***Plagia***

  • Auteur de la discussion Just-Lost-It
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
CARPE DIEM

J'imagine que tu es au lycée et que tu apprends certains thèmes comme le bonheur, la frugalité, etc. Je retrouve mes cours de français de 1ère et ça me fait penser à l’ode à Cassandre de Ronsard . :p

Il y a du contenu qui n'est pas déplaisant à lire mais certaines choses sont à retravailler, ( des répétitions ainsi qu'un vocabulaire souvent trop simple)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
CARPE DIEM

J'imagine que tu es au lycée et tu apprends certains thèmes comme le bonheur, la frugalité, etc. Je retrouve mes cours de français de 1ère et ça me fait penser à l’ode à Cassandre de Ronsard . :p

Oui je suis au Lycée ^^'
Et oui j'apprends certain de ces thèmes en philos
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux :)
Je savais pas que il y avais des rangs d'écrivains,pour sa que je posté pas :p

EDIT:Le vocabulaire simple ? C'est a dire ?
 

DeletedUser

Guest
En prenant ta première strophe que je cite:


***Message d'origine censuré***

-"C'est peut-être que" : C'est un peu lourd, voir brusque, pas vraiment poétique.
-Tu commences 2 fois par ailleurs, c'est une figure de style, soit, mais pas très bien placée (à mon goût), ça sonne plus comme une répétition qui gène.

Je t'ai modifié un peu juste pour te montrer comment je l'aurais construite. (je l'ai fais rapidement)

***Message d'origine censuré***
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personne? a dit:
***Message d'origine censuré***

Un peu lourd aussi, quelque chose comme "Tu le cherche peut-être ailleurs." .. Mais c'est certainement le "peut-être" qui pose problème, non ? De plus tu répètes "Ailleurs" trois fois en 4 vers ..
Dans ta troisième strophe tu utilises aussi trois fois "si" ; C'est fait exprès ?

Il y a pas mal de petites choses comme ça lours à la lecture :)
Sinon c'est pas mal :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne prend pas la peine de commenter ton texte, que je ne lirais pas tant que le petit détail qui me chagrine sera toujours présent. En effet, tu pollues, cela sans le faire exprès, la section rp. Non, je ne dis pas que tes textes sont infects (ce qui n'est absolument pas le cas), plusieurs que j'ai lu ce weekend m'ont d'ailleurs pas mal plu. Mais le fait est que tu postes plusieurs topics, chacun dédié à un poème ou écrit différent, et que tu dois bien être au 6ème, ça fait reculer tout les autres écrits (c'est méchant :p) et en plus, ça disperse complétement tes écrits, donc moins de chance d'avoir des commentaires plus détaillés.

Un recueil, donc un topic pour tout tes poèmes et écrits ou bien deux topics (un pour les écrits, l'autre pour les poèmes), je pense, serait plus approprié.

Encore une fois, je ne dis pas cela pour te rabaisser, et le terme polluer n'était pas dans son sens méchant (hélas, je ne trouve pas d'autres mots à l'heure actuelle, un édit plus tard ^^')



Sinon bonne continuation, tu sembles soudain aimer cette section, et je ne peux qu'en être content :)

Bonsoir!
Deca.
 

DeletedUser

Guest
Car je ne savais pas qu'elle existais ^^'


Et euh...Désolé de pollué.
Mais je fais comment ?
 

DeletedUser521

Guest
Juste une chose également : on ne peut pas lire ton texte, le bleu clair nous éblouie. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut