Mise en place d'une Communauté Rpiste

  • Auteur de la discussion Sherlock Holmes
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Mesdames Messieurs (Et L'ours),
L'heure est à la remotivation ! Je souhaite mettre ne place une communeauté de Rpistes, afin de faire fonctionner et de bosster cette partie. Le principe est simple. Toute personne le désirant s'inscrit sur ce topic.

Une fois inscrit, il s'engage à :
-Voter à chaque fois qu'il le peut les battles d'autres confrères Rpistes
-Participer aux Rps en groupes
-Nous faire part de temps en temps de ces plus beaux RPs.

En échange, la communeauté Rpiste s'engage à :
-Voter en masse durant les battles auxquelles il participe.
-Commenter et conseiller ses RP
-L'aider à progresser.

De plus, cela permet de réanimer cette partie du forum, pas assez vivante à mes yeux.

Des informations sur les RP et les différentes opérations concernant les Rpistes seront envoyés par MP aux adhérents de cette communauté.

Bien amicalement, Sherlock Holmes
 

DeletedUser856

Guest
Je m'inscris, mais je vais pas pouvoir être à fond dans tous les engagements, dû à deux guerres sur mes mondes anglais ;)
 

DeletedUser

Guest
Déjà bravo pour cet engagement ! Donc c'est décidé je m'inscrit ! Eh oui, on est là les RPistes !Vive nous, et l'ours et l'autre avec sa fourrure qui nous trompe avec les graphistes !^^
 

DeletedUser

Guest
Ma fourrure n'engage que moi ! :D

Je m'inscrits c'est sûr mon p'tit Sherlock
 

DeletedUser

Guest
Ohh je t'avais oublié x) je parlais de Inadin mais ce n'est pas grave^^
 

DeletedUser

Guest
Comme dit dans ma sign', je pense que vous savez que je m'inscrit. Je m'institus Sheriff, pour aider les débutants et être le plus actif possible. Si vous avez besoin de conseils, vous pourrez vous adresser à moi.
Aussi, je connais bien le monde du rp écrit sur faux rhum et je peux, éventuellement, vous recadrer un peu si vous enfreignez certaines règles, les cocos :p (je n'utiliserai que les mots, les sheriffs modernes se veulent d'être sans colt, mais s'il le faut, j'ai ma kalach' :p)

Je pense que je vais pas mal aider les modos de cet section, c'est un engagement que je fais.


Et vive les rpistes (é_è malgré l'opression Yrossienne)
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas l'intérêt de faire ceci!! Personnellement je suis très active dans ce domaine, pas besoin de faire une communauté dans la communauté du forum. ;) De plus si vous êtes vraiment actifs dans la section et que vous voulez la faire revivre, c'est à nous (je dis nous car je suis très active en Rp^^) d'organiser des battles, de relancer le Rp dans le forum. ;) Je ne vois pas pourquoi faire ceci, pourquoi ceux qui se seront inscrit auront la chance d'avoir beaucoup de votants alors que ceux qui ne se sont pas inscrit ne pourront pas avoir beaucoup de votants? C'est comme ça que vous voulez relancer le Rp sur le forum?

Donc je m'inscris pas, je ne vois pas l'intérêt de toute façon, même si je suis très active dans la section Écrits du forum et que je fais très souvent des Rp, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ceci.


Bon jeu!
 

DeletedUser

Guest
Si, faire revivre la partie RP, mais toi tu vas dans le forum Graphisme aussi donc normale que tu vois pas que le forum devient mort !
 

DeletedUser

Guest
Ce n'a rien d'honteux en fait. C'est juste pour que les débutants se sentent, ainsi, entourés et aidés. Aidés à monter plus haut.

Moi même, je ne vois pas l'utilité dans les domaines que tu as dis,
Mais il est utile quand même qu'une communauté, comme celle de graph soit établi, bon, là c'est pris un peu à un sens trop radical, mais pense que ceux qui ont un grade font parti de la communauté. Je le vois plus comme çà moi.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis ouverte à toutes questions de la part des débutants (ou des autres Rpistes aussi) mais je ne vois pas pourquoi faire une communauté. Si vous auriez dit: "On fait une communauté pour faire revivre le sous forum", d'accord, mais là c'est: "Si vous vous inscrivez alors on votera à vos battles, si vous ne vous inscrivez pas, on votera pas". Je trouve ça pas super. Je pense que c'est pas un moyen de faire revivre le Rp dans le forum, au contraire.
Faire revivre le sous forum c'est quoi? C'est animer la partie de ce forum d'abord, en faisant des battles, des Rps, en commentant les Rp, en votants au battles... mais pas en faisant quelque chose de ce genre.
Moi même étant Rpiste, je ne m'inscris pas, pourquoi? Parce que je ne vois pas l'intérêt de faire ceci, c'est pas une façon de relancer la partie du forum Rp. ;)
 

DeletedUser

Guest
Contrairement aux graphistes bien identifiés, avec leurs titres bien en apparence, les Rpiste n'ont rien. Ce topic a pour principe d'essayer de recruter le maximum de membres souhaitant faire du RP. Quand je vois que pour un battle, après 3 jours d'ouverture des votes, je ne vois que 3 votes, je trouve que le forum est mort. J'essaie juste de trouver des solutions pour dynamiser la partie RP. Si on arrive à ammener suffisamment de membres pour voter aux différents battle, ou à commenter les nouveaux textes écrits, je pense que cela reboostera cette partie morte du forum.
 

DeletedUser162

Guest
Je ne vois pas pourquoi tu t'insurges de la sorte Inadin. Je trouve que c'est une bonne idée. Les graphiste ont implicitement ce genre de chose avec les grades, alors je ne vois pas pourquoi ont ne ferait pas une communauté d'écrivain. Sachant que l'écriture est bien plus fastidieuse que le graphisme à faire mais aussi à lire et commenter. Alors si créer une communauté en motive certains.

Ensuite, ne serait-ce créer un cadre "officiel" permet à mon avis d'encourager les débutants à poster. Et je ne voudrais pas être méchant, mais avant de donner des conseils à du monde, il faut avoir une certaine aisance en écriture.
 

DeletedUser

Guest
Mesdames Messieurs (Et L'ours),
L'heure est à la remotivation ! Je souhaite mettre ne place une communeauté de Rpistes, afin de faire fonctionner et de bosster cette partie. Le principe est simple. Toute personne le désirant s'inscrit sur ce topic.

Une fois inscrit, il s'engage à :
-Voter à chaque fois qu'il le peut les battles d'autres confrères Rpistes
-Participer aux Rps en groupes
-Nous faire part de temps en temps de ces plus beaux RPs.

En échange, la communeauté Rpiste s'engage à :
-Voter en masse durant les battles auxquelles il participe.
-Commenter et conseiller ses RP
-L'aider à progresser.

De plus, cela permet de réanimer cette partie du forum, pas assez vivante à mes yeux.

Des informations sur les RP et les différentes opérations concernant les Rpistes seront envoyés par MP aux adhérents de cette communauté.

Bien amicalement, Sherlock Holmes



Ce que j'ai mis en gras, c'est ce que je n'aime pas. Je trouve qu'on est pas là pour signer un contrat. Alors oui, je vais m'inscrire, mais si un jour j'ai pas envie de voter, je vote pas. On est pas là pour signer un contrat pour faire ci et faire cela. Après, peut être que c'est pas dans ce but, mais c'est de la sorte que je l'ai compris.
 

DeletedUser856

Guest
Ce qui est mis en gras, c'est en gros "le faire le plus souvent possible" mais ça veut certainement pas dire "à chaque fois" ;)
 

DeletedUser

Guest
Non mais je n'oblige personne, c'est juste pour que chaque production donne un résultat ccomplet en matière de conseils et de commentaires.
Maintenant, si l'idée n'est pas bonne, nous n'avons qu'à locker le topic.
 

DeletedUser

Guest
Non mais je n'oblige personne, c'est juste pour que chaque production donne un résultat ccomplet en matière de conseils et de commentaires.
Maintenant, si l'idée n'est pas bonne, nous n'avons qu'à locker le topic.

J'avais mal compris le sujet, et ce que tu voulais faire. Je crois que c'est plus pour relancé la partie, que ce qu'il y a marqué c'est pour motiver. :)
 

DeletedUser

Guest
Rien n'empêche de faire le règlement de la communauté tous ensemble. Moi, j'ai juste voulu remotiver les troupes ;)
 
Score de réaction
13
Après avoir nettoyé ces yeux pleins de crasse, Darth Sokar réalise qu'il est passé à côté de ce topic, et s'empresse de rectifier le tire et s'inscrit donc à cette communauté de RPistes :D
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas ??
J'adore les Rp,mais j'en ai jamais fais.
Je me lance.
 
Haut