Myrina517 : Galerie de débutante

  • Auteur de la discussion Myrina517
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13040

Guest
je me lance: ne baisse pas l opacite de ton render, et vers son epaule gauche c est flou essaie d ameliorer cela :p
 

DeletedUser

Guest
mdr
Pour l'épaule gauche, je proteste, j'ai fais ce que j'ai pu, mais c'étais le render qui était flou... :) j'ai passé, passé et repassé la goutte d'eau en mode "amélioration", mais ça n'a rien changé.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas avoir smudger ? Ça aurait mieux rendu avec un fond pareil (par contre ton fond fait flou)
 

DeletedUser

Guest
Nouvelle création :
sigcabal.png
 

DeletedUser

Guest
Le cadre est pourri mais y'a une bonne progression ;)
Un coup de plus net et de flou à certains endroit serait bienvenu j'pense.
 

DeletedUser

Guest
J'ai un manque cruel d'inspiration, j'ai juste pu faire une commande (qui d'ailleurs était à moitié ratée et qui n'était pas technique du tout). Du coup, j'ai décidé de faire un petit exercice technique.
TOUT est fait à la souris, j'ai tout fait moi-même ! Je n'ai pas utilisé de tuto non plus !
Et aussi, concentrez-vous principalement sur l'aspect technique s'il vous plaît, je ne me suis pas beaucoup concentrée sur l'aspect esthétique.
lpfission.png
Pour ceux qui se demandent ce que le LP représente, il s'agit d'une fission nucléaire vue d'une manière dynamique et imagée (non, non, je n'ai pas choisi le thème juste pour énerver Yros...quoique...)
Les sphères, ce sont des atomes. Les petits traits blancs, ce sont des neutrons (enfin, ce sont plutôt des trajectoires de neutrons). La lumière au milieu, c'est l'énergie émise par la réaction nucléaire.
 

DeletedUser

Guest
Personne ne vient commenter ?
J'ai besoin de commentaires sur la technique, vu que l'esthétique n'était pas ma priorité du tout.
 

DeletedUser

Guest
Des commentaires sur la technique ?

Encore faudrait il comprendre ce que tu as fais pour en touché deux mots dessus ^^'

Sinon ta dernière c'est trop flou, donne un coup de plus net ça fera pas de mal à mon avis puis tout le coté droit fait vide (une typo peut être ?)
 

DeletedUser

Guest
Encore faudrait il comprendre ce que tu as fais pour en touché deux mots dessus ^^'

Oups, j'ai du être complètement dans les nuages, j'ai réussi à passer devant ça sans m'en apercevoir ^^
Bon, peu importe. En ce qui concerne le LP, j'ai commencé par faire chacune des sphères/atomes séparément. J'ai dessiné un ensemble de lignes brisées (elles ne sont presque plus visibles sur la créa ; on les vois surtout sur la sphère/atome dorée, là ou passe le trait blanc) et je les ais mis en mode "dissoudre" pour qu'elles apparaissent sous forme de petits points. Ensuite, j'ai fais quelques calques de smudge et de flou gaussien. J'ai aussi mis l'effet "givré", ainsi que l'effet "traces de particules" pour les rangées de petits traits parallèles (les deux effets viennent de "alpha vers logo", je crois). Après, j'ai joué sur la brosse éclaircir/assombrir pour que ça ressemble à des sphères. J'ai utilisé une bonne quinzaine de calques pour chaque sphère/atome.
Ensuite, j'ai mis mes sphères/atomes sur le fichier du LP et je les ais dupliqués plusieurs fois. J'ai modifié les calques dupliqués (smudge, agrandissement, effet "éparpiller", changement de luminosité, de contraste et de couleur) et je les ai utilisés pour faire le truc confus qui relie la sphère/atome dorée aux deux autres sphères/atomes.
Les traits blancs sont juste des traits dessinés à la main avec un dégradé dessus. Rien de bien extraordinaire, en somme.
Pour la source de lumière violette au centre, j'ai superposé 2 effets de lumière.
Il devait y avoir une petite cinquantaine de calques pour le fichier du LP.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi claire que possible, mais c'est assez difficile à expliquer.
 

DeletedUser

Guest
Faut avoir l'oeil pour comprendre tout ça :D
C'est sur que c'est relativement technique (encore pas tant vu que c'est une multiplication multiple de filtre) mais sur le coté esthétique, ça laisse à désirer. Essaye de combiner les deux ;)
Pour ma part, je préfère l'ésthétique au technique mais après c'est selon chacun ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est surtout que je veux essayer de faire des images à partir de rien ou de quasiment rien, au lieu d'utiliser des renders ou des C4D. Du coup, je dois pas mal travailler ma technique ;)
J'essayerais de faire un truc à la fois technique et esthétique un de ces jours.
 

DeletedUser

Guest
Du travail sur stock en gros, y a mon tuto sur Dr.House qui montre ma méthode, seulement un C4D qui peut largement être enlevé, essaye y à l'occasion en faisant tout à la lettre (sauf les courbes à la limite qui sont au choix ;) ).
C'est pas ce qu'il y a de plus technique, mais c'est un début.
 

DeletedUser

Guest
Bon, faut vraiment que je commence à faire des typos.

Avec la typo (pourrie^^) :
sigdragonchaostypo.png


Sans typo :
sigdragonchaossanstypo.png


Eh, l'ours dessinateur et écrivain de RP...t'as intérêt à commenter, parce que sinon, tu recevra un magistral coup de pied dans le postérieur :D mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut