[Non remontée] Ost Tribal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
il suffit d'interdire d'entrer dans une guilde qui est en train de lancer un OST, sauf si on fournit une troupe conséquente ( dont le rapport taille/points reste à définir) pour aider cet OST
ainsi les petits malins devraient attendre un certain temps avant de réintégrer leur guilde,, ce qui est susceptible de les démoraliser.
 

DeletedUser5959

Guest
Je crois que johnlemeu à résumer parfaitement les problèmes de cette suggestion
 

DeletedUser

Guest
Bon... Après avoir tout lu, je viens mettre mon grain de sel :D

J'ai toujours aimé les nouvelles tactiques de jeu et je dois dire qu'un rassemblement d'OFF ne m'a jamais intéressé...

Par contre, si nous arrivons à plus ou moins équilibrer l'OFF/DEF, cela rend le jeu plus attrayant :)

Avant de proposer mes alternatives, je reviens sur qlqs points qui me taquinent :

* Tout ce qui a été dit jusqu'à présent pousse le déséquilibre en faveur de l'OFF, qui (même si très lent) donne un sérieux avantage à l'attaquant (la vitesse d'un noble n'a jamais empêché personne de nobler si les troupes partent d'un village stratégique).

* Rendre l'Ost aussi lent qu'un noble n'est pas logique et oblige à une modification de la logique d'attaque actuelle.

* Sortir ses troupes de l'Ost prcq'on quitte la tribu n'est pas logique non plus, il faut que le joueur rappel ses troupes consciemment et volontairement.

Donc, j'en viens à mes alternatives :

=> Pour pallier au déséquilibre, il faudrait que l'attaqué soit alerté de la création de l'Ost, ni trop tôt, ni trop tard, alors je suggère que la création de l'Ost qui doit prendre 24h, soit fait en ciblant un village précis et le joueur ciblé recevrait alors une alerte d'une attaque imminente. Celui-ci aurait donc 24h pour réagir (sachant que l'Ost peut être composé de 'fake', pourquoi pas ?)
Cela aurait pour conséquence une réaction d'alerte générale au seins de la tribu ciblée, de lancement de scoutage sur le village d'origine de l'Ost (avec paladin + lunette), et tous les préparatifs adéquats, le fait que la tribu est placée ennemi dans la diplomatie de l'attaquant (ce qui coule de source ;)).
De ce point de vue, il faut remettre un peu de point côté Ost, avec sa vitesse de marche égale à la troupe la plus lente qui la compose (comme c'est le cas actuellement) et peut-être aussi revoir la composition maximum de population de l'Ost.

=> La construction de l'Ost serait irréversible, et c'est à l'attaquant de bien défendre son village au moment de la création (il a eut le temps se préparer avant de lancer la construction normalement ;))
Il faudrait trouver un moyen pour l'administrateur de l'Ost de gérer les troupes placées en support dans son village pour composer l'Ost avant sa préparation.
La perte des troupes qui compose l'Ost se ferait par la perte lors d'une attaque, le noblage du village d'origine des troupes (pas la désactivation d'un compte puisque dans ce cas les troupes ne disparaissent pas et le cas serait probablement très rare)

=> On pourrait accepter également autant d'Ost qu'il y a de paladin (donc de joueur) dans la tribu (à voir avec la composition de population)

=> le classement OFF ainsi que les pertes peuvent se faire au ratio des troupes mises dans l'Ost, pas de butin (comme dit plus haut)

=> Les troupes qui reviennent de l'Ost peuvent retourner directement dans leur village d'origine (comme le ferait n'importe quelle garnison après une attaque) ce qui élimine le problème des troupes barbares qui aurait pu composer l'Ost.

En résumé, la création et gestion de l'Ost serait assez restrictive et donc aurait besoin d'une grande préparation pour ne pas "foirer", donnerait le change à la défense de se préparer face à plus d'une seule attaque d'Ost bien synchrones, limiterait grandement les modifications du code actuel et de la gestion des attaques/déplacements (hormis le butin et l'impossibilité d'ajouter des nobles... Quoi que ;))

Je pense avoir fait le tour de mes alternative et de mon point de vue la dessus...

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
je pense que ca donne une dimension vraiment tactique à l'OST, sans trop désavantager la défense, ce qui est sympa
 

DeletedUser

Guest
voila un complémentaire
-L'ost ne peut être établi que dans un village qui contiens une église
 

DeletedUser

Guest
N'oubliez pas qu'une telle modification du jeux ne pourrait être qu'un paramètre supplémentaire pour des mondes futurs (tout comme l'église ou les archer...) !
Ce type d'action ne peut s'additionner aux mondes actuellement présent ;)
 

DeletedUser

Guest
le chef de l'ost,c'est a dire le fondateur ou le chef de la tribu
 

DeletedUser

Guest
Relisez tout svp ! Il s'agit bien du possesseur du village (avec le paladin sur ce village) qui a été proposé...
 

DeletedUser

Guest
hey vous revez pas un peu trop la?
vous voyer pas tous çe qu'il faudrais changer pour faire ça. c'est trop dur a mettre en place il faudrais des mois et il y'aurais des bugs.

a la limite un village qui ferrais office de lieu sacré de la religion de la tribu qui serais defendu par les troupes des membres et ne pourrais pas attaquer.
La perte de se point stratégique signifirais la dissolution de la tribu.
ça serais encore possible mais là?...

vous avez vu tout ce que vous demandez de mettre en place?
c'est trop, allez y doucement.
si déjà on ne veut pas creer de nouvelles unités ça ne passeras pas.

enfin pour avoir une petite chance que ça soit accepté il faudrais:

nétoyer un peu se forum qui semble pas serieux. (on contredit l'idée de depart, on le modifie on la complique encore, on parle pour ne rien dire,... le type qui va lire ça risque fort d'être completement largué ou il en auras telement assez de lire et de voir comment mettre en place,que ça l'enerveras et qu'il arreteras...)

donc reecrire l'idée generale ailleurs.

enfin ne pas trop demander.
 

DeletedUser6419

Guest
hey vous revez pas un peu trop la?
vous voyer pas tous çe qu'il faudrais changer pour faire ça. c'est trop dur a mettre en place il faudrais des mois et il y'aurais des bugs.

a la limite un village qui ferrais office de lieu sacré de la religion de la tribu qui serais defendu par les troupes des membres et ne pourrais pas attaquer.
La perte de se point stratégique signifirais la dissolution de la tribu.
ça serais encore possible mais là?...

vous avez vu tout ce que vous demandez de mettre en place?
c'est trop, allez y doucement.
si déjà on ne veut pas creer de nouvelles unités ça ne passeras pas.

Je crois que tu n'as pas bien compris :) ce n'est pas pour mettre sur les mondes actuellement présent mais pour les mondes futurs.


N'oubliez pas qu'une telle modification du jeux ne pourrait être qu'un paramètre supplémentaire pour des mondes futurs (tout comme l'église ou les archer...) !
Ce type d'action ne peut s'additionner aux mondes actuellement présent ;)

--------------------------------------------------------------------------


enfin pour avoir une petite chance que ça soit accepté il faudrais:

nétoyer un peu se forum qui semble pas serieux. (on contredit l'idée de depart, on le modifie on la complique encore, on parle pour ne rien dire,... le type qui va lire ça risque fort d'être completement largué ou il en auras telement assez de lire et de voir comment mettre en place,que ça l'enerveras et qu'il arreteras...)

donc reecrire l'idée generale ailleurs.

enfin ne pas trop demander.

Et puis une Suggestion est justement faite pour être modifié si celà ne convient pas. On donne une idée de départ et on essaye de l'amélioré du mieux qu'on peut. ;)

En l'occurence ici je ne trouve pas que ça complique. ^^
 

DeletedUser

Guest
Petit ^UP^ pour relancer le débat.

Comme signalé précédemment, cette suggestion a pour but d'améliorer le jeu et son côté tactique pour des mondes futurs.

Pour ceux qui ont le courage de tout relire, il serait bon d'indiquer ce que vous voyez comme côté négatif afin de pouvoir compenser par une alternative jsq'à l'obtention d'une suggestion valable ou son abandon pur et simple.

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser

Guest
moi je pense que l'ost doit être religieuse,donc que l'ost ce regroupe dans un village avec église,mais la vitesse de nobles je trouve cela pénalisant sachant que le défenseur peur avoir plus de soutien que l'ost,et cette tactique peut aider les petite tribus et les membres qui n'ont rien pour attaquer un plus grand qu'eus,mais il n'y aura qu'un ost a la fois.
 

DeletedUser

Guest
Suggestion qui engendre trop de problèmes et de failles certaines.
Elle ne peut donc pas être remontée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut