Partage de connexion internet.

  • Auteur de la discussion PommeKiwii
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
→ En aucune manière il n’est autorisé d’utiliser un compte au profit d’autres comptes sur une même connexion Internet.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet ne sont pas autorisés à s’attaquer, supporter ou transporter des ressources durant les 24 heures qui suivent la fin du partage.
→ Les joueurs ayant renseigné partager une connexion Internet ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou transporter des ressources sur un tierce joueur durant une période de 24 heures.
→ Utiliser un tiers compte afin de transférer ressources ou villages entre comptes d’une même connexion Internet est interdit. Dans ce cas là, les trois comptes sont en infraction avec les règles et sont ainsi punissables.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet, que celle-ci soit déclarée ou non, sont autorisés à attaquer différents joueurs d’une même tribu.
→Les joueurs partageant temporairement une connexion ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou envoyer des ressources à un tiers joueur pendant le partage de connexion et 24 heures après.


Pourriez-vous faire en sorte que les joueurs ayant la même connexion internet puissent être autorisés à attaquer, supporter ou transporter des ressources sur un tierce joueur durant une période de 24 heures. Sur le prochain classique, car cela empêche réellement de jouer vraiment, surtout lors des guerres. Actuellement, nous sommes trois joueurs dans l'impasse de contrer des attaques suite à la règle surligner en gras "Les joueurs ayant renseigné partager une connexion Internet ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou transporter des ressources sur un tierce joueur durant une période de 24 heures."


Merci d'avance.
PommeKiwii
 

DeletedUser1275

Guest
C'est une règles contraignantes, mais qui permet surtout d'éviter énormément d'abus et de multicompte, donc elle est, selon moi, vraiment indispensable pour l'équité du jeu. ;)
 

DeletedUser

Guest
Vu que le multi comptes est interdit, comment savoir si c'est une ou trois personnes qui sont sur ce compte?

(je suis cependant d'accord que pour un pro de l'informatique, d'avoir un ipid différent pour chaque compte si c'est la même personne, ne pose pas problème.)

Cependant, il est vrai que ce n'est pas une panacée et si on se met à 2 avec des connexions différentes, le contrôle ne peut rien y voir.

X a les multi comptes a, b, c, il prévoit de nobler les comptes g, h du joueur Y et se fait approvisionner (par le marché à des taux déséquilibrés) par justement les comptes à nobler de Y
Y a les comptes f g h il compte garder le compte f et nobler les comptes b c du joueur x et il approvisionne le compte a régulièrement avec ses 2 autres comptes en acceptant des offres déséquilibrées de X.
On peut aussi panacher défense et attaque avec ces différents comptes a et f off 100% et b c g h étant déf et on couvre les compte off avec cela

Rien de tous cela n'est visible tant que l'on ne voit pas les multi comptes, on a même favorisé cette possibilité avec les possibilités d'inscriptions préalables permettant d'être dans un environnement rapproché.

Le contrôle est possible, mais fastidieux et de ce fait, pas fait. Si on mélange encore le coplay il y a tous les ingrédients pour finir dans les tops si en plus on sait jouer et utilise la carte de crédit
 

DeletedUser25781

Guest
Le controle est fatidieux si on travaille le controle des multi compte uniquement aprés inscriptions sur un monde.

Si par contre tu met un premier systéme de controle en place à la création du compte ça change totalement la donne.

Aprés je pense qu'on ne revolutionnera rien mais je l'ai déja dis sur plusieurs postes.

Revoir la création de compte permettrait de solutionner pas mal de probléme :

1- Faire un compte et un mot de passe unique sur une plateforme hors monde
2- A partir de ce compte unique donnez la possibilité de créer un pseudo et un mot de passe par monde.

Exemple : je crée mon compte La Sorciere Rose mdp ljekljzefj sur la plateforme de là j'ai accés à tous les mondes
j'ouvre le monde 1 je m'appel le canard violet avec mot de passe canard violet, j'ouvre le monde 5 je m'appel lapin des iles avec le mot de passe lapin des iles .

Je veux un coplay sur lapin des iles, mon coplay se connecte sur son compte plateforme à lui selectionne le monde 5 et clique sur devenir coplay. De là il n'aura accés à ce monde qu'en coplay avec moi et ne pourra jamais y créer un compte ou rejoindre un deuxiéme joueur en parralléle en coplay.

Ca facilite la mise en place des coplay, et le controle des multi compte. Et c'est juste du codage informatique ...

Ensuite mettre un controle à la création de compte et surtout l'option partage de connections à la création de compte.

Mon conjoint joue, je veux jouer à mon tour, il m'envoie un lien de parainage pour créer mon compte, je remplis les conditions, en cochant partage de connection et j'envoie ma demande, le staff fait les vérifications qui s'imposent, valide le compte ( ou pas ), et va pouvoir mettre en place un systéme de surveillance sur du court/moyen terme pour controler la véracité du partage de connection.

Et là on régle le probléme des gens qui joue sur la même connection sans être en multi compte ... Parce que sincérement c'est hyper contraignant de jouer en partage de connection. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le controle est fatidieux si on travaille le controle des multi compte uniquement aprés inscriptions sur un monde.

Si par contre tu met un premier systéme de controle en place à la création du compte ça change totalement la donne.

Aprés je pense qu'on ne revolutionnera rien mais je l'ai déja dis sur plusieurs postes.

Revoir la création de compte permettrait de solutionner pas mal de probléme :

1- Faire un compte et un mot de passe unique sur une plateforme hors monde
2- A partir de ce compte unique donnez la possibilité de créer un pseudo et un mot de passe par monde.

Exemple : je crée mon compte La Sorciere Rose mdp ljekljzefj sur la plateforme de là j'ai accés à tous les mondes
j'ouvre le monde 1 je m'appel le canard violet avec mot de passe canard violet, j'ouvre le monde 5 je m'appel lapin des iles avec le mot de passe lapin des iles .

Je veux un coplay sur lapin des iles, mon coplay se connecte sur son compte plateforme à lui selectionne le monde 5 et clique sur devenir coplay. De là il n'aura accés à ce monde qu'en coplay avec moi et ne pourra jamais y créer un compte ou rejoindre un deuxiéme joueur en parralléle en coplay.

Ca facilite la mise en place des coplay, et le controle des multi compte. Et c'est juste du codage informatique ...

Ensuite mettre un controle à la création de compte et surtout l'option partage de connections à la création de compte.

Mon conjoint joue, je veux jouer à mon tour, il m'envoie un lien de parainage pour créer mon compte, je remplis les conditions, en cochant partage de connection et j'envoie ma demande, le staff fait les vérifications qui s'imposent, valide le compte ( ou pas ), et va pouvoir mettre en place un systéme de surveillance sur du court/moyen terme pour controler la véracité du partage de connection.

Et là on régle le probléme des gens qui joue sur la même connection sans être en multi compte ... Parce que sincérement c'est hyper contraignant de jouer en partage de connection. :)

Cela me paraît extrêmement bien comme solution ^^
C'est vrai que de jouer sur la même connexion sans être en multi compte est très très contraignant surtout lorsqu'il y a des opérations en cours etc.. ^^
 

DeletedUser16836

Guest
De toute façon, si tes h24 en mode vpn, tu te fera jamais choppé --'
Et au pire, c'est pas grave les multicomptes, yen a qui co-play, pour moi le co-play c'est autant de la triche que le multicompte :(
 

DeletedUser26396

Guest
Eh oui dextahar a très bien résumé. Rien ne peut être fait contre le VPN, même si la mise en place est contraignante au départ pour l'utilisateur, un VPN contourne très simplement toutes les règles et vérifications toutes aussi tirées par les cheveux l'une comme l'autre du staff.

Pendant ce temps, les utilisateurs qui sont des qUIches en info et font en toute bonne foi leur petit partage de connexion en pâtissent et se retrouvent très limités quand aux interactions qu'ils peuvent avoir en jeu avec leurs conjoint, famille, amis partageant le même toit.

Juste une chose: si jamais le coplay était interdit mais le multicompte autorisé ça en reviendrais au même au final que ce qu'on a actuellement, car les plages horaires d'un joueur qu'il ai 3 comptes ou un seul seront souvent les mêmes et il y aura toujours un moment ou ils baisseront leur garde, au moins 1 personne jouera uniquement pour lui et avec ses capacités. Ajoutons a ça la règle du push de compte qui limitera le fait que quelqu'un puisse livrer des ressources depuis plein de petits comptes sur un gros et ca règle le problème en réalité car la personne sera forcée de uper tous ses comptes de manière plus ou moins égale pour espérer être compétitive.

De plus, plusieurs comptes d'une même personne c'est plus de chance pour ces comptes de les voir crédités de points premium, donc plus de recette pour Ino. Plusieurs comptes à gérer c'est aussi plus de fatigue et de temps à accorder pour l'utilisateur: ceci aura tot ou tard pour effet pour l'utilisateur de délaisser un ou plusieurs comptes (sans oublier la contrainte de devoir tout le temps jongler entre les comptes et les navigateurs internet) voir d'arreter pour faute de temps ou fortement diminuer => Ce qui laissera une brèche aux utilisateur investis a fond sur 1 seul et même compte. Ne croyez pas que l'autorisation de multi n'offrira que des avantages.

Le plus d'utilisation d'un multicompte sera sans doute sur le start d'un monde, au moment ou chaque troupe est précieuse et au moment ou on peut éliminer une cible depuis plusieurs villages de plusieurs compte.

Ce débat reviendra tout le temps de toute manière et aucune règle ne changera car le soucis de la triche prévaut avant toute chose sur guerre tribale, sauf que la triche elle est ouverte à tous actuellement, il suffit de se renseigner un peu sur les moyens possible pour contourner les règles, et dieu sait qu'il y en a... Mettre trop de restrictions et de règles tuent les règles. J'ai rarement vu un jeu régit par autant de règles et de restricitions, posez vous les bonnes questions au bout d'un moment. Peut etre est-il temps de faire revivre guerre tribale en mettant en avant les capacités de chaque joueur à gérer 1 ou plusieurs comptes à la fois au lieu d'un relai sur un compte sur-gonflé au moyen du coplay.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais alors après viendra aussi le soucis des joueurs qui divise les coups de productions,les temps,et up les mines au moyen de points prémiums...


Car oui le co play est un gros atout,mais c'est moins importants qu'un joueur normal qui joue 12 a 14 heure par jour et qui divise les coup de prod...
 

DeletedUser25781

Guest
non parce qu'au moins y'a de l'argent mit dans innogame qui peut servir à améliorer le jeu, les serveurs ou que sais je encore, alors que le coplay c'est 2 à 5 joueurs qui jouent un seul compte ( avec prénium ou pas d'ailleurs :p )
 

DeletedUser

Guest
Oui mais question jouabilité Sorcière?
Si tu met pas 20 euros sur ton compte en prémium pour le start,t'es déja sur de ne pas être dans le top durant le start...

Tu trouve ça normal?
 

DeletedUser26396

Guest
Oui mais question jouabilité Sorcière?
Si tu met pas 20 euros sur ton compte en prémium pour le start,t'es déja sur de ne pas être dans le top durant le start...
Tu trouve ça normal?
Ah bon? Ravi de l'apprendre.

Après si quelqu'un veut payer sur tous ses comptes joués pour diviser le temps de construction je vois pas en quoi ça gène? C'est ni mon porte-monnaie ni le tien qui en patie, je vois pas trop en quoi les fonctionnalités premium sont un problème par rapport à ce dont on est entrain de parler. hs.
 

DeletedUser

Guest
Discussion: Partage de connexion internet.

On était en train de parler du co-play donc déja hors-sujet...

Enfin bref^^
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
C'est amusant de voir les joueurs dire ce que l'on peut détecter ou pas sans même avoir accès aux outils que nous utilisons ^^....
 

DeletedUser25781

Guest
Je pense justement que le soucis est là Manfred, les outils utilisaient enfin c'est ce que je disais dans la base du poste d'ailleurs. Si un outil n'ai pas performant de base ( par exemple la création de compte actuellement et surtout les possibilités qu'elles aménent... ) cela pose plus de soucis que si l'outil de base est performant. ( par exemple une plateforme indépendante qui gére chaque monde en indépendant )
 

DeletedUser26396

Guest
Faut un bon technicien. Tout est réalisable en informatique (ou presque) de nos jours, mais faut que les moyens financiers suivent aussi.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Un problème, plusieurs solutions Manfred :zip:

Mais encore... ? J'admets volontiers ne pas voir le rapport avec mon message...

Je pense justement que le soucis est là Manfred, les outils utilisaient enfin c'est ce que je disais dans la base du poste d'ailleurs. Si un outil n'ai pas performant de base ( par exemple la création de compte actuellement et surtout les possibilités qu'elles aménent... ) cela pose plus de soucis que si l'outil de base est performant. ( par exemple une plateforme indépendante qui gére chaque monde en indépendant )

Et moi, je ne comprends pas comment vous pouvez juger des performances d'outils dont vous ne connaissez rien (ou à la limite, en étant généreux, dont vous connaissez la fonction la plus courante)...
 

DeletedUser26396

Guest
Manfred je voulais dire par là qu'il y aura toujours des personnes qui par la technique seront capables de contourner les limites et règles que vous mettez en place et c'est comme ça partout. Un problème = plusieurs solutions.

Vos outils sont sans doute performants je ne dis pas le contraire, mais visiblement pas assez pour enrayer le phénomène du coplay.
 

DeletedUser25781

Guest
En même temps Manfred qui te dit que nous n'y connaissons rien ?

Y'a quand même des choses qui sont visibles sur l'outil création de compte à l'heure actuelle et qui peuvent être largement amélioré, aprés je ne connais pas techniquement l'outil que vous utilisez à l'heure actuelle, mais je vois clairement que votre outil ne permet pas :

-De gérer le partage de connection en création de compte
-N'empêche pas le multi compte ( de là à trouver un outil qui l'empêche c'est quasi infaisable certes mais améliorer le contrôle à la création c'est possible)
-Ne permet pas de limiter et contrôler clairement le coplaying ( là encore c'est faisable sur d'autre outil, trés prenant en temps mais faisable :p )
-Ne permet pas à l'heure actuelle d'avoir le même compte source en ayant un pseudo et mot de passe différent sur chaque monde ( largement faisable avec un autre outil :p et apportant un confort de jeu bien plus grand pour le joueur)

Mais après si vous ne souhaitez pas en parler ou faire changer les choses sur ces points précis c'est votre choix il suffit de nous le dire on perdra plus de temps à donner des idées sur ces thèmes là :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut