[Non remontée] Total des troupes automatique (sur tableau)

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Me revoilà avec une nouvelle suggestion.

Fallait pas m'inviter :)

Lorsqu'on clique sur "apperçu" (j'ai un compte premium, je sais pas si ca change à ce niveau...) et puis l'onglet "troupes", on obtient un tableau relativement clair qui décline le nombre d'unités en fonction des lignes suivantes :

le tien
dans le village
extérieur
en campagne



Ce tableau est intéressant mais on ne voit pas le TOTAL des troupes.

Ainsi, si j'ai 250 lanciers dans le village et 500 en campagne, je dois faire mentallement le calcul qu'en tout, mon armée est constituée de 750 lanciers.

Bon, dans mon exemple c'est facile, mais dans la réalité c'est beaucoup plus complexe.

Il me semble que ce type d'information est primordiale pour des chefs de guerre :eek:

Si ma suggestion est pourrie comme les deux autres, alors il faut me dire comment je peux, d'un simple clic, avoir un apperçu de l'ensemble de mon armée.

Et qu'on ne me dise pas : "s'il suffit de faire une addition, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir un total"... ;)

De plus, ce total doit être super easy à mettre en place, il suffit d'aditionner les bonnes colonnes.

Voili voilou...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
En fait, c'est juste une question d'ergonomie. Je n'aime pas non plus ce tableau, que je trouve aussi difficile à lire. Mais ajouter une ligne n'aiderait peut-être pas vraiment. 5 lignes par village, avec beaucoup de villages, ça devient dur à lire.

Peut-être qu'une liste des colonnes à afficher ou non, avec des boites à cocher quelque part dans un petit coin d'options assez facilement accessible, serait un bon choix ? Ainsi, on peut afficher seulement le total, ou seulement les troupes en support et en mouvement, ou ce genre de chose. En fonction de ce qu'on cherche, on voit ce qu'on veut très facilement : c'est je pense proche de la définition de l'ergonomie :)
 

DeletedUser348

Guest
Alors quand tu es en vu d'ensemble de ton village tu vois les troupes stationnées dedans
avec le compte premium en dessous de tes troupes tu as un bouton recruter si tu appuies sur ce bouton tu vas voir le nombre de troupes total que tu as dans ton village
 

DeletedUser

Guest
et quand t'auras 20 villages tu passeras de l'un à l'autre comme ça et tu mémoriseras tout...

sinon je pense que la meilleure solution c'est celle de lay et si c'était possible de la remonter ça serait un confort tout agréable.
 

DeletedUser8

Guest
Ouais, enfin l'écran mass-recruit est pas si mal quand même :) Y'a pas besoin de passer par tous les villages.
 

DeletedUser348

Guest
et quand t'auras 20 villages tu passeras de l'un à l'autre comme ça et tu mémoriseras tout...

sinon je pense que la meilleure solution c'est celle de lay et si c'était possible de la remonter ça serait un confort tout agréable.

je ne vois pas l'interet de connaitre le total des troupes tous villages confondus car de toutes façons chaque village est independant au niveau militaire.

En effet à quoi cela sert il de savoir qu'on a en tout 2000 legers si c'est sur 10 villages car 2000 legers d'un bloc c'est une force d'attaque alors que 200 legers par village ce sont des groupes de pillages pour gros villages abandonnés. Donc ça ne sert à rien d'avoir une addition qui ne veut rien dire.
 

DeletedUser

Guest
tu n'as pas compris la proposition à mon avis c'est pas tout à fait ce qui est proposé. Je me disais bien que la réponse ne correspondait pas.;)
 

DeletedUser1587

Guest
Je trouve ça une bonne idée d'avoir le total de ses troupes

Rien que pour le fait de se dire:" Woua j'ai plein de bonshommes prêt a mourir pour moi " xD

C'est vrai que le tableau actuel est un peu spécial.
 

DeletedUser

Guest
J'avais pas pensé au fait d'avoir plusieurs villages vu que, pour le moment, j'en ai qu'un seul.

J'ai bien vu qu'avec la touche "recruter" on pouvait voir x/y où X est le nombre dans le village et Y le nombre total de troupes qu'on a.

Mais cela se fait soit à la caserne, soit à l'écurie, soit à l'atelier.

Le tableau "aperçu" pourrait donner tous ces chiffres en une fois je trouve afin qu'on sache la force totale d'attaque ou de défense dont on pourrait disposer dans le cas où, par exemple, un de nos villages est sur-ciblé.

En tant que chef militaire, il n'est pas normal de ne pas savoir combien d'hommes on dispose !
 

DeletedUser1587

Guest
A la limite tu as la solution suivante:

prendre une calculatrice.
prendre ton temps
Et op en avant les maths.

Mais un nouveau tableau serait peut être refait, je ne sais pas, il faut voir avec les codeurs and co.

Disons que le tableau actuel offre beaucoup de donner, voir trop, ça risque de devenir brouillon a force de piquer des villages non?

Bonne continuation.

Sphx
 

DeletedUser

Guest
Le tableau est certe des plus pourris à lire.
Donc pourquoi ne pas tout simplement, mettre soit un trait en gras après chaque village soit

le tien
dans le village
exterieur
en campagne
TRAIT
le tien
dans le village
exterieur
en campagne
TRAIT
...

le tableau sera donc plus lisible et il sera possible de rajouter cette ligne.

Donc je suis pour si la lisibilité du tableau est améliorée.
 

DeletedUser

Guest
qlqs "checkboxes" pour afficher (ou pas) les différentes infos :)
 

DeletedUser1587

Guest
Oui pourquoi pas, le tableau en lui même quoi que dur a lire ( surtout si on a 20 villages ) est assez complet voir trop complet ?

En campagne et extérieur pourrions nous pas le regrouper?

car si les troupes sont en campagnes ou en support en gros ils sont en extérieur.

A la place on pourrait y mettre le fameux total des troupes
 

DeletedUser

Guest
Oui pourquoi pas, le tableau en lui même quoi que dur a lire ( surtout si on a 20 villages ) est assez complet voir trop complet ?

En campagne et extérieur pourrions nous pas le regrouper?

car si les troupes sont en campagnes ou en support en gros ils sont en extérieur.

A la place on pourrait y mettre le fameux total des troupes


Je suis 100 % d'accord.

Et je ne comprends pas comment on peut dire que parce qu'il y a déjà beaucoup d'infos dans le tableau que cela risquerait de devenir compliqué si on y ajoutait un TOTAL alors que, précisément, le but d'un TOTAL est d'épargner l'analyste à décortiquer tout le calcul précédent.

Avec une ligne TOTAL, on clarifiera tout le tableau.

Car, pour l'instant, il y a des redondances dans les infos. Certaines lignes sont identiques "le tien" et "dans le village" quand on n'a qu'un seul village.
 

DeletedUser

Guest
le probleme c'est que avoir un total n'est pas le but premier de cette page...

déjà qu'en pleine opération quand on doit voir quelque chose d'important (combien de noble en retour il y a t'il?) si en plus on doit obscurcir se tableau avec une ligne supplémentaire :/

Mais l'idée du formulaire a cocher pour faire le choix des lignes a ajouter serait pas mal.
 

DeletedUser1587

Guest
Il ne faut pas rajouter, mais assembler certaine ligne qui ne sont pas pareil mais qui au final disent la même chose

Extérieur ou campagne au final on a les troupes pas dans le village.

Et donc remplacer la ligne enlever par le total

Sinon le filtre aussi est une bonne idée
 

DeletedUser

Guest
Quelqu'un pourrait nous dessiner le tableau que vous réclamez ??? Ca ferait grandement avancer les choses si le projet passait en étude.
 

DeletedUser1587

Guest
Ce n'est pas ma suggestion, j'attends que l'auteur du sujet post le sien, après j'en proposerais un autre
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est peux être pas ta suggestion mais tu as dis que tu ferais un tableau alors, pourquoi tu attends :confused: la j'avoue ne pas comprendre, en faisant cela tu ralentis tout le monde en faisant cela.
 

DeletedUser1587

Guest
je n'ai pas dit que j'allais en faire un, j'attends de voir ce que propose l'auteur, pour enfin en proposer un autre ( j'en ai pas un dans ma tête déjà tout fait )

Mais bon je vais m'y mettre a ce que je vois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut