Malus Co-play

  • Auteur de la discussion DeletedUser28099
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24688

Guest
C'est juste que j'aime pas du tout l'idée d'être obligé de prendre un coplay avec moi. Les no lifes ont leur raison, et je leur souhaite de tout coeur d'être premier si je puis dire, vu qu'ils choisissent de sacrifier leur vie irl pour le jeu. Et oui, bien sûr que c'est l'irl qui a toujours dicté qui gagne et qui ne gagne pas. Si tu t'investis en général ça marche, et si tu t'investis pas ça ne marche pas, c'est sans doute curieux en 2015 de parler comme ça mais oui oui, à la base c'est comme ça que ça marche...
 

DeletedUser24688

Guest
Oui oui j'ai bien compris, avec le coplay tu joues une heure par jour tu finis top 1 ça te pose pas de soucis ? C'est un peu à l'image du système d'aujourd'hui je trouve, on trouve toutes les parades possible et nécessaire pour gagner sans vraiment jouer...
C'est une critique que j'émet mais mon irl est un peu comme ça donc je ne fais pas la leçon.
 

DeletedUser21881

Guest
Puisque vous ramenez tout à l'IRL, je vous propose d'être votre coplay pour m'occuper de vos femmes dont vous n'avez pas assez de temps pour s'en occuper dignement :D je suis sur qu'on pourrait être nombreux à être volontaire. Bon ça c'était la bêtise du jour :p.



Dans l'ensemble, je suis complètement d'accord avec Wakup.

Ce qui me gêne dans tes remarques whitefacejunior, c'est que désormais, il est obligatoire de prendre un coplay si l'on veut jouer puisque selon toi, avoir 3 ou 4 joueurs derrière un compte serait le strict minimum.

Je pense que la meilleur idée serait de limiter le nombre de joueurs sur un compte 3-4 joueurs par compte. Car on peut toujours se débrouiller avec 4 joueurs ou 3, 2 cela peut etre plus tendu c'est pour ca que je fixerai la limite a 3. Les comptes avec 6-7 joueurs dessus, c'est un pure manque d'organisation et donc de stratégie.

Donc ce jeu individuel qui théoriquement doit pouvoir se jouer seul n'est selon toi qu'un jeu où seul il est impossible de jouer, il faut être 4 pour jouer.
Peux tu me dire où est la stratégie avec 4 joueurs? tu es co en permanence, en start tu tapes H24 le petit nouveau qui s'imagine qu'il peut jouer seul. Ou est le plaisir de monter de grandes Op, d'envoyer des off, de se défendre à 4 derrière le compte? "j'ai pas le temps, pas grave, un autre enverra pour moi"..... ça me laisse dubitatif. Justement sans coplay, il fallait s'organiser pour pouvoir envoyer pendant nos heures de co, tout prévoir pour avoir une def efficace, surnobler, backtimer, maintenant il faut juste laisser un mot dans le carnet de note avec les consignes ou toper l'un de ses coplay sur skype pour l'informer. Je ne vois pas la stratégie d'envoyer des off comme des bourrins en H24. Je ne comprends pas ou est le plaisir dans ces cas là, ni ou est la fierté de se retrouver dans un top 50 en se disant "oui je l'ai fait seul".

Je me souviens, il y a quelques années où des suggestions avaient été refusées pour le simple fait de ne pas être réalistes et en corrélation avec ce qui se passait au moyen age. Pour avoir étudier largement la vie au moyen age, je peux affirmer que d'attaquer en H24 n'est pas plus réaliste.

Dire qu'il y aurait beaucoup moins de monde si l'on supprimait les coplay, je n'en suis pas sur et cela n'a pas été vérifié. C'est juste ta déduction personnelle. Je pourrais te répondre qu'il y avait beaucoup plus de monde il y a 4 ou 5 ans en start, que les mondes duraient beaucoup plus longtemps avec du monde dessus, mais j'entend d'ici les réponses que le jeu a évolué, que d'autres jeux sont devenus plus intéressants et que GT a peut être dépassé sa durée de vie.

Quant aux grands donneurs de leçon qui préconisent de leur demander des conseils, j'ai fait l'expérience pour voir. Je me suis créé des comptes (1 par monde récent), j'ai envoyé le MP à plusieurs que je sais être ancien disant que j'étais nouveau et que j'aimerais bien qu'on m'aide un peu, plus de 9 fois sur 10 on m'a mis dans le mur avec des réponses du genre "vas mourir contre tes murs" ou "ah t'es nouveau? eh bien tu seras un parfait frigo" et j'en passe. Je peux même préciser que ce sont certains de ces donneurs de leçons qui m'ont répondu ça. C'est vrai qu'il est facile de se faire passer pour un joueur sympa sur le forum et être en fait un gros c.. .

Nous sommes dans un monde d'assistanat, et cela se reflète aussi sur le jeu. Plus personne ne fait plus rien sans son appli, sans assistance, enfin tout seul...
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Jouer tout seul, pour y reussir faut avoir pas mal de co, je trouve ca dommage de ne pas jouer a un jeu juste a cause de ton temps dispo.

Ceux qui sont en coplay triplay sont plus top 20 et que top 50, meme si on en trouve beaucoup dans le top 50 encore. Et de plus c'est sympas de jouer avec des amis sur un même compte. Et quand tu veux un peut t'eloigner du jeu t'es pas obliger de passer un sitting, ton coplay peut prendre le relais pendant 1 semaine (idem quand tu pars en vac :) ). On peut jouer tout seul mais ya beaucoup beaucoup de conditions, que pas mal de gens ne peuvent pas remplir ( grosse co, pas de dodo certaine nuit, et j'en passe ). Je vais pas faire des nuits blanches pour GT :)
 

DeletedUser21881

Guest
bizarre, moi je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à un jeu parce que tu en as 4 en face de toi.....

Donc, je déduis qu'il est impossible de jouer individuellement à ce jeu et que le coplay est obligatoire, que si l'on veut jouer seul, il faut être no life, ou sont passés les mondes où le top 10 jouait seul? et que quelques heures par jour..., ou est passée la stratégie?.

A quoi sert le sitting alors? il faut vite supprimer le sitting car il est devenu inutile puisque ce sont les coplays qui font tout.

Tout cela confirme que mon retour sur un monde normal n'est pas pour tout de suite
 

DeletedUser24688

Guest
Nous sommes dans un monde d'assistanat, et cela se reflète aussi sur le jeu. Plus personne ne fait plus rien sans son appli, sans assistance, enfin tout seul...
Oh Jésus :angel:
Quand je dis qu'on est dans un monde de tricheurs... J'imagine trop le mec qui se vante de faire un top alors qu'il n'est pas seul sur son compte, ça n'a aucun intérêt... C'est comme courir un marathon à 2, chacun court à son tour, quel intérêt ? Si ce n'est gagner par la triche ?

bizarre, moi je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à un jeu parce que tu en as 4 en face de toi.....
Et ça, beaucoup de monde ne le comprend pas, des gens se mettent en coplay en mode posé normal on s'en tape de tout, sans savoir que derrière les joueurs qui font l'effort de jouer seul sur leur compte vont se faire lyncher... Le coplay en lui même personnellement ça me pose pas de soucis, mais si ça doit insidieusement m'inciter à jouer en coplay aussi, alors là non !

D'ailleurs au plus ça va au plus je me dis que justement, si on supprime le coplay on pourrait avoir une augmentation du nombre de comptes en jeu, puisque ce que les joueurs veulent avant tout : c'est jouer ! Si 2 joueurs ou plus sont sur un compte, ils créeront un compte chacun de leur côté, ça fait plus de comptes :) (si tant est que ça se passe comme ça, évidement).
 

DeletedUser521

Guest
Donc en gros ça sous entend que sur l'immense majorité des jeux du genre sur lesquels le coplaying est interdit c'est juste pour la forme mais que personne n'y voit que du feu si on coplay ?
Pourquoi sur pas mal de forums on a accès à une carte des membres qui se gère toute seule et sur laquelle on nous indique carrément la géolocalisation des membres dans le monde grâce à leur ip ? Et je parle de forums pourrit à 200 membres héberger gratuitement, pas de forums dernier cri avec missiles à tête chercheuse hein :p

Quand je me dis que c'est techniquement faisable sur un forum immonde, j'imagine que sur un jeu comme Gt ça l'est encore plus...
Alors tu vas me dire que certains peuvent utiliser un proxy pour "rapprocher" leurs connexions entres coplays, bien sûr, c'est jouable, quand tu veux tricher tu peux, j'ai même des potes qui arrivaient à botter sur Gt et apparemment tout le monde s'en foutait. Mais je pense que si l'interdiction est notifié dans les règles et en prenant en compte les joueurs qui auront la flemme d'utiliser un proxy pour se connecter et ne pas se faire capter, ça devrait déjà largement ralentir le coplaying, qui deviendrait une activité illégale.

D'un autre côté je me dis aussi que c'est pour rester crédible et un peu aussi par flemme que vous ne l'interdisez pas :
- Beaucoup de joueurs ne comprendront pas pourquoi le coplaying devient interdit du jour au lendemain.
- Il y a beaucoup de comptes en coplay, le travail de dépistage et de préventions/sanctions risques d'être long pour vous au départ, ce qui peut vous dissuader.
- Le jeu est dans une phase descendante plus que dans une phase montante, ce qui peut créer une fragilité supplémentaire si l'interdiction devient officielle (on risque quelques dommages collatéraux avec de nouvelles pertes de joueurs) mais j'en connais quelques uns, à commencer par moi, qui recréeront un compte le jour même où l'interdiction sera mise en place. Nous retrouverons par la même occasion un peu de justice avec de nouveau un système qui récompense ceux qui s'investissent en temps, et non ceux qui trichent en se connectant à plusieurs sur un compte.

L'IP ne suffit pas intrinsèquement, mais pour n'évoquer que cet aspect... A ton domicile, tu peux avoir une IP fixe ou dynamique (certaines box généralement plus anciennes génèrent une nouvelle IP à chaque reboot). Au travail, tu peux également avoir une IP différente utilisée. A la fac, tu vas utiliser et partager une IP avec tout le campus. Tu te connectes sur un wifi public ? Sur un réseau mobile ? Tu vas utiliser de nouvelles IP généralement plus restreintes et réattribuables. Tu vas manger le repas dominical chez papa et maman, et tu te connectes sur leur box en wifi depuis ton mobile, très simplement ? Une nouvelle adresse IP différente. Tu vas au DoMc ou à l’hôtel en déplacement ? De nouvelles IP. Un seul individu, en temps normal, peut générer un certain nombre d'IP différentes sans pour autant jouer à plusieurs... Nous ne sommes plus dans les années 2000 avec notre petite connexion familiale. Et, un certain nombre de personnes ne travaillent pas ou ne se déplacent pas uniquement en bas de chez eux... Je ne sais pas si tu te représentes toute cette masse de données et de micro-connexions entremêlées mais c'est un peu plus fastidieux que ce que tu décris. Si ton forum te donnes la localisation approximative d'une seule adresse IP (celle qui est connectée sur le forum au moment présent) ; nous, nous devons comparer pour chaque joueur toutes les adresses IP utilisées dans une période donnée pour essayer de déterminer si la personne joue seule ou non. Savoir où elle se trouve à l'instant T, sans comparaison poussée, n'a pas d'intérêt... C'est incomparable.

Et, effectivement, viennent s'ajouter à cela les proxys, entre autres méthodes plus élaborées et efficaces, qui sont de plus en plus faciles à installer, et pointent de plus en plus vers une région voulue (c'est sûr que c'était plus simple quand les proxys pointaient au milieu de l'océan atlantique par manque de référencement). Je ne sais pas si tu réalises (rien que sur le plan des IPs) ce que cela représenterait de trier au peigne fin, compte par compte, des centaines et centaines de comptes par monde... Penser que les joueurs "auront la flemme" de trouver des parades accessibles en trois clics, je n'y crois pas. Quand Virza a développé et publié en privé des scripts bots, les joueurs n'ont pas regardé si c'était ou non autorisé par le règlement, ils s'en sont servis sachant que ce n'était pas détectable... Sauf que lorsque l'on a activé un nouvel outil de détection, il y a eu une cascade de bannissements (puis, de débannissements tellement cela allait tuer les mondes). Si les joueurs peuvent obtenir un avantage, ils ne s'en privent pas... Et, plus ils savent que la transgression est partagée par le plus grand nombre, plus ils n'hésitent pas à le faire... En l'occurrence, le coplay a une foule d'utilisateurs. Alors, après, si on s'engage dans une lutte contre le coplay... Pourquoi pas, si on s'y met vraiment et que l'on essaye de déployer de véritables systèmes pour s'en prémunir. Sauf que les systèmes qui existent sont beaucoup trop lourds (signatures numériques et tutti quanti) et ne conviennent pas encore à une exploitation commerciale. Donc, s'il ne faut pas s'attendre à des avancées certaines, quelle est la recommandation voulue ? Une chasse aux sorcières sur les serveurs avec sa bite et son couteau ? A mon humble avis, ce serait contre-productif... Sans compter qu'on risquerait des erreurs de jugement assez récurrentes, ce qui aboutirait certainement (ce que font les autres jeux par navigateur du genre, c'est bien ce que j'ai affirmé ^^) à faire quelques exemples pour les cas les plus évidents sans garantir l'application à plus grande échelle.

Le choix a été fait, et maintenant il n'est plus possible de revenir en arrière. Mais, il a été fait en pleine conscience, puisque le coplay a aussi un intérêt de rétention. Pour autant, il est tout à fait normal de s'interroger sur le fait qu'il faille être en coplay pour jouer... Je trouve cela également très problématique. Le jeu ne correspond plus à l'époque, à mon humble avis, et mériterait un rééquilibrage très profond pour devenir moins chronophage et plus accessible. Il y a des fonctionnalités simples pour rendre le coplay moins intéressant... Rien que réduire la capacité des fermes, pour ne regarder que le voisin Grepolis. Bah, vous ne réduisez pas la compétitivité (puisque la réduction est commune) mais vous réduisez indirectement le nombre de pillages à envoyer, donc c'est du temps de gagné. Certes, vous pillez moins, vous gagnez moins, donc cela demande un rééquilibrage au niveau des prix en ressources, etc. Mais, les idées pour rendre le coplay superficiel, il y en a des tas. Et, cela ne se limite pas à restreindre en temps les joueurs comme j'ai pu le voir... Si on veut lutter efficacement contre le coplay, c'est par les fonctionnalités et le gameplay qu'il faut agir. Une chasse aux sorcières ne donnerait qu'une image négative et contre-productive. Le coplay n'est pas aussi facile à interdire que ce que l'on pourrait penser...
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 969641

Guest
bizarre, moi je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à un jeu parce que tu en as 4 en face de toi.....

Donc, je déduis qu'il est impossible de jouer individuellement à ce jeu et que le coplay est obligatoire, que si l'on veut jouer seul, il faut être no life, ou sont passés les mondes où le top 10 jouait seul? et que quelques heures par jour..., ou est passée la stratégie?.

A quoi sert le sitting alors? il faut vite supprimer le sitting car il est devenu inutile puisque ce sont les coplays qui font tout.

Tout cela confirme que mon retour sur un monde normal n'est pas pour tout de suite
Penses tu que les 4 jouent? Je suis sûr qu'il y a un joueur qui ne passe pas sur le compte.
Tu peux jouer seul si tu le souhaites et dans ce cas le sitting sera utile ;)
Et tu peux même être dans le top 25 sans jouer ta vie dessus :p

Oh Jésus :angel:
Quand je dis qu'on est dans un monde de tricheurs... J'imagine trop le mec qui se vante de faire un top alors qu'il n'est pas seul sur son compte, ça n'a aucun intérêt... C'est comme courir un marathon à 2, chacun court à son tour, quel intérêt ? Si ce n'est gagner par la triche ?


Et ça, beaucoup de monde ne le comprend pas, des gens se mettent en coplay en mode posé normal on s'en tape de tout, sans savoir que derrière les joueurs qui font l'effort de jouer seul sur leur compte vont se faire lyncher... Le coplay en lui même personnellement ça me pose pas de soucis, mais si ça doit insidieusement m'inciter à jouer en coplay aussi, alors là non !

D'ailleurs au plus ça va au plus je me dis que justement, si on supprime le coplay on pourrait avoir une augmentation du nombre de comptes en jeu, puisque ce que les joueurs veulent avant tout : c'est jouer ! Si 2 joueurs ou plus sont sur un compte, ils créeront un compte chacun de leur côté, ça fait plus de comptes :) (si tant est que ça se passe comme ça, évidement).
Et le joueur qui reprend en solo un compte en fin de monde et qui dit qu'il l'a gagné, c'est quoi?
Nan mais franchement, ca te fait quoi qu'un joueur se vante d'avoir gagner un monde? Ça ne change rien sur le monde suivant et puis il y a beaucoup de farmeur ou de planqués qui gagnent des mondes ;)

Sinon je suis d'accord avec Naroud, c'est techniquement incontrôlable, invérifiable.
 

DeletedUser

Guest
Déjà si les joueurs qui jouent sur les comptes à 4 joueurs avaient plus de respect pour ceux qui joue tout seul, peut être que ça dérangerait un peu moins.

C'est un jeu, on gagne on perd, c'est la vie. Ce qui peut être rageant c'est les gars qui viennent sur le forum se vanter d'être top 3 alors qu'ils jouent 3h par jour sur le compte (en gros ils servent à rien).

A l'époque c'était plus difficile de jouer tout seul, aujourd'hui on a l'application qui est quand même, il faut avouer, utile pour faire du déplacement de def, dodge, TO, pillage. Et sur le 24, où les trains ne ressemblait à rien avec les 0+2sec aléatoire, on pouvait même sniper :rofl: .

Donc je dirais pas que c'est impossible de jouer tout seul, personnellement j'ai déjà joué deux fois en co-play, mais je préfère jouer tout seul, parce qu'on a pas tous la même stratégie (on est pas tous fait pareil et c'est tant mieux).

Et l'abolition du co-play je dirais pas que ça ferait fuir les joueurs, t'es accro au jeu, tu restes tu joues. Au final tout le monde est sur le même pied d'égalité (sauf ceux qui ont plus de temps pour jouer). Mais bon à l'époque de TW tout le monde jouait tout seul (normalement) et les mondes étaient bien plus remplit et durait bien plus longtemps que ceux de nos jours. Et les meilleurs étaient ceux avec plus de temps pour jouer. Mais au final, est-ce que c'est pas la même chose pour tout jeu / sport ou autre loisirs ? Un bon tennisman est bon parce qu'il à 3 gars qui joue à coté de lui contre 1 ? Ou un gars qui c'est vraiment donné la peine pour en arriver là ?

Et pour le contrôle d'IP : Les joueurs à contrôler serait uniquement ceux qui sont dans les top, vous aller pas contrôler l'IP de l'invité534532234 qui à 26 points depuis 1 semaine. Ensuite avec les IP, qui sont normalement fournie par pays et région, un gars qui se connecte en France et 2h après se connecte au Quebec et bien il aurait un soucis. Mais bon c'est vrai que si sous le même toit il y a 3 joueurs et bien il n'y aurait aucun moyen de savoir qui serait sur le PC.

Après c'est à voir si les joueurs aiment le jeu et respect le règlement ou si c'est des kikou yolo swag..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19855

Guest
Le choix a été fait, et maintenant il n'est plus possible de revenir en arrière. Mais, il a été fait en pleine conscience, puisque le coplay a aussi un intérêt de rétention. Pour autant, il est tout à fait normal de s'interroger sur le fait qu'il faille être en coplay pour jouer... Je trouve cela également très problématique. Le jeu ne correspond plus à l'époque, à mon humble avis, et mériterait un rééquilibrage très profond pour devenir moins chronophage et plus accessible. Il y a des fonctionnalités simples pour rendre le coplay moins intéressant... Rien que réduire la capacité des fermes, pour ne regarder que le voisin Grepolis. Bah, vous ne réduisez pas la compétitivité (puisque la réduction est commune) mais vous réduisez indirectement le nombre de pillages à envoyer, donc c'est du temps de gagné. Certes, vous pillez moins, vous gagnez moins, donc cela demande un rééquilibrage au niveau des prix en ressources, etc. Mais, les idées pour rendre le coplay superficiel, il y en a des tas. Et, cela ne se limite pas à restreindre en temps les joueurs comme j'ai pu le voir... Si on veut lutter efficacement contre le coplay, c'est par les fonctionnalités et le gameplay qu'il faut agir. Une chasse aux sorcières ne donnerait qu'une image négative et contre-productive. Le coplay n'est pas aussi facile à interdire que ce que l'on pourrait penser...

Réduire les fermes signifie que les vivis seraient full plus vite et donc encore plus d'offs balancées (donc encore plus chronophage). Par contre mettre des mondes avec des vitesses plus réduites ça aiderait grandement les joueurs solos (mais ça déplairait aux coplays donc on fait pas).

Guerre Tribale fait tout pour encourager les coplays, on voit maintenant où ça mène. Le nombre de joueurs a au moins été divisé par 2 depuis le monde 1. Mais bon tout ça n'est pas qu'une question de coplayage mais aussi d'argent! Car il est vrai qu'autrefois, tout le monde ne prenait pas de CP alors qu'aujourd'hui c'est presque obligatoire. Maintenant posez vous les bonnes questions.... Choisir le fric ou le divertissement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut