Le Tribalien - La gazette fait son retour

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Cher membre de la communauté.

Nous ouvrons ce sujet afin de pouvoir discuter avec vous. Vos retours, vos messages sont très importants pour nous.
Alors n'hésitez pas à parler, à écrire et surtout profitez de la lecture de chaque numéro.

Vous pouvez retrouvez l'annonce ici:
Annonce - Le retour de l'une Gazette - Le Tribalien

Et également le premier numéro:
Décembre 2015 - Episode N°1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28633

Guest
J'ai adoré, excellent travail de toute l'équipe
Continuez :D
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Très très sympa! :)

Cela fait plaisir de voir cette initiative renaître et des gens s'impliquer dedans.
Les images régulières permettent d'égayer le tout et d'alléger les textes. Nickel!

Mes remarques sont donc les suivantes :
- les changements de police et de taille d'écriture sont parfois à revoir, j'ai eu du mal à lire certains passages (la page recrutement notamment). Sans forcément avoir une police "classique" partout, peut-être faudrait-il voir pour adapter la police avec un autre caractère de mise en page pour ne pas rendre peu lisibles certaines sections
- quelques erreurs qui auraient pu être corrigées et sans doute quelques modifications à faire pour alléger le texte (le rendre + fluide)
- inclure une rubrique "Jeu" avec éventuellement un concours ou des activités proposées pourrait être une chose sympathique à mettre en place (je peux être donateur de PPs pour les récompenses)
- la section tuto est à garder, c'est très bien!
- à ajouter suite à la section tuto, une section d'explication du règlement pourrait être ajoutée (avec une explication approfondie ainsi qu'un petit encadré "En Bref" pour résumer le point évoqué) ==> Le Règlement pour les Nuls avec comme premier feuillet le Push de compte ? :p
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
La police fait trop mal à mes pauvres n'oeils, j'ai pas pu de bon matin, j'essaierais quand je serais un peu mieux réveillé...
 
Dernière édition:
Score de réaction
149
Merci pour ce commentaire très instructif, effectivement il reste quelques détails à travailler :)

Pour le push de compte, l'article a déjà été écrit :p il sera dans le prochain numero :)
 

DeletedUser15555

Guest
Premièrement, bonne initiative.

Après, comme dit plus haut, les polices, pas toujours super ^^.
Sinon, pas super le site ou vous l'avez mis, j'ai pas pu lire correctement ^^

Mais bon, c'est la première édition, vous ne pouvez que vous améliorez :) Espérons juste qu'elle va perdurer, cette fois.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pareil que cat-sun,

pas evidemment à lire confortablement :) sinon bonne initiative !
 

DeletedUser

Guest
très bonne idée de remettre cette gazette

je pense comme cat sun pour la police d'écriture, pensez aux petits vieux qui ont du mal lire :p
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
je comprends mieux pourquoi ad faisait rien sur notre compte :angel:

belle initiative, mais comme les autres, je suis pas fan de la police, dommage car la mise en page est cool et fluide^^
 
Score de réaction
149
Le lecteur est très bien arrêté de critiquer :p

Pour la lecture, je vous conseille très fortement de mettre en plain écran ;)

La lecture sera très bien, c'est aussi accessible depuis un smartphone :)
 

DeletedUser720

Guest
Jejel préparer la dinde ... Lol tu as crus c'etais noel ou quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28195

Guest
Merci pour toutes ces réactions, ça fait plaisir de voir que vous aussi vous êtes contents de revoir la Gazette :)

Nous avons pris note de vos remarques, toutes pertinentes, qui permettront à cette feuille de chou de s'améliorer encore et encore.

- à ajouter suite à la section tuto, une section d'explication du règlement pourrait être ajoutée (avec une explication approfondie ainsi qu'un petit encadré "En Bref" pour résumer le point évoqué) ==> Le Règlement pour les Nuls avec comme premier feuillet le Push de compte ? :p
En fait, le Push était aussi ma première idée de sujet. Mene m'a aussi parlée de l'objet "déménager". J'ai décidé d'expliquer en premier l'objet "déménager" car il était récent et comme des mondes se sont récemment ouverts, j'ai préféré en parler dès maintenant, car il serait plus utile maintenant que dans un mois, même si le Push est un problème plus global. De plus, comme on peut voir sur le Forum Officiel, parler du Push, c'est un peu... conflictuel. :angel: En parler en période de fêtes risquait de créer un nouveau conflit (un joueur qui vient de se faire ban et qui vient se défouler dans la partie commentaire de la gazette par exemple) et ce n'est pas ce dont on a besoin si on veut passer une bonne journée.

Concernant le Push, oui l'interview a déjà été faite, et vu le temps qu'on a passé pour cette interview, le plus dur sera de faire un article à la fois court et détaillé.

Je voudrais aussi rajouter une chose concernant la rubrique règlement, c'est que nous ferons (et avons fait) vérifier par au moins un Staffien les informations publiées afin d'oublier le moins de choses possible et éviter d'induire en erreur. Nous restons à l'écoute des joueurs si ceux-ci veulent qu'on explique telle ou telle règle ou cas particulier, mais également si ils veulent qu'on traite un sujet en particulier. Aucune question ou demande n'est idiote. Ce qui est idiot, c'est de ne pas oser demander.


La gazette paraîtra tous les mois, mais fin d'année oblige, nous ferons un hors série spécial Nouvel An, avec le mot du présid... heu Manfred, nous laisserons aussi la parole aux membres de la Communauté pour les voeux, et d'autres surprises encore.

Bon réveillon à tous et toutes :)
 

DeletedUser21107

Guest
j'ai pas eu le temps de tout lire en détail *il y a une délicieuse odeur de tarte au pomme qui s'élève de la cuisine*
Mais très bon travail!! Excellant meme!

Bon la police a revoir mais cest un détail ^^
 

DeletedUser29270

Guest
Bonjour à tous :)

J'adore cette initiative, j'ai lu le premier numéro avec plaisir.

Tout d'abord, comme beaucoup d'autres, je trouve qu'il y a un problème avec la police, il faudrait, je pense, uniformiser la police pour tous les articles. Mais j'ai pas eu vraiment de soucis à lire tout ceci une fois en plein écran.

Ensuite, j'ai adoré le compte rendu de guerre. Plus de détails seraient appréciables si possibles ils sont. J'attends avec impatience le second numéro.

Pour le reste, c'est aussi très bien, même si des pour les tutos, ça serait cool d'en avoir des plus "poussés".

Enfin, une idée concernant la gazette serait de faire des sortes de zoom sur un joueur pour chaque article. A vous de choisir le bon joueur chaque mois pour après tenter de faire, en une ou deux pages maximum (dépend des illustrations possibles), un résumé de ce joueur, ce qu'il a apporté à guerre tribale, sur quel(s) monde(s) il joue, et ce qu'il y fait, et ce qu'il prévoit pour la suite (une sorte de avant, pendant, après). Pourront être explicités, ses implications actuelles dans sa/ses tribu(s) sur le/les monde(s) auquel il participe, ses objectifs actuels, ses projets, ainsi qu'un bout de vie irl pour cerné un peu le joueur concerné dans sa globalité.


Je finirai en vous remerciant de votre implication, et en vous souhaitant de très joyeuses fêtes de fin d'année ! :)
 
Haut