[Non remontée] Noble en defense = plus de loyauté

  • Auteur de la discussion archetlame
  • Date de début

Utiliser un noble en support pour augmenter la loyauté ?

  • Pour

    Votes: 9 32,1%
  • Neutre

    Votes: 2 7,1%
  • Contre

    Votes: 17 60,7%

  • Total de votants
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ça serais pas simpa que les nobles permettent une légere acceleration de regain de point du village ou il se trouve? sa lui donnerais une utilité en defense.
(par exemple un noble dans un village augmenterais de 1ou0,5 point par heure en plus du regain de point naturel)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour ne pas rester sur un non j'ai deja un oui dans noble(a la fin)

sylvain22
Junior Member


Date d'inscription: March 2009
Localisation: le mans (sarthe) #10 Hier, 08h43 Haut de page
La oui je suis d'accord sa serais pas mal.
Cela permettrais la loyauté de remonté x2 ou x3 par exemple
Mais faudrait une limite de noble (dans le village qui remonte la loyauté) sinon certain joueur serait vite arrive avec 5 noble pour remonté leur loyauté.
 

DeletedUser1949

Guest
L'utilité du noble n'est pas de défendre mais de prendre des villages.

Les seuls que cela risque d'embêter c'est ceux qui prennent déjà peu de village car il noble souvent qu'avec un seul.

lorsque tu nobles avec un train de 4 nobles en moyenne de toute manière normalement tu n'as plus de troupes et 4 nobles prennent souvent le village donc aucun apport.

Des plus tu mettras 3 heures environ pour le refaire t'auras déjà reçu un autre passage avant ça.

Le noblage est très bien comme il est
 

DeletedUser

Guest
je me permet de donner mon avis

contre

je ne voit pas l'interet de mettre des nobles dans un villages pour augmenter la loyauté,non seulement quand quelqu'un veut nobler un village il envoit plusieurs vagues de nobles avec peu de temps d'ecart entre les ataques ce qui fait que rare son ceux qui peuvent voir leur village se faire nobler.

en plus de ça si les nobles sont déjà dans le village:soit les nobles et les troupes qui defendent le village ne survivent pas,soit le noblage échoue ce qui rends inutile le fait que si un noble est dans un village la loyauté augmente plus vite.

mais c'est mon point de vue;)
 

DeletedUser

Guest
tu oublie que si tu as plusieur noble et que tu prend un village tu peux y mettre les noble restant pour accelerer le regain de loyauté.(quand on prend un village il a 25 point)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je ne suis pas contre cette suggestion :)

Je trouve que ça donne un coté un peu plus tactique/aléatoire, qui donnerait plus de piquant dans la prise d'un village :)

"A-t-il des nobles ? Va-t-il les mettre en support pour augmenter la loyauté avant que mon noble suivant n'arrive ?"
"Arf ! J'ai 2 nobles, mais il arrive avec deux attaques ! Je les envoies en support au risque de les perdre ? Aurais-je le temps de les enlever entre deux attaques ?"

Il y a du pour et du contre dans cette idée, autant pour l'attaquant que pour la cible...

Donc je vote "pour" :)
 

DeletedUser

Guest
Toujours pas ?

J'aimerais avoir un avis global (arguments redondants acceptés) pour me prononcer...

Merci :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je serai plutot pour, sa changerai un peu la strategie de jeu, mais bon, soyons fous :)
 

DeletedUser

Guest
oui ça compliquerai ce jeu
avec des possibilité de stratègie immence
ça inciterai a faire un train de noble et de faire des guerre éclairs
donc je suis pour et j'y connait un rayon sur la stratègie
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre

Ca sera encore plus difficile de nobler avec ca
Vous avez qu'a faire de la def ..
 

DeletedUser

Guest
je suis pour et j'y connait un rayon sur la stratègie

PTDR xD

Moi aussi je suis plutôt pour, envoyer un 5é noble en support derrière les 4 autres pour faire remonter la loyoté plus vite serait pratique. Mais ça laisse la stratégie en place vu que si quelqu'un tente de reprendre le village, il vous poutrera votre noble.
 

DeletedUser

Guest
Si vous n'avez pas d'autres (contre-)arguments à proposer, je ferai remonter en étude.

Pour rappel, la montée de loyauté peut aller dans les deux sens, pour celui qui se fait nobler et celui qui vient de nobler.

La difficulté est également dans les deux sens, pour celui qui se fait attaquer, c'est de perdre ses nobles, et celui qui attaque, c'est de voir une loyauté augmentée de quelques points entre 2 noblages

Et dans tous les cas, c'est le stationnement de noble(s) en support avec les conséquences que cela implique (le temps de route, le blocage de ceux-ci)

J'attends donc d'autres avis qui pourraient avoir été oubliés ;)

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser

Guest
Pour :

Si on s'est fait attaquer et qu'on est tombé à 2% de loyauté puis que la tribu vienne faire un sauvetage in extrémis, ca évite de se faire avoir tout de suite après par un petit malin qui envoie toute ses troupes pour passer avec 2-3 soldats survivants et un seul noble qui prendrait direct le village du premier coup.
Avec un ou plusieurs nobles en défense, on obtient une loyauté qui permet de s'en sortir une fois de plus

Ceci n'est que l'avis d'une débutante, malgré tout j'èspère que vous en ferez bon usage
 

DeletedUser6419

Guest
Je suis plutôt pour moi aussi "pour une fois" :D

- Nottament niv. stratégie ça rend plus attrayant les attaques de nobles pour le defenseur.
- Et pour l'attaquant a trouver une stratégie pour contrer ces nobles.

N'oublions pas que les nobles coutent chers donc faut soit choisir de se faire de la def. soit choisir de faire les nobles ;)

- Je propose que le noble augmente de 3 par H la loyauté de son vivi se qui n'est pas abusif. Et puis comme ça l'attaquant a quand même une chance de nobler le vivi bien que le defenseur est mis des nobles.

Donc Pour :)
 

DeletedUser5959

Guest
Contre car ça va déséquilibrer le jeu.

Qui pourra se payer des nobles en défense uniquement les gros joueurs.
Le noble par rapport à l'ancienne version coute déjà beaucoup moins cher à faire et encore beaucoup moins cher à refaire.

En plus les seuls qui vont s'en servir c'est ceux qui noblent, les autres il faudrait déjà qu'ils aient suffisamment de troupes pour se défendre avant de penser à remonter leur loyauté.

Greg tu as dit un jour que le jeu est basé sur un équilibre attaque/défense et attaquant/défenseur la seul bénéficiaire de cette proposition sera la défense des attaquants
 

DeletedUser

Guest
Pour

Daccord avec tous ce qui as été dit mais en plus il y auras deux type de jeu :

L'attaquant voudra vite finir l'attaque pour que le village ne reprenne pas de points et le defenseur feras tout pour limiter l'enchénement des attaque.

MOi je propose que avec n'importe quelle nombre de nobles cela fasse 1 par HEURE en plus.
 

DeletedUser331

Guest
C faux un mec se fait attaquer, la loyaute de son vivi tombe a 20, il met les nobles et sa remonte. Sinon pour mais faut une limite de noble.
 
Score de réaction
13
Il y des avantages quand le village nous appartient car la loyauté remonte plus vite et ça permet de survivre d'avantage. Mais il y a aussi des inconvénients quand le village n'est pas à nous, par exemple si je prend le cas du noble qui "sert à rien" et qu'on a un petit message " la loyauté est passé de 26 à 1", on est obligé de réattaquer pour un point de loyauté et si on est loin ( quelques heures, je compte pas les délocalisations), on risque de tout recommencer à 0 à cause du noble en def.

Je suis plutôt neutre pour le moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut