Off et def ? [Pas résolu]

  • Auteur de la discussion rotame
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Non, ce n'est pas assez efficace face aux cavalier léger.

Fait plutôt du 1 lancier pour 2 pe pour 2 archers
 

DeletedUser

Guest
donc en def :

500 lourds ( 3000 places )
500 eclaireurs ( 1000 p. )
6500 lances ( 6500 p. )
4250 arcs ( 4250 p. )
4250 epees ( 4250 p. )

Je comble le reste en arc et epee surement
 

DeletedUser

Guest
donc en def :

500 lourds ( 3000 places )
500 eclaireurs ( 1000 p. )
6500 lances ( 6500 p. )
4250 arcs ( 4250 p. )
4250 epees ( 4250 p. )

Je comble le reste en arc et epee surement

si tu met des scouts sur tous tes vivis, t'es mal barré ^^
 

DeletedUser

Guest
donc en def :

500 lourds ( 3000 places )
500 eclaireurs ( 1000 p. )
6500 lances ( 6500 p. )
4250 arcs ( 4250 p. )
4250 epees ( 4250 p. )

Je comble le reste en arc et epee surement

Tu remplaces le nombres de lanciers par le nombres d'épées, et vice versa :>
 

DeletedUser44

Guest
Pour moi :

2 000 lancier

3 500 Pe

5 700 lancier

500 scout

1500 lourdes

Ps : Ghalexz je t'ai envoyé un Mp va voir stp
 

DeletedUser

Guest
Tu remplaces le nombres de lanciers par le nombres d'épées, et vice versa :>

sur ce point ben je pense que je vais egaliser les 2 : les lances utiles contre les cheveux , les epees contre l'infanterie


Pour lattaque , combien de belier mini ? des catas ? des arcs montes ?

pour les scouts , en attaque ils servent et en defence aussi
 

DeletedUser

Guest
213 bélier minimum.
Les catas tu t'en bas les couilles.
Les archers montés ça dépend de toi.
Et le seul intêret des scouts en défense, c'est de pas te faire scouter.
Sachant qu'un full scout contient 10 000 scouts, tu peux virer tes 500 qui servent à rien.
Quand au rapport PE/Lances, les PE sont plus polyvalent, du fait que un full PE résistera a un full léger ou a un full hache ou a une off mixte, tandis que le full lancier ne résistera pas à la full hache et moins à l'off mixte.
 

DeletedUser

Guest
sur ce point ben je pense que je vais egaliser les 2 : les lances utiles contre les cheveux , les epees contre l'infanterie


Pour lattaque , combien de belier mini ? des catas ? des arcs montes ?

pour les scouts , en attaque ils servent et en defence aussi

non contre les cheveux , les lanciers ne feront pas grand chose, optes plus pour les ciseaux :rolleyes:

213 bélier minimum.
Les catas tu t'en bas les couilles.
Les archers montés ça dépend de toi.
Et le seul intêret des scouts en défense, c'est de pas te faire scouter.
Sachant qu'un full scout contient 10 000 scouts, tu peux virer tes 500 qui servent à rien.
Quand au rapport PE/Lances, les PE sont plus polyvalent, du fait que un full PE résistera a un full léger ou a un full hache ou a une off mixte, tandis que le full lancier ne résistera pas à la full hache et moins à l'off mixte.

les catas, 5 dans chaques off , ca peut tjrs servir, certains ne savent pas sniper les nobles correctement et ne savent pas qu'il faut bouger les troupes avant l'arrivée de la 1ère off et non après.. grace à ca, j'ai déjà eus des vivis gratuits :)
 

DeletedUser1949

Guest

La meilleure défense c'est l'attaque.

En terme de quantité plus tu en auras, mieux tu te défendras.
Si la question est, quelle est la meilleur composition pour un seul village défensif?

Je dirais que cela varie et que tu n'auras jamais de meilleur, pour une simple raison.
Tu ne sais pas avec quoi tu vas te faire attaquer et l'attaquant pourra toujours s'adapter à ta défense.
Tous tes villages défensifs ne seront pas pareil.
Pour certains tu voudras plus d'efficacité, pour d'autres la rapidité de déplacement, parfois tu auras besoin de construire une défense le plus rapidement possible.
Tu as aussi la défense qui s'adapte à la off de ceux qui donnent quantitativement leur off au forum ou par connaissance de ton adversaire.

Pour la off, c'est un peu plus simple puisque tu peux plus facilement t'adapter, sachant que toute défense à un point faible qu'il faut exploiter.

Ce que je te conseil, c'est de lire attentivement les 10 pages précédentes, tu sais déjà avec quoi attaquer et comment te défendre face à un certains nombres de joueurs.
Le coin guerre et le mur de gloire sont pour moi une mine de renseignement inépuisable.

Enfin calcul en % du type de troupes, lui restera invariable et adaptableà tous les villages peu importe la place que tu laissera à la ferme pour la construction de tes troupes.
 

DeletedUser

Guest
Ne jouant que sur un monde sans archers, je ne saurais trop te conseiller sur la meilleure def ou attaque. J'avais tentée de faire des simu mais les resultats varient trop suivant ce qu'il y a dans l'attaque

Dans un monde a l'ancienne, pour nepas dire les compositions car a chacun de chercher, il y a une off qui aura les memes resultats de degats occasionnés sur la def qu'importe la proportion de lanciers ou d'épées se trouvant en defense (je parle d'une simple full def, pas de defense ayant reçue du soutien)

De meme pour la defense, il y a certaines compositions (épées lanciers) qui te donnent les memes proportions de pertes qu'importe ce qui se trouve dans la off en face...

Apres cela, tout depend de ta facon de jouer. Certains se feront des defenses basiques (lanciers épées) pour toujours avoir les memes degats.
D'autres rajouteront des lourds pouvant intervenir rapidement. Desavantage, faut un deplacement massif de lourds sinon les pertes en population seront plus importantes.
D'autres prendront le risque de se faire une def pouvant contrer 95% des off que l'on peut construire

A toi de faire des simulations
 

DeletedUser

Guest
Que des lourds!

Oulala, c'est drolement compliqué!
Ne faire que des lourds en def et en off, ça vous parait comment comme solution?
Celui qui rigole, je ...je ... ben rira bien qui rira le dernier!
 

DeletedUser

Guest
Totalement idiot.
C'est juste le truc le plus inutile ;]
Les lourds sont les unités prenant le plus de place dans la ferme avant la catapulte, déjà de ce fait, pour 1 lourds par exemple, tu pourras faire 6 haches ou 6 PE, ou pour 2 lourds, tu pourras faire 3 légers, etc.
Fais-les calculs, et tu verras.
 

DeletedUser

Guest
Bas continue comme ca ^^ tu joue sur le monde 1
si oui : Je vais te rendre visite et te montrer leur point faible

Non plus serieusement , tres peu efficace sachant que 600lourd off en tue 100 en defence. Je passe sans probleme avec des fulls leger et me defend sans probleme avec des Lancier

Bref , une tres mauvaise attaque , et une tres mauvaise defence
 

DeletedUser

Guest
Aïe, Aïe, caramba!!!

OK, mais quel est l'interet des lourds?
De toutes les unités, elles paraissent les plus puissantes et les plus polyvalentes.
 

DeletedUser

Guest
Paraissent ... mais fait le calcul, disons qu'un lourd équivaut a 2 pe, 2 archers et 1 lancier. Tu verras.
 

DeletedUser

Guest
OK, mais quel est l'interet des lourds?
De toutes les unités, elles paraissent les plus puissantes et les plus polyvalentes.

Pour voir la véritable puissance d'une unité il faut calculer ses statistiques par hommes. C'est à dire pour un cavalier lourds, diviser toutes ses statistiques par 6 comme il prends 6 places dans la ferme.

Au niveau des statistiques, les cavaliers lourds sont des porteurs d'épées mal entrainé sur un cheval. Ils ont les mêmes forces et faiblesse qu'un pe mais sont moins forts. Toutefois ils vont 2 fois plus vite ce qui reste un atout majeur pour se défendre.



Donc le cavalier lourd est bien l'unité la plus polyvalente mais pas la plus puissante
 

DeletedUser

Guest
carambar bar bar barre à mine mine mine mine de fer ...

Bien, merci pour ces explications.
Je vais revoir ma copie.
 

DeletedUser

Guest
Il faut aussi prendre en compte les ressources. Juste au niveau off , ils sont moins rentable que les legers
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut