Monde Classic 7 (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je le reconnais, une explication directement dans l'annonce du monde aurait été bénéfique, je pensais que la lecture la page de l'académie suffirait.

Cela étant dit, je vais de ce pas mettre un frein à vos velléités d'omniscience.
J'attribue autant de valeur à votre opinion qu'à celle de tous les joueurs et je n'irais pas certainement jusqu'à considérer que VOUS représentez l'opinion de "tout le monde".
Cessez donc d'utiliser des formules du style "personne [...]", "tout le monde [...]".
 
Score de réaction
764
efe80088087c719773523fab0606aace.png


Pourtant c'était écrit, "le retour", donc on aurait pu penser que c'était le retour du système qu'il y avait sur les mondes à packs.
Et personnellement je trouve ces réglages très intéressants, c'est juste que nous ne savions pas comment cela fonctionnait.
 

DeletedUser30463

Guest
Je confirme que l'explication n'est pas "simple" pour moi non plus à titre individuel, avant de m'en rendre compte devant le fait accompli..
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dommage!
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
En fait, la confusion vient de là.

Le système de packs n'a rien à voir avec les niveaux d'académie. Cela change juste le système d'achat des nobles => utilisation de packs à combiner depuis tous les villages et ré-achat moins cher.

Les niveaux d'académie (et le principe de village contrôlé) est indépendant des packs et existe aussi avec les pièces d'or mais il n'est pas utilisé sur les serveurs lents.
 

kille12

Forgeron
Score de réaction
30
Il semblerait que posséder un train de noble soit de facto impossible, désolé d'être si pointilleux ^^':
3- On a vu une chose, en cas de to pas de bouchée de pain ---> Tu as 200 vivis, tu te fais TO, tu refais les 200 packs. ça aussi, c'est dérangeant.

Ben non, c'est le gros avantage des pack, les nobles gardent leur valeur tout au long du jeu (Et t'as de la chance de pouvoir le refaire pour rien dans le même village, normalement tu paies le prix fort dans tous les cas).
 

DeletedUser

Guest
Ben si justement kille12. Ton noble tu peux le reprendre pour une bouchée de pain (1 pack) QUE s'il meurt en attaque. Or, s'il noble, il ne meurt pas, tu repaies tout. Fin du game.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je pense que kille12 parlait de la possibilité de le refaire pour une bouchée de pain effectivement dans le cas que tu énonces Playlist. (et non pas dans le cas où le noble, noble)

Donc en gros, vous développez le même opinion.
 

DeletedUser30465

Guest
Bon, j'ai strictement rien compris..
Mais c'est pas grave mon plan d action reste le meme: je vais nobler la map :)
 

DeletedUser25856

Guest
Bonjour,

Je n'avais pas du tout compris le fonctionnement de l'académie dans ce sens. Je suis bien heureux de le comprendre si tôt. Ca m'aurait franchement agacé plus tard.

Mais ce n'est pas pour cela que je viens poster. Simplement, je souhaiterai énoncer un fait, en théorie la plus pure, un joueur peut se retrouver sans la possibilité de jouer à cause de ce mécanisme.

Car, si avec son premier village il noble trois villages qui ont eux-même déjà noblé 3 villages, il n'a plus le droit de sortir de noble tant que quelqu'un d'autre (!) ne noble pas les villages pris par les académies. Bon, j'en conviens, c'est un peu capilo-tracté, mais la théorie dit que ça existe...

De manière plus vraisemblable, cela veut tout de même dire qu'il va être assez fort possible de se retrouver facilement coincé avec des villages avec un seul noble à chaque fois... Autant, 2 ou 3 par villages, ça nous fait un gros changement dans nos habitudes, mais pourquoi pas... Mais si on doit faire une off un noble... Ouch...

Sans compter que sur quel village va-t-on pouvoir faire de la déf si nous sommes obligés d'utiliser tous les villages pour arriver à mettre des nobles dessus, ils devront être offs pour maximiser les chances que le noble puisse agir sur la loyauté à l'impact... C'est un concept en tout cas un petit peu radical quand on n'y est pas préparé en tout cas...

Après, tout va se jouer très vite sur ce monde, donc je serai vite fixé pour savoir à quel point ça peut devenir bloquant, mais ça va faire tout drôle à certain en tout cas.

Cordialement
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Coucou,

en effet, c'est un des potentiels risques de ce système. Cela sera aussi un des systèmes qu'il faudra savoir exploiter... :)
Tant que les villages "acquis" par un village 1, ne sont pas pris par un village 2, alors les villages acquis sont reliés au village 1.

Cela peut être dans ce cas intéressant de savoir à partir de quels villages les joueurs ennemis ont noblé leurs différents villages.

Pour ce qui est de l'utilisation des nobles malgré la non-appartenance à un village off, je pense que tout le monde peut s'amuser à faire des petits calages. ça fera un peu plus "guerilla" sur le papier... les nobles passeront... ou se casseront :D
 

DeletedUser25856

Guest
Je comprends tout de même nettement, pourquoi, avec ce système, on retrouve autant de barbares sur le monde...

Je crains qu'ils soient malheureusement sauvagement attaqués! (tu me diras beaucoup de joueurs ont déjà opté pour cette tactique en ce début de monde, et c'est moche, mais bon...)
 

DeletedUser

Guest
Concrètement, c'est un monde "Classic". Donc, les joueurs solo n'ont pas vraiment leur place pour gagner un tel monde. Ce monde, et ces paramétrages plus particulièrement nécessite un jeu d'équipe et une coordination parfaite. ;)

Au final, c'est vraiment le but d'un Classic : avoir un esprit tribal complet, et compétitif.

PS @Lapin : Non, kille12 parlait du cas du TakeOver, car il sittait le message de ConTroll. Donc, mon message répond clairement à son message, qui était erroné. Car nous devons être une petite dizaine/vingtaine à avoir compris finalement le fonctionnement des académies sur ce monde. Ni plus, ni moins.
 

DeletedUser25856

Guest
Ca tombe bien, il y a une cinquantaine de vrais joueurs sur le Classic ^^... Mais il y a 1000 comptes inscrits, et ce qui compte, c'est la majorité des 1000 ;)
 

DeletedUser

Guest
...
Maintenant, partons du principe que vous possédez deux villages A, B et 4 nobles sur A:
Prix du noble sur le village A: 168k/180k/150k (6 packs)
Prix du noble sur le village B: 168k/180k/150k (6 packs)

Si vous envoyez votre train et que vous perdez un noble, le prix du prochain noble à recruter sera le suivant:
Prix sur le village A: 28k/30k/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 140k/150k/125k (5 packs) = prix initial de noble

Imaginons maintenant que vous payez le prix fort sur le village B, vous avez donc 3 nobles sur A et 1 noble sur B pour un total de 4 nobles. Pour le noble suivant:
Prix sur le village A: 28k/30/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 168k/150k/125k (6 packs)

...

Alors, j'ai testé, et c'est faux (on dirait que ça n'a pas été testé... bref on s'en fiche).

Si vous envoyez votre train et que vous perdez un noble, le prix du prochain noble à recruter sera le suivant:
Prix sur le village A: 28k/30k/25k (1pack)
Prix sur le village B: 168k/180k/150k (6 packs).

Lorsqu'un noble est un NOUVEAU noble, il continue la suite des packs, et il ne redescend pas au prix -1 même si tu perds un noble. J'espère avoir éclairé certains esprit.


PS : Je souhaite m'inscrire en tant que bêta testeur pour les prochains réglages non compris par le staff sur les low/classic, ça évitera ce genre de choses.
 

DeletedUser24506

Guest
PS : Je souhaite m'inscrire en tant que bêta testeur pour les prochains réglages non compris par le staff sur les low/classic, ça évitera ce genre de choses.

Je ne sais pas si les membres du staff ont eu beaucoup plus d'infos que toi donc, à leur place, tu n'aurais peut-être pas fait mieux !
On est sur un jeu, tu vas payer un pack de plus pour faire ton noble ben c'est dommage mais ça va pas te tuer et ce n'est en aucun cas une raison pour critiquer le travail du staff comme tu le fais si bien en ce moment !
Tu le sais certainement mais n'oublis pas qu'ils sont bénévoles et donne de leur temps pour que des joueurs comme toi qui râle sans arrêt puissent continuer de jouer !

Sincèrement chez certains le respect je me demande si vous connaissez cela :X
 

DeletedUser

Guest
Très intéressant ces réglages surtout au niveau des nobles, après pour tout ceux qui s’inquiètent à propos des villages déjà noblé par une académie, certes ça peut poser problème quand vous noblez de l'ennemi mais si vous souhaitez organiser votre compte et votre front de manière ergonomique vous pouvez vous surnobler pour changer le contrôle d'académie, ça peut être utile pour organiser son front.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut