Le recul de la mort : vers une immortalité à courte échéance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser521
  • Date de début

DeletedUser16836

Guest
En même temps les toubibs arrive à mettre la tête d'un singe sur un autre singe, c'est pas loin de mettre la tête d'un homme sur autre chose que son corps.

Tiens, dans le TedxParis il parle d'interfacer des cellules avec de l’électronique...

Ont a peut être pas assez de savoir ou d'intelligence mais avec c'est 2 infos faut être c** pour ne pas penser directement au cyborgs.

Je te l'accord j'ai surement regardé trop de films mais je suis loin d'être le seul à mon avis :)

Par pitier, donne moi quelques nom de film, je m'ennui beaucoup parfois !
et interessant ton message, il va relancer le debat !
 

DeletedUser

Guest
Par pitier, donne moi quelques nom de film, je m'ennui beaucoup parfois !
et interessant ton message, il va relancer le debat !

Greffe de tête : mon premier poste
Interfaçage des cellule : la vidéo du poste originel
 

DeletedUser

Guest
en même temps si "immortalité" ou du moins très longue espérance de vie il y a, ça touchera aux gènes du vieillissement donc pas d'accord avec toi corentyn

Le fait de "toucher au gène du vieillissement", s'il en existe un, ne peut pas changer le fait que les organes sont pas conçus pour vivre plus d'un siècle et des brouettes...
 

DeletedUser

Guest
bah si, en supposant que la modification de ce gène permet aux organes de vieillir moins vite, bah ils vieilliront moins vite, et on pourra vivre de ce fait plus longtemps. Sauf que hein, ya pas que les organes dans le corps humain, ya tout le système sanguin, toute la peau, tous les os, toutes les articulations, les tendons, les dents, les poils, etc (sans parler du système immunitaire, du système nerveux)
et ça m'étonnerait franchement qu'il y ait juste un gène du vieillissement, et qu'une ptite manipulation ça guérit tout
si on peut jouer avec l'âge grâce à la génétique, ça va être sur des dizaines de gènes différents, disposés sur plusieurs chromosomes, et le genre de truc qu'on est incapable de faire sur des rats pour l'instant alors va le faire sur des humains
 

DeletedUser

Guest
Le fait de "toucher au gène du vieillissement", s'il en existe un, ne peut pas changer le fait que les organes sont pas conçus pour vivre plus d'un siècle et des brouettes...

il en existe un et a déjà été trouvé sur d'autres espèces que l'homme. je te laisse te renseigner. et justement si c'est le principe même du vieillissement..
après forcément, on a trouvé ce gène chez la souris par exemple, après le génôme humain est beaucoup plus compliqué, j'ai jamais dis que ça serait facile mais je pense que c'est possible
 

DeletedUser

Guest
jcrois pas que le génome humain soit très différent de celui de la souris

tous les génomes mammifères sont extrêmement proches, c'est sourtout le phénotype qui change beaucoup
 

DeletedUser

Guest
ouais possible je suis en vacances mon cerveau peut dire de la merde, tout ça pour dire que c'est pas les même gênes responsables de la vieillesse chez la souris et chez l'homme par exemple quoi
 

DeletedUser15920

Guest
A moins de trouver un moyen de ralentir le vieillissement de nos organes, de nos os, de notre peau, etc., il est impossible de voir apparaître un quelconque rallongement de la vie.
Comme dit précédemment, notre corps n'est pas prévu pour être trop vieux. Si notre cerveau en est de plus en plus capable (quoi qu'avec le développement de plus en plus important d'Alzheimer...), notre corps ne peut suivre.
Regardez ce que le progrès a donné ? Des maisons de retraite remplies de légumes qui sont à peine conscients qu'ils sont encore en vie, ou à peine conscients qu'il y a quelque chose autour d'eux ? Ca coûte de l'argent, pour rien (le prix des maisons de retraite, pour une vie, en plus, pire que la prison, est aberrant). Même pour les enfants, ou les petits-enfants, c'est franchement pas intéressant de voir leurs parents/grands-parents dans un état déplorable. C'est, dans énormément de cas, une délivrance pour les enfants, de ne plus avoir à porter sur leurs épaules leurs parents qui ne peuvent plus rien faire.

En un sens, je pense qu'il faudrait s'intéresser plutôt à avoir une vie pleinement fonctionnelle, qu'une vie où on passe les 25 dernières années comme un légume, parce qu'on a ci qui ne fonctionne plus, ça qui a un problème, etc.

Le progrès c'est bien, mais à force de vouloir toujours aller plus loin, on ne solidifie rien. Si on tire sur un élastique, il devient de plus en plus fin, donc moins solide. On a envie de tirer plus fort, plus fort, plus fort. Au final, des coupures se créent par endroit, et le tout se casse.
Pas de solidification, donc progrès inutile.
 

DeletedUser

Guest
A moins de trouver un moyen de ralentir le vieillissement de nos organes, de nos os, de notre peau, etc., il est impossible de voir apparaître un quelconque rallongement de la vie.

c'est effectivement l'idée.. on envisage donc de trouver ce moyen, arrêtez de partir dans vos délires
 

DeletedUser

Guest
depuis 1997 Date de la mort de Jeanne Calment , personne en France à dépassé les 122 ans.

je pense qu'avec l'effet de la pollution l’expérience de vie va plutôt se stabiliser voir régresser un peu
 

DeletedUser

Guest
non mais pour notre génération, l'espérance de vie va diminuer, c'est certain (celle de nos parents aussi, càd celle qui a bouffé toutes les conneries produites par la société de consommation des années 70/80/90)

nous on va crever plus tôt, à cause des radiations, des ondes téléphoniques, des conneries qu'on bouffe, de la pollution, etc.

Mais faut espérer qu'on va se rendre compte de nos conneries, et que nos enfants vivront plus longtemps.

Pour en revenir à ce que dit crazyman, certes vivre plus longtemps mais dans un état dit "nazebroque" ça sert à rien. Sauf que le progrès, ça arrive pas par magie, du jour au lendemain. C'est des petites améliorations, qui au final, nous permettent de progresser. Pour reprendre l'image de l'élastique, on tire dessus, mais toutes les fissures, on les bouche une par une avec une amélioration. On trouve comment guérir certaines maladies, on trouve comment améliorer tel gène (enfin on en est pas encore là, mais jpeux comprendre qu'on ne veuille pas toucher à la nature - pas celle qui nous englobe, les autres trucs que nous quoi -, avec les ogm et tout ça, cependant modifier notre génome, ça a pas l'air de gêner qui que ce soit, à part les religieux, et c'est bizarre, parce que ça n'a rien de naturel, et ça dénature de ce fait notre nature humaine), etc. Ya pas un mec, un jour, qui va découvrir comme de par hasard comment faire pour vivre pendant 200 ans. Par contre, on peut penser qu'avec les progrès de la médecine et de la science en général, on arrive au bout d'un certain temps à cet objectif. Mais ça se joue sur des dizaines d'année, même des centaines, si ce n'est des milliers. (pour ça, faut espérer qu'il n'y ait pas de troisième guerre mondiale, ou l'explosion d'une centrale nucléaire française)
 

DeletedUser

Guest
Nan mais jcrois que le corps humain est fait pour vivre 120 ans et en fonction de comment tu vis (tes exès & co) tu vis plus où moin longtemps, sauf cas de maladie ect. Après franchement j'comprend pas ceux qui veulent à tout prix rester en vie le plus longtemps possible, la mort fait parti du cycle des 28 jours.. Nan là j'confond :x.. Fait parti du cycle de la vie, pourquoi la repousser ? Quand tu vois la tête de gens qui passent le siècle, à quoi ils ressemblent en général ? Des vieux croûtons légumes dans leurs tête. Bon là je généralise, doit bien y avoir des gens qui vieillissent bien dans les centenaires mais bon, à quoi bon vivre centenaire ? Tu dois t'faire vachement chier quand même.

Maintenant que j'ai terminé d'écrire et que je me suis tué le pouce (quitte à écrire dla merde j'voulais poster) à faire ce magnifique post avec mon iPod, je go dormir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Jamais?

On ne sait pas ce qui sera possible dans quelques années, d'une part si la planète offrira encore un espace viable, quelles seront les progrès en génétique, en sénopsychiatrie, en transplantation de cellules souches etc.

- Cela risque de ressembler aux vieilles voitures, Tant qu'on trouve des pièces détachées, on peut les réparer +-, ou au besoin les fabriquer, mais cela reste réservé à une petite minorité.

Suivant les types d'individus qui pourront bénéficier de ces possibilités, on peut se poser la question si c'est une bonne chose.

Cela ressemble aux collectes pour la chirurgie de pointe dans le 1/4 monde alors que le remède le plus simple est la nourriture. Pouvoir la produire pour les besoins locaux et pas pour des multinationales qui profitent de la détresse des gens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Actuellement la communauté scientifique s'accorde surtout à dire que l'espèce humaine n'atteindra pas le stade lui permettant de prétendre à ces soi-disantes évolutions à cause de la surpopulation, m'enfin x) Sinon, vivre 1'000 ans ? J'en doute. Pas avant qu'on ait réglé le problème de la naissance et celui de l'espace viable et surtout des ressources disponibles.
 

DeletedUser521

Guest
Au moins, le sujet ne laisse pas indifférent, notre futur plus ou moins proche pose bien des questions. :p


Que pensez-vous du programme chinois de séquençage de l'ADN des surdoués afin de déterminer les terrains les plus propices au développement des facultés cognitives ? Ceci afin de pouvoir pratiquer une certaine forme d'eugénisme et, donc, sélectionner les fœtus en fonction de leur capital génétique. A l'heure où l’amniocentèse a laissé sa place à une banale prise de sang, les possibilités techniques sont d'autant plus facilités. Est-ce condamnable de sélectionner les fœtus sur leur potentiel génétique alors que la pratique existe déjà pour prévenir, notamment, les cas de trisomie ? La manipulation génétique comme arme prochaine dans la guerre des cerveaux ?

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/03/07/la-guerre-des-cerveaux_1844487_1650684.html
 

DeletedUser

Guest
Actuellement la communauté scientifique s'accorde surtout à dire que l'espèce humaine n'atteindra pas le stade lui permettant de prétendre à ces soi-disantes évolutions à cause de la surpopulation, m'enfin x) Sinon, vivre 1'000 ans ? J'en doute. Pas avant qu'on ait réglé le problème de la naissance et celui de l'espace viable et surtout des ressources disponibles.

ouais enfin pour le moment, la question c'est pas la viabilité sur le long terme, mais tout simplement la faisabilité de la chose
 
Haut