DeletedUser21755
Guest
Caserne ====> contre
banque ====> 100% pour!
banque ====> 100% pour!
Bonjour à tous,
Bon comme nous le savons tous, GT est clairement un jeu de stratégie de guerre! Pour autant, en lisant les caractéristiques du monde 13, je me suis rendu compte de la volonté d'innogame, de transformer GT en un jeu bien plus évolué... Quelque chose toujours basé sur la guerre, mais avec une dimension autre: politique (avec les améliorations des tribus), économique (le marché bien évidemment), et toujours stratégique ^^
Je me suis donc demandé quelles améliorations pourraient être interessantes... Et j'ai eu une idée, je ne sais pas si elle a déjà été proposée mais je crois qeu cela pourrait être interessant!
Nous savons tous qu'une des clefs importantes du moyen age était l'impôt.. Si l'on prend la définition de wikipédia on comprend de suite l'interet:
Les impôts seigneuriaux ont été mis en place dès le début de l'époque féodale. Ils répondent à la nécessité de nourrir les guerriers qui assurent la défense locale dans ces périodes d'invasions et de troubles. Certains impôts ont été extorqués par les guerriers.
Le principe est « je te protège, tu me nourris ».
Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas mettre en place un impôt sur GT? Vous me trouvez peut être fou ou encore mazo, mais laissez moi vous expliquer!
Le principe est simple, et il se déroule au sein d'une tribu... Ce sont les chefs de la tribu qui fixe un impôt (suivant leur volonté, ils peuvent bien sur refuser...)
Ainsi cet impôt se traduirait par la donation journalière d'un certain nombre de ressource par chaque membre de la tribu... Ces ressources viendraient alors rejoindre un coffre visible par tous dans le fofo interne... et en cas de besoin les ressources pourraient être distribués par les chefs de la tribu aux membres ds la nécéssité...
J'ai donc aussi pensé à la possibilité de mettre en place une caserne, ds le même principe que le coffre... on enverrait régulièrement un guerrier et cela formerait une forme d'élite de la tribu... Biensur le nombre de guerrier serait limité, mais a un nombre comséquzent tout de même... après il en tiendrait a la tribu de définir s'ils veulent créer une élite défensive, offensive ou mixte... Et ensuite, sur le même principe que les impôts, la caserne serait visible par tous!
Il serait important que le coffre et la caserne soit visible par tous mais pas accéssible par tous! Je m'explique, il ne faut pas que tous le monde vienne se servir dans le coffre ou la caserne a volonté... seul le conseil pourrait donc distribuer les ressources et les soldats! Pour autant il faut que tout le monde puisse avoir un accés au coffre et à la caserne afin que chaque membre sache exactement où se trouvent les ressources et les soldats à un temps donné (cela éviterait que le conseil profite de ces biens précieux!! ^^)
Le gros avantage serait bien évidemment, la distribution rapide de ressources ou de troupes! Mais l'interêt majeur que je vois de dans est sans auccun doute l'union! En effet, cela augmenterait les liens entre les membres de la tribu, de plus on verrait de suite ceux qui agissent pour leur tribu (ceux qui ne payent pas l'impôt serait très certainement viré de la tribu..) cela permettrait donc une aprticipation bien plus active au forum (problème que nombre de chefs de tribu ont certainement rencontrés..) et cela permettrait d'être plus attaché à notre tribu.. en effet on cotise pour la société ce qui fait qu'on va être plus unis a nos membres...
Voilà c'est une idée qui m'es passé dans la tête pendant mon cours de droit hyper ultra palpitant XD
J'espère que celle n'a pas encore été proposée, et qu'elle vous plaira XD
Cordialement, smilecry
Contre:
-Si le chef ou un conseil de plusieurs membres ont tous droits sur ces ressources, il peut bloquer les "dons" "au cas où on serait dans une situation pire" ou une excuse du genre du genre pou se tirer après avec toute la cagnotte.
-Si chacun des membres doit donner son accord pour chaque don il faut attendre que les heures de connexions concordent... Ou au pire que chacun se soit connecté tour à tour avant l'accord... Et d'ici-là le gars qui a demandé n'a plus besoin où s'est déjà trop fait attaquer pour que ce soit utile...
Contre:
-Si le chef ou un conseil de plusieurs membres ont tous droits sur ces ressources, il peut bloquer les "dons" "au cas où on serait dans une situation pire" ou une excuse du genre du genre pou se tirer après avec toute la cagnotte.
-Si chacun des membres doit donner son accord pour chaque don il faut attendre que les heures de connexions concordent... Ou au pire que chacun se soit connecté tour à tour avant l'accord... Et d'ici-là le gars qui a demandé n'a plus besoin où s'est déjà trop fait attaquer pour que ce soit utile...
Je trouve cette idée très intéressante.
Et de dire qu'un membre pourrait se tirer avec toutes les ressources n'est qu'utopie, tout le monde lui tombe dessus et/ou est viré.
De plus la cotisation pourrait être hebdomadaire, donc pas besoin que tout le monde soit co en même temps pour donner ses ressoruces... si le gars décide de donner un petit peu toute la semaien ou bcp d'un coup c'est son choix ^^
Justement il se tire dans une meilleure tribu qui le protège grâce à ses ressources... Et de toute façon lui-même à de quoi se protéger.
Je ne parle pas du don au coffre mais de la redistribution... Cela ne sert à rien de payer pour recevoir la même somme hebdomadairement. Ou alors les riches donnent aux pauvres mais commes leurs besoins sont plus élevés cela rends inégal le jeu...
Qu'il essaye person cela ne m'empechera pas de le poutrer, et surtout est ce qu'un tribu est prete a restreindre ses relations pour un mec totu seul qui se barre ac toutes les ressources du coffre de la tribu?
De plus je sais pas pour toi, mais perso en tant que fonda, je serait totalement contre l'integration d'un gars qui s'est déjà tiré ac le butin d'une autre tribu (je sais j'ai trop de proncipes mdrr)
Là euh c'est un peu comme ds la réalité => pourquoi est ce que l'ISF existe?? la triub peut très bien instauré une cotisation en pourcentage ou les membres devront cotisé suivant le nombres de points..
Et quant au fait que les "riches" donne aux "pauvres" cela ne se posera plus puisque tout le monde cotisera suivant son nombre de point (principe du pourcentage)
Donc ex pratique: Pour une cotisation de 5% par exemple (ce taux sera bien sur plus bas en début de monde et plus haut plus tard)
Donc 2 joueurs l'un à 100 000 points, l'autre à 1 000 000 de points...
Et bien le joueurs 1 donne 100 000 * 5% = 5000 ressources
le joueurs 2 donne 1 000 000 * 5% = 50 000 ressources
Tu vois biens qu'au final les 2 joueurs donne autant l'un que l'autre et entre nous 50k de ressources qd tu as 1 millions de points ce n'est pas ennorme...
Par contre si tu t'es fait attaquer et que tu as besoin de ressources si par exemple il a 5 joueurs a 1M de points, tu seras content de recevoir 250 000 ressources...
un gars blindé de ressources??? certes c'est un très gros avantages mais cela ne va pas changer vrmt la chose puisque ce sera une unique fois.. dès qu'il aura dépensé toutes ses ressources ce sera fini... Donc prendre en joueur juste parcequ'il est blindé de ressources.. je dis etonnant!Si un gars à "pillé" une tribu qui est petite mais remplie de membre et qu'il essaye d'intégrer une tribu dans le top 100, je ne pense pas que la tribu qui l'accueille se souci des membres de l'ancienne tribu... Et un nouveau gars blindé niveau ressources est le bienvenu
euh je crois que tu n'as pas tout compris là!! ^^Ensuite dans la réalité un riche et un pauvre payerons 1 litre de lait au même prix. Ici on a besoin de plus d'unités pour ne pas se faire nobler et de plus de ressources pour augmenter ses bâtiments, donc refaire un ISF ne sera pas accepté par les ancien joueurs
a supposé que ton jugement sois vrai (ce qui est bien sur rien d'autre qu'une absurdité, et une affirmation bien trop vite dis...) tu es donc un noob puisque tu es sur ce forum en question!(et les noobs sont rares sur le forum, là où on vote les idées...)
un gars blindé de ressources??? certes c'est un très gros avantages mais cela ne va pas changer vrmt la chose puisque ce sera une unique fois.. dès qu'il aura dépensé toutes ses ressources ce sera fini... Donc prendre en joueur juste parcequ'il est blindé de ressources.. je dis etonnant!
De plus généralement les personnes qui ont accès au conseil sont les membres de confiances, les plus attachés à la tribu donc pour qu'il parte ce serait vrmt bisare?!
Et qd bien meme ca apportera de la stratégie suplémentaire puisque tu pourras tjr essayer de négocier le départ du membre du conseil en question...
euh je crois que tu n'as pas tout compris là!! ^^
Je te parle de la cotisation basée sur le principe de l'ISF, après la distribution des ressources sera fixée par la tribu... lui il a besoin de cmb de ressources?? On lui envoit autant ou non?? et voila tout simplement...
Je ne vois aps le problème... et comme tu l'as dis un riche paye 1 littre de lait au même prix qu'un pauvre... Donc a supposer que les deux ont évolués leur mines lvl30 ce la ne changera rien puisque l'un cotisera seulement 5000 ressources et l'autre 50 000 resoources.. TOut est équilibrés!!
a supposé que ton jugement sois vrai (ce qui est bien sur rien d'autre qu'une absurdité, et une affirmation bien trop vite dis...) tu es donc un noob puisque tu es sur ce forum en question!