Malus Co-play

  • Auteur de la discussion DeletedUser28099
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18924

Guest
e220ce45423309d523e7eb28f89b5118.png
 

DeletedUser25586

Guest
mais ca se baserais sur les adresses IP ?
car dans ce cas comment différencier ceux qui joue depuis plusieurs adresses différentes des coplays ?
 

DeletedUser19855

Guest
Très bonne idée. Je pousserai même l'idée de faire des mondes avec coplay autorisé et coplay interdit (Sans coplay, on aurait des mondes bien plus rempli comme autrefois on a pu le voir sur les 4 premiers mondes).

Pour vérifier, une seule adresse IP (voir deux pour ceux qui jouent aussi avec leur mobile). On interdit bien les multicompte alors pourquoi pas les coplays.
 

DeletedUser18924

Guest
Un étudiant habitant dans son appart, rentrant le week-end chez papa maman et jouant avec son mobile. Tu fais comment ?

Un jeune habitant chez sa mère ou son père et jouant avec son mobile tu fais comment ?

Un travailleur se connectant au boulot, chez lui, dans un cyber café, du téléphone, au Wifi du Macdo, tu fais comment ?

Comment tu différencies ces gens d'un compte en coplay ? Dans ce genre de monde que tu proposes les joueurs étant le plus connectés seront le plus avantagés. Aucun changement donc.
 

DeletedUser19855

Guest
Bien sur que si y a des changements...

- Les mondes seront plus remplis et dureront donc plus longtemps
- Les comptes ne seront plus sous surveillance 24h/24. Donc des guerres bien plus passionnantes car plus stratégiques (oui GT est avant tout un jeu stratégique)
- Les écarts entre les premiers ne seront plus aussi significatifs.

Quant aux joueurs voulant se connecter au travail (même s'il n'est pas sensé jouer au boulot^^), ou les étudiants rentrant chez eux le week-end, installer un système de tickets.

Après, il faudrait installer ce genre de monde tous les 3 mondes environ afin de satisfaire les adeptes du coplay et les non-adeptes (comme moi).
 

DeletedUser25586

Guest
ouai en gros meme avec un temps d'intervalle entre deux co à un endroit différent ca serait facilement contournable comme règle et y'aurais grave possibilité de faire quand même un coplay
 

DeletedUser19855

Guest
Si tu va par là, la règle du multicompte est aussi facilement contournable. Pourtant, on arrive quand même à le gérer.
 

DeletedUser24688

Guest
Et dire qu'à une époque les opérateurs nous sortait comme excuse qu'ils ne pouvaient pas interdire le coplay parce qu'impossible de détecter les connexions selon les IP, au même moment où on pouvait accéder à notre IP ingame directement, haha ! :D

Bref ce genre de sujet est intéressant, il n'est plus à prouver que les coplays ainsi que les no life ont la main mise sur le jeu (et encore pour les no life on peut considérer que c'est justifié je pense) et que les joueurs solo qui refusent le coplay ne sont que des pions destinés à se faire bouffer s'ils ne se connectent pas 8/10 fois par jour.

A voir si ça finit par être mis en place ou pas, mais cela supprimerait certaines injustices !
 

DeletedUser21494

Guest
- Les comptes ne seront plus sous surveillance 24h/24. Donc des guerres bien plus passionnantes car plus stratégiques (oui GT est avant tout un jeu stratégique)

Alors là c'est vraiment n'importe quoi!!
C'est tout même bien plus stratégique avec des comptes connectés H24 que taper un joueur qui n'est pas là pour gérer sa défense!

M'enfin, chacun sa vision des STR ^^
 

DeletedUser27710

Guest
Je comprends la demande, car j'ai joué seul pendant longtemps en me faisant nobler par des gros joueurs au bout de 2-3 villages, mais maintenant que je joue en coplay sur des bons comptes, et quand je vois comment le niveau français s'est dégradé, je pense vraiment pas qu'il faudrait mettre des pénalités de ce genre qui n'incitent pas au coplay ( et donc d'avoir des comptes plus performants)

Après se trouver un coplay ça n'a rien de compliqué, tu demandes dans ta tribu tu en trouveras un a coup sur...

Et dès qu'on noble un peu rapidement en start, on a le moral qui se dégrade déja..Alors quand on a 100villages avec des voisins qui en ont 5, un moral a 35% ou qqe chose comme ça... On a vraiment pas besoin d'un malus, car coplay ou pas, ces joueurs seront noblés sans trop de problèmes, faut juste avoir des off a détruire
 

DeletedUser521

Guest
Et dire qu'à une époque les opérateurs nous sortait comme excuse qu'ils ne pouvaient pas interdire le coplay parce qu'impossible de détecter les connexions selon les IP, au même moment où on pouvait accéder à notre IP ingame directement, haha ! :D

Ils ne l'ont jamais formulé de cette façon, plus compliqué que ça ; mais certains continuent (en tout cas, moi) à penser que c'est techniquement irréaliste de soutenir une interdiction du coplay à grande échelle :
https://forum.guerretribale.fr/show...ébordements-))&p=888648&viewfull=1#post888648
:)

Alors, après, oui. On peut écrire que c'est interdit, faire semblant de l'interdire sans que ce soit vraiment applicable pour ceux qui prennent un minimum de temps pour écrire trois mots sur Google, c'est envisageable (bien qu'encore plus suicidaire pour les casuals, qui ne verront pas l'enclume leur tomber sur le crâne). Mais, vu comment la technique est installée, ce ne sera pas difficile de se rendre compte de la supercherie. Le coplay est resté longtemps "admis mais non autorisé" dans l'attente d'une solution. Ce n'était pas pour le plaisir de conserver l'ambiguïté, le sujet n'est pas aussi simple qu'il faille uniquement se déclarer "pour" ou "contre"...

Si le temps de connexion global était moins un critère "vital" il y a quelques années, c'est parce qu'il restait une majorité de joueurs casuals pour peser dans la masse... Il y avait beaucoup plus de joueurs, cela donnait de la profondeur à la carte. C'est sûr qu'aujourd'hui, alors qu'il ne reste plus que le noyau core et historique, un casual a moins de chances de s'en sortir. La probabilité n'est plus du tout en sa faveur. Coplay ou pas coplay, le jeu ne sera jamais plus le même qu'il était. La part du nombre de joueurs qui peuvent se connecter en mobilité a explosé... Vous comparez deux époques qui sont totalement différentes.
 

DeletedUser19855

Guest
Alors là c'est vraiment n'importe quoi!!
C'est tout même bien plus stratégique avec des comptes connectés H24 que taper un joueur qui n'est pas là pour gérer sa défense!

M'enfin, chacun sa vision des STR ^^

Bin non... Deviner l'heure à laquelle ton adversaire n'est pas connecté, c'est bien plus stratégique que 2 comptes 24/24 s'affrontant et balançant des offs comme des bourrins. Après chacun son point de vue.
 

DeletedUser24688

Guest
Ils ne l'ont jamais formulé de cette façon, plus compliqué que ça ; mais certains continuent (en tout cas, moi) à penser que c'est techniquement irréaliste de soutenir une interdiction du coplay à grande échelle :
https://forum.guerretribale.fr/show...ébordements-))&p=888648&viewfull=1#post888648
:)
Alors, après, oui. On peut écrire que c'est interdit, faire semblant de l'interdire sans que ce soit vraiment applicable pour ceux qui prennent un minimum de temps pour écrire trois mots sur Google, c'est envisageable (bien qu'encore plus suicidaire pour les casuals, qui ne verront pas l'enclume leur tomber sur le crâne). Mais, vu comment la technique est installée, ce ne sera pas difficile de se rendre compte de la supercherie. Le coplay est resté longtemps "admis mais non autorisé" dans l'attente d'une solution. Ce n'était pas pour le plaisir de conserver l'ambiguïté, le sujet n'est pas aussi simple qu'il faille uniquement se déclarer "pour" ou "contre"...

Donc en gros ça sous entend que sur l'immense majorité des jeux du genre sur lesquels le coplaying est interdit c'est juste pour la forme mais que personne n'y voit que du feu si on coplay ?
Pourquoi sur pas mal de forums on a accès à une carte des membres qui se gère toute seule et sur laquelle on nous indique carrément la géolocalisation des membres dans le monde grâce à leur ip ? Et je parle de forums pourrit à 200 membres héberger gratuitement, pas de forums dernier cri avec missiles à tête chercheuse hein :p

Quand je me dis que c'est techniquement faisable sur un forum immonde, j'imagine que sur un jeu comme Gt ça l'est encore plus...
Alors tu vas me dire que certains peuvent utiliser un proxy pour "rapprocher" leurs connexions entres coplays, bien sûr, c'est jouable, quand tu veux tricher tu peux, j'ai même des potes qui arrivaient à botter sur Gt et apparemment tout le monde s'en foutait. Mais je pense que si l'interdiction est notifié dans les règles et en prenant en compte les joueurs qui auront la flemme d'utiliser un proxy pour se connecter et ne pas se faire capter, ça devrait déjà largement ralentir le coplaying, qui deviendrait une activité illégale.

D'un autre côté je me dis aussi que c'est pour rester crédible et un peu aussi par flemme que vous ne l'interdisez pas :
- Beaucoup de joueurs ne comprendront pas pourquoi le coplaying devient interdit du jour au lendemain.
- Il y a beaucoup de comptes en coplay, le travail de dépistage et de préventions/sanctions risques d'être long pour vous au départ, ce qui peut vous dissuader.
- Le jeu est dans une phase descendante plus que dans une phase montante, ce qui peut créer une fragilité supplémentaire si l'interdiction devient officielle (on risque quelques dommages collatéraux avec de nouvelles pertes de joueurs) mais j'en connais quelques uns, à commencer par moi, qui recréeront un compte le jour même où l'interdiction sera mise en place. Nous retrouverons par la même occasion un peu de justice avec de nouveau un système qui récompense ceux qui s'investissent en temps, et non ceux qui trichent en se connectant à plusieurs sur un compte.
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Faire ca sa tuerait le jeu pour pas mal de joueur je pense. Par exemple pour ma part, ayant un IRL très chargé, je ne peux pas jouer sans coplay sauf si c'est pendant les vacances. C'est a dire que la compétition et le classement serait en fonction de l'irl, le gars qui est co 12H d'affilés sera beaucoup plus avantagé que moi, qui peut me co 4H par jour, surtout en start. Tout le monde a acces a un coplay, on demande et on peut facilement en trouver 1 voir 2. Donc je trouve que la formule est equitable, tout le monde peut en avoir un si il cherche. Et ceux qui se plaignent des coplays (sans vouloir faire de jugement) vous pouvez aussi en prendre un faites comme vous voulez le jeu vous laisse le libre choix.
De plus, la plupart des comptes sont en coplays, donc généralement on se bat en combat équitable.
Comme j'ai dis sur un autre post, la valeur du jeu est je trouve la liberté qu'on a dedans. Plus on mettra de restriction ( mis a part les règles de base pour qu'il n'y ai pas d'abu ) moins le jeu aura de valeurs.

Donc pour mettre un aussi gros malus aux coplays, je trouve que ca fera partir des joueurs, peut etre en faire revenir mais moins que ceux qui partent :). Je pense que la meilleur idée serait de limiter le nombre de joueurs sur un compte 3-4 joueurs par compte. Car on peut toujours se débrouiller avec 4 joueurs ou 3, 2 cela peut etre plus tendu c'est pour ca que je fixerai la limite a 3. Les comptes avec 6-7 joueurs dessus, c'est un pure manque d'organisation et donc de stratégie.

Voila pour ma part.
 

DeletedUser24688

Guest
Et ceux qui se plaignent des coplays (sans vouloir faire de jugement) vous pouvez aussi en prendre un faites comme vous voulez le jeu vous laisse le libre choix.
Et non tout le problème est là justement... C'est pas qu'on "peut" prendre un coplay, c'est qu'on DOIT en prendre un. C'est pour ça que c'est hyper frustrant. Avant en tant que joueur casual tu savais que seul les no lifes présentaient un danger réel (ce qui est normal, ils s'investissent plus dans le jeu...) et maintenant il y a les coplays... Et si comme moi tu décides de monter ton compte seul comme un grand tu ne peux tout simplement plus, car coplayers + no life à gérer = beaucoup de joueurs = quasi impossible. Indirectement, vous obligez tous les joueurs à être en coplay pour vous concurrencer, tout le problème est bien là !
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Oui et si le coplay est interdit, ou vraiment nerf les no life prendront le dessus et ca se jouera qu'a l'IRL :). Je comprends ton mécontentement pour prendre un coplay, mais le coplay tout le monde peut y accéder, alors que le no life bah c'est pas ouf comme vie, et surtout pas accessible a tout le monde :p

Comme dit chris, faudrait un monde sans coplay et 1 avec coplay qui alterne, pour ceux qui veulent jouer sans coplay ^^
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut