Bien sûr que non les joueurs ne joueraient pas tous le jeu ^^
Qui n'a jamais été tenté de braver les interdits ou les règles imposées ? ça a toujours été le cas et cela le sera toujours.
Nous serions forcément confrontés à des gens qui joueraient en coplay.
Bloquer l'action de nuit ne changerait pas fondamentalement le problème des coplays. Bien évidemment que sur des comptes avec des joueurs en horaire décalé (pour cause de géolocalisation ou bien de train de vie), cela pourrait impacter pour eux, mais on touche là à une population très minoritaire.
La communauté .fr est principalement européenne et avec les mêmes horaires de connexion.
Pour moi, la seule façon de contrer le jeu en coplay serait d'instaurer un "temps de connexion" journalier.
Entrainant ainsi une gestion "stratégique" du temps de connexion des joueurs.
Failles relatives à cela ?
Il y en a de très nombreuses.
Tout d'abord cela modifie totalement le jeu qui n'est pas basé sur ce principe. C'est un jeu en temps réel. Donc si on limite l'accès au jeu... bah c'est pas logique.
La société n'a aucun intérêt à cela.
Les comptes sous opération seront les premiers impactés car étant un jeu en temps réel, si en face d'eux ils ont des joueurs avec des horaires décalés, sur des comptes différents, ils seront toujours défavorisés car ne pourront pas agir instantanément. De plus, si de très nombreuses vagues de fakes et offs sont lancées, le traitement des infos peut prendre beaucoup de temps et la gestion des snipes et défenses générales devra être organisée en dehors du temps d'accès au compte pour avoir la possibilité d'optimiser son temps de connexion uniquement pour pouvoir se connecter aux heures dites des snipes, des dodges, etc.
En gros, je pense que cela tuera d'autant plus le jeu que le coplay ne peut le tuer maintenant.
Le coplay, de mon avis, permet de faire survivre le jeu encore actuellement.
Le coplay, par contre, tue un certains nombre de possibilité de challenge à relever dans le jeu. Une part de l'intérêt stimulant de ce jeu est impacté négativement par le coplay.
Mais là encore, je le dis et je le répète, il ne dépend que des joueurs de se fixer des réels challenges.
à l'heure actuelle, croire que gagner un monde est un challenge, c'est être naïf. N'importe quel joueur peut gagner un monde, (presque) n'importe quel joueur peut être Top1, la seule chose qui importe c'est la manière de le faire.
Les vrais challenges sont dans le développement de la technique, dans la réalisation matérielle de son jeu, dans la qualité relationnelle entretenue, dans l'expérimentation et le "culot" d'oser, de se mettre au défi, de se mettre en danger. Tout simplement de s'adapter à l'évolution du jeu tout en gardant des bases et des connaissances de ce qu'il se faisait avant.
Tout le monde peut jouer une partition de musique mais il dépend de chacun de développer sa propre façon de la jouer.