, mais c'est l'excuse la plus souvent invoquée pour justifier le delete.
Et je ne crois pas que çà empêchera quoi que ce soit.
De plus que ce soit des joueurs coplayeurs qui le propose m'interpelle et je me demande justement comment ils vont faire pour s'en sortir tout seul quand ils n'y arrivent pas à deux ou plus .
 

donchoa

Écuyer
Score de réaction
32
Le problème est que sur les mondes actuels si tu veux suivre la cadence: se mettre en co play est fortement conseillé.
Un monde sans co play serait intéréssant pour se confronter juste en un contre un.
après chacun son opinion
 
Score de réaction
764
Vous croyez que ça marcherait si on disait simplement "coplay fortement déconseillé pour le plaisir du monde". les joueurs joueraient ils le jeu ? ou les joueurs se moqueraient ils du plaisir du jeu et voudraient gagner à tout prix ?
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir,
J'ai lu plein de trucs intéressants dans les posts qui précèdent et qui vont bien dans le sens d'une limitation des avantages du coplay pour la plupart.
Et je suis persuadé que ma proposition initiale interdisant par exemple de faire autre chose que de la gestion, la nuit, serait une manière de limiter.
Alors oui, une minorité de joueurs, dispos principalement la nuit, seraient handicapés, comme le sont actuellement les Québécois ou autres francophones avec décalage horaire jouant seuls, mais sur un monde, pour tester, ça me parait envisageable.
Il y a d'autres pistes pour limiter le coplay, et je pense qu'il faudrait pouvoir faire un sondage auprès des joueurs actuels et (surtout) passés pour voir ce qu'ils en pensent. On serait peut-être surpris du résultat ...
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Vous croyez que ça marcherait si on disait simplement "coplay fortement déconseillé pour le plaisir du monde". les joueurs joueraient ils le jeu ? ou les joueurs se moqueraient ils du plaisir du jeu et voudraient gagner à tout prix ?
Non ;)
Depuis quand on passe en coplay pour gagner à tout prix et ne pas prendre du plaisir? :p
pour moi, passer en coplay permet justement de prendre plus de plaisir et nonde gagner. Quand tu sais que tu peux faire une opé correctement car grâce à ton coplay, tu peux agrandir les créneaux d'envois de quelques heures, tu prends plus de plaisir. Quand tu sais que tu peux passer un weekend ou des vacances au ski ou à la plage sans devoir utiliser ton crédit sitting, tu prends du plaisir à jouer, à partir en weekend et à revenir et tout ça sans stress ;)
Il y a plusieurs comptes qui finissent un monde sans coplay, ils ont juste su sortir leur épingle du jeu.
 

DeletedUser26014

Guest
Non ;)
Depuis quand on passe en coplay pour gagner à tout prix et ne pas prendre du plaisir? :p
pour moi, passer en coplay permet justement de prendre plus de plaisir et nonde gagner. Quand tu sais que tu peux faire une opé correctement car grâce à ton coplay, tu peux agrandir les créneaux d'envois de quelques heures, tu prends plus de plaisir. Quand tu sais que tu peux passer un weekend ou des vacances au ski ou à la plage sans devoir utiliser ton crédit sitting, tu prends du plaisir à jouer, à partir en weekend et à revenir et tout ça sans stress ;)
Il y a plusieurs comptes qui finissent un monde sans coplay, ils ont juste su sortir leur épingle du jeu.

On peut facilement prendre les memes arguments pour un monde ou le coplay ne serait pas avantageu (en suivant les idées et propositions de Gimwel)... Plus de plaisir seul car stratégie carrement différente, tu peux aller coucher sans stress, le jeu serait plus détente...comme sur les premier mondes ou le coplaying était très rare car chacun voulais s'approprier son propre compte, sa propre gloire
 
Score de réaction
764
Je dis pas que c'est chiant de jouer en co-play. Je me demandais juste si les joueurs seraient prêt à jouer le jeu ou non çar si c'était le cas ça pourrait vraiment faire un truc sympa
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Bien sûr que non les joueurs ne joueraient pas tous le jeu ^^

Qui n'a jamais été tenté de braver les interdits ou les règles imposées ? ça a toujours été le cas et cela le sera toujours.
Nous serions forcément confrontés à des gens qui joueraient en coplay.

Bloquer l'action de nuit ne changerait pas fondamentalement le problème des coplays. Bien évidemment que sur des comptes avec des joueurs en horaire décalé (pour cause de géolocalisation ou bien de train de vie), cela pourrait impacter pour eux, mais on touche là à une population très minoritaire.

La communauté .fr est principalement européenne et avec les mêmes horaires de connexion.

Pour moi, la seule façon de contrer le jeu en coplay serait d'instaurer un "temps de connexion" journalier.
Entrainant ainsi une gestion "stratégique" du temps de connexion des joueurs.

Failles relatives à cela ?
Il y en a de très nombreuses.
Tout d'abord cela modifie totalement le jeu qui n'est pas basé sur ce principe. C'est un jeu en temps réel. Donc si on limite l'accès au jeu... bah c'est pas logique.

La société n'a aucun intérêt à cela.

Les comptes sous opération seront les premiers impactés car étant un jeu en temps réel, si en face d'eux ils ont des joueurs avec des horaires décalés, sur des comptes différents, ils seront toujours défavorisés car ne pourront pas agir instantanément. De plus, si de très nombreuses vagues de fakes et offs sont lancées, le traitement des infos peut prendre beaucoup de temps et la gestion des snipes et défenses générales devra être organisée en dehors du temps d'accès au compte pour avoir la possibilité d'optimiser son temps de connexion uniquement pour pouvoir se connecter aux heures dites des snipes, des dodges, etc.

En gros, je pense que cela tuera d'autant plus le jeu que le coplay ne peut le tuer maintenant.

Le coplay, de mon avis, permet de faire survivre le jeu encore actuellement.
Le coplay, par contre, tue un certains nombre de possibilité de challenge à relever dans le jeu. Une part de l'intérêt stimulant de ce jeu est impacté négativement par le coplay.

Mais là encore, je le dis et je le répète, il ne dépend que des joueurs de se fixer des réels challenges.
à l'heure actuelle, croire que gagner un monde est un challenge, c'est être naïf. N'importe quel joueur peut gagner un monde, (presque) n'importe quel joueur peut être Top1, la seule chose qui importe c'est la manière de le faire.

Les vrais challenges sont dans le développement de la technique, dans la réalisation matérielle de son jeu, dans la qualité relationnelle entretenue, dans l'expérimentation et le "culot" d'oser, de se mettre au défi, de se mettre en danger. Tout simplement de s'adapter à l'évolution du jeu tout en gardant des bases et des connaissances de ce qu'il se faisait avant.

Tout le monde peut jouer une partition de musique mais il dépend de chacun de développer sa propre façon de la jouer.
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Lapin. Le problème du coplay n'est pas le systeme en lui meme mais l’utilisation qu'en font les joueurs.

On est sur pente où les joueurs ont de plus en plus recours à du coplay, cela a atteint un stade où ce n'est pas uniquement pour avoir des horaires étendus ou des vacances comme l'a dit gridbal. Sinon on ne verrait que des comptes à deux ou trois joueurs et non à 4 ou 5 (voir plus). Les joueurs en abuse. Pour moi, il n'existe plus beaucoup de paires de coplay qui font la renommé d'un compte. On est plutot dans un mode où on commence un monde et le propriétaire cherche à tout prix 2 ou 3 coplays pour sécuriser son compte...et il change tous les mois car ils ne conviennent pas.

La seule solution pour moi à ce sujet doit venir d'un endroit est un seul. On pourra jouer sur les réglages autant qu'on veut, cela n'aura qu'un effet léger, le plus important vient des joueurs. Il faut que tout le monde soit responsable et ait envie de réussir des challenges...
Pour moi, dire qu'on a été coplay sur un compte alors qu'on y a joué dix min par semaine, ce n'est pas gagner le monde...et pourtant des joueurs s'en vantent. Non, selon moi, le vrai challenge est de mener une tribu à la victoire avec la manière où les joueurs dans la tribu se challengent.

Cela veut (encore pour moi) dire qu'il ne faut pas etre plus de trois (grand max) sur un compte, mais surtout il faut développer une vraie complicité entre les coplays, il faut voir plus loin qu'un joueur qui fera les heures de connexion... Pour cela que j'ai très peu joué en coplay, il faut avant ça connaitre les joueurs, mais surtout chercher à construire le compte à l'image des coplays et non, un propriétaire qui donne des ordres aux coplays et les virent dès que cela ne lui plait plus. Malheureusement, le coplay aujourd'hui a plutot tendance à évoluer faire le second point que le premier...et je trouve que c'est cela qui tue le jeu. Je me répète mais la solution est : les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et arreter d'abuser du coplay.
Cela doit être une aide à la gestion d'un compte.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
En réalité, ce n'est pas le coplay le problème.
Il y a toujours eu de tout temps de multiples joueurs qui jouaient les comptes, même si c'était beaucoup plus via le biais du système de sitting, et cela n'entrainait aucun problème.

Non, le réel problème, ce sont les dérives autour du coplay. Le problème, ce sont les joueurs qui prévoient de jouer sur leur compte avec 4 coplays (le nombre est un exemple) et commencent donc 4 comptes différents pour se recycler au fur et à mesure, passer en coplay au fur et à mesure et se booster à chaque fois.
Le problème ici, c'est que ce genre de chose ne peut pas être contrebalancé.

Si le coplay se résumait à avoir plus de présence sur un compte, cela ne poserait aucun problème: on peut parfaitement rivaliser avec un compte de 3-4 joueurs même en solo, il suffit de s'organiser à l'avance, d'utiliser les moyens à disposition (application mobile, def préventive, 4-5 minutes de pillage régulièrement, etc, etc...). Mais on ne peut pas rivaliser avec un seul compte (même avec des coplays) face à 4 comptes destinés à jouer pour le profit d'un unique compte, qui lui fournissent defs, offs et villages gratuitement.

À l'heure actuelle, la façon optimale de réussir son monde est de prévoir une tribu large, une tribu de secours et de booster son compte au fur et à mesure des fusions et des passages en coplay (qu'ils soient durables ou brefs).

Tout ça pour dire que créer un monde "interdit aux coplays" serait une erreur. Non seulement cela entrainerait des arrêts de beaucoup de joueurs qui, en solo, ne pourraient pas gérer leurs comptes convenablement, mais en plus, ce ne serait pas possible techniquement.

Le plus réaliste serait, à mon avis, de créer une règle pour compenser ces tactiques de fusion.
Quelque chose du genre "Vous ne pouvez pas passer en coplay avec un joueur dont vous avez noblé le village dans un délai de 30 jours".
Je vois déjà d'avance le contournement bien entendu... un copain noble notre futur coplay et on noble le futur coplay de notre copain.
Bref, il y a des moyens de contourner ce genre de règles mais je pense qu'essayer de trouver un compromis serait plus intéressant que d'essayer de créer une interdiction pure et dure du coplay.
 
Score de réaction
764
"Vous ne pouvez pas passez en coplay avec un joueur qui était inscrit sur le meme monde avant 60 jours"

Ainsi il devrait y avoir moins de boost de compte, le coplaying deviendrait une chose un peu plus sérieuse, on choisira ses coplays avant le début du monde, pas de boost, ou alors un boost mais le joueur ne pourrait pas coplay avant un moment. Ca éviterait que les joueurs changent de compte comme de slip.
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
"Vous ne pouvez pas passez en coplay avec un joueur qui était inscrit sur le meme monde avant 60 jours"

.

Cela me parait pas possible, cela revient un peu à un interdire le coplay... car il faudrait alors trouver des coplays deux mois à l'avance ou alors trouver que des joueurs ne jouant pas le monde. J'ai peur que les joueurs ne fassent plus de coplay.
 

DeletedUser24506

Guest
@Noobies, je ne pense pas que tu es bien saisie l'idée de @Manfred ! Tu pourrais rejoindre le compte d'un joueur présent sur le même monde que toi (après la mise en delete et tout (fin je vais pas t'apprendre ça :p)) mais si tu as nobler un village de ce joueur, alors dans ce cas là il ne pourra pas te rejoindre avant 1 ou 2 mois !

Chose qui d'ailleurs je trouve dommage car j'ai rejoins un compte sur le monde 40 après que celui-ci m'est attaquer (il a pas aimer ce faire sniper) fin bref et du coup il m'as recycler et je suis passer sur son compte ! Ce qui n'était pas du tout prévus à la base donc je sais pas comment on pourrait plus limiter du coup sans non plus gâcher de belles opportunités comme celle-ci :p
 

DeletedUser26014

Guest
Ces opportunitées sont rares aussi^^

Finalement on tourne en rond

Pour en revenir aux propositions de Gimwel, le fait de lancer un monde qui limite l'avantage donné au coplaying pourraient peut etre relancer les mondes "a l'ancienne" ou chacun avait son compte
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Finalement on tourne en rond

Pour en revenir aux propositions de Gimwel, le fait de lancer un monde qui limite l'avantage donné au coplaying pourraient peut etre relancer les mondes "a l'ancienne" ou chacun avait son compte

On ne tourne pas en rond, bien au contraire.

On participe parfaitement au débat car un point que Gimwel ne prend pas en compte (la théorie c'est bien beau, mais en pratique ça ne fait pas tout), c'est le point de vue "humain".
Càd l'aspect qu'une partie des comptes qui jouent actuellement en coplay (et de ma propre prédiction, je vois comme étant l'immense majorité des comptes) continueront à jouer en coplay malgré les réglages mis à disposition. Que la raison à ce jeu en coplay soit le confort de jeu, le plaisir de jouer ensemble ou l'ambition d'écraser la concurrence, concrètement... osef ici vu que le problème évoqué est la question du jeu en coplay dans sa globalité.

Je comprends l'idée d'entretenir le culte du "c'était mieux avant" malgré les limites qui vont avec (genre garder notre alphabet pompé à un groupe de gus qui l'ont eux-même pompé à un autre groupe de mecs, malgré le fait qu'il ne soit pas adapté à notre usage de la langue, mais qu'on le garde quand même parce que c'est "historiquement trop de la balle et qu'il faut le protéger") mais je pense aussi qu'il faut savoir tourner la page et changer son vieux tourne-disque pour une enceinte nouvelle génération.
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
@Noobies, je ne pense pas que tu es bien saisie l'idée de @Manfred ! Tu pourrais rejoindre le compte d'un joueur présent sur le même monde que toi (après la mise en delete et tout (fin je vais pas t'apprendre ça :p)) mais si tu as nobler un village de ce joueur, alors dans ce cas là il ne pourra pas te rejoindre avant 1 ou 2 mois !

si j'ai très bien compris l'idée de Manfred. Je parlais uniquement de la proposition de Ben & Jerry's qui est plus restrictif que celle de Manfred.
Manfred se limite au noblage d'un compte A par un compte B.
Ben & Jerry's parle lui d'inscription sur le monde et d'un délai plus long.
Je ne pense pas que c'est le lieu pour décider de cette règle, il faut encore débattre de manière plus macro. Je relevais juste le fait qu'il ne fallait pas tombé dans l'excès non plus et empecher le coplay de manière trop importante.

@Larchitect : Comme l'a bien dit Lapin, on ne tourne pas en rond...moi aussi je suis nostalgique des mondes vieux (avant le 20 pour prendre large). On aura plus jamais de tel monde, limiter le coplay ne compensera pas la diminution du nombre de joueurs...il faut donc tourner la page et voir plus loin. Les propositions de Gimwel manquent effectivement du facteur humain qui est selon moi (je pense comme Lapin :D) le facteur principal du cote néfaste du coplay aujourd'hui. Lapin le résume très bien :
Càd l'aspect qu'une partie des comptes qui jouent actuellement en coplay (et de ma propre prédiction, je vois comme étant l'immense majorité des comptes) continueront à jouer en coplay malgré les réglages mis à disposition. Que la raison à ce jeu en coplay soit le confort de jeu, le plaisir de jouer ensemble ou l'ambition d'écraser la concurrence, concrètement... osef ici vu que le problème évoqué est la question du jeu en coplay dans sa globalité.
Je pensais que le seul moyen de diminuer cet effet était une prise de responsabilité des joueurs, mais l'idée de Manfred me plait. Il est impossible de le supprimer totalement, mais on peut essayer de le ralentir et de le décourager.
 
Haut