Nobler son premier village avec succès. [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion DeletedUser14233
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14233

Guest
Bonsoir,

Mon inexpérience en ce jeu et tout autre autre jeu similaire m'oblige à me tourner vers vous, GEEKS DE GT.
J'ai parcouru de long en large: Aide, Wiki, Tutoriels (merci Lay), Questions Forum, Discussions Générale sans trouver réponses à mes questions:


-Comment se préparer à nobler son premier village avec succès?

-Est-il préférable de choisir un village Gris ou celui d'un Joueur?

-Si Gris, Bonus ou Barbare?

-Si Joueur, quel Ratio?

-Combien et Quelles unités défensives dois-je créer pour la protection de mon village d'origine, celui d'où partira l'attaque?

-Combien et Quelles unités offensives dois-je développer pour m'assurer d'un noblage réussi?

-De quelle manière dois-je composer l'armée pour la première attaque, puis la seconde et la troisième?

-Combien et Quelles unités défensives dois-je ensuite laisser en support dans le village noblé?

-Enfin, une fois le village noblé, quelles doivent être mes priorités pour assurer longue vie à mes deux villages? Une armée défensive? Offensive? Scoot? Un mixte? en quelles proportions?


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.:cool:
 

DeletedUser

Guest
-Comment se préparer à nobler son premier village avec succès?

C'est simple, faire des troupes! Inutile de nobler si tu n'as pas une bonne armée!
Après tu as différentes options, Off, Def, Mixte pour ton premier village!

-Est-il préférable de choisir un village Gris ou celui d'un Joueur?

Moi je conseillerai toujours de nobler un Joueur, mais si tu fais un village def comme premier village, a moins que tu aies de la chance et que tu tombes sur un joueur vide (avec un minimum de points) ben tu seras obliger de nobler un barb (gris)!

-Si Gris, Bonus ou Barbare?

Autant prendre un bonus qu'un barbare, mais après ça dépend (nombre de points, quel bonus,...)

-Si Joueur, quel Ratio?

Comment ça quel ratio?? En points tu veux dire??
Il n'y a pas 15.000 solutions, tu scouts tout tes voisins qui ont pas mal de points, puis tu nobles celui qui a le moins de troupes

-Combien et Quelles unités défensives dois-je créer pour la protection de mon village d'origine, celui d'où partira l'attaque?

Les troupes défencives sont les lanciers/ porteur d'épées /archés (+ lourds) donc si tu veux nobler avec de la def, tu utilises ces troupes la. (ce que je déconseille... pour attaquer il vaut mieux avoir des troupes offencives...)

-Combien et Quelles unités offensives dois-je développer pour m'assurer d'un noblage réussi?

Il n'y a pas de norme, tout dépend de tes voisins, de la taille du village que tu choisis, du joueur, de sa def
etc..
-De quelle manière dois-je composer l'armée pour la première attaque, puis la seconde et la troisième?

Pour nobler?? ça dépend si tu veux faire seulement un noble ou 4 nobles?
Si tu fais 1 noble, tu attaques avec toute tes troupes offs + ton noble (mais assure toi de simuler et de vérifier que ton noble ne meurt pas)
SI tu fais 4 nobles, tu mets une grosse partie de tes troupes avec la première attaque, puis un minium avec les 3 autres (200 bubus par exemples)
Mais si jamais tu simules et que tu risques de perdre ton noble, lance ton off toute seule (sans nobles) puis tu lances les nobles après

-Combien et Quelles unités défensives dois-je ensuite laisser en support dans le village noblé?

Encore une fois, tout dépend de tes voisins, de tes ennemis, de ta tribu et de tout ça!

-Enfin, une fois le village noblé, quelles doivent être mes priorités pour assurer longue vie à mes deux villages? Une armée défensive? Offensive? Scoot? Un mixte? en quelles proportions?


Si tu fais ton premier village def, fais le 2ème off
Si tu fais le premier off, fais le 2ème def!




Voila, tes questions n'ont pas vraiment de réponse exacte pour la plupart car je ne connais pas le monde, ni tes voisins, ni tes ennemis ni rien du tout donc la je te donne vite fais une idée ...


Voila si tu as des questions plus précices n'hésite pas!

++
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14233

Guest
Merci pour tes conseils Bast:cool:.

La situation est la suivante:
-Sans Tribu.
-Plus de 4000points.
-1er Classement Continent.
-Tribu environnante proche d'obtenir son premier noble.

-Aucune attaque de Tribu ou Joueur jusqu'à présent.
-Bon développement Défensif et Offenssif de mon armée.


Ma réflexion suivant l'objectif de Noblage fût la suivante:

1/ M'assurer en troupes défensives en vue d'une éventuelle attaque et afin de protéger mes ressources et développement.
2/M'assurer en troupes offensives en vue du Noblage.


Tu me conseilles donc de choisir un village Joueur en scootant biensûr avant.

Combien de scoot me conseilles-tu d'envoyer?

J'entendais par Ratio, en effet, la différence de points entre Attaquant/Défenseur.
Tenant compte des infos citées plus haut, combien de points mini et maxi doit compter mon adversaire? (pour un Noblage réussi)

Choisir donc un village Joueur, avec ou sans Tribu, j'imagine sans mais sait-on jamais!

Une question supplémentaire:
Concernant la distance du village à Nobler, est-il préférable qu'il soit proche ou éloigné de ton premier village?


Merci pour ton aide.:cool:
 

DeletedUser13656

Guest
Il est préférable que le village soit proche.

Pour le nombre de point maxi c`est plutôt le nombre de troupes que les autre ons qui va faire la diférence.

Le nombre de dépant de l`évolution du continent, si le premier jouers a 4000 points tu devrai envoyer au moins 50 scout.
 

DeletedUser14233

Guest
Bennnn, le premier joueur du continent c'est moi:p

Jaimerai bien conserver cet avantage sans devoir m'allier pour le moment à une Tribu.


Tu me conseilles donc de nobler un village proche mais de combien au juste? 40minutes, 1heure, plus?

Merci t'es:cool: de m'accorder un peu de ton temps et de ton savoir.
 

DeletedUser

Guest
Si tu es premier du continent c'est que tu as du piller pas mal et que tu as du monter une bonne armée en parallèle de tes bâtiments.

Si j'étais dans ton cas voilà à quel niveau je me situerais pour 4000 points:
-en ayant joué off, au moins 6.000 hommes offensifs et 2000 hommes défensifs
-en ayant joué défensifs au moins 8.000 hommes défensifs, en offensifs environ 500 léger

Pour le village vu que tu joues seul nobles celui qui a le meilleure ratio points/pertes et essaye de nobler plutôt dans ton 15*15
 

DeletedUser14233

Guest
Merci Sotoro,

En effet, c'est comme tu dis, j'ai bien développer ma défense en ne négligeant pas mes troupes d'attaque.


Mais qu'entends-tu par 15*15...
DSL je ne suis pas de votre monde.
Comme je l'ai précisé dans mon premier Post je débute :p
 

DeletedUser

Guest
Ton 15x15 c'est la grandeur de ta carte autour de toi

---
-+-
---

Voici une 3x3 et tu es dans le milieu...


-----
-----
--+--
-----
-----

Voici un 5x5, j'espère qu'avec ceci tu comprendras le principe :)

Edit: Un 15x15 juste pour le plaisir :rolleyes:

---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
-------+-------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le 15*15 correspond au carré de 15 case * 15 case centré sur ton village. Quand tu as un compte premium c'est la taille maximale de la carte que tu peux fixé, ce qui en fait une référence lorsque qu'on commence à parler de son voisinage.

Si tu as joué plutôt défensif et que tu as pas mal de scouts (genre 500) va faire un tour chez tes voisins assez gros. S'il y en a un qui est mal défendu tu le nobles.

Je suis aller voir où tu te situes sur le monde 6. Je te conseille l'un des 2 joueurs à 1300 points sans tribu. Ça devrait être une prise sans trop de perte, avec un nombre de points honorable et assez proche de ton village pour que tu puisses le prendre avec seulement 2 nobles (mais en 3 passage quand même à mon avis)

EDIT : tu peux aussi tenter le joueur à 3000 points qui le seule de sa tribu sur le continent (le SoW), avec un peu de chance il n'a pas beaucoup de troupes, scouts pour voir.
 

DeletedUser14233

Guest
Je n'ai pas Premium.
Je suis contre la réduction de temps, c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe pas au Monde 7. Pistonnés.

Sotoro, pour le joueur à 3000pts, sa Tribu est en 71ieme position au classement général...

Cela ne doit pas m'intimider?

D'autre part tu parles de 2 nobles.

Dans les Tutoriels ou Guides, il est précisé que le nombre de noble ne change rien, 1 ou plusieurs c'est kif kif! :confused:

Parles-tu de 2 ou 3 nobles dans le cas ou j'en perde un?

Les nobles supplémentaires garantissent alors l'efficacité des attaques?
 

DeletedUser

Guest
Quand je parle de 2 nobles c'est envoyé 2 attaque comprenant un noble chacune. Parce qu'avec la loyauté qui remonte de 1 points toute les 40 minutes sur le monde 6 je peux te garantir que tu auras besoin d'énormément de passages avant de l'avoir si tu y vas avec 1 seul noble XD
Avec 2 nobles en 3 passages c'est bon. Il faut juste bien calculer la remonté de la loyauté et la baisse qu'occasionneront tes nobles pour éviter les attaques contre soi même ou l'auto-noblage.

Je n'ai pas Premium.
Je suis contre la réduction de temps, c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe pas au Monde 7. Pistonnés.

Le premium est la réduction du temps sont deux choses différentes, l'utilisation de l'une n'implique pas l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14233

Guest
Pour le prémium, j'avais compris que ceux qui avaient un CP bénéficiaient d'une réduction de temps en construction unités/batiments... privilége qui ne s'appliquait pas donc pour les joueurs sans CP:confused:

Il est donc préférable de créer plusieurs nobles avant de nobler son premier village!?

Et ce, afin de pouvoir lancer des attaques successives dans un intervalle temps qui ne permette pas l'augmentation de la loyauté chez l'adversaire?

:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca dépend si tu es pour la théorie du fantôme ou pour la théorie de Koza :p
 

DeletedUser14233

Guest
:confused: Bennnn, je ne connais ni l'une ni l'autre...

C'est laquelle la meilleure?:D


Et pour être plus explicite? Il s'agit de quoi au juste?:eek:
 

DeletedUser

Guest
Premièrement, peu importe laquelle de ces deux tu préfèreras, tu dois être un joueur dominant surtout pour la 2e technique

1. Technique plus classique, elle consiste à faire 4 nobles afin de nobler un plus gros village tout en sortant de son 15x15. Le but est d'aller assez loin afin de doubler la zone de pillage et ainsi d'augmenter rapidement son village après la conquête et de faire de même avec les troupes. Cependant, faire 4 nobles peut être assez long

2. Technique plus critiquée (Fantôme ^^), elle consiste à rusher l'académie et ne pas faire 4 nobles, mais tout simplement nobler juste à côté de son village. Les avantages sont la rapidité d'avoir un 2e village et la possibilité de le monter aussi bien que celui qui attendra pour les 4 nobles. Il est impératif de dominer une très large zone de pillage afin de garder le rythme

C'est très résumé, mais cela peut te donner une idée ;)
 

DeletedUser14233

Guest
1. Technique plus classique, elle consiste à faire 4 nobles afin de nobler un plus gros village tout en sortant de son 15x15. Le but est d'aller assez loin afin de doubler la zone de pillage et ainsi d'augmenter rapidement son village après la conquête et de faire de même avec les troupes. Cependant, faire 4 nobles peut être assez long;)

Supposons que j'opte pour la première technique.

(Je débute donc cela me semble plus raisonnable, bien que... Suis-je raisonnable? ça c'est une autre question! :rolleyes:)

Je sors de mon 15*15.
Je n'ai pas de Tribu pour me venir en soutient.
à quelle distance exactement dois-je nobler mon premier village pour pouvoir au besoin compter sur un support armé? Tout en tenant compte de l'augmentation de +1 en moral toutes les 40' du M6 et des 3 attaques nécessaires pour un noblage réussi?


D'autre part, les attaques de pré-noblage doivent s'effectuées obligatoirement avec un noble ou ce dernier peut-il resté bien au chaud à l'Académie et participer seulement à la dernière attaque?:confused:
 

DeletedUser

Guest
Justement, la technique 1 consiste à bâtir un train de noble, soit préalablement 4 nobles qu'on dispersera en 4 ou 5 attaques dépendant des troupes du village convoité. Donc, on le noble, je conseille à 10 cases, si tu n'as pas de tribu et que ton village 1 est offensif, transforme-le en défensif et pille tout aux alentours :)

Cependant, tu peux utiliser la technique des Cavaleries lourdes si tu as un grand temps de connexion en créant entre 1000 et 1500 CLo pour piller et le reste en lancier, mais pour cela il faut énormément de temps. Donc, prend une technique plus classique et pille aux alentours. Crée-toi avec tes 3-4 premiers villages une large zone que tu maitrises, ne noble pas à l'intérieur, au contraire, utilise cette zone où il n'y a plus de dangers potables (hey oui, tu as tout poutré :p) pour rassembler le maximum de ressources... Ensuite, tu pourras nobler un peu à l'intérieur s'il reste quelques beaux villages. Puis, reste à voir, tu m'en reparleras quand tu seras rendu là :)
 

DeletedUser14233

Guest
Puis, reste à voir, tu m'en reparleras quand tu seras rendu là :)

:D C'est pas pour demain...:D

Bon behhhhh, y'a du boulot, hein.:rolleyes:


Merci mille fois pour ton aide.:)

Tes réponses sont claires, bien écrites, détaillées et bien pensées.;)

Ce fût un plaisir.:)

Je n'abuserai pas plus de vous ce soir.;)

Vu que pour moi il est à peine 19h49 :p et que pour vous 7 heures de plus.:D

Il y a toujours une permanence de nuit? Jusqu' à quelle heure?

Bonne nuit à tous.
Viva Mexico
 

DeletedUser

Guest
Je suis québécois, donc j'ai le même horaire que toi ;)

Cependant, le forum est buggé, en réalité, il est 3h du matin sur GT ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut