L'impôt seigneurial du Moyen Âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser19668
  • Date de début

DeletedUser19668

Guest
Bonjour à tous,

Bon comme nous le savons tous, GT est clairement un jeu de stratégie de guerre! Pour autant, en lisant les caractéristiques du monde 13, je me suis rendu compte de la volonté d'innogame, de transformer GT en un jeu bien plus évolué... Quelque chose toujours basé sur la guerre, mais avec une dimension autre: politique (avec les améliorations des tribus), économique (le marché bien évidemment), et toujours stratégique ^^

Je me suis donc demandé quelles améliorations pourraient être interessantes... Et j'ai eu une idée, je ne sais pas si elle a déjà été proposée mais je crois qeu cela pourrait être interessant!

Nous savons tous qu'une des clefs importantes du moyen age était l'impôt.. Si l'on prend la définition de wikipédia on comprend de suite l'interet:

Les impôts seigneuriaux ont été mis en place dès le début de l'époque féodale. Ils répondent à la nécessité de nourrir les guerriers qui assurent la défense locale dans ces périodes d'invasions et de troubles. Certains impôts ont été extorqués par les guerriers.

Le principe est « je te protège, tu me nourris ».

Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas mettre en place un impôt sur GT? Vous me trouvez peut être fou ou encore mazo, mais laissez moi vous expliquer!
Le principe est simple, et il se déroule au sein d'une tribu... Ce sont les chefs de la tribu qui fixe un impôt (suivant leur volonté, ils peuvent bien sur refuser...)
Ainsi cet impôt se traduirait par la donation journalière d'un certain nombre de ressource par chaque membre de la tribu... Ces ressources viendraient alors rejoindre un coffre visible par tous dans le fofo interne... et en cas de besoin les ressources pourraient être distribués par les chefs de la tribu aux membres ds la nécéssité...

J'ai donc aussi pensé à la possibilité de mettre en place une caserne, ds le même principe que le coffre... on enverrait régulièrement un guerrier et cela formerait une forme d'élite de la tribu... Biensur le nombre de guerrier serait limité, mais a un nombre comséquzent tout de même... après il en tiendrait a la tribu de définir s'ils veulent créer une élite défensive, offensive ou mixte... Et ensuite, sur le même principe que les impôts, la caserne serait visible par tous!

Il serait important que le coffre et la caserne soit visible par tous mais pas accéssible par tous! Je m'explique, il ne faut pas que tous le monde vienne se servir dans le coffre ou la caserne a volonté... seul le conseil pourrait donc distribuer les ressources et les soldats! Pour autant il faut que tout le monde puisse avoir un accés au coffre et à la caserne afin que chaque membre sache exactement où se trouvent les ressources et les soldats à un temps donné (cela éviterait que le conseil profite de ces biens précieux!! ^^)

Le gros avantage serait bien évidemment, la distribution rapide de ressources ou de troupes! Mais l'interêt majeur que je vois de dans est sans auccun doute l'union! En effet, cela augmenterait les liens entre les membres de la tribu, de plus on verrait de suite ceux qui agissent pour leur tribu (ceux qui ne payent pas l'impôt serait très certainement viré de la tribu..) cela permettrait donc une aprticipation bien plus active au forum (problème que nombre de chefs de tribu ont certainement rencontrés..) et cela permettrait d'être plus attaché à notre tribu.. en effet on cotise pour la société ce qui fait qu'on va être plus unis a nos membres...


Voilà c'est une idée qui m'es passé dans la tête pendant mon cours de droit hyper ultra palpitant XD

J'espère que celle n'a pas encore été proposée, et qu'elle vous plaira XD

Cordialement, smilecry
 

DeletedUser

Guest
J'aime, je suis pour.

Mais par contre, si tu envois des soldats, lesbplaces dans la ferme diminue ou reste au même niveau ?
 

DeletedUser21815

Guest
c'est complexe mais assez intéressant. Reste a savoir si c'est envisageable.

J'aime beaucoup l'idée et niveau participation ca peut vraiment apporter un plus a la tribu autre que pendant l'organisation d'opération.
 

DeletedUser19668

Guest
J'aime, je suis pour.

Mais par contre, si tu envois des soldats, lesbplaces dans la ferme diminue ou reste au même niveau ?

Et bien non, ce serait comme un soutient classique ^^


J'aime beaucoup l'idée et niveau participation ca peut vraiment apporter un plus a la tribu autre que pendant l'organisation d'opération.

Ouiii ^^ C'est justement le but que je recherche en tout premier... faire participer les membres de ma tribu XD
 

DeletedUser

Guest
C'est plaisant ...

Mais néanmoins, il y a toujours un mais, pour la caserne je suis contre, c'est un peu le même système que les "camps de guerres" ou un truc du genre que Innogames a enlevé il y a quelques temps.
(et pour l'off ce serait bénéfique pour l'attaquant, un peu trop même).

En revanche pour le coffre, comme je l'ai dis c'est plaisant, ainsi l'aide a un membre de la tribu pour vider un joueur par exemple serait plus répandu, si ensuite le joueur peut être remboursé.

Ou alors si quelqu'un perd toutes ses troupes, la encore ce serait pratique, et etc ...

Mais distribuer les ressources ne peut seulement être fait que par les chefs (Duc, enfin les suprêmes quoi)

Donc voila, POUR et CONTRE !
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux qu'approuver cette idée qui pourrait être vraiment pas mal, même si elle a l'air assez compliquée :$.
 

DeletedUser

Guest
j'aime beaucoup cette idée , sa rapprocherais beaucoup les membres d'une tribu ainsi que bonne union entre elles

je suis pour également ! :)
 

DeletedUser

Guest
Pour le coffre je trouve l'idée très bonne, en temps de guerre ceux qui sont loin du front pourraient ainsi rassembler des ressources ou les ressources seront déjà présentes dans une sorte de banque depuis avant le début du conflit, ça à un côté réaliste et ça apporterait selon moi un vrai plus à la stratégie du jeu.

Concernant le rassemblement de troupes je suis un peu contre, ou en tous cas par pour attaquer avec toutes les unités un seul et même village, mais on pourrait par contre créer une sorte d'armée qui sera dans un endroit virtuel pile au milieu de la tribu, on y mettrait des unités défensives en majorité, et ces unités pourraient servir de support aux joueurs dans le besoin, au moins cela conserve l'idée que pour défendre un joueur chacun y met sa contribution ( ressources + militaires ) mais du coup la forme est différente, c'est sympa et novateur selon moi.
 

DeletedUser19668

Guest
Oui il est vrai que je n'avais pas pensé aux effets négatives de la caserne... Peut être serait il plus judiciable de considérer la caserne que, uniquement, comme un régiment défensif alors?!
 

DeletedUser940

Guest
Pour le coffre je suis pour, une bonne idée.

Pour la caserne alors en défensive.

Belle idée.
 

DeletedUser162

Guest
Il serait important que le coffre et la caserne soit visible par tous mais pas accéssible par tous! Je m'explique, il ne faut pas que tous le monde vienne se servir dans le coffre ou la caserne a volonté... seul le conseil pourrait donc distribuer les ressources et les soldats!

J'aime aussi beaucoup l'idée. Mais j'ai un petit souci avec ce que j'ai cité, surtout la partie soulignée et en gras. Ca sous-entends qu'il y aurait automatiquement un conseil pour décider de tout ce qui touche à cette troupe de réserve ? C'est juste pour mettre la chose au clair, je ne pense pas que tu voyais la chose comme ça, mais il faut bien à la base que seul le chef de tribu puisse en décider, et que s'il veut instaurer un système de gestion au sein de la tribu, il puisse élargir aux membres qu'il veut, conseil restreint ou toute la tribu.

Sinon, je rejoins les avis précédent, le coût de l'impôt serait réellement bien. Celle de la caserne, juste d'un point de vue défensif.
 

DeletedUser

Guest
Hmmm ça me fait penser à l'idée des camps militaire d'il y a quelques temps. L'idée est intéressante mais après à voir. Les camps militaires rejoignent pas mal ton histoire de caserne et ils ont vite été retirés.
 

DeletedUser

Guest
moi je suis pour aussi avec un taux différent par joueur selon ses points et ses dons dans le coffre
et pour la caserne qu'en défense aussi,ce serait une réserve de deff pour la tribu
 

DeletedUser19668

Guest
Hmmm ça me fait penser à l'idée des camps militaire d'il y a quelques temps. L'idée est intéressante mais après à voir. Les camps militaires rejoignent pas mal ton histoire de caserne et ils ont vite été retirés.

Oui pour le coté militaire il est vrai que c'est proche des camps militaires... Mais je ne crois pas que l'idée du coffre, et des ressources ait vrmt été proposé... De plus c'est le coté solidarité que je trouve le plus interessant!

Cela apporte nombre de possibilités stratégique suplémentaires, je pense notemment à la possibilité d'aider les membres aux fronts, ou encore permettre a certains vivi très particulier (du point de vue géographique) d'évoluer très vite...

Et puis surtout, cela renforce grandement les relations entre chaque membres de la tribu... On ne cotise plus pour un membre en particulier, on aide plus un membre en particulier... On aide la tribu en entier, et là est la grande différence à mon sens..

Je crois, sans mentir, que nous avons tous été dans cette situation ou un membre de notre tribu se fait attaquer... Celui-ci demande a toute la tribu des ressources pour remonter son mur et relancer la caserne, et un soutient pour se protéger! Bon, en toute franchise cmb de fois cela nous est arrivé de faire la sourde oreille, ou de se dire à non lui je ne l'aime pas?! :p

N'ayons pas honte de le dire, je crois que c'est une réaction normale, même si pour le bine de la tribu elle devrait être proscrit!!
Et bien désormais, avec ce système le problème est réglé! En effet, si un membre a besoin d'aide, un rapide conseil (bien sur cela sous entend une réactivité importante de la tribu, mais cela est pareille si l'on envoit chacun de notre coté ^^), et l'on envoit un nbr donné de ressource et de protection...

Les avantages:
-Plus grand attachement à la tribu, plus grande union
-Possibilité d'apporter une aide plus importante
-SI la tribu fonctionne bien, cela permet aux membre en difficultés d'évoluer plus vite
-Pour les chefs de tribu, cela permet d'éradiquer les nuisibles ds la tribu (ceux qui sont là juste pour être proteger mais qui ne font rien, ah ça je dois avouer que ca m'énerve :D)
-De nouvelle stratégies disponibles!

Les inconvenients:
-Manque de réactivité (necéssité d'un conseil avt de lancer ressources et troupes), mais si la participation est suffisamment active sur le forum, le problème ne se pose pas...
-Trop proche du système des "camps de guerre", bien qu'ici le regiment ne pourrait être que déffensif...
-Obligationde collecter des ressources pour la tribu... Il est vrai que pour éviter trop de souci, il faudrait que ce soit les chefs de guerres (après un sondage bien évidemment 8D) qui fixe l'imposition et peut être que le plus simple serait un pourcentage, afin d'éviter un impot injuste du type TVA (ou tout le monde payerait le même impôt), mais au contraire un sytème qui serait calculé suivant notre nbr de points...

Globalement, je trouve que les inconvénients sont mineurs mis a coté des avantages que ce système procure.. Néanmoins si vous voyez d'autres inconvénients n'hésitez pas à les donner... Ceci est juste un embryon d'idée qui je le crois peut venir au monde si l'on pose bien les limites et les enjeux ^^

Cordialement, smilecry :p
 

DeletedUser21968

Guest
smile ton idée est malade :)


mais la caserne j'aime moins :/
 

DeletedUser

Guest
De toute manière, ta suggestion tu peux la mettre en place, tu n'a pas besoin d'une règle. L'organisation d'une tribu obéit à aucune règle et les chefs peuvent déjà avoir la liberté de faire ce qu'ils veulent.
Si tu veux imposer une taxe ou un impôt dans ta tribu , rien ne t'en empêche tu as parfaitement le droit de demander aux joueurs des ressources etc.... après libre à eux d'accepter ou pas.

donc ton idée est inutile car elle est déjà applicable applicable
 
Haut