Bon... Après avoir tout lu, je viens mettre mon grain de sel
J'ai toujours aimé les nouvelles tactiques de jeu et je dois dire qu'un rassemblement d'OFF ne m'a jamais intéressé...
Par contre, si nous arrivons à plus ou moins équilibrer l'OFF/DEF, cela rend le jeu plus attrayant
Avant de proposer mes alternatives, je reviens sur qlqs points qui me taquinent :
* Tout ce qui a été dit jusqu'à présent pousse le déséquilibre en faveur de l'OFF, qui (même si très lent) donne un sérieux avantage à l'attaquant (la vitesse d'un noble n'a jamais empêché personne de nobler si les troupes partent d'un village stratégique).
* Rendre l'Ost aussi lent qu'un noble n'est pas logique et oblige à une modification de la logique d'attaque actuelle.
* Sortir ses troupes de l'Ost prcq'on quitte la tribu n'est pas logique non plus, il faut que le joueur rappel ses troupes consciemment et volontairement.
Donc, j'en viens à mes alternatives :
=> Pour pallier au déséquilibre, il faudrait que l'attaqué soit alerté de la création de l'Ost, ni trop tôt, ni trop tard, alors je suggère que la création de l'Ost qui doit prendre 24h, soit fait en ciblant un village précis et le joueur ciblé recevrait alors une alerte d'une attaque imminente. Celui-ci aurait donc 24h pour réagir (sachant que l'Ost peut être composé de 'fake', pourquoi pas ?)
Cela aurait pour conséquence une réaction d'alerte générale au seins de la tribu ciblée, de lancement de scoutage sur le village d'origine de l'Ost (avec paladin + lunette), et tous les préparatifs adéquats, le fait que la tribu est placée ennemi dans la diplomatie de l'attaquant (ce qui coule de source
).
De ce point de vue, il faut remettre un peu de point côté Ost, avec sa vitesse de marche égale à la troupe la plus lente qui la compose (comme c'est le cas actuellement) et peut-être aussi revoir la composition maximum de population de l'Ost.
=> La construction de l'Ost serait irréversible, et c'est à l'attaquant de bien défendre son village au moment de la création (il a eut le temps se préparer avant de lancer la construction normalement
)
Il faudrait trouver un moyen pour l'administrateur de l'Ost de gérer les troupes placées en support dans son village pour composer l'Ost avant sa préparation.
La perte des troupes qui compose l'Ost se ferait par la perte lors d'une attaque, le noblage du village d'origine des troupes (pas la désactivation d'un compte puisque dans ce cas les troupes ne disparaissent pas et le cas serait probablement très rare)
=> On pourrait accepter également autant d'Ost qu'il y a de paladin (donc de joueur) dans la tribu (à voir avec la composition de population)
=> le classement OFF ainsi que les pertes peuvent se faire au ratio des troupes mises dans l'Ost, pas de butin (comme dit plus haut)
=> Les troupes qui reviennent de l'Ost peuvent retourner directement dans leur village d'origine (comme le ferait n'importe quelle garnison après une attaque) ce qui élimine le problème des troupes barbares qui aurait pu composer l'Ost.
En résumé, la création et gestion de l'Ost serait assez restrictive et donc aurait besoin d'une grande préparation pour ne pas "foirer", donnerait le change à la défense de se préparer face à plus d'une seule attaque d'Ost bien synchrones, limiterait grandement les modifications du code actuel et de la gestion des attaques/déplacements (hormis le butin et l'impossibilité d'ajouter des nobles... Quoi que
)
Je pense avoir fait le tour de mes alternative et de mon point de vue la dessus...
Qu'en pensez-vous ?