Mp a 3.[Non remontée]

  • Auteur de la discussion Suns
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ilavil je reprendrais juste quelques points : nul besoin d'être un informaticien gradé pour savoir comment marche un jeu en ligne, voir n'importe qu'il site internet de manière basique. Tu as le code sous forme de fichiers (.php en général, .css, .html, .js, ... autant d'extensions que de codes) qui décide des actions du site et surtout des réactions de celui-ci (genre tu cliques là, t'as ça, cette page s'affiche comme ci, etc ...). Ensuite t'as la BDD (base de donnée)(ou database en anglais) qui stock toute les informations personnelles comme par exemple les noms d'utilisateurs, mots de passes (cryptés bien sûr), adresses mails, mais aussi les MPs, grades, messages et parties du forum interne, etc ... Et enfin bah t'as le site tel que l'utilisateur lambda le voit et qui est affiché par la coordination du serveur (contenant les fichiers avec le code du jeu) et la BDD (faisant toujours des allés-retours entre l'un et l'autre afin de récupérer des données ou d'en injecter).

Dès lors, autoriser les MPs à trois c'est les autoriser à 10 (bah oui, pourquoi uniquement à trois ? Si un tel code était codé il serait logique de le faire de sorte que ça marche de manière illimitée quel que soit le nombre d'utilisateurs). Déjà là il serait plus simple de coder un chat ou une messagerie instantanée (et je vois mal InnoGames s'investir à fond pour faire de la concurrence à des géants comme MSN ou Skype tout ça pour un jeu en ligne).

Ensuite, de par ton obstination à nous dire " oui mais qui vous dit qu'Inno refusera " c'est toi qui insinue qu'Inno pourrait accepter et dès lors je te retourne tes arguments : tu n'en sais rien. Après c'est vrai que ça te paraîtra surement présomptueux de ma part (t'es pas le seul et tu peux rejoindre le club anti-Yros si tu veux ^^) mais je pense avoir un avis plus juste sur la question. Après tu peux continuer à penser que ce serait une bonne chose mais compte le nombre de personnes pour et le nombre de personnes contre sur ce topic. Compare aussi les arguments avancés en étant honnête. Le contre est très largement ressentit dans une telle suggestion =$

Après, comme je l'ai dis : c'est pas parce qu'un truc peut être utile de manière générale qu'on doit l'intégrer à GT : c'est pas un couteau-suisse : on n'a pas à y fourrer tout et n'importe quoi. Si ça n'apporte rien pour le jeu (et désolé mais t'as toujours pas réussis à démontrer le contraire tandis que je pense avoir montré que c'était néfaste), c'est inutile de remonter. 'Fin en tout cas je vois la chose comme ça, libre à toi de voir ça différemment et de penser qu'on est des pourris corrompus et subjectifs qui faisons comme il nous plait ... mais t'façon c'est pas pour briser tes espoirs mais avant d'être remonté à Inno ça aurait été rembarré par Gote. Nous on ne fait qu'un tri préliminaire, lui il fait le tri avancé, et Inno porte la décision finale (en gros).

Allez, bon jeu tout de même ^^
 

DeletedUser

Guest
Darth Sokar a dit:
Peux tu dans ce cas réexposer l'utilité stp, parce que je n'arrive pas à voir dans quel post tu l'a mise.

Organisation plus simple d'opés par exemple, mais si tu respectais un minimum mon opinion tu aurais pris la peine de revenir toi-même une page en arrière.

Darth Sokar a dit:
Désolé de te contredire, mais c'est tout à fait comparable, dans cette suggestion, il est demandé un système de discutions à trois ( un tchat en gros), et c'est ce qu'offre msn ou skype, mais bon.:D

Ce n'est pas parce que msn ou skype offrent des discussions à 3 que ça revient au même... Est-ce que dans tes mp tu as l'impression d'être sur msn ?
Pas moi.
(Sujet mis à part tu veux vraiment devenir modo si tu commences déjà à répondre de façon méprisante ?)

Kastagnettes a dit:
Ce que tu demandes est déjà faisable avec le premium,
en envoyant des mails circulaire donc des MP à 3 personnes minimum + toi ça fait 4
Si tu as dans tes droits le mail circulaire
Tu as aussi la transmission des MP
Tu peux discuter en forum interne (il suffit de se mettre d'accord sur une heure) si tu veux rester sur tribal

Voilà solution trouvé, tu demandes quelque chose qu'existe déjà :D:D:D:D
Suffit de bien réfléchir parfois:D:D:D

Merci Kastagnettes mais je vois que tu parles encore sans prendre la peine de comprendre la suggestion exposée...
Ce qui est demandé ici c'est que le joueur A puisse envoyer un mp aux joueurs B et C et que ces mêmes joueurs puissent répondre sur le même mp de manière à ce que les 2 autres joueurs puissent le voir et y répondre à leur tour.
En quelques sorte ça ajouterai simplement une personne aux mp actuels.
Ces joueurs ne seraient pas forcément dans la même tribu donc le forum interne ne serait pas envisageable non plus.
Merci de ne pas me prendre pour un abruti, ce serait gentil ;)

Merci également pour ce cours Yros mais ce n'est pas vraiment le le sujet, ce qui est sûr c'est que sans avoir testé tu ne peux pas te permettre d'affirmer qu'il y aura des lags de 5 secondes alors que des ajouts bien plus importants ont été fais sans soucis.

Yros a dit:
Dès lors, autoriser les MPs à trois c'est les autoriser à 10 (bah oui, pourquoi uniquement à trois ? Si un tel code était codé il serait logique de le faire de sorte que ça marche de manière illimitée quel que soit le nombre d'utilisateurs). Déjà là il serait plus simple de coder un chat ou une messagerie instantanée

Non ce qui est demandé ici c'est de le limiter à 3 personnes et pas 10, tu élargis encore les choses pour les faire passer comme débiles. Ceci justement pour ne pas que ça devienne le bordel dans les échanges mais que ça permette simplement une organisation d'opé ou une discussion importante entre 3 joueurs de tribus différentes par exemple.

Yros a dit:
Compare aussi les arguments avancés en étant honnête. Le contre est très largement ressentit dans une telle suggestion =$

J'ai bien comparé le nombre d'arguments avancés mais à part des "c'est nul il existe des logiciels pour le faire" et des hypothèses quant à un possible lag (qui ressort à chaque suggestion de la part des contestataires) je ne vois pas de réel contradiction à un tel projet.

Pour ce qui est de devenir "anti-Yros" je n'en suis pas là, pas pour le moment du moins ça te ferais trop plaisir de passer au statut de martyr ;)
C'est simplement une suggestion dont j'ai ressenti les besoins (que je défends donc), et j'ai l'impression que parce que tu ne l'as pas ressenti ça n'en vaut pas la peine.

Je vais essayer de faire un petit sondage autour de moi, et si le non l'emporte clairement alors je m'y tiendrais, parole :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
13
Organisation plus simple d'opés par exemple, mais si tu respectais un minimum mon opinion tu aurais pris la peine de revenir toi-même une page en arrière.

Je suis revenue une page en arrière, même plusieurs pour voir si il n'y avait pas de poste ultérieure que j'aurais oublié, et je viens de relire l'intégralité de tes postes, tu n'expliques nullement l'utilité de la suggestion, désolé de te le dire.
Les seules chose que tu as dite pour résumé, c'est que les personnes contre sont des personnes intolérantes, que la suggestion devrait être remontée, qu'il n'étais pas interdit de communiquer dans le jeu, et que cette suggestion venait à la suite d'un besoin qu'un joueur a ressenti. Je n'ai pas vu une explication concrète de ta part sur cette suggestion, désolé de te le dire.

Citation:
Posté par Darth Sokar
Désolé de te contredire, mais c'est tout à fait comparable, dans cette suggestion, il est demandé un système de discutions à trois ( un tchat en gros), et c'est ce qu'offre msn ou skype, mais bon.

Ce n'est pas parce que msn ou skype offrent des discussions à 3 que ça revient au même... Est-ce que dans tes mp tu as l'impression d'être sur msn ?

D'accord, je rectifie un petit peu, il y a une légère différence avec skype et msn, les message ne sont pas forcément lu instantanément, mais tout comme les mp, msn et skype permettent de lire les messages quand on se connecte.
Ensuite, quand je suis sur mes mp je n'ai pas l'impression d'être sur msn parce que je ne m'éternise pas trop lors de mp ( sauf des fois, et oui, là c'est clairement msn), mais un mp à deux n'est pas un mp à trois, à partir d'un moment où un mp est une conversation à trois, ce n'est plus un message privé mais un chtat.

(Sujet mis à part tu veux vraiment devenir modo si tu commences déjà à répondre de façon méprisante ?)

Je ne crois pas avoir été méprisant, loin de là, mais chacun à sa vision des choses. Bref, si tu veux continuer cette discutions sur mes pseudo réponses méprisante, je suis près à en discuter par mp.
 

DeletedUser

Guest
O

Ce n'est pas parce que msn ou skype offrent des discussions à 3 que ça revient au même... Est-ce que dans tes mp tu as l'impression d'être sur msn ?
Pas moi.
(Sujet mis à part tu veux vraiment devenir modo si tu commences déjà à répondre de façon méprisante ?)

Qu'y a t'il de méprisant la dedans. C'est facile de sortir de beau mots, mais sa ne sert pas juste à faire jolie, il faut aussi en comprendre le sens.
Il n'y a rien de méprisant dans son message, il te montre juste un exemple qui pourrait remplacer ton idée assez inutile en outres.
Après, si tous les gens qui sont contre ton idée doivent être traités de cette manière... Autant t'ignorer ;)
 

DeletedUser

Guest
Et bien je t'invite à te rendre post 49 pour y lire ceci Darth :

Ilavil a dit:
Organisation d'opérations à trois sans que ces trois ne soient forcément de la même tribu me vient tout de suite à l'esprit par exemple.

Darth Sokar a dit:
désolé de te le dire
;)

Pour ce qui est du ton méprisant ce sont justement les petites phrases que tu ajoutes comme celle que je viens de reprendre et que tu ressors deux fois de suite pour bien appuyer sur ma débilité ou alors ton
Darth Sokar a dit:
qui m'a fait tiqué.
Enfin bref c'est pas le sujet et si ça se trouve tu ne l'as pas fais exprès mais c'est quand même dérangeant pour celui à qui tu parles.

Merci Sasuke je connais le sens de ce mot et n'ai pas méprisé Darth, je lui ai fais remarquer ma gêne.
N'inverse pas les choses.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Soit tu te moques de moi, soit tu es borné et dans ce second cas je ne peux rien faire pour toi.
Comment peux tu interpreter un " ton " a l'aide d'une phrase ?
" désolé de te le dire " est une façon polie pour te dire son désaccord avec ta facon de penser, de réflechir.
" mais bon " ... bas cela ne veut rien dire ou plutot rien de facon pejoratif. C'est une facon de conclure la phrase,
avec le " :D ", c'est une façon de te dire qu'il rigole, qu'il ne veut pas chercher d'ennuie avec toi et donc que tu dois considerer son poste comme amicale.
 
Score de réaction
13
Et bien si puisque j'ai été en mesure de te l'exposer cette utilité, à l'inverse de ceux qui n'en voient pas et qui n'écoutent même pas celles avancées par d'autres.

Organisation d'opérations à trois sans que ces trois ne soient forcément de la même tribu me vient tout de suite à l'esprit par exemple.


Si pour toi cette phrase signifie que tu as exposé l'utilité de la suggestion, je ne vois rien de nouveaux bien au contraire, c'est un des arguments amené dès les premiers posts, donc pour moi, tu n'as pas vraiment prouvé en quoi cette idée amènerait vraiment un plus au jeu
 

DeletedUser

Guest
Les livres ne sont-ils pas tous emplis de divers tons de phrases faisant passer les diverses émotions et les divers états d'esprits ?
Même toi tu les utilises dans chacune de tes phrases Sasuke alors oui on peut effectivement définir le ton d'une phrase.
J'y ai vu là une façon de dire gentiment "Hey, mais t'es un peu con quand même ;)" et l'ai donc fais remarqué à Darth.

Sur ce si on pouvait revenir à nos moutons.

J'ai lancé plusieurs petits sondages à argumenter sur une telle proposition et attend de voir ce qu'il va en sortir, au moins je verrais si je suis le seul chieur à défendre cette idée :p
Si oui ben vous n'entendrez plus parler de moi sur ce topic, promis !
 

DeletedUser

Guest
Ilavil, cette suggestion ne pourra pas être limité qu'à 3 ... Certes c'est ce qu'elle demande mais si tu réfléchis, si on fait passer ça (je dis bien "si"), alors quelqu'un d'autre viendra et dira " Pourquoi on ne peut pas le faire à plus de 3 ? C'est bête, les opérations ça se fait parfois à 4, à 5 " et on sera forcé d'accepter vu qu'on aura fait passer l'idée de base. C'est pour ça que je dis que l'idée, en réalité, c'est de pouvoir faire des MPs à plusieurs, pas simplement à trois, et ça rejoind parfaitement l'idée de chat / messagerie instantanée et, comme je l'ai dis, je doute qu'Inno' souhaite investir du temps et de l'argent afin d'implémenter un programmer concurrent à MSN ou Skype. N'oublions pas aussi cet aspect là : Inno' est une compagnie financière dans la filière du jeu en ligne, ils ne sont pas là pour faire une percée dans les clients de messagerie instantané.

Ensuite tu dis que des ajouts majeurs ont déjà été implémentés mais ils peuvent être " majeurs " pour le jeur sans demander énormément d'ajout. Par exemple les nouvelles unités c'est quoi ? Une ligne de plus par unité dans la BDD pratiquement, c'est tout (doit surement y avoir une table " units " avec toutes les caractéristiques de celles-ci dedans). L'église là déjà ça a nécessité des modifs' au niveau du code (car le système de croyance n'existait pas) mais là encore c'était pas grand chose, je suppose qu'il doit y avoir un fichier .php pour définir la croyance et pour le reste c'est une variable " if croyance=1 {100% d'attaque} else {50%} " (c'est un exemple très basique hein, non car Layrajha va venir corriger sinon :x).

Pour les " MPs à trois ", il faudrait déjà commencer par faire une refonte du système de messagerie afin d'autoriser cela. Y'aurait aussi pas mal de changements à prévoir dans les tables concernées de la BDD et au niveau même de l'affichage des MPs. Déjà j'vois pas quelle nouveauté a déjà été aussi lourde en modification de code :x

Ensuite pour revenir à l'utilité d'une telle suggestion, généralement dans les grandes tribus t'as toujours un topic pour faire tourner les adresses msn / skype des membres afin que ceux-ci puissent se parler en privé et surtout prévoir des trucs à plusieurs de ce genre. Les MPs font le reste InGame mais, non, une telle suggestion n'aurait aucun intérêt et n'aiderait surement pas plus les joueurs =) De toutes les façons, s'ils sont trop fénéants pour passer par skype ou msn pour faire leur opé, je ne vois même pas comment ils peuvent être assez sérieux pour monter l'opé. en question :p
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ta réponse, objective :)

Yep en effet j'ai déjà pu constater ce genre de demandes par le petit sondage que je fais en parallèle.
Une majorité des votants actuels (8 sur 11) serait pour cette suggestion qui éviterai de passer par d'autres logiciels pour s'organiser, un bon petit plus du jeu.
En clair ce serait un apport appréciable et apprécié, mais pas absolument nécessaire en effet car il est possible de malgré tout s'organiser autrement.
Et si la programmation est comme tu le dis une vraie merde pour modifier le système actuel alors je comprendrais sa non mise en oeuvre.

C'est dommage, c'est par les petits plus qui autonomisent le jeu que ça en devient appréciable :)
 

DeletedUser

Guest
Nan à ce niveau là c'est pas une automatisation =$ Comme je l'ai dis précédemment, ça dévierait déjà, de base, du concept de Guerre Tribale (car c'est clairement installer un client de messagerie instantanée sur le jeu et c'est quand même pas super pratique niveau codage). Même si certains peuvent y voir une utilitée, franchement ... faites tourner vos adresses msn / skype en interne et ne vous faites pas chier :rolleyes:. Sincèrement je trouve même que passer par ces derniers est bien plus pratique (déjà tu vois qui est en ligne, t'as des logs, etc...) donc bon ... Rien ne t'empêche de redimensionner ta fenêtre de jeu pour prévoir la place pour une fenêtre de discussion msn sur la droite où vous pourrez discuter en live tout en étant sur le jeu ... Franchement faut pas chercher plus loin : vous avez la solution sous le nez, inutile de chercher à faire plus compliqué vous croyez pas ? :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut